Vancouver : 21es J.O d’hiver

C'est ici qu'on mouille le maillot

Vancouver : 21es J.O d’hiver

Messagepar Djazz » 12 Fév 2010, 13:22

21es J.O d’hiver : Khelifi Meidhi seul à Vancouver

L’athlète Khelifi Meidhi Selim, spécialiste du ski de fond, sera le seul représentant algérien aux 21es Jeux olympiques d’hiver de Vancouver (Canada), prévus du 12 au 27 février 2010.


Les autres athlètes algériens de ski alpin n’ont pas réussi à se qualifier après avoir pris part à des compétitions internationales en Italie (Madona di Campiglio). Avant Meidhi, les deux skieurs, Christelle Douibi et Noureddine Batoumi, issus de l’immigration, ont représenté l’Algérie aux 20es jeux olympiques d’hiver de Turin (10 au 26 février 2006). Meidhi Khelifi, est né en France, mais il a opté pour l’Algérie. Après un mois passé dans sept pays d’Europe pour pourvoir prétendre à une qualification, Meidhi a réussi les minima de la Fédération internationale de ski (FIS) dans les disciplines de sprint et de courses de distance. Il sera sûrement le plus jeune athlète sélectionné pour les épreuves de ski de fond avec ses 17 ans et 4 mois.

De plus, en tant que seul sélectionné, tous sports confondus, de son pays, il aura le plaisir de porter le drapeau et peut même être le premier à entrer dans l’arène olympique lors de la cérémonie d’ouverture. Meidhi sera engagé dans les épreuves du 15 km libre du 15 Février à 21h30. La délégation algérienne aux jeux olympiques d’hiver de Vancouver, constituée d’un entraîneur, d’un médecin et de l’athlète Khelifi sera conduite par le président de la Fédération algérienne de ski et sports de montagne et membre du COA, Meziane Hamdane.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Vancouver : 21es J.O d’hiver

Messagepar Djazz » 13 Fév 2010, 13:30

JO de Vancouver: une ouverture ternie par la mort d'un lugeur


Michaëlle Jean, la gouverneure générale du Canada, a officiellement ouvert les 21ème Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver cette nuit. Une cérémonie surtout marquée par la mort d’un lugeur vendredi pendant un entraînement officiel.

RTL sport




JO de Vancouver : Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili est mort

Incroyable !! Alors que la piste des JO de Vancouver est réputée pour être la plus rapide du monde, on laisse des poteaux métalliques « nus » dans l’un des virages les plus rapides. Malheureusement, dès les seconds entrainements de luge, le lugeur géorgien de 21 ans, Nodar Kumaritashvili est sorti de piste avant d’en heurter un et de mourir suite à un terrible choc.

Sport Mag
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Vancouver : 21es J.O d’hiver

Messagepar Djazz » 17 Fév 2010, 08:46

Jeux olympiques d’hiver de Vancouver
Le seul représentant de l’Algérie à la 84e place

Par : Rubrique Radar


Mehdi-Selim Khelifi, l’unique représentant de l’Algérie aux Jeux olympiques d’hiver qui se tiennent à Vancouver, au Canada, n’a pu faire le poids, hier, devant les spécialistes, venus pour la plupart des pays froids, notamment d’Europe et d’Amérique. Le jeune Khelifi s’est, en effet, classé à la 84e place sur 96 participants à la course du 15 km libre messieurs de ski de fond. La course a été remportée par le Suisse Dario Cologna. À noter que cette course n’a enregistré aucune participation d’un pays arabe ; le seul athlète de la région a donc été le jeune Khelifi qui, finalement, n’a pas tenu tête aux grosses pointures de la discipline.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités