CAN 2010/conclusion.

C'est ici qu'on mouille le maillot

CAN 2010/conclusion.

Messagepar yangtse » 30 Jan 2010, 19:28

Sur 6 matchs nous en avons perdus 3, fait un match nul et gagné 2 match. je ne sais pas comment vous appelez ceci mais moi je le kalifierai de « parcours catastrophike »
Je ne blame personne sauf peut etre pour ghezzal ki est le seul avant centre au monde ki n’a jamais inscrit un but depuis son enrolement dans l'EN. :mrgreen:
yangtse

Re: CAN 2010/conclusion.

Messagepar Mounib » 30 Jan 2010, 20:01

Je ne suis pas d'accord,
sans être séduit par le jeux de notre équipe, je préfère de loin voir la cote d'ivoire, le Cameroun ou l'Égypte jouer mais je pense que le résultat de notre équipe est très honorable, la majorité des joueurs participent pour la première fois à une can, pour la première fois ils jouent ensemble plusieurs matchs de suite sur des terrains neutres dans une vraie compétition, car dans les éliminatoires, ils jouaientt soit à domicile devant 300000 supporteurs acquis à leurs cause, soit à extérieurs ou ils ne font que défendre et jouer les contres à fonds. Dans cette can ils ont jouer des équipes moins bonnes et étaient obligés de faire le jeu comme face au malawi ou face à des équipes plus fortes comme la Cote d'ivoire (voir l'égypte) et là ils fallait être appliqué et rigoureux tactiquement.

Dans l'ensemble, malgré les défaites inattendues ou les victoires surprises, pour ces jeunes joueurs c'était une expérience unique avec beaucoup beaucoup d'enseignements et à la clé une 4ème place honorable.

Arrêter de surestimer cette équipe pour ne pas être déçu à tous les coups, oubliant l'équipe 82 ou 90 ou notre championnat produisaient des vrais joueurs, rappelez vous qu'on n'étaient même pas qualifiés au deux dernières can ou des équipes comme la Libye ou la Namibie y participer.

Moi je dis juste bravo à ces joueurs, pour la majorité des franco-algériens, qui ont choisit d'honorer les couleurs de l'Algérie pourtant ils n'étaient pas obligé au point de jouer leurs vies carrément.

Sur le plan sportif, je suis fier qu'on a une équipe qui réussit enfin à se qualifier à la coupe d'Afrique haut la main et qui réussit même à atteindre les demi-finales, en tous cas l'histoire ne retiendra que ça et pas les résultats des premiers tour.

Et surtout grand merci pour la france ou ces joueurs ont été formés et bravo au président de la faf et sadanne pour avoir réussit de tels résultats.
Mounib

Messagepar finnisher » 01 Fév 2010, 16:29

l'echec de la CAN n'est pas celle des joueurs mais celle du selectionneur national, Rabah Saadane a lamentablement échouer tactiquement et techniquement lors de cette CAN, plusieurs erreurs ont étaient commisent dans cette compétition comme par exemple persister a garder Ghezzal en attaque et ne pas donner sa chance a Ziaya qui s'est pourtant classer meilleur buteur de la FIFA, si on compare Saadane a Shahata on peu dire que ce dernier a des couilles, il n'hésite pas a faire sortir Zidane (le seul qui joue dans un grand club) pour donner sa chance a geddou un illustre inconnu et qui a chaque entrer fait mouche et marque son but, le match perdu contre l'égypte et que si on juge juste la 1ere demie heure avant que le match bascule, on a vu les egyptiens présenter un jeu axer sur une défense avancé et a mis la pression sur le flanc gauche de l'EN (sur belhadj) et celà a durée presque tout la mi-temps sans que le selectionneur bouge son cul du banc de touche pour donner des instructions et changer de tactique, il a continuer a ecrire sur sa planche comme s'il allait présenter un doctorat.
avec 3 match perdus, un nul et deux victoires c'est loin d'être une CAN reussi au contraire elle est catastrophique, par contre ce que retiens de Saadane c'est qu'il a appris une chose attaquer pour mieux se défendre (non pas sur le terrain mais vis a vis des médias et des critiques) l'Algerie a trouver dans coffi kodjia le bouc emissaire idéal pour ne pas faire de l'autocritique de cette CAN
Saadane est têtu et s'il continu comme ça la coupe du monde sera un vrais fiasco.

l'entraineur national manque de charisme et ne s'impose pas sinon comment expliquer que Saifi s'impose pour jouer contre le Malawi, comment explique comment le selectionneur a t'il pu céder aux pressions des "cadres" de l'équipe et renonce a la convocation de lahcen, comment dire que c'est une bonne CAN alors que l'Algerie dans le tour éliminatoire avait la meilleure attaque avec 9 buts marquer pour seulement 4 but encaisser elle est passer au rang de l'attaque la plus stérile avec 4 buts marquer contre 9 encaisser, la tendance s'est inverser de façon spectaculaire.

Il ne faut pas se mentir a sois même et ayons le courage d'appeller un chat pas son nom, l'EN est sérieusement en danger tactiquement parlant car avec la valeur des joueurs qui se trouvent en son sein c'est inconcevable.

La critique monsieur Saadane fait avancer et apporte un plus a l'EN et dénoncer les points négatives ne veut nullement dire qu'on cherche a nuire a l'équipe au contraire, l'équipe nationale et ses joueurs ne les portant tous dans nos coeur, tout simplement parce que c'est notre équipe et elle n'est la propriété de personne.
Dernière édition par finnisher le 01 Fév 2010, 17:12, édité 1 fois.
finnisher

Messagepar arguimbo » 01 Fév 2010, 16:45

Résultats mitigés, voir en deçà de ce que nous pouvions attendre d'un mondialiste qui aura à se frotter à des adversaires autrement plus coriaces dans 5 mois. Donc, à moins de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, je donnerais un 4/10 et je dirais : résultats insuffisants, peut mieux faire.
arguimbo

Messagepar Djazz » 03 Fév 2010, 09:13

Image

Bell : «C’est une CAN dramatique»

Aujourd’hui commentateur pour RFI, Joseph-Antoine Bell, dresse un bilan très négatif de la CAN Orange 2010. L’ancien gardien du Cameroun accorde une très mauvaise note aux organisateurs de cette édition marquée par le drame de Cabinda. «C’est une CAN ratée, lâche Bell. On a tendance à dire "ça va" parce que c’est l’Afrique, mais il y a beaucoup trop de choses qui n’ont pas marché. Les stades n’étaient pas achevés, les pelouses pas encore prêtes… Est-ce que la FIFA accepterait ça pour l’Afrique du Sud et la prochaine Coupe du monde ? Je ne pense pas.» Quant au satisfecit du président de la CAF, Issa Hayatou, il hérisse le poil de l’ancien Marseillais. «La CAF cherche à se couvrir, tonne Bell. C’est dramatique, car l’Afrique a laissé échapper l’occasion d’avoir une grande CAN. L’Angola a les moyens et l’ambition de bien faire, mais peut-être dans deux ou quatre ans. La CAF aurait dû sortir de sa routine et ne pas lui accorder cette édition.

InFoSoir
Djazz
Super Moderateur

Messagepar arguimbo » 03 Fév 2010, 10:27

Au delà de l'organisation catastrophique de cette édition, la CAF s'est surtout distinguée par la sanction sCANdaleuse qu'elle a pris à l'encontre du Togo.
Le plus dramatique dans l'affaire, c'est que cela n'a pas fait réagir les responsables de fédérations plus prompts à dégainer sur les arbitres que sur les pontes de la CAF.
arguimbo

Retourner vers Sport