Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar AnissaB » 17 Fév 2010, 08:52

raniarania a écrit:
AnissaB a écrit:Je pense que ca ne sert à rien de parler à ces femmes car: soit elles sont obligées dans ce cas, elles ne pourront de toutes façon rien changer à leur sort. Soit ce sont des parsonnes marginalisées qui souhaitent s'isoler de la société la rejeter pour vivre dans leur monde à elles dans ce cas, elles ne captent aucun message, aucun espoir de leur faire entendre raison.

Ce que je leur souhaite c'est qu'elles continuent à s'entêter, jusqu'à ce qu'elle deviennent un numéro sur l'agenda de leur mari, qui bien sûr s'appliquera à respecter la tradition de prendre plusieurs épouses, quand il se mettra à planifier à sa guise le nombre de jours (et de nuits surtout ) passée avec chacune d'elles, quand elles devront partager, ce qu'aucune femme n'aime partager :l'intimité de son mari et là gifle risque de faire mal, mais je dirai une chose: Bien fait!

Chez toi c'est soit "noir " soit " noir ".

Pour celles qui sont obliger elle ne pourront changer quoique ce soit à leur sorts, certes mais y'en a d'autre qui le porte librement et qui n'ont pas spécialement pour but de s'isoler de la société entièrement jusqu'a dire qu'elles veulent vivre dans un autre monde.Elles peuvent bien porté la burqa toute en vivant dans un même monde? toute en respectant les lois de l'état ( Dans la mesure ou les politiciens n'imposent pas de piège par simple intolérance en créant des lois de façon à ce que ces femmes soient obliger de contrevenir celles-ci ).
Pas plus tard qu'avant hier j'ai rencontré un groupe de jeunes dans le métros; je ne saurai nommé exactement de quel style je peux les nommer... Mais ils avaient des pantalons de toutes les couleurs à motif léopard, des cheveux tombant sur le visage , colorer en blond/ Rose/ noir, les garçons comme les filles du rouge à lèvres mauve foncé à noir, des vestes en cuir, , du fond de teint blanc-cadavre pour tout le monde et du maquillage noir toute autour de leurs yeux.

Bref on ne peux plus bizare, plus bizare que la burqa, on ne peux plus effroyable , avec leurs visage de cadavre méconnaissable, des visages aussi méconnaissable que les vêtues de burqa
( jusqu'au point ou ma nièce me demande " est-ce que c'est leurs déguisement pour carnaval? ".

D'une manière ou d'une autre ces gens avaient beaucoup de similitudes avec celles qui portent la burqa, avec une seule différence: c'est qu'elles elles le font par convictions musulmane Et c'est pour ça qu'elles reçoivent autant de critique et si seulement c'en restait là, on veut même leurs interdire cela, on nom de.. la laïcité. Moi je dis gros tazzzz!

Et puis pourquoi tu associe la Burqa à la Polygamie? Tu prédis un malheur en disant qu'elles seront un numéro dans une liste chez leurs maris et qu'elles auront mal en te frottant les mains et t'en réjouir d'avance...Bon Dieu, Tu sais que tu es malsaine je dirai même écœurante? ?
D'ailleurs tes propos ne sont que des préjugés bidons, donc cherches toi d'autres malheurs pour te frotter les mains...

De mon coté je dis et redis; que tout le monde vit comme il veut, s'habille comme il veut et surtout que tout le monde puisse pratiquer sa religion comme il veut, dans la mesure ou cela nuit concrètement à personne! Si par mesure de sécurité on y arrivait à interdire la Burqa de la voie public ainsi que tout les autres style qui font qu'on ne reconnaisse pas la visage de l'individu si ils y tiennent autant, mais pas seulement le vêtement musulman, parce que là on se tourne vers la discrimination religieuse. pas non plus au nom de la laïcité non plus car ça n'a rien à voir, l'état est laïque certes mais le musulman a le droit de rester musulman et pratiquer sa religion en toute liberté!

Raniarania je ne fais qu'exprimer mon avis sur un forum libre, il me semble que c'est mon droit tout autant que le tien.
Le voile intégral en France je le connais très bien, alors crois moi je sais de quoi je parle, quand je parle des personnes qui souhaitent s'isoler de la société je pèse mes mots. Des femmes qui font brutalement un virage de 180 degré qui ne souhaitent plus être reconnue dans la rue, une sorte de phobie sociale cachée derrière la religion (d'ailleurs se sont très souvent de nouvelles converties).

Le voile intégral est étranger à l'Islam malékite et a été créé par ceux qui veulent asservir la femme et la transformer en objet au service de l'homme.
Je l'associe à la polygamie car dans tous les pays ou la burka est de tradition la polygamie l'est aussi, je connais personnellement une femme qui a commencé par mettre le djilbab integral juste après son mariage tout nouveau tout beau et qui a vu son cher mari se remarier quelques années plus tard, elle n'a eu que ses yeux pour pleurer, mais c'était trop tard pour faire quoi que ce soit.
Quand on défend l'integrisme il faut aller jusqu'au bout et ne pas voir avec un seul œil et fermer l'autre.
Si tu trouves que la burka est si valorisante pour les musulmanes, pourquoi tu ne commences pas par la porter?

Ces femmes font plus de mal à l'islam que tu ne le crois elles montrent une image dégradante de la femme et de la religion, pour moi leur comportement relève plus de la pathologie que d'autre chose.

Il y adéjà le foulard, pourquoi vouloir à tout prix cacher son visage?
alors que même au Hadj ou les hommes et les femmes se croisent plus que partout ailleurs la femme doit avoir le visage découvert.

Et je suis tout à fait d'accord et je l'ai toujours dit, si les femmes au Pakistan, en Afghanistant et en Arabie saoudite sont si épanouies avec leur burka pourquoi ne pas les rejoindre?
et profiter de tous les interdits qui leurs sont "accordés"?

Pourquoi bénéficier des lois des kouffar, faites de toutes façons pour les kouffar pour ensuite leur cracher dessus? et vouloir les changer quand ca n'arrange plus une minorité?

Pourquoi ne pas aller dans les pays musulmans demander à ce que les femmes aient plus de droit, ou aient des piscines pour femmes etc... ? ou pour la liberté et la démocratie?

C'est facile de faire son intéressante dans un pays libre et de faire sa petite victime opprimée par les kouffar, on oublie parfois que l'on n'est pas dans une république islamique et que dans les pays musulmans les minorité de religions différentes sont invisibles et n'osent même pas se montrer car au moindre geste elles sont persécutées ou chassées du pays, alors demander des droits... ce n'est même pas envisageable.

Alors Raniania oui parfois il faut choisir entre le noir et le blanc, faire des choix et les assumer jusqu'au bout, la terre est vaste, on peut s'habiller comme on veut et on peut aussi choisir le pays qui va bien avec ses idées....
Dernière édition par AnissaB le 17 Fév 2010, 09:03, édité 2 fois.
AnissaB

Messagepar AnissaB » 17 Fév 2010, 08:56

Fouwad a écrit:Mère Thérésa avec sa soutane et son foulard, donnait-elle une image dégradante de la femme ?

Mère Théresa a donne sa vie pour les autres elle a servi les pauvres et les démunis toute sa vie, cela force le respect , rien à voir avec ces femmes qui essaient de se donner une importance en se cachant et en crachant sur la société, je ne suis pas chrétienne mais j'ai un profond respect pour ces gens qui se donnent à fond pour une cause noble, on n'a pas encore vu une femme en voile integral s'intéresser à une autre cause autre que celle de sa personne et de sont tissu noir..... à croire que c'est avec ça qu'elles vont changer le monde en mieux.
AnissaB

Messagepar IaMSarasiN » 17 Fév 2010, 10:27

AnissaB a écrit:Je pense que ca ne sert à rien de parler à ces femmes

Tu devrais t'arreter la pourquoi tu en parle alors
AnissaB a écrit:soit elles sont obligées dans ce cas, elles ne pourront de toutes façon rien changer à leur sort.

Obligée ? par qui ? leur mari, dans ce cas honneur a elles car ca rentre dans l'obéissance du mari qu'Allah a ordonné aux femmes,
AnissaB a écrit:Soit ce sont des parsonnes marginalisées qui souhaitent s'isoler de la société la rejeter pour vivre dans leur monde à elles dans ce cas, elles ne captent aucun message, aucun espoir de leur faire entendre raison.

Dans un examen de fin d'année de psychanalyse je te donnerai 2/20 ya el MARGINALE car tu a sorti l'analyse la plus conne que j'ai jamais entendue et qui ne veut rien dire.
AnissaB a écrit:Ce que je leur souhaite c'est qu'elles continuent à s'entêter,

Comme bonne musulmane tu devrais souhaiter la HIDAYA meme a un MECREANT, Or que meme si elles ont tort ces femmes, tu ne leur souohaite meme pas de retrouver la raison.
Drole de musulmane tu fait.
AnissaB a écrit:jusqu'à ce qu'elle deviennent un numéro sur l'agenda de leur mari

Numéro sur l'agenda d'un mari c'est mieux que femme sur l'agenda d'un petit ami.
AnissaB a écrit:qui bien sûr s'appliquera à respecter la tradition de prendre plusieurs épouses,

Droit divin accordés par celui qui t'a créer et qui m'a créer et qui est indiscutable et ca je sais que tu me l'accorde.
AnissaB a écrit:quand il se mettra à planifier à sa guise le nombre de jours (et de nuits surtout ) passée avec chacune d'elles,

Tu est en train de caricaturiser une action faite par le prophete SAW lui meme, donc tu n'a rien a envier aux caricaturiste danois.
AnissaB a écrit:quand elles devront partager, ce qu'aucune femme n'aime partager :l'intimité de son mari

La c'est le droit de chacune de refuser mais quelle en fasse une condition avant le mariage pour ne pas creer de compromis,
AnissaB a écrit:et là gifle risque de faire mal, mais je dirai une chose: Bien fait!

Tu devrais revoir ta haine, et souhaiter un bon rétablissement et retour a la normale a toute personne ayant recu une gifle.

Finalement , moi musulman, et fier de l'etre je te montre une image mieux que celle que tu est en train de véhiculer en te disant, ELLAH YEHDINA WE YEHDIK ANISSA
IaMSarasiN

Messagepar AnissaB » 17 Fév 2010, 10:38

Toi sarrasin je t'ai déjà dis ce que je pense des hommes comme toi, cela ne m'étonne pas que tu t'appliques studieusement à appliquer la sunna quand il s'agit de polygamie comme tous les hommes de ton espèce.

Tes leçons garde les pour toi et pour ta femme si elle est d'accord avec toi, tu n'as aucune leçon à me donner, je suis majeure et vaccinée et complètement responsable de mes actes et de mes idées.

Si vous mettiez autant d'énergie à faire avancer le pays que vous le faites à opprimer et à offenser les femmes nous ne serions pas restés dans cet état de derniers partout.

Je n'ai pas de haine contrairement aux hommes de ton espèce qui pensent que les femmes sont à l'origine de tous les maux qu'il suffit de la cacher pour que tout s'arrange. Tout ca parce qu'ils sont terrorisés par l'idée que les femmes puissent être libres de leurs idées et de leurs actes.

La burka n'a jamais aidé ni à trouver des remèdes, ni à faire avancer la science ou les droits, mais simplement à transformer la femme en animal indésirable en société. Je le pense et je le dis très haut!
Pareil pour la polygamie qui transforme la femme en objet sexuel et la famille en harem au service des besoins bestiaux d'un mâle, je le dis très haut et j'assume complètement! ne t'en déplaise!
AnissaB

Messagepar afrite » 17 Fév 2010, 10:41

oh la la la on est en train de tout melanger là!!!!!!!!!!!!!

tout ça n'est que faux problème**

la burqua NA RIEN A VOIR AVEC LISLAM,,,, tout cela n'est pretexte,,,, il ya deux problèmes dans cette histoire,,, le premier ces femmes qui pronent une liberté,, là franchement ça me fait trop rire,,,,,,,,,,,, dans notre sainte religion, le visage de la femme doit etre apparent,,, mais on va pas faire ici,, le le débat polique

le probleme ce nest pas cette cage qu'est la burqua,,, ne dit on pas dans l'islam que CEST LINTENTION QUI COMPTE???

je ne suis pas convaincue, ni de l'utiité,, ni du bienfait,, ni de la sincerité,,, il en existe surement dans le tas,, mais le soucis est ailleurs,, cest que les français ne nous ont jamais accepté pour de multiples raison,,,, notre religion prend un essor remarquable de par le monde, et tout les ans ils nous mettent des barrieres pour l'aid,, labattage du mouton, il se cache derriere des normes de sécurité,,,, les gens prient dans les rue faute d'endroit de culte,, etc,, etc,,,,,,,,,, la burka aujourdhui et demain ce sera quoi,,,,,,,,,,,,,,,

en france on stigmate l'islam, pour deux raisons, nous somme une des premieres religion au monde, les cathos desertent les eglises,, et nous nous somme là,,, de plus en plus nombreux, iil ny a qu'a voir le nomlbre de conversions sinceres,, etc etc

alors ,, le danger cest qu'apres la burka ils s'attaquent au foulard, d'aillleurs ils ont deja essayé,,,

la burka ne nous represente pas,,, elle est dangeureuse dans quelques pays que ce soit,, n'importe que terro peut se cacher sous cette tente noire,,, la sécurité du public et de la personne elle meme ,, comment peut on conduire un véhicule, monter un escalator etc avec ses parures doubles de drap,,,,,,,

ils faut voir les reflexions desobligeantes des autres ,,, fantomes,, belphegor etc,,,,,,,,,,,,, une vetement long et mestour un foulard,, cest la tenue '' reglementaire
afrite

Messagepar afrite » 17 Fév 2010, 10:47

C'est la tenue reglementaire d'un musulmane,,,, mais sincerement mettre des gants noirs,,, une immense ettoffe noire,, un voile et parfois meme un petit grillage,, je lai deja vu, je vous assure,,, je trouve ca bizarre,,, et je ne vois pas le rapport avec notre religion,,, et ces personnes sucitent des reflexions sur notre religion,, et il est dit que nous devons pratiquer notre religion et non se faire remarquer, car en fait elles se cachent mais les hommes les hommes les regarde encore plus

bref pour conclure,, les français on prit ''' en otage'' pour nous discredités;;;; et comme la dit la ministre ELISABETH GUIGUOU,,,, je suis contre la burka certes, mais messieurs les ministres et deputés,,,, allez plutot dans les banlieues defavorisés,,,et demander plutot aux familes au jeunes demunis ,,, ce dont ils ont besoin,,,, ils vous repondront on veut du travail,, on veut pouvoir avoir des activités, les femmes pouvoir remplir le panier, etccc,,,,,,,,, en interdisant la burka,, et focalisant le peuple,, vous ne faites qu'un jeu, faire OUBLIER LES VERITABLES PROBLEMES EN FRANCE..................
afrite

Messagepar IaMSarasiN » 17 Fév 2010, 13:46

ABDELHAFID a écrit:dieu nous a permie est ordoner de fuire tout désorde est de s absetenire de faire du mal a soi meme ou aux autres .
cé le cas précis pourquoi vouloire coute que coute passer outre les lois des pays étranger en semant la zizanie .
la fidélité cé par le coeur est l ésprits est non par le vétue de la burqua ou du voile intégrale .

Et si je considérais que la femme européeene quand elle arrive en algérie elle doit mettre le voile pour ne pas nuire mes yeux ou ceux de mes enfants avec son tabarouj, quen pense tu abdelhafid wella vous approuvez seulement quand c'est contre vos soeurs musulmanes, mais des qu'ils s'agit des femmes occidentales vous courez a la rescousse
IaMSarasiN

Messagepar dziri » 17 Fév 2010, 14:39

Les " on dit " courent les rues , les imbéciles les ramassent !
dziri

Messagepar yasmyn » 17 Fév 2010, 18:03

de ABDELHAFID le 17 Fév 2010, 17:39

hélas ce nait ni l afraghanistant ni le moyen age auquel vous sembler vous référer comme point de chutte .

:grin: clapclap
yasmyn

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 19:04

Ouh là! ça tourne au vinaigre, à ce que je vois!! Je vois que la burqa déchaine les passions! mais je comprends pas pourquoi ce serait tout à coup tabou de la critiquer, d'être contre...
Mata Hari

Messagepar alassade » 17 Fév 2010, 19:49

Mata Hari a écrit:Ouh là! ça tourne au vinaigre, à ce que je vois!! Je vois que la burqa déchaine les passions! mais je comprends pas pourquoi ce serait tout à coup tabou de la critiquer, d'être contre...

Je pense qu'il faut appeler les pompiers :)
alassade

Messagepar IaMSarasiN » 17 Fév 2010, 19:55

Que celles qui veulent mettre des jupes de 15 cm de hauteur ceinture comprise le fassent mais quelle ne viennent pas critiquer celle qui choisit de se voiler que ce soit integral ou partiel, personne n'a le droit de s'en meler, elle n'ont pas demandér leurs défenses, et meme si c'est par obéiossance a leur mari, khalouhoum tranquille pourquoi vous chercheez a ... vous en meler, a dire qu'elle le fait par oppression ou pas, ...
Je comprend que certaines femmes ont perdu, leurs féminités, leur virginité, leurs charme, leurs honneur, leurs valeurs, leurs coté sacré en, faisant les guignoles avec des habits dénudés et en exposant leurs corps aux yeux de tout les hommes et de tout les passants, On est arrivé a un point ou on voit les moindres détails d'un corps féminin les moindres rondeurs et saillies, les moindres fentes a travers les habits d'aujourdhui, HTA la femme n'est devenue qu'un objet sexuel aux yeux des hommes, ... je comprend que ces femmes la souffrent et qu'elle en veulent a celles qui ont toujours leurs valeur sauve mais qu'lle n'essaient pas de les trainer avec elles dans la boue, il y'a un slogan des féministes, qui dit (pour etre poli je vais le modifier un peu) "CHACUN FAIT AVEC SON CORPS CE QUIL VEUT" ... alors ces femmes ont décidé de preservé leurs corps des yeux des étrangers , et c'est l'islam qui l'a dit alors stp laissez les faires avec leurs corps ce qu'elle veulent.
IaMSarasiN

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 20:19

Mais pourquoi aller aux extrêmes? Si je comprends bien, selon ta conception des choses, si on ne porte pas la burqa, c'est qu'on se balade avec des jupes de 15 cm... je trouve ça assez simpliste et tellement facile!
Et j'avoue que ta description détaillée de ce que ces femmes laissent entrevoir, allant jusqu'à décrire les moindres formes, me laisse assez perplexe... parce que moi je ne les vois pas... donc toi tu as vraiment dû bien observer pour pouvoir citer autant de détails, mais dis moi, n'es-tu pas supposé de détourner le regard, toi qui donnes des leçons à tout le monde! Mon mari est loin d'être aussi observateur que toi!!
Mata Hari

Messagepar yasmyn » 17 Fév 2010, 20:41

mdr mdr mdr clapclap clapclap clapclap Enfin des personnes qui se manifeste face à l'absurdité.
yasmyn

Messagepar IaMSarasiN » 17 Fév 2010, 21:22

Mata Hari a écrit:Mais pourquoi aller aux extrêmes? Si je comprends bien, selon ta conception des choses, si on ne porte pas la burqa, c'est qu'on se balade avec des jupes de 15 cm... je trouve ça assez simpliste et tellement facile!
Et j'avoue que ta description détaillée de ce que ces femmes laissent entrevoir, allant jusqu'à décrire les moindres formes, me laisse assez perplexe... parce que moi je ne les vois pas... donc toi tu as vraiment dû bien observer pour pouvoir citer autant de détails, mais dis moi, n'es-tu pas supposé de détourner le regard, toi qui donnes des leçons à tout le monde! Mon mari est loin d'être aussi observateur que toi!!

Ecoute matahari, si pour toi il y'a extremes, alors on va supposer que oui, il y'a les femmes qui portent le voile intégral et celles qui portent les jupes 15cm et entre eux il y'a les filles de bonne famille comme vous ellah yebarek (Jean, Tailleur classique etc ...)
Ma logique est simple, si on reproche rien a celle qui sont en mini alors on ferme sa gueule quand on voit une femme avec voile intégral question de liberté chacune a choisi sa voie, la premiere ragardez mes attributs et la deuxieme ne regardera mon corps que mon mari. Ellah yessahal pour tout le monde.

Et en ce qui concerne le fait de voir ou de ne pas voir ce que les femmes laissent entrevoir, et ben ya oukhti,
primo je ne suis pas un sahabi, ni un moultazim, je suis une personne normale, et si tu ne vois rien c un probleme d'ophtalmo...
secundo : Si je réplique et je me révolte c'est parceque j'ai une certaine ghirra pour les femmes musulmanes qui de jour en jour sont en train de tomber de haut vers le mode de vie occidental purulent.
PS : pour la question sur le fait que j'ai regardé, ou pas il y'a des fois tant d'exhibitionnisme dans nos rues que meme ELHMAR YHAZZ WEDNIH, (T'est veto et tu dois le savoir) comme on dit
2PS : Pour ton mari je dis Allah yebarek ... mais ca reste a prouver mdr mdr mdr
3PS : Je ne donne des lecons a personne, je ne dis que mon avis, et j'espere que si je suis pas en erreur que ce soit un conseil.
4PS ; Jusqu'a preuve du contraire, ce genre de débats stériles, c entre ceux qui pronent la laicité et ceux qui veulent avoir le droit de pratiquer leur religion comme bon leurs semble, et jusqu'a maintenant dans cette question du voile intégral les musulmans ne l'ont obligé a personne ils ne font que se défendre contre la horde occidentale et vous les désapprouvez.
PS5 : Toi qui prend en dérision les femmes voilées en disant que le voile intégral fait des passionnés, regarde toi dans une glace et remet toi en cause avant de plaisanter hautainement sur ces femmes qui peut etre ma telhguihomche a leurs pieds ,,,, qui sait
IaMSarasiN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie