L'Italie instaure un titre de séjour à points

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

L'Italie instaure un titre de séjour à points

Messagede Djazz le 07 Fév 2010, 20:19

L'Italie instaure un titre de séjour à points pour les immigrés


L'Italie durcit sa politique d'immigration. Le gouvernement Berlusconi a décidé d'instaurer le titre de séjour à points qui entrera en vigueur en mars. Basé sur le même principe que le permis de conduire du même nom il sera constitué de 30 points. Toute condamnation donnera lieu à des suppressions de points, qui une fois épuisés déboucheront sur l'expulsion de l’immigré. Le système s'appliquera également aux mineurs.

Pour obtenir ce titre de séjour, chaque personne immigrée en Italie devra justifier d'une maîtrise de la langue, de la Constitution, d'instruction civique, régulariser leur situation avec le fisc. Il devra également avoir un contrat de travail, un logement et inscrire ses enfants à l'école. Le détenteur du titre à points devra disposer de 30 points au bout de deux ans pour voir son titre de séjour renouvelé, sinon l'administration pourrait lui donner une année supplémentaire pour atteindre ce seuil.

Ce dispositif marque la victoire de la Ligue du Nord, le parti de la droite nationaliste italienne. Cela fait plusieurs années qu'il militait pour l'instauration du titre de séjour à points. La révolte des immigrés à Rosarno dans les Pouilles le mois dernier leur a permis de le faire passer, malgré l'opposition de la gauche et des associations humanitaires.

«Désormais, les immigrés devront prouver qu'ils veulent s'intégrer dans notre société», soutient lui Roberto Maroni, ministre de l'Intérieur et numéro deux de la Ligue du Nord. «Cette loterie sociale est scandaleuse! L'Italie est désormais le pays le plus xénophobe de toute l'Europe!», s'insigne Livia Turco député du parti démocrate et ancien ministre de la Santé du gouvernement Prodi.


TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
cool wind
 
Messages: 7994
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: L'Italie instaure un titre de séjour à points

Messagede Arslane le 08 Fév 2010, 00:21

Je ne vois pas où est le problème. Il ont trouvé une astuce pour trier les bons des mauvais immigrés. Mois si j'étais émigré je ne pardonnerai pas le comportement maladroit des uns et qui pour cela cet état hôte décrète des lois généralisant des sanctions sur tous les immigrés.
Avatar de l’utilisateur
Arslane
a c t u n i g h t
 
Messages: 4916
Inscription: 10 Déc 2006, 23:11
Localisation: W E S T

Re: L'Italie instaure un titre de séjour à points

Messagede ABDELHAFID le 08 Fév 2010, 07:19

certe chaque pays a le droit d ériger des barrieres pour sa sécurité mais sans pour autant généraliser ou pénaliser l ensembles des émigrés .
bien des émigré ne posede que peut de parler ou langage de communication de la langue italienne .
avant tout ceci ilaurait aitai judicieux est a l honneur de l italie d instaurer des cours du soir pour l arentisage de la langue italienne . la maitrise d une langue demande des éforts est un suivie constant . que dire des droits civique , d un travaille précaire , de la charge d un loyer .
a coup sur cé la corde au cou pour biens des émigrés . qui tot ou tard ceronts en infraction vis a vis des lois italiennes . ils ne pouronts de ce faite ni sortire ni rentrer librement en italie par les voies légales .
ABDELHAFID
 
Messages: 299
Inscription: 04 Jan 2010, 18:39


Retourner vers Actualités



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron