Tariq Ramadan

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Tariq Ramadan

Messagepar dziri » 02 Fév 2010, 15:34

Tariq Ramadan est un intellectuel, un professeur et un universitaire suisse d'origine égyptienne, né le 26 août 1962 à Genève. Longtemps ignoré des plateaux de télévision Françaises par ses réflexions sur l'Islam , Penseur populaire apprécié par les jeunes Musulmans , philosophe , Tariq Ramadan est entre autres vivement critiqué par des intellectuels et hommes politiques français et organisations de droite comme de gauche , pour ses défenseurs, il est considéré comme un philosophe au discours puissant voulant montrer un islam vrai, authentique et ouvert, un personnage controversé pas pour moi .
Mais face à de grosses pointures de la politique Française dont Nicolas Sakorzy , Eric Zemmour , Alexandre Adler, Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, André Glucksmann ou Bernard Kouchner , il a su sortir avec panache et brio des pièges tendus par l'intellegentia Française .
Je le considère comme un personnage très intelligent et brillant.
J'avoue que je savoure ses interventions sans modération.
dziri

Re: Tariq Ramadan

Messagepar Cell » 02 Fév 2010, 16:44

Je ne sais pas, mais je ressens que sa base culturelle est à peine "barbée", encore faut-il tomber dans le piège d'un beau-parleur ! Originaire d'Egypte, difficile de le croire.
Cell

Messagepar yasmyn » 02 Fév 2010, 16:48

:) si seulement il pouvait nous distribuer un petit chuya de son self-control aussi :mrgreen:

Longtemps ignoré des plateaux de télévision Françaises par ses réflexions sur l'Islam

C'est surtout qu'il était interdit de séjour en France pendant une période....ses idées dérangées.

C'est un grand personnage, ce monsieur.
yasmyn

Messagepar Cell » 02 Fév 2010, 16:53

Son self control, j'avoue.
Cell

Messagepar Mounib » 02 Fév 2010, 18:42

Cell a écrit:Je ne sais pas, mais je ressens que sa base culturelle est à peine "barbée", encore faut-il tomber dans le piège d'un beau-parleur ! Originaire d'Egypte, difficile de le croire.

le prophète était barbu :wink:
Je ne pense pas que sa devise pourrait se réduire en son beau-parler car à la base c'est un professeur d'université donc sa base c'est l'ensemble de ses connaissances et et de ses réflexions et la qualité de son discours relève plus de la pédagogie.
Après on pourra toujours être d'accord avec lui ou pas mais au moins il a le mérite de rationaliser beaucoup de questions liés à la religion ce que je trouve vraiment énorme quand on voit toute cette masse de musulmans qui ne connaissent de la religion que les actes et les apparences, un comportement d'ailleurs qui ne conduit qu'à l'extrémisme et l'ignorance alors que les finalités de l'islam sont la sagesse et la science.
Mounib

Messagepar yasmyn » 02 Fév 2010, 19:42

Cell a écrit:Je ne sais pas, mais je ressens que sa base culturelle est à peine "barbée", encore faut-il tomber dans le piège d'un beau-parleur ! Originaire d'Egypte, difficile de le croire.

Pourquoi faudrait-il le calomnier en raison de ses origines ?

Nous en avons la preuve ici même sur le forum. On peut être Algérien et ne pas accepter pour autant le mode de gouvernance de son pays lorsqu'on a conscience qu'il est injuste. chepa

Egypte Palestine : Le mur de la honte
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10973
yasmyn

Messagepar Cell » 02 Fév 2010, 20:35

Je pense que le terme "calomnier" est aussi mal exprimé que ma locution éditée en rouge :?
Cell

Messagepar yasmyn » 02 Fév 2010, 21:40

Cell a écrit:Je pense que le terme "calomnier" est aussi mal exprimé que ma locution éditée en rouge :?

:oops: dans ce cas, je retire volontiers ce que j'ai écrit :wink:
yasmyn

Messagepar Popcorn » 02 Fév 2010, 22:11

dziri a écrit:Je le considère comme un personnage très intelligent et brillant.
J'avoue que je savoure ses interventions sans modération.

Il a appris à composer avec ses vis-à-vis bien souvent haineux non seulement à l'égard de l'islam mais à son égard à lui qui sait trouver les mots justes pour le clouer le bec sans leur permettre de le prendre en faute!

A tel point que par manque d'arguments ils l'accusent de tenir un double discours en faisant souvent allusion au fait que son grand-père faisait partie des "dangereux" frères musulmans d'egypte.
Popcorn

Messagepar bilakalam » 03 Fév 2010, 15:50

Tarik Ramadhan est un intellectuel de haut rang. Il est né en Suisse et il connait très bien le schéma de pensée de l'occidental et cela dérange les artisants de la pensée unique. Ils sont nombreux les pseudo penseurs à vouloir le diaboliser sans y parvenir. On ne cesse de nous dire que nos jeunes pays ne sont pas démocratiques (ce qui est juste dans beaucoup de cas) mais en occident la pensée est le bien gardé des "faiseurs d'idées" appartenant à une même clique.
C'est la même clique qui dicte les agendas...DANS TOUS LES DOMAINES...ET SURTOUT CELUI QUI CONSISTE A DECRIER L'ISLAM.
bilakalam

Messagepar yangtse » 04 Fév 2010, 13:44

dziri a écrit:J'avoue que je savoure ses interventions sans modération.

idem pour moi.
yangtse

Messagepar Cell » 04 Fév 2010, 20:38

Cell

Messagepar yasmyn » 04 Fév 2010, 21:10

:think: j'aurais préféré que tu développes ton point de vue sur Monsieur Ramadan au lieu de nous proposer un message d'une hystérique... qui dans sa lancée fait une ratatouille avec tout et n'importe quoi....
yasmyn

Messagepar Mounib » 04 Fév 2010, 23:40

j'ai adoré le lien que cell à posté aprés avoir lu l'article de Tarek Ramadan source du malaise de cette fille :lol: ,
et je trouve que le commentaire de Yasmyn résume très bien l'état de cette fille.
Je vous recommande de jeter un coup d'œil, franchement c'est très marrant.

mais soyez pas vous aussi de mauvaise foie lol , Tarek Ramadan cotoie beaucoup d'algériens vu qu'ils sont très nombreux en France et ça petite phrase relève plus d'un clin d'œil sympathique qu'autre chose.
Mounib

Messagepar Layla » 05 Fév 2010, 10:25

J'ai visité le lien proposé par Cell et je l'ai trouvé très pertinent , plein de bon sens.Il reflète la fierté d'être algérien..Je ne partage donc pas votre analyse de cette fille.

Elle est d'ailleurs loin d'être la seule de cet avis quand on lit les commentaires sur le site de TR.

A propos d'un certain match de foot:
http://khalilzeguendi.canalblog.com/
Layla

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie