Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 21:55

Tu continues à aller aux extrêmes, en disant que si une femme ne se voile pas, le font parce qu'elles veulent montrer leurs attributs! Je vais peut être te décevoir, mais tu es loin d'être le centre des attentions des femmes, elles ne se lèvent pas le matin en se disant "oh mais quelle partie de mon corps je vais montrer à sarasin aujourd'hui? oh lala! j'espère qu'il le verra" bah non, ça ne se passe pas du tout comme ça!

Pour ce qui de l'observation des femmes, crois moi, j'ai une très bonne vue, et quand je vois une personne, c'est dans sa globalité, je n'ai pas les yeux baladeurs que d'autres peuvent avoir. Et pour mon mari, il n'a rien à me prouver ni à prouver à qui que ce soit, je le connais, je connais l'éducation qu'il a reçue, et je sais ce qu'il vaut, ce qu'il est et jamais je ne douterais de lui!

Pour en revenir à la laicitié, il faut en comprendre la signification avant de la diaboliser, parce que c'est au nom de cette laicité que la liberté de culte existe et que les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion où bon leur semble! Parce que si, la france était un état chrétien et non pas laique, on mettrait les musulmans en prison comme on le fait en algérie pour ceux qui ne jeûnent pas au mois de ramadan!

Et pour finir, je qualifiais le DÉBAT de passionné, ce qui impliquait les deux parties, et honnêtement je ne vois pas en quoi le terme "passionné" puisse être péjoratif, je le suis moi même! Et puis sincèrement, je n'ai aucun problème avec mon reflet dans une glace (mise à part quelques petites imperfections physiques) et je n'aime pas du tout qu'on juge les gens à leur apparence, je vais t'apprendre une chose: l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce qu'une femme est voilée qu'elle est forcément pure! (je ne juge personne, je suis convaincue qu'il y a du bon et du mauvais partout) mais bon, si tu tiens à faire la comparaison, pendant que moi "la dévergondée" j'allais sérieusement assister à mes cours à l'université, des filles voilées s'isolaient dans des petits recoins pour forniquer (attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac).
Donc je t'interdis d'apporter des jugements de valeurs parce que à moins d'être dieu, tu ne peux pas deviner ce se passe dans le cœur des gens!
Mata Hari

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 21:56

PS: je vois que tu as dévié le débat à voile pas voile, mais là il est question de niqab, donc il faut apprendre à faire la part des choses!
Mata Hari

Messagepar alassade » 17 Fév 2010, 21:57

" Enfin des personnes qui se manifeste face à l'absurdité "

N'allumez pas le feu !!!
alassade

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 22:07

hahou dja el pompier! mais faut laissez yasmyn s'exprimer!
Mata Hari

Messagepar alassade » 17 Fév 2010, 22:10

Ce n'est de l'expression ça , il faut bien parler (comme toi :grin: ) ou se taire (comme moi :lol: ), mais pas allumer le feu :angry:
alassade

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 22:15

oh que c'est gentil alassade!
Mata Hari

Messagepar alassade » 17 Fév 2010, 22:29

Mata Hari a écrit:oh que c'est gentil alassade!

Mais ca ne veux dire aussi que tu a 100% raison ni que IaMSarasiN a 100% tort. lol
alassade

Messagepar Mata Hari » 17 Fév 2010, 22:32

T'en fais pas, j'ai parfaitement compris!
Mata Hari

Messagepar raniarania » 18 Fév 2010, 01:09

AnissaB a écrit:Raniarania je ne fais qu'exprimer mon avis sur un forum libre, il me semble que c'est mon droit tout autant que le tien.
Le voile intégral en France je le connais très bien, alors crois moi je sais de quoi je parle, quand je parle des personnes qui souhaitent s'isoler de la société je pèse mes mots. Des femmes qui font brutalement un virage de 180 degré qui ne souhaitent plus être reconnue dans la rue, une sorte de phobie sociale cachée derrière la religion (d'ailleurs se sont très souvent de nouvelles converties).

AnissaB je ne fais aussi qu’exprimer mon avis, j’ai quelque part insinué que tu ce n’était pas de ton droit ou du mien ? Je t’en prie exprimes-toi nous sommes libre.
Tu connais peut-être quelques femmes qui veulent s’isoler de la société pour X ou Y raison, pas toutes ne le font uniquement pour s’isoler de la société.
Ce que tu qualifie comme phobie social, peut simplement être une interprétation religieuse qui n’est pas la tienne (et en passant ni la mienne).

AnissaB a écrit:Le voile intégral est étranger à l'Islam malékite et a été créé par ceux qui veulent asservir la femme et la transformer en objet au service de l'homme.
Je l'associe à la polygamie car dans tous les pays ou la burka est de tradition la polygamie l'est aussi, je connais personnellement une femme qui a commencé par mettre le djilbab integral juste après son mariage tout nouveau tout beau et qui a vu son cher mari se remarier quelques années plus tard, elle n'a eu que ses yeux pour pleurer, mais c'était trop tard pour faire quoi que ce soit.
Quand on défend l'integrisme il faut aller jusqu'au bout et ne pas voir avec un seul œil et fermer l'autre.
Si tu trouves que la burka est si valorisante pour les musulmanes, pourquoi tu ne commences pas par la porter?

C’est exacte, d’après ce que j’ai cru comprendre, l’islam malékite et Hannifit ne considère pas tout le corps de la femme tel que ‘ 3awra el mara2a ‘ pour règle général dans touts les cas.
Les hanbalites et shafi3ites par contre eux ont comme interprétation de ce qu’est 3awra el mar2a : Tout le corps l’est et se doit d’être couvert, sauf en cas de nécessité (Car Allah swt. demande au croyantes de cacher ses atouts (par exemple dans sourate 24, verset 30 approximativement). Il y’a des divergences pour l’interprétation comme j’ai mentionné et malgré qu’il y’aie cette divergences et que l’on ne partage pas les mêmes opinions qu’eux, leurs opinions doivent être respecté, comme eux se doivent de respecter les nôtres !

Et permet-moi de te dire que ton lien entre le voile intégrale et la polygamie est vraiment maladroit. Après tu va nous sortir que « ces femmes mettent la burka si demain elles volent quelque chose et qu’on leurs coupe la main, qu’elles viennent pas pleurnicher eh ! « ça ressemble pas un peu à ce que tu dis concernant le voile intégrale ?

Tien d’un autre coté, je n’en connais pas une, pas deux mais plusieurs femmes qui ne portent pas le voile intégrale ( ni même un voile parfois ), leurs maris n’a jamais voulu prendre une deuxième épouse, mais il a été voir ailleurs, est-ce qu’on va dire à toute celles qui ne portent pas le voile intégrale (pour rentrer dans ta logique ) ou même le hijab, « Bien fait… t’avais cas te vêtir ou te dévêtir de tel ou tel manière ?
Ridicule !

Ou tu m’as lu écrire que je trouvai que la burka est si valorisante pour les musulmane ? Si je l’ai écris c’est que je n’étai pas dans un état normale.
Je partage ton avis avec toi, que le voile intégrale n’est pas un must pour moi en tant que femme musulmane mais la différence entre toi et moi, c’est que moi je respecte celles qui portent le voile intégrale ainsi que leurs opinions !

Et d’ailleurs, depuis quand on est toujours ce qu’on défend ?
Est-ce que les défendeurs des droits pour les Homosexuels sont par définition aussi des gay?
Est-ce que les défenseurs de l’égalité de droit des femmes, sont par définition tous des hommes ?
Est-ce que les défenseur des animaux sont aussi de hayawanes ? ( petite blague … ).
Ces femmes font plus de mal à l'islam que tu ne le crois elles montrent une image dégradante de la femme et de la religion, pour moi leur comportement relève plus de la pathologie que d'autre chose.

Si tu penses que ces femmes font du mal (à l’islam ou à qui que ce soit) en se voilant, je dirai que c’est votre problème et seulement le votre ! Car c’est en l’interprétant de façon déplacé que l’image de l’islam est salie et l’image de la femme dégradée, n’est aussi ni plus ni moins que votre interprétation, ce qui fait des gens comme toi les malsains à cause de ceci.
Encore une fois en caractérisant leurs comportement de pathologie, tu manque de respect à ces gens, parce qu’ils n’ont pas les mêmes opinions que toi.

Il y adéjà le foulard, pourquoi vouloir à tout prix cacher son visage?
alors que même au Hadj ou les hommes et les femmes se croisent plus que partout ailleurs la femme doit avoir le visage découvert.

Parce que je te l’ai expliquer pour elles veulent cacher leurs visage, elles ne sont pas obliger d’interpréter de la même façon que nous encore une fois.

Et je suis tout à fait d'accord et je l'ai toujours dit, si les femmes au Pakistan, en Afghanistant et en Arabie saoudite sont si épanouies avec leur burka pourquoi ne pas les rejoindre? et profiter de tous les interdits qui leurs sont "accordés"?

Pourquoi accepter tout ce qu’on impose à tort ou à travers ?
C’est ça ton pays libre et démocratique ?
Si elles veulent rester en France avec leurs burka, elles devraient avoir le droit, après tout c’est un pays libre ou eux aussi sont intégriste au fond ?

Pourquoi bénéficier des lois des kouffar, faites de toutes façons pour les kouffar pour ensuite leur cracher dessus? et vouloir les changer quand ca n'arrange plus une minorité?

Qui t’as dis que les lois sont faites pour les kouffar ? qui leurs a cracher dessus ? les seuls que je vois cracher, sont ces kouffar au nom de la laïcité. Et ceux qui veulent changer ces lois dans ce cas précis, ce sont bien les kouffar parce que ça ne les arrange pas de voir cette minorité habillé ainsi, tu comprends pas ?

Pourquoi ne pas aller dans les pays musulmans demander à ce que les femmes aient plus de droit, ou aient des piscines pour femmes etc... ? ou pour la liberté et la démocratie?

Parce que ces pays ne sont pas mien ! Mon pays c’est ici, il se dit libre, alors qu’il assume ?!
Il se dit démocratique, alors que par hasard je me trouve être une citoyenne, j’ai le droit à la parole non ? ou je dois penser comme tout le monde ? Si ça me plait pas je change de pays d'après toi?
T’as pas compris les principes de la liberté et la démocratie.
C'est facile de faire son intéressante dans un pays libre et de faire sa petite victime opprimée par les kouffar, on oublie parfois que l'on n'est pas dans une république islamique et que dans les pays musulmans les minorité de religions différentes sont invisibles et n'osent même pas se montrer car au moindre geste elles sont persécutées ou chassées du pays, alors demander des droits... ce n'est même pas envisageable.

Oui c’est facile de faire de son intéressantes dans un pays libre elhamdoulilah, j’y suis, alors autant bénéficier de mes droits !
Ces femmes sont opprimées par ces kouffar oui et merci à d’autres kouffar, car c’est grâce à eux qu’on peut s’exprimer ou plus tôt faire les intéressants.
Ici c’est toi qui m’as l’air de vouloir importer le mécanisme de ces pays musulmans ou les minorités se doivent d’être caché, cette minorité en France portant le voile intégrale se doit d’être cacher parce qu’elle est minoritaire et différente !
Elles ne sont pas encore chasser, mais d’après les propositions que tu fais d’aller déménager si ça ne leur plait pas, si tout le monde pensait comme toi, ça ne tarderait pas à venir !
Dans ces pays ce n’est pas envisageable, mais encore une fois, veux-tu enfin comprendre qu’on n’est pas dans ces pays ?
Réveilles-toi !

Alors Raniania oui parfois il faut choisir entre le noir et le blanc, faire des choix et les assumer jusqu'au bout, la terre est vaste, on peut s'habiller comme on veut et on peut aussi choisir le pays qui va bien avec ses idées....

C’était volontairement que j’ai écris « soit noir soit noir » car dans ton raisonnement concernant la burka il n’y avait que le noir ! (c’est mal, c’est voir même pathologique, ça engendre la polygamie qui est à son tour par définition mal chez toi…et c’est ou tu ferme ta gueule ou tu changes de pays). Au nom de la liberté et la démocratie je choisis ces pays démocratique et « libre » , alors laissez ces femmes vivre librement si ce n’est que par intolérance car elles sont si différentes, et comme elles ont le droit de parler, qu’elles se défendent !
raniarania

Messagepar IaMSarasiN » 18 Fév 2010, 09:00

Mata Hari a écrit:Tu continues à aller aux extrêmes, en disant que si une femme ne se voile pas, le font parce qu'elles veulent montrer leurs attributs!

Tu ne sais pas tenir des propos cohérents dans un dialogue, tu esquive ce que j'ai dit, j'ai dit que s'il y'avait des extremes, il y'a celle des voilées a fond et celles qui sont nues a fond et au milieu des femmes normales comme toi ellah yebarek. Et il n'ya rien a démontrer quand on dit que si une femme musulmane se voile c'est pour cacher son corps aux yeux des étrangers on obéissant aux ordres de son créateur, et si une femme se dénude a fond c'est pas parcequ'elle a chaud mais c bien pour montrer son corps au partant et venant.
Mata Hari a écrit:Pour ce qui de l'observation des femmes, crois moi, j'ai une très bonne vue, et quand je vois une personne, c'est dans sa globalité,

La tu délire, On ne parle pas de l'esprit et des valeurs On parle du physique et du matériel, Tout le monde est d'accord pour dire qu'une femme dénudée est une femme dénudée et qu'une femme voilée est une femme voilée. Parceque le coeur ce n'est pas a nous de le juger alors ne me sors pas le discours du 6eme sens genre toi tu vois ce qu'il ya au fond des gens.
Mata Hari a écrit:Et pour mon mari, il n'a rien à me prouver ni à prouver à qui que ce soit, je le connais, je connais l'éducation qu'il a reçue, et je sais ce qu'il vaut, ce qu'il est et jamais je ne douterais de lui!

Goultlek ellah yebarek, c toi qui l'a trainé dans cette discussion je pense pas que ca lui ferai plasir :wink:
Mata Hari a écrit:Pour en revenir à la laicitié, il faut en comprendre la signification avant de la diaboliser, parce que c'est au nom de cette laicité que la liberté de culte existe

La liberté de pratiquer l'islam (je préfére ce mot au mot culte parceque il n'ya qu'une seule religion le reste c'est faux) cette liberté existe depuis que Allah l'a décidé, les musulmans n'ont pas attendu ta laicité pour pratiquer leurs religion, el hamdoullah, t'est a coté de la plaque a ce que je vois fillette. LEs occidentaux le savent tres bien, les musulmans ne permettent a personne ni a quiconque de leur interdire, quoi que ce soit question Islam et cest ce qui fait notre fierté.
Mata Hari a écrit:musulmans en prison comme on le fait en algérie pour ceux qui ne jeûnent pas au mois de ramadan!

L'Algérie est un pays musulman dans la constitution qu'on voté les gens et le fait de mettre quelqu'un en prison parcequ'il ne jeune tu en devrai etre fier, car si le gouvernement s'applique a laisser le monde faire ce qu'il veut , ou irons HOUDOUD ALLAH, L'assassin, le voleur, le fornicateur, celui qui ne fait pas la priere ... etc.
Mata Hari a écrit:pendant que moi "la dévergondée" j'allais sérieusement assister à mes cours à l'université, des filles voilées s'isolaient dans des petits recoins pour forniquer

Tu viens d'user de l'argument débile, j'essaierai a mon tour de t'apprendre une petite chose, si on se basait, sur un raisonnement pareil, (je sais que c'est un probleme d'hémisphére dévelopée ou pas ... etc.) on remettrait en cause la prière sous pretexte que certains gens pratiquant la prière boivent de l'alcool, on remettrait en cause la zakat, le jeune, le hadj, et tout ce qui va avec. Le jour ou les musulmans se reconcilierons avec leur religion, ce jour la rabi yenssorna inchallah, Parceque aujourd'hui quand des mécréants s'attaquent au hidjab de la femme musulmane, Il en est quelques musulmans qui approuvent au lieu de protester (Taghyir el mounkar wa law bil Qalb) Aujourd'hui matahari vous n'arrivez meme pas a compatir a la hogra de vos soeurs, meme votre coeur s'est endurci contre tout ce qui est islam, sous pretextes de MODERNITE, d'Islam Modéré. Vous vous leurrez
IaMSarasiN

Messagepar AnissaB » 18 Fév 2010, 09:38

Raniarania je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes phrases, mais je veux seulement te dire ceci: il faut avoir le courage de ses opinions et aller jusqu'au bout, si tu penses que porter la burka en France est bien pour les femmes et pour l'Islam en France, commences par donner l'exemple, le blabla dans le vide (elles sont libres, la démocratie et patati...), je peux t'en faire des pages et des pages.

Je pense que la burka fait du mal aux femmes et à l'Islam en France et en Europe, car c'est en contradiction avec la culture et les lois en vigueur, circuler dans la rue sans visage est non seulement asocial et en plus dangereux pour la sécurité, sans parler de l'image négative qui ternit l'Islam et les musulmans, mais je ne juge pas celles qui le portent dans les pays musulmans, si elles le souhaitent c'est leur choix et je le respecte.

Dire oui c'est bien la burka mais pas pour moi, c'est hypocrite et insensé.

Par ailleurs tu as exactement le même raisonnement que les extrémistes quand tu met la polygamie d'un coté et l'infidélité de l'autre (je ne sais pas d'ailleurs dans quel camp tu vas te mettre? polygamie ou infidélité ?) comme s'il n'existait pas de personnes monogames et fidèles, tu défend un point du vue sans pouvoir y adhérer, drôle de logique!
Les extrémistes qui prônent la burka ont une philosophie, la femme doit obéir à son mari et doit de ce fait porter la burka sans avoir d'avis à donner si son mari la lui impose et de même se soumettre aux lois de la polygamie si Monsieur décide de prendre une, deux ou trois autres femmes pour épouse, l'obéissance est la règle pour les femmes, en tant que femme je ne peux pas encourager ni même accepter cela.
Et ce serait hypocrite de ma part de dire: ah ouai elles sont libres! tant que ce n'est pas moi, j'men fout!

La burka n'a pas sa place en Europe tout comme le maillot de bain n'a pas sa place en Arabie saoudite c'est simple, on n'utilise pas la liberté pour l'assassiner, soit on veut la liberté on respecte les règles soit on veut l'obscurantisme dans ce cas on change de pays.

