Raouraoua: «Un arbitre irresponsable»

C'est ici qu'on mouille le maillot

Raouraoua: «Un arbitre irresponsable»

Messagepar Djazz » 30 Jan 2010, 11:32

ImageMohamed Raouraoua, le président de la Fédération Algérienne, revient sur le parcours des Fennecs et s'exprime avec fermeté au sujet de l'arbitrage de la demi-finale contre l'Egypte (0-4). Décapant. (Photo Presse-Sports)

« Président, quelle analyse faites-vous de la participation des Verts à cette Coupe d'Afrique des nations ?
Globalement, on peut dire que c'était une participation très positive en terme de résultat. Arriver dans le carré d'or du football africain, c'est un honneur, et un succès. On sait aujourd'hui que notre groupe éliminatoire était très relevé, puisque trois des quatre équipes sont parvenues en quarts de la CAN, ce qui ne fait que rehausser notre performance. La CAN a été pour nous une très bonne opportunité de regrouper l'équipe aussi longtemps. On a commencé à créer un groupe plus homogène, avec l'arrivée de talents tels que Meghni et Yebda, qui sont là grâce à l'amendement FIFA que nous avons présenté au congrès de la FIFA à la Barbade.

Revenons à cette demi-finale. Que s'est-il passé selon vous ?
La rencontre a été totalement faussée par un arbitre irresponsable et presque incompétent, il a tué le match au bout de trente minutes. Cela ne peut en rien diminuer la victoire de l'Egypte, qui méritait de gagner ce match quelle que soit la situation qui a prévalu.

«Je ne pardonnerai pas...»
Comment vous préparez-vous au Mondial ?

On a prochainement un match amical début mars contre la Serbie, une équipe qui a bouclé en tête son groupe devant la France. Après, il n'y a plus de date jusqu'en mai. On se regroupera en Europe jusqu'au 30 mai, où l'on jouera une équipe européenne. On revient ensuite à Alger pour 3 jours, le temps de jouer une équipe mondialiste le 4 ou le 5 juin. Les propositions ne manquent pas. On rejoint le 5 juin l'Afrique du Sud et notre camp de base, qu'on n'a pas encore finalisé. On pense régler ce problème dans les prochains jours.

Compte tenu de tout ce qu'il s'est passé en novembre en Egypte et à Benguela en demi-finale de la CAN, est-ce qu'on peut pardonner, tendre la main, envisager une réconciliation ?
Le seul responsable de la détérioration du match reste l'arbitre. De toute manière, nous avons demandé à ce qu'il soit sanctionné. Pour le reste, la Fédé égyptienne et son président sont responsables d'un acte répréhensible qui sera jugé prochainement par la commission de discipline de la FIFA. La moindre des choses de sa part, c'est de présenter ses excuses aux hommes qui ont été agressés. Je ne pardonne pas, tant que des excuses n'auront pas été faites. J'attends de la FIFA que le règlement soit appliqué dans toute sa rigueur. »

Recueilli par Frank Simon, à Talatona
France football
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Raouraoua: «Un arbitre irresponsable»

Messagepar tulipe » 30 Jan 2010, 15:48

on a vu tous le match , et on a vu que les egyptiens on bien etudiers les joueurs algeriens
nous avons un sang chaud comme on dit on s'ennervent rapidement or qu'il fallait jouer le Zen , ils ont exploites aussi les points faibles des joueurs a la prochaine fois fermez la et ne dite plus ce qui vous fatigue car le taux d'humidité etait eleve et ils ont jouer le speed pour epuiser les joueurs, et ils ont reuissit il fallait pas rentrait dans leur jeu , il fallait dominer mais bon question arbitre on sait depuis bien longtemps et je ne generalise pas que les arbitres africains c'est des corrompus alors c'est pas jeu nouveau pour nous , et pour dire qu'ils ont gagne 4 a 0 n'oublions pas le nombres de joueurs sur le terrains qu'ils disent sa s'ils etaient en equitable partage de nombres, et on plus je pense que l'arbitre n'a vu que la couleur blanche le rouge n'existait pas , la faute commise sur Ghazel on dirait un catch pas un match de foot aya bzaf , et pour conclure et comme on dit hadhi twari l'avenir , restez Zen et menez le jeu n'entrez pas dans le leur c'est tout , bonne chance pour l'avenir c'est pas la fin du monde , 1.2.3 vivement les Algeriens et l'algerie :rose:

nb pour la FIFA sa tarde et je pense qu'on se leurre , ils ne prendront aucune decision regardez la faute faite par thyrrie lanrie. a mediter
Avatar de l’utilisateur
tulipe
 
Messages: 2586
Inscription: 15 Fév 2007, 20:56
Localisation: zapatia

Re: Raouraoua: «Un arbitre irresponsable»

Messagepar plume » 30 Jan 2010, 19:57

tiri l'anrie.


Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Special one
 
Messages: 2216
Inscription: 23 Nov 2007, 13:27

Re: Raouraoua: «Un arbitre irresponsable»

Messagepar tulipe » 01 Fév 2010, 12:21

plume a écrit:tiri l'anrie.


Image



ben j'ai du supasser la dose prescrite de ... comme a dit l'innoubliable big GNl j'ai force fumeur1 sur la moquette mdr mdr , sa arrive pardon thierry henry lol .
Avatar de l’utilisateur
tulipe
 
Messages: 2586
Inscription: 15 Fév 2007, 20:56
Localisation: zapatia


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités