Les sept péchés capitaux des Pharaons

C'est ici qu'on mouille le maillot

Messagepar Djazz » 02 Fév 2010, 08:52

Chronique Can Can

La CAN-2010 en Angola a pris fin hier avec la consécration attendue de l’Egypte qui a battu en finale le surprenant Ghana à trois minutes de la fin par l’intermédiaire de son jeune et nouveau prodige Geddo (1 à 0). Sacrés compétiteurs, les Egyptiens ont terminé invaincus de leurs six rencontres, faisant même tomber tous les Mondialistes, quatre – sans la Côte d’Ivoire, écartée par l’Algérie – qui se sont dressés sur leur chemin. Tour à tour, le Nigeria, au premier tour, (3 à 1), le Cameroun, aux quarts, (3 à 1), l’Algérie, en demi (4 à 0) et le Ghana, en finale (1 à 0), sont passés à la trappe. Du coup, les Pharaons ont de quoi se consoler de leur élimination de la Coupe du monde en Afrique du Sud, qui a pris des allures plus que dramatiques au soir d’un 18 novembre 2009 à Khartoum, après avoir pris leur «revanche» sur les Algériens, et en alignant une série de records dont un septième titre africain, le troisième consécutif. Une performance jamais réalisée auparavant par une autre nation du continent, d’autant qu’elle fait suite à 19 matchs sans défaite, soit depuis le match de Sousse contre … L’Algérie (1 à 2) ! L’Algérie, pour sa part, qui ne compte qu’un seul trophée, doit gagner ce titre régulièrement durant seize ans pour pouvoir égaler le record de l’Egypte qui tire, sans conteste, profit de la présence du siège de la CAF sur ses terres. Car comment expliquer que cette grande puissance du football africain n’a pu se hisser qu’à deux reprises à une phase finale de Coupe du monde : la première en 1934, sous forme d’invitation, et la seconde en 1990, en éliminant l’Algérie lors d’un match retour au Caire explosif qui a fait naître une véritable animosité entre les deux nations. Le but marqué par Hossam Hassan, entaché d’une charge sur le gardien Drid, restera toujours en travers de la gorge des Algériens. Seulement, la participation égyptienne en Italie, en cet été 90, fut insipide et surtout sans la moindre victoire. D’où le funeste projet des Egyptiens de faire de la CAN un moyen de se qualifier à la Coupe du monde en proposant que les quatre demi-finalistes devraient être systématiquement les ambassadeurs du continent. C’est à se demander pourquoi. Les plus avertis ont compris que lors des éliminatoires du Mondial, c’est la FIFA qui gère et un championnat sur une longue période n’a jamais souri aux Egyptiens qui, en revanche, se retrouvent sur une compétition plus ramassée et sur une courte durée comme la Coupe d’Afrique. C’est là aussi qu’ils parviennent à bien gérer les coulisses en leur faveur, comme ce fut le cas lors de la CAN-2010 alors qu’ils avaient largement les moyens de l’emporter sans recourir à leurs sales habitudes. Oui, mais sait-on jamais, il vaut mieux se prémunir. Et le scénario d’Omdurman a donné à réfléchir à plus d’un chez des Pharaons connus pour leurs sept péchés capitaux. Ils se disent les meilleurs, mais ils restent des vaniteux. Ils se prennent pour le centre du monde et pour Oum Dounia, alors qu’ils restent de petits prétentieux sans vergogne. Ils se disent, bons et généreux, mais ils oublient qu’ils sont souvent hautains envers leurs adversaires. Ils se prennent pour des stratèges dans les batailles sportives, mais au fond, ils sont des provocateurs et des manipulateurs de coulisses. L’hypocrisie, c’est leur fort, y compris lorsqu’ils avouent que l’Algérie mérite d’aller en Coupe du monde, la veille de leur match face aux Fennecs, avant de retourner leurs vestes le lendemain toute honte bue. Menteurs, ils le sont devenus, en jetant l’anathème sur une délégation dont le bus a été caillassé et les joueurs qui s’y trouvaient ont vu leur sang couler. C’est pour cela que le jour où le siège de la CAF quittera le Caire pour Johannesburg, le règne des Pharaons prendra un sacré coup. Là, on verra s’ils continueront à glaner les titres aussi facilement comme ils le font si bien depuis des décennies. Un titre de plus ou de moins pour l’Egypte, ne changera en rien nos convictions.

InFoSoir
Djazz
Super Moderateur

Re: Les sept péchés capitaux des Pharaons

Messagepar plume » 02 Fév 2010, 20:25

Comprendrais je que seulement quand l'Algérie a participé en force dans ces compétitions africaines, que l'Égypte avait le masque tombé ?! Où étaient les pays africains devant une telle flagrante arnaque durant ces "décennies" !? (enfin)
plume
Special one

Messagepar IaMSarasiN » 02 Fév 2010, 21:41

Tu te répond a toi meme, depuis toujours l'égypte joue et gagne la coupe d'afrique sans pour autant les autres pays ne dévoilent son masque et tu sais pourquoi parcequ'il n'ya pas de masque, a la différence de l'algérie les autres grandes nations du football (cote d'ivoire, nigéria, mali etc...) ne sont pas mauvais perdants, et nous on est en train de trouver milles excuses pour notre défaite, CHALEUR avec le malawi, Arbitre avec l'égypte puis dernierement dopage des égyptiens, si vous voulez voir vos joueurs courir comme les égyptiens dites leurs d'arreter ECHEMMA et de faire un peu de musculation, de ne pas s'enerver dans le terrain au point de frapper un arbitre international dans une demi finale de can et d'essayer de jouer collectivement et demandez a saadane de commander un peu d'une main de fer cette bandes de 11 et la on pourra aspirer a un resultat car c'est ca la grandeur de l'équipe egyptienne.
IaMSarasiN

Messagepar daddybl2002 » 02 Fév 2010, 23:25

IaMSarasiN a écrit:Tu te répond a toi meme, depuis toujours l'égypte joue et gagne la coupe d'afrique sans pour autant les autres pays ne dévoilent son masque et tu sais pourquoi parcequ'il n'ya pas de masque, a la différence de l'algérie les autres grandes nations du football (cote d'ivoire, nigéria, mali etc...) ne sont pas mauvais perdants, et nous on est en train de trouver milles excuses pour notre défaite, CHALEUR avec le malawi, Arbitre avec l'égypte puis dernierement dopage des égyptiens, si vous voulez voir vos joueurs courir comme les égyptiens dites leurs d'arreter ECHEMMA et de faire un peu de musculation, de ne pas s'enerver dans le terrain au point de frapper un arbitre international dans une demi finale de can et d'essayer de jouer collectivement et demandez a saadane de commander un peu d'une main de fer cette bandes de 11 et la on pourra aspirer a un resultat car c'est ca la grandeur de l'équipe egyptienne.

Je ne suis pas un fanatique, il y a des choses vraies dans ce que tu dis, mais il y a aussi des choses fausses.

- Pour le match contre le Malawi, oui c'était la chaleur. C'est le seul match du tournoi qui a été joué à 14h45. Imagine toi jouer à cette heure-ci en juillet en Algérie ! la performance des verts dans les matchs qui ont suivi prouve que contre le Malawi c'était la chaleur et rien d'autre !

- Pour l'histoire du dopage, moi j'y crois pas, et j'attire ton attention que ce n'est pas les algériens qui l'ont lancé mais les camerounais avant même le match de l'Algérie contre l'Egypte.

- Pour ce qui est de l'arbitre, il n'est pas la cause de notre défaite, je te l'accorde. L'Egypte aurait bien pu gagner sans lui. Cependant, il est très "reprochable" : premier carton jaune imaginaire de Halliche, penalty mal tiré, bcp de tacles sur Ziani et Meghni qui n'ont donné lieu à aucun carton.

J'attire aussi ton attention que les plus grand mauvais perdants c'est quand même l'Egypte, la pièce de théatre médiatique qu'ils ont fait en novembre dernier le prouve. Et je te pose une question :

Que penses-tu de ceux qui immédiatement après l'agression de l'autobus de l'équipe nationale, ce sont mis à nier cet incident, accusant les algériens de l'avoir fomenté ?

Voilà une simple et toute petite question, je ne te la pose pas pour prouver quoi que ce soit, mais UNIQUEMENT pour connaitre ton avis sur le sujet.
daddybl2002

Messagepar finnisher » 03 Fév 2010, 09:26

il va dire tout simplement que l'attaque du bus est un scénario préparer par les Algeriens. tu sais quand on est baathiste-islmiste-intégriste on aime pas toucher qui nous a nourrit de l'idéologie qui est notre fond de commerce, ce genre d'individu est formater et ne crois pas au principe de l'état nation mais il croit a une chimérique khalifa d'une oumma dont le clergé sera el azhar et les gouvernants sont ses maitres de la race superieure que sont ses maîtres Egypchien.
finnisher

Messagepar IaMSarasiN » 03 Fév 2010, 10:01

Ecoute finishou je ne suis ni baathiste ni islamiste, je suis musulman, simplement algérien de nationalité et arabe de race, alors sois heureux que je t'ai répondu, pour revenir a daddybyl je pense :
L'attaque du bus en egypte est un acte isolé de quelque disaines de supporters menés par la guerre que les journaux algériens et chaines egyptiennes ont commencé, bien avant et Echorouk etait bien présente pour chauffer les masses au début de la competition, on est bien connus pour ca, les algériens, meme le maroc n'a pas été épargné par notre noble race arienne qu'est la race alkherienne.

Donc pour revenir, l'attaque du bus il lui a été donné une dimension plus qu'elle ne vaut, il fallait tout simplement annuler le match et poser une reserve pour le refaire ailleurs, puis vinrent le match de khortoum ou les algériens (la classe animale du peuple algérien ceux dont les mères n'ont rien a fouttre s'ils meurent ou non comme a dit le clown basé en angleterre parceque lui il est au chaud bouffant des céréales au lait) ont été envoyé dans un geste par le gouvernement algérien plus qu'hostile, ils ont fait ce qu'ils ont fait a khartoum et el hamdoulah notre équipe a gagné par un miraculeux coup de chance, (1-0 par antar yahia) les égyptiens n'ont pas avalé la défaite (et cest normal) en parallele leurs chaines ont trouvé dans les agressions de khartoum (qui sont aussi un acte isolé de centaines de supporters algérien mais un acte organisé contrairement a celui du caire) elle ont trouvé un raison pour mener à bien eux aussi la guerre mediatique, vint ensuite un journal lecheur de chiens errants appelé ENNAHAR qui a sont tour est entré dans la competition des insultes en force, et comme si la fitna n'était pas assez, il ramassa lui aussi les foules algériennes avides de vide, contre tout ce qui est egyptien, en concordance avec Echorouk, ils ont meme conseillé aux algériens de détruire, tuer et massacrer tout ce qui est egyptien, (Exemple vivant, les articles quotidiens contre djezzy avec de gros titres a la une) il ne leur reste que d'ecrire un jour "PEUPLE ALGERIEN ALLEZ DETRUIRE LES BUREAUX DJEZZY" parceque c'est le comportement des JIYAH des LACHES dont je qualifie ces journalistes de Echorouk et Ennahhar et autres pseudo prétendant au trone de la libre expression débile qui est installée en algérie.
Pour revenir a l'histoire les medias egyptiens ont eux aussi insulté et terni l'image des algériens mais on etait entré dans un engrenage de QUI A COMMENCE EN PREMIER.au lieu de calmer les esprits, ce que les journaux et medias n'ont pas compris c'est que en ne disant pas que des avocats egyptiens ont brulé le drapeau par exemple, ont ferait plus de bien aux deux peuples qu'en le disant, apres cet evenement par exemple, 02 tentatives d'assasinat au moins ont été signalés dans l'est du pays, Khenchela et Msila je pense, a quoi bon dire qu'un egyptien a brulé le drapeau algérien au caire, si ce n'est que pour provoquer des vendetta sans foi ni loi, et ce que chaque algérien ou egyptien n'a pas compris c'est qu'en disant "JE DETESTE L'AUTRE"; il est tombé dans le piège et il est en train d'ajouter un grain dans une montagne de haine érigée entre deux peuples au plus grand plaisir de ceux qui ne nous aiment pas et qui ne nous aimerons jamais, les juifs et les chrétiens, '"''' n'empeche, toujours a la recherche de chiffre d'affaires, les journaux locaux, n'ont pas arrétés et n'arreterons jamais sous couvert de NATIONALISME et autre slogans pourris et démodés a notre ère, car si nationalisme il y'avait j'aurait bien aimé voir ces deux journaux traiter des affaires de grande pointure nationale de detournement et autre vols comme le font SIADHOUM d'el watan et liberté (malgré que je suis contre la laicité pronée par ces journaux la mais ils touchent et visent professionnellement des affaires sensibles)

Enfin l'égypte a gagné que ce soit par tricherie ou non, il faut arreter le massacre, BSSAHETHOUM ne suivez jamais la mouvance ignorante de la classe moyenne du peuple, VIVEZ AVEC CETTE CLASSE MAIS NE PENSEZ PAS COMME ELLE, ne soyez pas cet individu qui à jeté la télé a la fin du match a sidibelabbes, ne soyez pas comme celui qui a demandé le divorce a sa femme parcequ'il a surprise en train de regarder une chaine egyptienne, wollah ca fout le degout et la trouille en meme temps, au passage l'obscurantisme c'est ca , c'est deux peuples qui se battent pour du foot et qui osent appeler au boycott, pour du foot, et a ceux qui demandent de boycotter je repete seulement ou etiez vous quand israel a bombardé ghaza pour quoi il y'a toujours du pepsi sur vos table et du coca et autres, pourquoi achete t'on des renault et des peugeot alors que ces sociétés ont toutes des filiales juives ou des bénéfices détournés pour des projets en relation avec l'état sioniste, mais des qu'il s'agit d'un match de foot, on appele au boycott pire on l'applique ... ellah yeltof bina
IaMSarasiN

Messagepar daddybl2002 » 03 Fév 2010, 14:15

daddybl2002 a écrit:
...

Que penses-tu de ceux qui immédiatement après l'agression de l'autobus de l'équipe nationale, ce sont mis à nier cet incident, accusant les algériens de l'avoir fomenté ?

IaMSarasiN a écrit:Ecoute finishou je ne suis ni baathiste ni islamiste, je suis musulman, simplement algérien de nationalité et arabe de race, alors sois heureux que je t'ai répondu, pour revenir a daddybyl je pense :
L'attaque du bus en egypte est un acte isolé de quelque disaines ....

Tu as écris tout un journal sans répondre à ma question ! serais-tu de mauvaise foi comme l'est simohamed ? mais enfin Sarasin comprends tu le français ?!!!! Je ne t'ai pas demandé ton avis sur l'attaque du bus mais sur les gens qui ont nié l'attaque du bus et sur l'acte de nier lui même. j'espère que tu me comprends mieux maintenant et j'attends toujours ta réponse.

Et ce n'est pas la peine de me parler de mille chose, répond moi par rapport à ça, ensuite tu pourras parler de ce que tu veux.
daddybl2002

Messagepar finnisher » 03 Fév 2010, 17:39

IaMSarasiN a écrit:Ecoute finishou je ne suis ni baathiste ni islamiste, je suis musulman, simplement algérien de nationalité et arabe de race, alors sois heureux que je t'ai répondu, pour revenir a daddybyl je pense :
L'attaque du bus en egypte est un acte isolé de quelque disaines de supporters menés par la guerre que les journaux algériens et chaines egyptiennes ont commencé, bien avant et Echorouk etait bien présente pour chauffer les masses au début de la competition, on est bien connus pour ca, les algériens, meme le maroc n'a pas été épargné par notre noble race arienne qu'est la race alkherienne.

Donc pour revenir, l'attaque du bus il lui a été donné une dimension plus qu'elle ne vaut, il fallait tout simplement annuler le match et poser une reserve pour le refaire ailleurs, puis vinrent le match de khortoum ou les algériens (la classe animale du peuple algérien ceux dont les mères n'ont rien a fouttre s'ils meurent ou non comme a dit le clown basé en angleterre parceque lui il est au chaud bouffant des céréales au lait) ont été envoyé dans un geste par le gouvernement algérien plus qu'hostile, ils ont fait ce qu'ils ont fait a khartoum et el hamdoulah notre équipe a gagné par un miraculeux coup de chance, (1-0 par antar yahia) les égyptiens n'ont pas avalé la défaite (et cest normal) en parallele leurs chaines ont trouvé dans les agressions de khartoum (qui sont aussi un acte isolé de centaines de supporters algérien mais un acte organisé contrairement a celui du caire) elle ont trouvé un raison pour mener à bien eux aussi la guerre mediatique, vint ensuite un journal lecheur de chiens errants appelé ENNAHAR qui a sont tour est entré dans la competition des insultes en force, et comme si la fitna n'était pas assez, il ramassa lui aussi les foules algériennes avides de vide, contre tout ce qui est egyptien, en concordance avec Echorouk, ils ont meme conseillé aux algériens de détruire, tuer et massacrer tout ce qui est egyptien, (Exemple vivant, les articles quotidiens contre djezzy avec de gros titres a la une) il ne leur reste que d'ecrire un jour "PEUPLE ALGERIEN ALLEZ DETRUIRE LES BUREAUX DJEZZY" parceque c'est le comportement des JIYAH des LACHES dont je qualifie ces journalistes de Echorouk et Ennahhar et autres pseudo prétendant au trone de la libre expression débile qui est installée en algérie.
Pour revenir a l'histoire les medias egyptiens ont eux aussi insulté et terni l'image des algériens mais on etait entré dans un engrenage de QUI A COMMENCE EN PREMIER.au lieu de calmer les esprits, ce que les journaux et medias n'ont pas compris c'est que en ne disant pas que des avocats egyptiens ont brulé le drapeau par exemple, ont ferait plus de bien aux deux peuples qu'en le disant, apres cet evenement par exemple, 02 tentatives d'assasinat au moins ont été signalés dans l'est du pays, Khenchela et Msila je pense, a quoi bon dire qu'un egyptien a brulé le drapeau algérien au caire, si ce n'est que pour provoquer des vendetta sans foi ni loi, et ce que chaque algérien ou egyptien n'a pas compris c'est qu'en disant "JE DETESTE L'AUTRE"; il est tombé dans le piège et il est en train d'ajouter un grain dans une montagne de haine érigée entre deux peuples au plus grand plaisir de ceux qui ne nous aiment pas et qui ne nous aimerons jamais, les juifs et les chrétiens, '"''' n'empeche, toujours a la recherche de chiffre d'affaires, les journaux locaux, n'ont pas arrétés et n'arreterons jamais sous couvert de NATIONALISME et autre slogans pourris et démodés a notre ère, car si nationalisme il y'avait j'aurait bien aimé voir ces deux journaux traiter des affaires de grande pointure nationale de detournement et autre vols comme le font SIADHOUM d'el watan et liberté (malgré que je suis contre la laicité pronée par ces journaux la mais ils touchent et visent professionnellement des affaires sensibles)

Enfin l'égypte a gagné que ce soit par tricherie ou non, il faut arreter le massacre, BSSAHETHOUM ne suivez jamais la mouvance ignorante de la classe moyenne du peuple, VIVEZ AVEC CETTE CLASSE MAIS NE PENSEZ PAS COMME ELLE, ne soyez pas cet individu qui à jeté la télé a la fin du match a sidibelabbes, ne soyez pas comme celui qui a demandé le divorce a sa femme parcequ'il a surprise en train de regarder une chaine egyptienne, wollah ca fout le degout et la trouille en meme temps, au passage l'obscurantisme c'est ca , c'est deux peuples qui se battent pour du foot et qui osent appeler au boycott, pour du foot, et a ceux qui demandent de boycotter je repete seulement ou etiez vous quand israel a bombardé ghaza pour quoi il y'a toujours du pepsi sur vos table et du coca et autres, pourquoi achete t'on des renault et des peugeot alors que ces sociétés ont toutes des filiales juives ou des bénéfices détournés pour des projets en relation avec l'état sioniste, mais des qu'il s'agit d'un match de foot, on appele au boycott pire on l'applique ... ellah yeltof bina

In3ale ***** toi qui ose traiter les algeriens d'animaux ya k****b.
Dernière édition par finnisher le 03 Fév 2010, 18:24, édité 1 fois.
finnisher

Messagepar daddybl2002 » 03 Fév 2010, 18:11

non finnisher STP ne lui donne pas une raison pour éviter encore une fois ma question, laisse moi poursuivre avec lui "bessyassa" jusqu'à ce qu'il se rende compte de ses excès
daddybl2002

Messagepar plume » 03 Fév 2010, 21:58

Rien ne me fait autant dégoûter qu'entendre un algérien se foute de sa race et ses origines en surestimant une autre.

Prières aux intervenants de ne pas prendre Sarasin pour exemple qui parle au nom des musulmans (déjà je trouve une basse exploitation d'occasions pour s'attaquer de ce qui touche aux principes musulmans).

J'avoue que les interventions ne sont enfin d'une haute qualité vocabulaire ni d'un langage éloquent, pour cela il vaut meilleur de donner son avis sans pour autant insulter Rassa ta3na ou appeler à chaque fois les chiens et les chats du coin !

Finalement, comme on peut pas prendre tout les égyptiens pour des salauds, on n'a tout de même pas droit d'outrager les algériens à cause de quelques journalistes et quotidiens qui ont but unique d'augmenter les sales.
plume
Special one

Messagepar Arslane » 03 Fév 2010, 22:42

On parle tellement en longueur de journée qu'on fini par se lasser d'en faire notre préoccupation journalière.
ouf
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar rasherone » 05 Fév 2010, 14:55

Ecoutez,faut passer à autre chose. On est au mondiale et c'est ça l'important alors ne donnez plus de crédit à pareille gens.
rasherone

Messagepar mercier » 12 Fév 2010, 02:01

Il est sage de s'autocritiquer certe, car l'erreur est humaine et c'est comme ça qu'on peut avancer, mais pas au point où l'on ignore ce qui se passe autour de l'équipe Algérienne : L'arbitre Béninois était certainement corrompu et il avait fait basculer le match qu'on le veuille ou non..
Oui , les égyptiens auraient pu (peut être) gagné sans que cet arbitre casse le jeu en offrant deux cadeaux aux égyptiens :
*L'exclusion certe injuste de Hellich au 38ième minute de la première mi-temps (meilleur défenseurde notre équipe, déclaration de Mr Saàdane) +
* Un but monté de toute pièces.
Mais on ne le saura jamais, car malgrès la bonne tenu du ballon , la rapidité et la fraicheurs des égyptiens pendant la première demi-heure, qui pouvait dire que les algériens n'avaient pas une tactique et un plan pour la deuxième mi-temps ? Quand les égyptiens serons épuisés, les joueurs algériens feront peut être la différence , ils l'ont déjà fais contre les Ivoiriens, Belhadj, Bougara et bien d'autres étaient restés jusqu'à la 120ième minute en pleine forme , les spécialistes du foot ivoiriens -dans leurs déclarations journalistiques avaient reconnu l'étonnante performance des algériens et de leurs fraicheur et très bonnes conditions morales et physiques.
Pour la rencontre contre le Malawi, je pense que l'histoire de Lemmouchia et le manque de moyens logistiques et surtout humains autour de Saàdane avaient joué un rôle négatif qui ont conduit à l'chec contre cette équipe qui était déchainée et sérieuse.
Encore une fois , l'équipe algérienne avait montré qu'elle avait des ressources énormes et qu'elle peut se ressaisir à tout moment sur un simple rappel de la part de leur staff, ce n'est pas donné à tout le monde.
L'autocritique : Ce qui manque à certains de nos joueurs c'est :
1-La discipline et le respect de l'entraineur : Le joueur n'a pas à se mêler de celui qui jouera ou non à un tel ou tel match du tournoi. Il ne doit en aucun cas mettre la zizanie à l'intérieur de son équipe.
2-Sur le terrain, l'arbitre est Roi, jusqu'à quand nos joueurs croieront que ce sera eux qui feront la loi sur le terrain ? Mr Chaouchi se croyait où?? ça fait partie des lois du foot international, les erreurs de l'arbitre font partie du jeu, jusqu'à nouvel ordre où la caméra rentrera -peut être- un jour en ligne. Alors inutile de se fatiguer ou de se faire rédiculiser et ramener la honte et la perte à ses co-équipiers. Le geste de chaouchi était catastrophique pour la suite du déroulement du match et même honteus. Heureusement que la majorité des joueurs de notre équipe avaient une maîtrise de sois et un comportement honorable et exemplaire.
3-Bien gérer ses émotions : C'est dificile de garder la tête froide parfois mais , il le faut, sinon le joueur perdera ces capacités et fera beaucoup d'erreurs qui conduisent toutes à ce qu'on a tous vu contre l'égypte, car même à onze contre 10 l'équipe algérienne avait une chance de gagner.
Désolé , Je n'ai trouvé que 3 pêchés sur sept mais dans le rang des algériens. Les égyptiens ne m'interressent pas et ils ne m'interresseront jamais, plus jamais , ils sont à majorité des mithos et ils ont un langage d'une bassesse incroyable, inhumain. Merci à vous tous.
mercier

Messagepar mercier » 13 Fév 2010, 22:52

Les égyptiens ont triché contre les algériens en corrompant l'arbitre Béninois, donc ,ils ne méritent aucun respect , encore moins une f'licitation comme proposent certains internautes de ce site . Je ne suis pas de leur avis avec tout le respect que je leur dois.
Que les égyptiens sont les plus fort ou non , ça n'a aucune importance. S'ils avaient confiance en leurs capacités, ils auraient défier les algériens honnêtement, à 11 contre 11.Rappelez vous l'exclusion de Helliche et le premier but des égyptiens sont formellement illicites.
J'espère aussi , qu'on ne sort pas du cadre sportif, la religion et la politique ne doivent pas être mêlés à ce genre de dialogue.
quelques légères pêchés des algériens ( les égyptiens ne m'intérressent plus:ils sont trop grossiés):
1-Respecter l'entraineur:C'est lui qui décide qui jouera ou pas un tel ou tel match du tournoi.
2-Respecter l'arbitre sur le terrain, c'est lui le roi , la loi du foot exige. Les erreurs de l'arbitre font partie du jeu. jusqu'à quand Mr Chaouchi croira que c' est lui qui fait la loi sur le terrain?
3-La préparation psychologique était quasiment absente chez certains éléments algériens dans le dernier match contre l'égypte, il faut se ressaisie et mieu se contrôler.
C'est en s'autocritiquant qu'on peut avancer.Les hommes forts et confiants acceptent les critiques et s'améliorent.
mercier

Retourner vers Sport