Elles sont folles des Verts

C'est ici qu'on mouille le maillot

Messagepar Djazz » 02 Fév 2010, 08:55

Image

Adolescentes, mères au foyer, grands-mères

l Un phénomène nouveau a fait son apparition, ces derniers temps, dans notre pays : les Algériennes s’intéressent comme jamais à l’Equipe nationale de football dont elles regardent les rencontres, commentent les résultats et suivent l’évolution. Ziani et ses coéquipiers sont devenus une véritable passion pour elles. Désormais, les Verts ne sont plus la chasse gardée des Algériens !

Au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, gamines, jeunes filles, femmes d’un certain âge, toutes ont vibré avec les capés de Rabah Saâdane. Cet intérêt pour le football en général et les Verts en particulier a commencé avec le match disputé en juin dernier face à l’Egypte au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Mais il n’a pris les allures d’un véritable phénomène que depuis le match joué au Caire le 14 novembre. Malgré la défaite, elles étaient nombreuses à manifester leur soutien aux camarades de Rafik Saïfi.
Certaines se sont même dit prêtes à faire le déplacement à Khartoum pour les encourager lors du match barrage. Juste après le coup de sifflet final de cette rencontre historique, elles étaient des dizaines de milliers à sortir dans la rue pour fêter la victoire des coéquipiers du capitaine Yazid Mansouri et leur qualification au Mondial sud-africain. Dans certaines villes, elles étaient plus nombreuses que les hommes ! Ce fut notamment le cas à Alger-Centre où un «tsunami féminin» a été enregistré. «Il y avait des femmes de tout âge, elles étaient partout, sur les balcons, dans la rue, dans les voitures», se souvient Mahieddine, 38 ans, qui habite à quelques encablures de la rue Didouche-Mourad.
«Le lendemain, j’ai vu des étudiantes sur les toits des bus de transport universitaire, d’autres s’étaient complètement peint le visage en vert et rouge», poursuit-il. Depuis l’épopée d’Oum-Dourman, les Algériennes se sont mises à suivre de très près la sélection nationale. Elles regardent toutes ses rencontres, commentent ses résultats et s’intéressent à tout ce qui touche aux joueurs qui la composent ! Dans les bus par exemple, il est très courant désormais d’entendre deux femmes discuter du but de Rafik Halliche, de l’arrêt de Faouzi Chaouchi ou de l’action d’Abdelkader Ghezzal. «La dernière fois, j’étais assis derrière deux femmes d’un certain âge qui se plaignaient, non pas de la cherté de la vie, mais de la chaleur qui a sévi lors du match Algérie-Malawi qui s’est répercutée négativement, selon elles, sur le rendement des coéquipiers de Hassen Yebda», témoigne Mahieddine.
La fièvre de l’Equipe nationale est encore plus perceptible au niveau des collèges, des lycées et des universités où les Madjid Bougherra, Antar Yahia et autres Mourad Meghni sont devenus le sujet de conversation préféré des jeunes filles. Durant le mois de janvier qui a coïncidé avec la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2010), «l’on n’a parlé que de cela», témoigne une jeune collégienne. La sélection nationale n’est, désormais, plus la chasse gardée des Algériens.

InFoSoir
Djazz
Super Moderateur

Re: Elles sont folles des Verts

Messagepar finnisher » 02 Fév 2010, 09:00

Il est temps que la FAF pense a reserver une tribune pour les familles lors des matchs de l'EN, démocratiser le foot passe par l'ouverture des stades au familles, il faut que le foot redevienne une fête ou on y va avec femme et enfants pour se distraire et en même temps absorber la violence physique et verbale qui se passe dans les gradins.
finnisher

Messagepar Djazz » 02 Fév 2010, 09:46

J'en connais qui vont adorer cette proposotion finnisher :wink:
lol
Djazz
Super Moderateur

Messagepar monalisa » 02 Fév 2010, 09:49

finnisher a écrit:il faut que le foot redevienne une fête ou on y va avec femme et enfants pour se distraire .

Je me demande quand es ce qu'il la déjà été une fête ou assister femme et enfants dans les stades ou alors c'est moi qui suis nais dela dernière pluie chepa

Mais franchement ça serait une excellente chose.
monalisa

Messagepar Hatsou » 02 Fév 2010, 10:04

hébli sa7 mais je crois que c'est un peu rever
Hatsou

Messagepar alassade » 02 Fév 2010, 12:08

J'enverrais jamais ma sœur ou ma femme au stade !!! trop de mots vulgaires sur les bouches des supporters!!
alassade

Messagepar yasmyn » 02 Fév 2010, 12:26

Ils faudraient alors éduquer les supporters qui sont "monsieur tout le monde" au lieu de toujours préférer restreindre à n'en plus finir la liberté des femmes.

Perso, ça ne me concerne pas car j'aime pas le foot mais malgré tout yen a ras le bol de devoir survivre à cause de la connerie des hommes.
yasmyn

Messagepar arguimbo » 02 Fév 2010, 12:36

Dans un premier temps, on enverrait les malentendantes. Puis, lorsque les machos se seront habitués à voir autre chose que des mâles et qu'ils auront compris que le stade est un lieu de spectacle, de détente et de convivialité, nous irons avec nos épouses, nos filles, nos soeurs ou nos fiancées. Et puis nous deviendrons enfin comme tout le monde
arguimbo

Messagepar Hatsou » 02 Fév 2010, 12:47

c'est pas seulement a cause des supporters bah des fois c pas du football sur nos terrain !! vous imaginez une bambola assise f les tribune choufe par example voir bourahli frappé l'arbitre wela kelke chose du genre , parseque apres le mondial !!!!!!! on reviendra vers jsk/ nahd et chlef /masscara etc etc etc en d2 on joues b les combinaison tellement y pleu des pierres , ou les conditions des entrainements de certains clubs et les stades aussi etc etc
Hatsou

Messagepar yasmyn » 02 Fév 2010, 13:00

arguimbo a écrit:Dans un premier temps, on enverrait les malentendantes. Puis, lorsque les machos se seront habitués à voir autre chose que des mâles et qu'ils auront compris que le stade est un lieu de spectacle, de détente et de convivialité, nous irons avec nos épouses, nos filles, nos soeurs ou nos fiancées. Et puis nous deviendrons enfin comme tout le monde

mdr mdr mdr c'est en effet, une belle tactique.
clapclap clapclap clapclap chapeau pour ta perspicacité.

Merci :wink:
yasmyn

Messagepar AnissaB » 02 Fév 2010, 13:29

arguimbo a écrit:Dans un premier temps, on enverrait les malentendantes. Puis, lorsque les machos se seront habitués à voir autre chose que des mâles et qu'ils auront compris que le stade est un lieu de spectacle, de détente et de convivialité, nous irons avec nos épouses, nos filles, nos soeurs ou nos fiancées. Et puis nous deviendrons enfin comme tout le monde

lol yatik essahha!

Iiih le chemin est long pour faire comprendre ça au macho lambda en Algérie (qui n'existe qu'à travers son oppression des femmes).

Si tu leur enlèves leur pouvoir de donner les ordres et d'enfermer les femmes, celui de mettre le pied sur la table en regardant un mach de foot pendant que les femelles de la maison s'activent dans la cuisine...pour lui préparer à manger.....il ne lui restera aucune raison de vivre. :cry1:
AnissaB

Messagepar finnisher » 02 Fév 2010, 17:27

Ma proposition est réaliste et pour commencer il faut reserver des tribunes pour les familles lors des matchs de l'EN, on a vu pour la première fois des familles lors du match Algerie-Uruguaye, je suis certain que les jeunes en voyant les familles vont faire attention a ne pas dire des gros mots au début je suis sur que ça va être difficile mais les machos prendront l'habitude.
On a vu a khartoum des jeunes filles et des femmes aussi parmi les fans des verts et ma connaissance elles ont étaient chouchouté et protéger par les garçons comme si c'était leur soeurs alors je pense que le tabou est casser alors les filles profiter de cette aubaine.
ya rabkoum el mssarwa khir m'na???
finnisher

Messagepar Hatsou » 03 Fév 2010, 08:56

le jour ou on aurra un football , parseque en dehors de l'en je vois po se que les femmes pourrais voir f stade
Hatsou

Messagepar alassade » 04 Fév 2010, 16:10

finnisher a écrit:Ma proposition est réaliste et pour commencer il faut reserver des tribunes pour les familles lors des matchs de l'EN, on a vu pour la première fois des familles lors du match Algerie-Uruguaye, je suis certain que les jeunes en voyant les familles vont faire attention a ne pas dire des gros mots au début je suis sur que ça va être difficile mais les machos prendront l'habitude.
On a vu a khartoum des jeunes filles et des femmes aussi parmi les fans des verts et ma connaissance elles ont étaient chouchouté et protéger par les garçons comme si c'était leur soeurs alors je pense que le tabou est casser alors les filles profiter de cette aubaine.

Ça frôle le gros mot ça si ce n'est pas un!!! en tout cas à Constantine ça l'est.
alassade

Messagepar finnisher » 04 Fév 2010, 18:58

alassade a écrit:
finnisher a écrit:Ma proposition est réaliste et pour commencer il faut reserver des tribunes pour les familles lors des matchs de l'EN, on a vu pour la première fois des familles lors du match Algerie-Uruguaye, je suis certain que les jeunes en voyant les familles vont faire attention a ne pas dire des gros mots au début je suis sur que ça va être difficile mais les machos prendront l'habitude.

Ça frôle le gros mot ça si ce n'est pas un!!! en tout cas à Constantine ça l'est.

Alors faut dire aux constantinois que même dans le coran allah parles au croyant en leur disant rabokom, donc y'a ps de quoi s'offusqué mec. et l'Algerie c'est pas constantine et vis versa.
finnisher

Suivante

Retourner vers Sport