Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar alassade » 18 Fév 2010, 15:58

On sait jamais , on voit pas son nez, donc ca peut décevoir :twisted:
alassade

Messagepar monalisa » 18 Fév 2010, 16:17

Quoi qu'il en soit cette tenue aussi bizard soit elles ainsi que toutes les autres tenues venues d'ailleurs qui ne font partie ni de nos us ni de nos moeurs, elles n'ont fait qu'effacer nos empireintes et notre identité ALGERIENNE.

@ Finnisher: il faut rester maître de ses émotions.
monalisa

Messagepar arguimbo » 18 Fév 2010, 16:20

[quote="monalisa"]Quoi qu'il en soit cette tenue aussi bizard soit elles ainsi que toutes les autres tenues venues d'ailleurs qui ne font partie ni de nos us ni de nos moeurs, elles n'ont fait qu'effacer nos empireintes et notre identité ALGERIENNE.

Qui a dit qu'il fallait la porter ?
arguimbo

Messagepar monalisa » 18 Fév 2010, 16:34

[quote="arguimbo Qui a dit qu'il fallait la porter ?[/quote]

Son répandage :angry:
On ne verra jamais une de nos magnifiques tenue (hayek, mlaya, robe berbère.....et j'en passe) portées par les femmes du moyen orient donc arrêtons SVP ce bal masqué !!
monalisa

Messagepar IaMSarasiN » 18 Fév 2010, 16:39

finnisher a écrit:Non c'est dans l'armoire de ta ************************************************************************************************************************************************************************************************************** pour 4 semaines.
voilà tu l'aura voulu, ya rajel toi qui ose parler de ma mère ici ya cherif, cossu, tatouage.
je pense que je vais les modérateurs et les adm faire leur boulot avec cet individu qui ose citer ma mère ici, si je vois qu'ils ne régissent pas je vais remplacer les (*) par les mots qu'il faut, j'avertis d'avance les dames et les demoiselles de pas lire ce post.

Voila petit finishou enervé, j'ai fait le boulot a ta place mdr mdr mdr Soughayar awi awi
PS: Je n'ai pas cité ta mère hacha, je voulais dire ta mérde, dommage que tu a compris de travers
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 18 Fév 2010, 16:47

monalisa a écrit:On ne verra jamais une de nos magnifiques tenue (hayek, mlaya, robe berbère.....et j'en passe) portées par les femmes du moyen orient donc arrêtons SVP ce bal masqué !!

Mona et moi qui t'apprécie, qui ai changé meme mon avatar parceque tu l'a demandé illico pressto, je vois que tu a mal compris.
Ce n'est pas une obligation, personne n'a dit de porter ca, juste un petit résumé pour l'histoire et pour ne pas tourner en rond.
En islam le voile doit couvrir, le corps sauf le visage et les mains, les deux autres conditions sont qu'ils ne soit pas transparent et pas moulant (sérré) a partir de la chaque pays chaquun a ses traditions, le niqab en arabie, le haik en algérie, la burqa en afghanistan, faut pas les en vouloir ni plaisanter dessus c'est une culture d'habillement ,
Deuxiement en islam il y'a le Ijtihad des gens, par exemple Allah m'a demandé de prier 5 fois par jours mais j'aimerais ajouter 10 raka3at lanuit qui ne sont pas obligatoires, certaines femmes se voilent le visage et les mains, en plus du voile islamique soit par conviction soit par obéissance a leurs maris ... et c tout
En parrallele il y'a depuis toujours une horde canine occidentale qui ne cesse d'aboyer pour voire la femme musulmane nue et réduite à l'état d'objet sexuel comme le sont leurs femmes, parceque dans la vie de la femme occidetale il ya les stats suivantes :
- 3 Viols
- 7 Relations sexuelles forcées
- 5 Relations foireuses (Concubinage)
- 1 Mariage qui se solde par un divorce et 2 enfants orphelins
- 5892 Relations sexuelles avec le premier venant sans compter les passagers dans les boites de nuit
- Le résultat une poubelle humaine qui n'a rien a voir avec la femme décrite dans le coran
IaMSarasiN

Messagepar finnisher » 18 Fév 2010, 16:48

moi j'attend toujour la réaction des adm, en plus il n'a même pas les c... d'assumer ses écris, alors comme ça tu voulais dire "l'armoire de ta mèrde" c'est ça??
finnisher

Messagepar IaMSarasiN » 18 Fév 2010, 16:59

Je sais que derriere cet avatar finishou se cache un petit gamin fragile
IaMSarasiN

Messagepar Mata Hari » 18 Fév 2010, 17:16

@Sarasin, je trouve ça vraiment bas d'attaquer la mère de finnisher...
Mata Hari

Messagepar yasmyn » 18 Fév 2010, 21:32

Mata Hari a écrit:hahou dja el pompier! mais faut laissez yasmyn s'exprimer!

mdr mdr mdr

Celui là il me fait plus de peine qu'autre chose, je vais le laisser faire son petit intéressant quand il sera fatigué il s'arrêtera tout seul, pourquoi donc se fatiguer :mrgreen:
yasmyn

Messagepar yasmyn » 18 Fév 2010, 22:10

ABDELHAFID a écrit:
yasmyn a écrit:mdr mdr mdr clapclap clapclap clapclap Enfin des personnes qui se manifeste face à l'absurdité.

comme la si bien dit mata hari quand je croise une femme je voie une personne avec l aquel je discute de travaille . dans la rue ou dans le marché je croise des regards de femmes sans aller chercher d autres éxplications cé une personne fesant son marché ni plus ni moin .
par contre dans les hopiteaus cé une malade parmie des malades .
dans les mariages ce sonts des personnes fetants un évenement nuptiale rien d anormale a mes yeux je sirote mon café tranquilement loin des youyous stridents . je ne porte aucun jujement nuisible a leurs encontres ni les blamers . des amies l été dernier mon invité a la plage d alger jai refusé non par pudeur mais par réspets pour moi meme en ayant peur de faire un impaire envers des amies que j estime beaucoup . la nature humaine a des droits que rare d entres nous qui peuvent éloigner le démon de la tentation . quand je suis chez eux a alger ils ce baladent en chort .
sans chichi ni provocation ni ateinte a ma dignité ni la leurs .
je suis invité comme chez moi je sort quand je veus est je rentre quand je veus . je mange comme je veus sans protocole . dans un autaucar a long trajet des personnes fonts la priere assis sur leurs sieges d autres dort d autres discutes d autres manges . cé un bien publique . que celui a qui sa ne lui convient pas il na qua choisire le moyen de transport ou il poura trouver sa convenance . le monde est ainssi régie . a nous de faire en sorte d etre plus sociable esr d etre humain par notre coeur est notre pensée . en respectant la vie des autres .

Je suis d'accord avec toi à 400 %.

L'absurdité dont je fais référence n'est pas à l'encontre de celles qui portent la burqa, je pense qu'il y a un malentendu à ce niveau là.

Car, tout au début, j'ai bien écrit "que chacun vive sa vie suivant sa conscience".

Même si j'ai des doutes sur l'obligation de son port, cela ne retire rien au respect de la liberté d'autrui que j'ai, tant que celle-ci n'empiète pas sur ma liberté.

Ce que je trouve absurde, c'est que quelqu'un ici affirme sans réserve son obligation alors qu'il y a déjà divergences entre les hommes de sciences religieuses (quelques uns ont pourtant proposé qu'ils se réunissent pour en discuter afin de trouver un consensus mais il y a des réticences de certains chepa ) et que lui de son petit perchoir pensent avoir la science infuse et se sentent investit d'une mission prophétique venue tout droit de son imagination.

De mon propre avis, je trouve qu'on insiste sur le port de la burka bien plus pour asservir la femme que pour suivre un précepte religieux afin de plaire à Dieu car lorsqu'il y a contradiction avec le reste des préceptes il faut rester méfiant et ne pas se laisser embrigader jusqu'à ce que la pleine lumière se fasse (donc ne pas faire d'amalgame, je ne remets pas en cause le choix de celles qui le portent et je n'ai d'ailleurs aucune animosité à leur égard, enfin ceux qui n'ont pas l'esprit obtu comprendront le distinguo).
yasmyn

Messagepar IaMSarasiN » 19 Fév 2010, 06:55

ABDELHAFID a écrit:ce dire musulman est user d injure envers d autres personnes non présente sur ce forum .
pour moi cé de la pur lacheté qui ne peut émaner que d un etre faible sans dignité quil soit riche ou pauvre intéligent ou non quil vie ici en algérie ou a l étranger il sera toujours un grand lache rien que pour le faite d évoquer la famille en sait a quoi sen tenire avec cette personne .

Merci ABDELHAFID le conglomérat de phrases qui ne veulent rien dire.
Ou est ce que vous voyez que j'ai insulter la mere de Finishou, ?...
Est ce que un string est une insulte, Finishou a comparé le Hidjab islamique a un string ??? personne n'a rien dit, je me suis révolté puis je me suis ressaisi je me suis dit que peut etre avant de m'emporter a til des preuves de ce qu'il avance, alors j'ai juste demandé ou il en a trouvé, peut etre dans l'armoire de sa mere (ce n'est pas une insulte).
Vous parlez de string a tort et a travers, vive la laicité et quand quelqu'un demande ou est leurs emplacement c'est la fin du monde.
A tout ceux qui ont pris la défense de finishou (matahari, abdelhafid, yasmyn, ,monalisa etc) sois disant que je l'ai insulté, je leur pose la meme question, Pourquoi assimilez vous le hidjab sur la photo a un String, En avez vous le meme dans votre armoire ou dans celle de vos meres ??????? Y'a rien d'insultant la dedans.
ABDELHAFID a écrit:quand je suis chez eux a alger ils ce baladent en chort .
sans chichi ni provocation ni ateinte a ma dignité ni la leurs

C'est ca ma grande question dans ce post, Si un homme poilu se balade en short devant toi, tes enfants, tes soeurs, tes filles, ta femme ce n'est pas une atteinte a ta dignité ni a la sienne, pourquoi une femme qui porte un voile intégral (Burqa, niqab...) porterait elle atteinte a vos liberté , agresse t elle vos sentiments .... sentiments d'ailleurs si penchants vers les shorts masculins laissant entrevoir des males en mal de virilité ... Aya Jawebni 3la hadi ya AFLATOUN
IaMSarasiN

Messagepar finnisher » 19 Fév 2010, 07:55

bon je vois que les adm et les modérateurs ne se sont pas manifester pour rendre a sa place cet enrgumene vil et lache donc je me donne le droit de répondre comme il est d'usage dans n'importe quel moyen de communication.
pour commencer ya Sarasin de mes d.... je n'ai jamais insulté le hidjab et si tu assimile le masque de zorro que porte cette femme a un hidjab et bien libre a toi mais comme je l'ai dis tu es un manipulateur tu insulte et tu te fais passer pour une victime mais ça, ça ne marche pas avec moi.
pour revenir a ma réponse et bien je te dirais que le string je l'ai trouver dans l'armoir de ta femme, tu semble offusqué oui oui dans l'armoire de ta femme, tu vas te dire qu'elle porte jamais des trucs pareil, je te dis que si, elle les portent mais quand tu es absent pendant 4 semaines dans ta base de merde et quand tu passe ton temps a moraliser la société avec tes idées moyenne ageuse, tu sais pas de quoi elle est capable ta femme, sait tu par exemple qu'en été, elle se ballade nue comme un vers de terre sous sa burqa? oui tu ne le sais pas car pour toi tu as épouser la plus pur des femmes car c'est la tienne, tu sais pas qu'en étant absent elle fait de toi un r'khiss, cocu, et tahane, ya ch'mata.
finnisher

Messagepar IaMSarasiN » 19 Fév 2010, 08:16

finnisher a écrit:bon je vois que les adm et les modérateurs ne se sont pas manifester pour rendre a sa place cet enrgumene vil et lache donc je me donne le droit de répondre comme il est d'usage dans n'importe quel moyen de communication.
pour commencer ya Sarasin de mes d.... je n'ai jamais insulté le hidjab et si tu assimile le masque de zorro que porte cette femme a un hidjab et bien libre a toi mais comme je l'ai dis tu es un manipulateur tu insulte et tu te fais passer pour une victime mais ça, ça ne marche pas avec moi.
pour revenir a ma réponse et bien je te dirais que le string je l'ai trouver dans l'armoir de ta femme, tu semble offusqué oui oui dans l'armoire de ta femme, tu vas te dire qu'elle porte jamais des trucs pareil, je te dis que si, elle les portent mais quand tu es absent pendant 4 semaines dans ta base de merde et quand tu passe ton temps a moraliser la société avec tes idées moyenne ageuse, tu sais pas de quoi elle est capable ta femme, sait tu par exemple qu'en été, elle se ballade nue comme un vers de terre sous sa burqa? oui tu ne le sais pas car pour toi tu as épouser la plus pur des femmes car c'est la tienne, tu sais pas qu'en étant absent elle fait de toi un r'khiss, cocu, et tahane, ya ch'mata.

J'ai mis en entrequotes ce que tu a dit.
Merci beaucoup, j'aime quand on descend a sa juste valeur.
J'aime quand l'adolescence jaillit dans sa plus pure forme (Les boutons)
Pour ton information, je ne suis pas marié. Il m'arrive de dire ma femme, c'est vouloir parler au supposé.
Et je suis contre que ma femme fasse la burqa, le niqab ca me derange pas mais la burqa, non question d'esthétique.
Enfin je te répond honneur à ta femme, La différence entre moi et toi, c'est que moi demain si je trouve ta femme dans un pétrin, je me connais assez bien pour te dire, que je pourrai donner ma vie pour la sauver (Question de ghiira sur les femmes musulmanes) Mais pas les hommes (ou dirais je les bipedes PANTALONNés ) de ton genre, ... Vous chauffez au quart de tour, derriere les ecrans, ..... Tu a insulté ma sois disant femme Je te pardonne mais ce que je ne te pardonne pas c'est d'insulter le Voile Islamique et c'est pour cette raison que je me suis emporté et j'ai dit l'Armoir de ta mère.
IaMSarasiN

Messagepar alassade » 19 Fév 2010, 10:18

yasmyn a écrit:
Mata Hari a écrit: hahou dja el pompier! mais faut laissez yasmyn s'exprimer!

mdr mdr mdr

Celui là il me fait plus de peine qu'autre chose, je vais le laisser faire son petit intéressant quand il sera fatigué il s'arrêtera tout seul, pourquoi donc se fatiguer :mrgreen:

Tes propos sont vraiment dénués de respect tu sais !!
alassade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie