A propos de "colonisation"

Jeux et blagues

A propos de "colonisation"

Messagede xvingt le 08 Fév 2010, 17:27

J'ai vu,
j'ai apprécié à sa juste valeur,

la réplique "innocente" attribuée à une petite Fille,
(mais oh! combien pleine de bon sens)

Image

Cela a été publié en France, (et sans citer ...),
vous devinez aisément qui & quoi est visé.

Peut-être,
vos réactions ?

Très cordialement.
xvingt

Re: A propos de "colonisation"

Messagede Mounib le 08 Fév 2010, 18:01

Notre réaction? et bien elle est dans tous les livres d'histoire et s'appelle la révolution algérienne :grin:
xvingt, on refait pas le match!c'est du passé.
Mounib
Actunaute occasionnel

Messagede finnisher le 08 Fév 2010, 18:06

Ma reflexion? euh... le problème c'est qu'on les a laisser partir et maintenant on veux les rejoindre!!!!
finnisher

Messagede xvingt le 08 Fév 2010, 18:26

Mounib a écrit:Notre réaction? et bien elle est dans tous les livres d'histoire et s'appelle la révolution algérienne :grin:
xvingt, on refait pas le match!c'est du passé.

Oui,
Je me suis peut-être exprimé "très maladroitement".

Ou, pas perçu la même chose (je puis me tromper)

Mais, d'après moi il s'agit là d'une réponse appropriée destinée à ceux qui avancent l'argument "des bienfaits de la colonisation".

Ce qui est bien actuel et assez loin (c'est un autre sujet à mon avis) des livres d'histoire et de la révolution Algérienne.

Mais, j'ai peut-être une autre préhension et sensibilité sur ce sujet ?
xvingt

Messagede xvingt le 08 Fév 2010, 18:35

finnisher a écrit:Ma reflexion? euh... le problème c'est qu'on les a laisser partir et maintenant on veux les rejoindre!!!!

Oui,
alors là, j'ai tendance à dire que cela me semble:
une contre vérité historique. (comme disent certains)

On ne peut dire: "avoir laissé partir",
mais avoir "gentiment" mais fermement poussé vers la porte.
(ce qui me semble plus près de la vérité "historique")

Enfin,
c'est mon "interprétation".
xvingt

Messagede yasmyn le 08 Fév 2010, 18:40

xvingt a écrit:
finnisher a écrit:Ma reflexion? euh... le problème c'est qu'on les a laisser partir et maintenant on veux les rejoindre!!!!

Oui,

Enfin,

A moins d'être fou, qui pourrait accepter de vivre avec quelqu'un qui le prive de ses droits fondamentaux ????
yasmyn

Messagede xvingt le 08 Fév 2010, 18:58

Oui yasmyn,
je suis tout à fait d'accord.

Mais le problème ne se situe pas là !
c'est une réponse directe à ceux qui avancent (en France),
les "bienfaits de la colonisation".

Un adulte pour répondre dirait:
"arrête ton char" - "ne raconte pas de conneries" - etc.....,

Pour cela, la "petite bulle enfantine" est à mon avis la bonne répartie qui renvoie l'autre "dans ses foyers".
(gentiment, poliment et sans compromission).

C'est juste comme cela que je l'ai perçu.
(sans aucune interprétation ou arrière pensée)
xvingt

Messagede IaMSarasiN le 08 Fév 2010, 19:00

Et la vous prouvez encore que vous ne comprenez pas les messages postés, et vous avez des réponses qui ne semblent pas le produit d'une matière grise.
XVingt, approuve la réponse de la ptit fille qui est destinée aux l'idéologie de ceux qui ont colonisé l'algérie et disent qu'ils ont fait du bien a l'algérie.
Quant a ce que j'en pense, et ben voila :
- Pour la question d'est ce que le colon, francais a fait du bien a l'algérie, je répond par la positive, le peuple algérien, profite jusqu'a ce jour des infrastructures francaises, routes, batiments, institutions, systemes administratifs et commerciaux, ports aeroports, lancement des grands secteurs industriels, comme les hydraucarbures etc. Mais il ya deux points, :
1. Cela ne veut pas dire que les algériens sans colonisation et dans le dévelopement normal des choses n'auraient pas pu faire ca, parceque 130 années sont assez suffisante pour qu'une société devienne mure, car n'oublions pas de le préciser, la colonisation est a grande part coupable de la l'ignorance des masses populaires algérienne.
2. Meme si ces bienfaits sont avérés justes et de grande ampleur, le coté obscur et oppressant du colon est colossal par rapport a ca, et c pour ca que le peuple algérien a demandé l'indépendance par tout les moyens, c l'histoire du père qui malgré fournissant le pain et le gite, tabasse les enfants, viendra un jour ou on se casse.
PS : Ceci est un avis personnel et n'engage que son propriétaire.
IaMSarasiN
User

Messagede yasmyn le 08 Fév 2010, 19:19

sarasin j'ai pas poursuivi la lecture de ton message et je te prie de ne plus m'adresser la parole.
Je préfére t'ignorer car je pourrais te dire des choses désagréables que je pense de toi et qui me donne la nausée.
Alors ignores moi donc, comme je t'ignore.
yasmyn

Messagede finnisher le 08 Fév 2010, 19:30

yasmyn a écrit:
xvingt a écrit:

Oui,

Enfin,

A moins d'être fou, qui pourrait accepter de vivre avec quelqu'un qui le prive de ses droits fondamentaux ????

je parles de l'immigration maghrébine en france et des Harraga ceux qui risque leur vie pour partir sur l'autre rive....
finnisher

Messagede yasmyn le 08 Fév 2010, 19:38

:) finisher je n'ai fait que réagir qu'à la première partie de ton message.
yasmyn

Messagede daddybl2002 le 08 Fév 2010, 22:44

IaMSarasiN a écrit:Et la vous prouvez encore que vous ne comprenez pas les messages postés, et vous avez des réponses qui ne semblent pas le produit d'une matière grise.
XVingt, approuve la réponse de la ptit fille qui est destinée aux l'idéologie de ceux qui ont colonisé l'algérie et disent qu'ils ont fait du bien a l'algérie.
Quant a ce que j'en pense, et ben voila :
- Pour la question d'est ce que le colon, francais a fait du bien a l'algérie, je répond par la positive, le peuple algérien, profite jusqu'a ce jour des infrastructures francaises, routes, batiments, institutions, systemes administratifs et commerciaux, ports aeroports, lancement des grands secteurs industriels, comme les hydraucarbures etc. Mais il ya deux points, :
1. Cela ne veut pas dire que les algériens sans colonisation et dans le dévelopement normal des choses n'auraient pas pu faire ca, parceque 130 années sont assez suffisante pour qu'une société devienne mure, car n'oublions pas de le préciser, la colonisation est a grande part coupable de la l'ignorance des masses populaires algérienne.
2. Meme si ces bienfaits sont avérés justes et de grande ampleur, le coté obscur et oppressant du colon est colossal par rapport a ca, et c pour ca que le peuple algérien a demandé l'indépendance par tout les moyens, c l'histoire du père qui malgré fournissant le pain et le gite, tabasse les enfants, viendra un jour ou on se casse.
PS : Ceci est un avis personnel et n'engage que son propriétaire.

A l'époque où on s'entraidait pour libérer le forum de semahi, hadj messar et compagnie je t'appréciais bien, mais là ....
daddybl2002
Actunaute impliqué

Messagede afrite le 09 Fév 2010, 00:02

merci xvingt,,, si il existait une colonisation ''intelligente"" cela ce serait, et ce dessin explique tout ,,,,,, une petite phrase anondine,,, !!

lorsqu'e l'on prend quelque chose par la force,,il n'en resulte que du negatif.........

le probleme c'est des torrents de sang on coulé pour des causes hypocrites, on nous appelait les indigénes,, cest le seul mot de la langue française pour designer les autochtones,, que de larmes,, que de sang on coulé,,,,,,il n'en resulte qu'une chose,, cest que l'Algerie a gagné son autonomie.....
on pourrait citer pour exemple l'irak,,, depuis que les americains y on mis les pieds,, le pays qui deja vivait des moments difficilles,, a connu sa période la plus noire a cause,, de ces soi disant "pacifistes"", il faudra remarquer que les européens,, ''' sauvent ''' souvent les pays aux ressources inepuisables,,,

il ya toujours l'argent ,, le nerf de la guerre
et cette petite fille a tout résumé en une seule question

et la réponse c'est:

bien mal acquis ne profite jamais,,,

mon discours va paraitre puérile,, mais maintenant nous devenons frileux dans ce forum,,, car il ya une tiers personne,, qui sait tout sur tout,,,,, lol lol cqfd
afrite

Messagede IaMSarasiN le 09 Fév 2010, 08:06

@Yasmyn : Yal bazza ou est ce que t'a vu que je t'ai adressé la parole, ??? le détournement de mineur ce n'est pas ma spécialité
@Dadybbyl : t'a pas bien lu mon post je pense ou bien tu n'a pas compris
IaMSarasiN
User

Messagede dziri le 09 Fév 2010, 15:04

L’identité française et blanche a besoin de ce tiers, venu du dehors, nègre, créole, arabe ou asiatique, qu’elle désubjective, dévalorise, met sous elle, assujettit et asservi. De cet autre qu’elle domine en cultivant l’illusion pater ou maternaliste de ses supposés et ostensibles bienfaits .
dziri

Suivante

Retourner vers Détente