Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar Yacine » 13 Avr 2010, 20:04

KAMEL16 a écrit:la SUNNA en générale c'est copier le Prophète QSSL, et la barbe entre dans ce concept, mais faudrait-il se poser la question que si cette attribut suffit à nous propulser au paradis. Pour moi la Sunna c'est de mettre en pratique dans notre vie et dans notre société les dires du Prophète QSSL à travers les hadiths légués. Un Musulman barbu n'a pas les clefs du paradis s'il ne suit pas rigoureusement la vois tracée par notre Prophète QSSL.

D'accord à 200 % avec toi Kamel. Une personne qui laisse pousser sa barbe n'est en rien meilleure musulmane qu'une autre qui se rase. La barbe ne fait pas le musulman tout comme le voile ne fait pas la musulmane. Il y a des sunnas beaucoup plus importantes que celle-ci et qui, malheuresement, sont délaissés comme tout simplement le fait de sourire aux gens, se saluer ou encore aider sa femme dans les tâches ménagères eh oui ! Dire qu'on les délaisse pour des autres de moindres importances comme rompre le jeûne avec un nombre impair de dattes et un verre de lben. L'islam est un comportement. La pratique sans philosophie n'est que de la gymnastique.

Aïsha (que Dieu l'agrée) a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « le croyant atteint par son bon caractère le degré de celui qui jeûne toute l'année et passe toutes les nuits à prier et à évoquer Dieu »
Rapporté par Abû Dâwud.

Et à mon avis (peut-être que des oulèma partagent le même que le mien) le hadith sur le fait de laisser pousser sa barbe nous indique de le faire pour se différencier des polythéistes : ce contexte n'existe plus. C'est comme pour l'interdiction de la fabrique des images : cette interdiction a été établie dans un contexte où le polythéisme et l'adoration de n'importe quoi (un arbre...) était encré dans les moeurs. Ce contexte ayant disparu, l'interdiction n'a plus lieu d'être (c'est l'avis de nombreux malikites). Mais toutefois cela n'est que mon avis et il faut savoir que normalement cette tâche (faire des fatwas) n'appartient qu'aux ouléma et non à n'importe qui.

KAMEL16 a écrit:j'ai failli un jour m'étrangler d'indignation quand un barbu me disait le plus naturellement possible qu'il est prêt à épouser une fillette de sept ans.....

Tu aurais dû faire quelque chose : la vie de petites filles est en danger (il y a aussi des parents débiles). Non je plaisante qu'est-ce qe tu aurais pu faire ?
Yacine

Messagepar Arslane » 14 Avr 2010, 00:04

Je suis pour la barbe ... !! mais une belle barbe. Une barbe qui ne fait pas peur, une barbe bien entretenue. Il y a des chaines TV répugnantes à cause de ces façades. Alors si on veut faire passer le message éducatif islamique la première chose c'est de ramener quelqu'un de présentable.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar gouray » 19 Avr 2010, 09:34

mes cheres freres et soeurs escque l islam appartien a un seul etres humain si ces le ka ces ke ca doit etres un gouroux ou lui avoire donner un actes de culte speciale car l islam n appartien pas mes parent ou au peresident ou a la lois ou l imeme mèlik ou autre mais a ALLAH LE SUBLIME LE MAGNIFIK LUI KI A DROIT A LA MORT ET A LA VIE CELUI QUI NOUS A PRESCRIT NOTRE DESTIN DANS LE BIEN ET NON PAS DANS LE MAL si vous dites que le djelbeb nexiste pas chez votre malik je dit bien votre malik kan est li du coran lorsk ALLAH HAZA OUA ZELA VERSET DES COALISES ((((( HO TOI LE PROPHETE DIT A TES FEMMES ET A TES FILLES AINSI QUE LES FEMMES DES COYANTS AINSI QUE LES FEMMES DES CROYANT AINSI QUE LES FEMMES DES COYANTS DE RABATTRE SUR ELLE TOUT LEUR DJELBEB))))) ALOR VOS MALIKI A VOUS OU KI KE CE SOIT ENCORE SE BIEN DE VOS SALE PENSER ET DE VOS FAUT DIRE SUR CE K IL NON PAS DIT OU FAIT CAR EU IL NE DISE PAS JE PENS KE OU JE DIRAIS KE OU MON AVIS PERSSONNEL OU MON COEUR MES ENVIE ME DIT OU ENCORE MES SENTIMENT OU PARCSEKE J AI HONTE DE MA RELIGION DE VANT LES BOUFFEURS DE TRUIES car pour heu noubliez pas ca il vous l on fait comprendre plusieure fois barbe ou pas barbe voiles ou pas pratike ou pas on sera toujours des TERRORISTE .
gouray

Messagepar finnisher » 19 Avr 2010, 09:44

voila un autre vandamm
finnisher

Messagepar Elisa » 19 Avr 2010, 11:43

Je vais trouver un moyen de mettre tout le monde d'accord.

D'après certains il faut que les femmes portent la burqua pour ne pas montrer leurs attributs aux hommes c'est bien ça ???

Mais chers messieurs pensez vous qu'il n'y ai que les hommes qui regardent les attributs des femmes ??

Nous, les femmes nous regardons aussi les attributs des hommes... vous croyez quoi ??? lol

Alors je propose que vous messieurs portiez également la burqua car après tout si un mari n'a pas envie que les autres hommes voient leur femme, une femme n'a pas envie non plus que les autres femmes voient son mari... ALORS BURQUA MIXTES POUR TOUT MONDE

Je pense que quand vous l'aurez porté qq temps, vous en reviendrez chers messieurs partisans de la burqua et vous l'interdirez pour tout le monde surtout par 40° de chaleur !!!! lol
Elisa

Messagepar Yacine » 19 Avr 2010, 12:18

gouray a écrit:mes cheres freres et soeurs escque l islam appartien a un seul etres humain si ces le ka ces ke ca doit etres un gouroux ou lui avoire donner un actes de culte speciale car l islam n appartien pas mes parent ou au peresident ou a la lois ou l imeme mèlik ou autre mais a ALLAH LE SUBLIME LE MAGNIFIK LUI KI A DROIT A LA MORT ET A LA VIE CELUI QUI NOUS A PRESCRIT NOTRE DESTIN DANS LE BIEN ET NON PAS DANS LE MAL si vous dites que le djelbeb nexiste pas chez votre malik je dit bien votre malik kan est li du coran lorsk ALLAH HAZA OUA ZELA VERSET DES COALISES ((((( HO TOI LE PROPHETE DIT A TES FEMMES ET A TES FILLES AINSI QUE LES FEMMES DES COYANTS AINSI QUE LES FEMMES DES CROYANT AINSI QUE LES FEMMES DES COYANTS DE RABATTRE SUR ELLE TOUT LEUR DJELBEB))))) ALOR VOS MALIKI A VOUS OU KI KE CE SOIT ENCORE SE BIEN DE VOS SALE PENSER ET DE VOS FAUT DIRE SUR CE K IL NON PAS DIT OU FAIT CAR EU IL NE DISE PAS JE PENS KE OU JE DIRAIS KE OU MON AVIS PERSSONNEL OU MON COEUR MES ENVIE ME DIT OU ENCORE MES SENTIMENT OU PARCSEKE J AI HONTE DE MA RELIGION DE VANT LES BOUFFEURS DE TRUIES car pour heu noubliez pas ca il vous l on fait comprendre plusieure fois barbe ou pas barbe voiles ou pas pratike ou pas on sera toujours des TERRORISTE .

???

Désolé mais je n'ai pas compris grand chose (voir rien). Le language SMS n'est pas compréhensible par tous malheuresement.
Yacine

Messagepar bouroumba » 02 Mai 2010, 17:57

QU'IL SOIT INTEGRAL OU PAS, LE VOILE C'EST MOCHE, MAIS TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE.

POUR LA BARBE C'EST PAS MIEUX (ON DIRAIT DES NAINS DE JARDIN), LA ENCORE LE RIDICULE NE TUE PAS.
bouroumba

Messagepar tlemcenia-tah-sah » 02 Mai 2010, 18:09

BLOQUé sur l'identité nationale, 10 Minarets, 367 Niqab, 1 candidate "voilée", 8 Quick Halal... Mais IGNORER 2 millions de chômeurs, 3 millions de travailleurs pauvres, 800 000 SDF, 65 000 détenus pour 50 000 places en prison, 13 000 suicides par an, 1 million de français sous antidépresseurs, 1 femme violée toutes les 2 heures... NO COMMENT' !!!!
tlemcenia-tah-sah

Messagepar bouroumba » 02 Mai 2010, 18:18

Mais si daddybl2002, rentre dans les détails !!!!
bouroumba

Messagepar daddybl2002 » 02 Mai 2010, 21:53

tlemcenia-tah-sah a écrit:BLOQUé sur l'identité nationale, 10 Minarets, 367 Niqab, 1 candidate "voilée", 8 Quick Halal... Mais IGNORER 2 millions de chômeurs, 3 millions de travailleurs pauvres, 800 000 SDF, 65 000 détenus pour 50 000 places en prison, 13 000 suicides par an, 1 million de français sous antidépresseurs, 1 femme violée toutes les 2 heures... NO COMMENT' !!!!

Au fait c'est surtout pour oublier l'affaire des frégates ;)
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 02 Mai 2010, 21:58

bouroumba a écrit:QU'IL SOIT INTEGRAL OU PAS, LE VOILE C'EST MOCHE, MAIS TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE.

POUR LA BARBE C'EST PAS MIEUX (ON DIRAIT DES NAINS DE JARDIN), LA ENCORE LE RIDICULE NE TUE PAS.

J'avais vraiment l'intention de revenir sur le sujet dès que j'aurais le temps, mais surtout pas à la demande d'un "crétin" irrespectueux comme toi.
daddybl2002

Messagepar bouroumba » 04 Mai 2010, 22:50

Rien n'est plus agréable que d'être traité de cretin par un imbécile
bouroumba

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie