Le pouvoir d’un sifflet

Ici reposent nos mauvais souvenirs

Le pouvoir d’un sifflet

Messagede Djazz le 29 Jan 2010, 10:34

Editorial (Vendredi 29 Janvier 2010)

Par : Outoudert Abrous
Liberte

Le complot était parfait entre l’arbitre et les Pharaons mais, comme d’habitude, il y a ceux qui sont habitués à vaincre sans honneur. L’Algérie vient de gagner une équipe qui a l’avenir devant elle et qui nous a donné de la joie et de la bonne humeur.

Sauf à être daltonien, l’arbitre n’a rien de bénin, il a confondu le bleu avec le rouge, la couleur du maillot égyptien. Et pourtant le match s’annonçait comme un duel entre de vieilles connaissances. Sur le terrain, les 22 se retrouvaient pour un autre round de confrontation, où on était loin de s’imaginer que l’homme en bleu était celui qui allait faire la différence en faisant sortir deux joueurs des Verts avec un penalty en prime et, en subprime, leur gardien de but. De quoi entrer dans le Guinness des records !
Finalement, un seul homme, par le pouvoir d’un sifflet, peut fausser une rencontre inscrite par les organisateurs au niveau risque maximum. Le choix porté sur l’arbitre de nationalité béninoise montre encore une fois que le poids de l’Égypte sur la Confédération africaine de football, quoi que puissent en dire les contradicteurs, s’assimile à une hégémonie totale.
Humiliée au Soudan, l’Égypte n’a pas pu digérer la défaite qui n’avait souffert d’aucune équivoque, le silence des autorités aux attaques des médias égyptiens a été considéré comme l’ultime camouflet par la “mère des civilisations”.
Son calme d’avant-match, ses appels du pied à son frère algérien pour un retour à la sérénité, puisqu’il ne s’agissait que d’un match, cachaient un autre stratagème : s’acheter l’arbitre.
L’accusation est grave mais les images vues à la télévision suffisent pour la plaidoirie et la question reste la suivante : que sera le verdict de la CAF aux recours qui seront certainement introduits par la Fédération algérienne de football ? Aucun. Cette dernière attendra celui de la Fifa, saisie après le caillassage du bus des Verts au Caire.
Qu’importe. Les Algériens sont sortis en
masse avec les youyous et les klaxons, c’est tout ce qu’ils peuvent faire pour rire à la face des fomenteurs de ce complot. En attendant que les responsables ripostent avec toute la rigueur possible. Pour preuve, les rues de l’Algérie n’ont jamais été aussi combles, même après l’inoubliable victoire de Khartoum, et des buts n’ont jamais sonné aussi creux.
Le complot était parfait entre l’arbitre et les Pharaons mais, comme d’habitude, il y a ceux qui sont habitués à vaincre sans honneur. L’Algérie vient de gagner une équipe qui a l’avenir devant elle et qui nous a donné de la joie et de la bonne humeur.
Djazz
cool wind

Re: Le pouvoir d’un sifflet

Messagede afrite le 29 Jan 2010, 10:45

tu n'as rien compris djazz
c'etait les SOLDES l'arbitre avait un stock de rouge a écouler
il est evident que celui ci n'a pas interet à venir passer ses vacances en algerie,,,,, n'hesitons pas sur les mots cetait surement des soldes, mais lui est un vendu,,, les fennecs ont gardé le ballon a huit joueurs, c'est du jamais vu,,,, on a perdu on a perdu, mais il ya défaite et défaite, et il est un fait que les dés etaient pipés dès le départ........
afrite

Messagede dziri le 29 Jan 2010, 11:28

Merci l'arbitre béninois.

:angry:
dziri

Messagede IaMSarasiN le 29 Jan 2010, 14:16

Sallam les amis

Pourquoi vous ne vous rendez pas à l'évidence, tout le monde (fifa, organisateurs de la can, eljazeera sport qui est neutre ...etc) affirment que l'arbitrage était tres professionnel, pourquoi il nous faut toujours un bouc emissaire, les algériens ont une équipe jeune, non expérimentée ou pas assez quelque peu indisciplinée sur le terrain, tout les cartons étaient mérités, les égyptiens sont une équipe tres forte, il fallaitt sy attendre, ce n'est pas les enfants de coeur ivoiriens, ils sont double champions d'afrique quand meme, et hier je trouve qu'ils ont gagné une victoire mérité du beau jeu, une lecon de football qu'ils ont infligé aux verts , je dis bien une lecon de football et pas de couteaux et de videos youtube de pseudo rambo avec des bras de 3 cm de tour (le fameux minable algérien d'angleterre qui faisait le clown en direct et qui était encouragé par la presse locale pour avoir une idée du niveau intellectuel de notre chere société)

En plus les égyptiens, je n'en ai rien a voir, aucun lien de sang ni de parenté ni rien mais j'aime leurs équipe car ils sont bien je trouve, coté jeu, akhlaq etc. et leur peuple y'a qua voir dans le rues le jour du soudan les tonnes de biere qui se sont deversées dans les rues algériennes on dirait les vickings d'autrefois, et el bareh el hamdoullah BERDOU, 4-0 dans une demi finale de coupe d'afrique,,,,, ya bouya et vous trouvez le moyen de coller ca à l'arbitre, meme à la premiere mi temps le jeu etait apparent une superiorité technique de l'égypte sur le terrain;, le deuxieme but egyptien digne des plus grands stades europeens, ... Chaouchi un conseil pour lui si il continue avec cette mentalité, il n'a qu'a changer de voie et aller faire videur dans un cabaret.....

Khalina ya jamaa, et maintenant que l'égypte a gagnér avec une ROUBA3IYA NADIFA, on doit la supporter contre le ghana en finale, c'est nos frères.

Aussi au passage je passe le bonjour au journal ENNAHAR qui utilise toujours le mot AL FERAOUN pour désigner une OUMA mouslima de 80 millions de personnes, Rabi yekchefkoum ya journan el BAZZ

PS : L'arbitre béninois ést un fervent supporter de l'équipe de son pays qui s'est vu massacrer par l'égypte au premier tour s'il devait se mettre d'un coté, il aurait été contre l'égypte mais vu son professionnalisme, il à équitablement mener ce match et dignement.
IaMSarasiN
User

Messagede dziri le 29 Jan 2010, 15:02

[b][L'arbitre Beninois 4 - ALGERIE 0 . Arbitrage catastrophique ce qui a désavantagé l'Algérie qui jouait avec 8 joueurs à la fin de la rencontre. Score se soldant apar la qualification de L'Egypte en Final de la can pour sa troisième fois d'affilé, avec notamment un arbitrage pas très au point Monsieur Kofi KODJA qui a envoyé 3 des joueurs algériens au vestiaires à savoir le gardien de but : Faouzi chaouchi, Le défenseur centrale : Rafik halliche et L'arrière gauche nadir Belhadj/b]

Que dis tu de l'arbitre " professionnel " ?, je vois que tu connais bien le foot . :mrgreen:
dziri

Messagede netsba le 29 Jan 2010, 15:15

le carton de belhadj etais on ne peut plus mérité faut pas se mentir et celui de chawchi a croire qu'il voulais dégommé du masri et non pas joué du foot.

on fera mieux la prochaine fois.
netsba
Actunaute accro

Messagede finnisher le 29 Jan 2010, 15:20

a ton avis le premier carton pour Halliche était justifié? tu n'as pas vu que c'était calculé il avait pour objectif de faire sortir les ALGERIENS du jeu, et les joueurs lui en faciliter le jeu comme il se doit, tu dis que l'arbitre est un supporter de son pays et s'il n'a pas été juste il aurait massacré les egyptiens pour venger son pays, a ton avis comment la CAF a pu désigner un arbitre dont le pays s'est fais massacrer par l'egypte s'ils étaient pas sur que c'était un vendu? l'argent n'a pas d'odeur l'ami, le Béninois a servi les Egyptiens qui sont les maîtres de la CAF pour gagner sa place a la coupe du monde. une question pour toi IaMsarasin la CAF aura t-elle le courage de désigner un Arbitre Algerien pour la finale EGYPTE -GHANA? oh que non ça serais pas logique mais pour désigner un arbitre Béninois alors que l'egypte a taillader le bénin au 1er tour ça c'est normal.
finnisher

Messagede IaMSarasiN le 29 Jan 2010, 15:28

Ecoutez quand un arbitre se trompe pour notre avantage on dit c'est ca le foot 3LIYA WA 3LIK mais si on suppose que l'arbitre du bénin s'est trompé seulement sur haliche supposons, je dis alors la c'est mla fin du monde, combien d'équipes ont continué le jeu avec 10 joueurs, et ont gagné parce qu'ils ont un evolonté et n'ont pas au lieu de ca essayé de casser de l'égyptien a coup de pieds dans les tibias, ... aya ca y'est khssertou khssertou, c pas la fin du monde, tachez de seulement reconnaitre votre defaite c'est avoir un esprit vainceur ... ca
IaMSarasiN
User

Messagede Djazz le 29 Jan 2010, 15:31

Khalina ya jamaa, et maintenant que l'égypte a gagnér avec une ROUBA3IYA NADIFA, on doit la supporter contre le ghana en finale, c'est nos frères.

N'est pas mon frere celui qui brule le drapeau de mon pays
N'est pas mon frere celui qui insulte nos chouhadas
N'est pas mon frere celui qui , par fadaiyates interposees, appelle à la chasse et à la mort de tout algerien en egypte
:angry:

une equipe qui use de toutes les ruses, subterfuges et autres pour gagner , ne me charme pas du tout !

C'est vrai qu'on n'a sans doute pas le meme sens sur la fraternite ...
C'est vrai qu'on n'a surement pas le meme sens sur ce que devrait etre un match de foot beau, clean et au bout une victoire dument meritee...
Djazz
cool wind

Messagede dziri le 29 Jan 2010, 15:37

IaMSarasiN a écrit:Ecoutez quand un arbitre se trompe pour notre avantage on dit c'est ca le foot 3LIYA WA 3LIK mais si on suppose que l'arbitre du bénin s'est trompé seulement sur haliche supposons, je dis alors la c'est mla fin du monde, combien d'équipes ont continué le jeu avec 10 joueurs, et ont gagné parce qu'ils ont un evolonté et n'ont pas au lieu de ca essayé de casser de l'égyptien a coup de pieds dans les tibias, ... aya ca y'est khssertou khssertou, c pas la fin du monde, tachez de seulement reconnaitre votre defaite c'est avoir un esprit vainceur ... ca

Pardons notre équipe a continuer a jouer avec 8 joueurs et pas 10 , énorme différence !!!
Elémentaire mon cher Watson .
dziri

Messagede IaMSarasiN le 29 Jan 2010, 15:41

N'est pas ton frere, n'est pas ton frere, n'est pas ton frere .... etc etc.
C'est une phrase qu'on ne doit pas appliquer à 80 millions a cause de 03 chaines televisées qui ont dit tout et n'importe quoii comme d'ailleurs les deux poubelles algériennes que sont ECHOROUK et ENNAHAR et qui disent eux aussi n'importe quoi, alors si tu avant un quelconque sens de fraternité tu doit le revoir car on vit dans un monde qui compte 06 milliards et demi d'etres humlains et personnes n'a le droit de hair ou d'aimer un peuple a cause de ce que font une minorité et c'est une parole a double sens valable pour les egyptiens envers les algériens,; ... Et quand a tes chouhadas, je te rappelle une chose t'est pas mort et allés avec eux dans la tombe pour savoir le sort qui leurs est reservé, alors SVP pour la enieme fois n'utilisez pas le mot chahid a tort et travers, on dit "ALLAHOUMA ORZOKHOUM ACHAHADA" mais on leur atteste pas d'une chose que seule allah sait.

Merci
IaMSarasiN
User

Messagede IaMSarasiN le 29 Jan 2010, 15:42

Le deuxieme but (et je dirai meilleur but de la can celui de zidane) est arrivé avec 10 joueurs et c'est ce but qui a détruit MA3NAWIYATE notre équipe ne cachons pas le soleil avec le tamis, et c'est la qu'ils ont perdu leurs nerfs et que belhadj a mis la ceinture rouge pour entrer dans le ring, revois le match stp, tu y verra plus clair
IaMSarasiN
User

Messagede finnisher le 29 Jan 2010, 15:47

IaMSarasiN a écrit:Ecoutez quand un arbitre se trompe pour notre avantage on dit c'est ca le foot 3LIYA WA 3LIK mais si on suppose que l'arbitre du bénin s'est trompé seulement sur haliche supposons, je dis alors la c'est mla fin du monde, combien d'équipes ont continué le jeu avec 10 joueurs, et ont gagné parce qu'ils ont un evolonté et n'ont pas au lieu de ca essayé de casser de l'égyptien a coup de pieds dans les tibias, ... aya ca y'est khssertou khssertou, c pas la fin du monde, tachez de seulement reconnaitre votre defaite c'est avoir un esprit vainceur ... ca

y'a pas eu seulement le carton contre Halliche mais aussi le pénalty tirer en deux temps, déja là il a vu qu'il a gravement déconner et n'a pas oser expulser Chaouchi qui pourtant en protestant l'a toucher avec la tête mais il a bien patienter pour se venger sur les Algeriens de façon cynique, la preuve?? a la fin il a refuser de serrer la main a ghezzal et a chaouchoui qui se dirigaient vers le banc de touche. concernant le mots "votre" defaite que tu utilise reflète bien l'état d'esprit dans lequel tu es, enta m3a el Waquef, et tu as de la graine de quelqu'un qui change de veste plus vite que l'éclaire.
finnisher

Messagede IaMSarasiN le 29 Jan 2010, 15:54

yA FINISHOU ana asslan el BALLOON je ne lui accorde pas plus que ce qu'elle vaut, et ca me degoute de voir des slogans de WATANIYA et de pseudo nationalisme à la con dans le foot, car le nationalisme c'est les études et le travail, donner le maximum de soi meme pour la société et la nation dans laquelle on vit, le nationalisme ce n'est pas detre dans le volant d'une belle voiture bouffer a sa faim, boire de l'alcool et avoir une nana a coté de soi, (reve de tout algerien moyen et ils sons nombreux les moyens dans le cerveau) comme l'histoire d'un voisin il n'arrette pas de parler de ELKHADRA et de NATIONALISME et devant chez lui c'est une poubelle son trottoir, ...
Je le dis et je l'affirme je n'ai aucun lien avec l'egypte rien, absolument rien, je n'aime meme pas leurs films,,, ca me soule, mais aujourd'hui REBHOUNA LA3B LA3B LA3B... absolument comme on dit dans les circonstances, REYHOU FI GOALKOUM
IaMSarasiN
User

Messagede finnisher le 29 Jan 2010, 16:05

Oupss !!! je pense que je parlais de foot moi aussi et nullement de nationalisme relis mes écrits j'ai apporter ma modeste contribution que dans l'analyse des faits ayant un lien directement avec le match et les coulisses de la CAF, tu es naif de croire que tout a était clean dans cette rencontre.
pour ce qui de ta superiorité par rapport a nous qui avons un ballon a la place du cerveau sache que pour être civiliser il faut savoir respecter les autres et se respecter également.
Merci pour finishou Mr Sarasin.
finnisher

Suivante

Retourner vers R.I.P