Toute cette pub autour de la burka, que les ennemis de l'slam se font un plaisir de ressasser ne nous fait que du mal.
AnissaB

Messagepar finnisher » 18 Fév 2010, 11:00

IaMSarasiN a écrit:Que celles qui veulent mettre des jupes de 15 cm de hauteur ceinture comprise le fassent mais quelle ne viennent pas critiquer celle qui choisit de se voiler que ce soit integral ou partiel, personne n'a le droit de s'en meler, elle n'ont pas demandér leurs défenses, et meme si c'est par obéiossance a leur mari, khalouhoum tranquille pourquoi vous chercheez a ... vous en meler, a dire qu'elle le fait par oppression ou pas, ...
Je comprend que certaines femmes ont perdu, leurs féminités, leur virginité, leurs charme, leurs honneur, leurs valeurs, leurs coté sacré en, faisant les guignoles avec des habits dénudés et en exposant leurs corps aux yeux de tout les hommes et de tout les passants, On est arrivé a un point ou on voit les moindres détails d'un corps féminin les moindres rondeurs et saillies, les moindres fentes a travers les habits d'aujourdhui, HTA la femme n'est devenue qu'un objet sexuel aux yeux des hommes, ... je comprend que ces femmes la souffrent et qu'elle en veulent a celles qui ont toujours leurs valeur sauve mais qu'lle n'essaient pas de les trainer avec elles dans la boue, il y'a un slogan des féministes, qui dit (pour etre poli je vais le modifier un peu) "CHACUN FAIT AVEC SON CORPS CE QUIL VEUT" ... alors ces femmes ont décidé de preservé leurs corps des yeux des étrangers , et c'est l'islam qui l'a dit alors stp laissez les faires avec leurs corps ce qu'elle veulent.

Et bien ya si Sarasin toi qui est gardien de la vertu va te ballader dans les rues d'Algerie et du Maghreb tu seras étonner du nombre de racoleuses en Hidjab, 90 % (pour ne pas dire plus) des pu... en Algerie ont en Hidjab. Et je peux te certifier que 99% des moutabaridjettes comme vous aimer les appeller sont plus propore et plus respectueuses des valeurs que tes moutahadjibette racoleuse.
finnisher

Messagepar finnisher » 18 Fév 2010, 11:08

Mata Hari a écrit:Mais pourquoi aller aux extrêmes? Si je comprends bien, selon ta conception des choses, si on ne porte pas la burqa, c'est qu'on se balade avec des jupes de 15 cm... je trouve ça assez simpliste et tellement facile!
Et j'avoue que ta description détaillée de ce que ces femmes laissent entrevoir, allant jusqu'à décrire les moindres formes, me laisse assez perplexe... parce que moi je ne les vois pas... donc toi tu as vraiment dû bien observer pour pouvoir citer autant de détails, mais dis moi, n'es-tu pas supposé de détourner le regard, toi qui donnes des leçons à tout le monde! Mon mari est loin d'être aussi observateur que toi!!

Fallait écrire voyeur mon amie, voyeur !!
finnisher

Messagepar IaMSarasiN » 18 Fév 2010, 11:09

Est ce que tu prend la responsabilité devant ALLAH que 90 % des femmes musulmanes voilées sont des racoleuses ??? Ca c'est de l'argumentation d'ignorant, venant d'un minable come toi ca ne m'étonne pas.
IaMSarasiN

Messagepar finnisher » 18 Fév 2010, 11:20

IaMSarasiN a écrit:Est ce que tu prend la responsabilité devant ALLAH que 90 % des femmes musulmanes voilées sont des racoleuses ??? Ca c'est de l'argumentation d'ignorant, venant d'un minable come toi ca ne m'étonne pas.

Bon comme tu es habess je vais te le reexpliquer, j'ai dis que 90% des racoleuses portent le hidjab, f'hamt bon je vais reprendre doucement pour que ça rentre dans ta caboche, je le redis, 90 % des racolleuses portent le hijab, et j'ai jamais dis que 90% des musulmanes sont des P... mais comme je connais tes semblables qui excelle dans la manipulation je suis pas étonner de ta réponse.
toi qui parle tout le temps de religion, la compagnie pour qui tu bosse te paie pour discuter sur internet ou pour bosser? c vrais que le pétrole est a bon prix et meme si on bosse pas y'a du fric donc roh hallel khobeztek ya m..........K
finnisher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie