Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar afrite » 19 Fév 2010, 10:32

avez vous songé un instant aux etrangers,, aux gens qui descendent notre religion et vous lisent, parti d'un message à....... on est arrivé aux pires insultes, ça doit bien faire rigoler nos detracteurs, bien que j'avoue que activer un débat sur des sujets censés, il faudrait des forumistes, NON VIOLENT; BIEN DANS LEUR PEAU,et OBJECTIFS,

ps: par contre mon instinct me dit que quelques personnes se cachent derriere plusieurs pseudos pour animer des débats, ca permet de prolonger les posts, c'est connu quand il ya de la bagarre ça attire les ''esprits querelleurs"" pour rester poli mdr ...........

Image
afrite

Messagepar Mata Hari » 19 Fév 2010, 14:34

@afrite, ben certains préfèrent les attaques personnelles aux arguments!
Mata Hari

Messagepar plume » 19 Fév 2010, 14:46

Franchement, malgré six (06) pages et de dizaines de commentaires, sensées être pleines d'idées et des analyses selon les points de vue de chacun, mais ... RIEN !! Un niveau assez bas.
Déçue, écœurée ... et préfère un beau épisode de Grey's anatomy.
Dernière édition par plume le 19 Fév 2010, 15:15, édité 1 fois.
plume
Special one

Messagepar IaMSarasiN » 19 Fév 2010, 14:55

Ouais grey's anatomy trop cool !!!!
Le reve américain, les médecins compétents et l'amitié indestructible entre homme et femmes collegues, les bouches a bouches a la pelle ... etc. Sensés nous faire oublier qu'aux USA quand on a deux doigts coupés on choisit lequel remettre au service de traumatologie lorsque l'on a pas d'argent pour les remettres les deux.
IaMSarasiN

Messagepar IaMSarasiN » 19 Fév 2010, 14:56

PS : Je ne suis pas péssimiste, je vois le monde en rose d'ailleurs c'est moi qui ai proposé cette couleur pour le forum, ca me rappelle mon enfance que j'ai passé merveilleuse, a ceux qui pensent que j'ai du souffrir en bas ... bahabahabahaba mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar AnissaB » 19 Fév 2010, 17:45

plume a écrit:Franchement, malgré six (06) pages et de dizaines de commentaires, sensées être pleines d'idées et des analyses selon les points de vue de chacun, mais ... RIEN !! Un niveau assez bas.
Déçue, écœurée ... et préfère un beau épisode de Grey's anatomy.

C'est vrai que les séries B sont bien plus instructives et d'une plus grande richesse intellectuelle et culturelle :roll:

Sinon je regrette que certains en manque d'arguments en arrivent aux insultes comme à chaque fois, cela ne fait que renforcer l'image négative qu'ils donnent d'eux même et bien sûr ne relève pas le niveau du débat.
AnissaB

Messagepar IaMSarasiN » 19 Fév 2010, 19:02

AnissaB a écrit:'Sinon je regrette que certains en manque d'arguments en arrivent aux insultes comme à chaque fois, cela ne fait que renforcer l'image négative qu'ils donnent d'eux même et bien sûr ne relève pas le niveau du débat.

J'approuve totalement ce que dit AnissaB , finishou quand est ce que tu arretera dd'insulter les gens sur le forum.
AnissaB vite vite vite grey va opérer une patiente de ce forum faut pas rater ca
IaMSarasiN

Messagepar Kouka » 19 Fév 2010, 19:30

@ Iamsarasin : je te fais le pari que si je prononce le nom d'une ancienne forumiste, tu ne feras plus le malin. Chiche ????
Kouka

Messagepar AnissaB » 19 Fév 2010, 20:10

IaMSarasiN a écrit:
AnissaB a écrit:'Sinon je regrette que certains en manque d'arguments en arrivent aux insultes comme à chaque fois, cela ne fait que renforcer l'image négative qu'ils donnent d'eux même et bien sûr ne relève pas le niveau du débat.

J'approuve totalement ce que dit AnissaB , finishou quand est ce que tu arretera dd'insulter les gens sur le forum.
AnissaB vite vite vite grey va opérer une patiente de ce forum faut pas rater ca

Je fais que tu fais semblant de ne pas comprendre que je faisais allusion à tes insultes, tu incarnes à merveille ces pseudos musulmans en carton qui n'ont de musulman que le nom et qui croient qu'il suffit d'un kamiss d'une barbichette et d'une femme tenue en laisse avec un Djilbab pour être un parfait musulman, même avec une âme qui est loin d'être pure.
Ces personnes en réalité ont bien plus de choses à cacher qu'ils ne veulent l'avouer.

Ca ne m'étonnes pas que tu regardes ce genre de films futiles, pour ton info, je ne ne connais cette série que de nom contrairement à toi qui semble plutôt fan, tu dois regarder ça pour zyeuter les belles femmes de kouffar en petites tenues quand tu es tout seul, en gros tant que les autres ne te regardent pas ...personne ne sauras...

Wahou! le parfait musulman! qui enferme sa femme pour zyeuter celles des autres...

J'ai bien rigolé quand j'ai lu que tu n'étais pas marié, il y a quelques jours tu prétendais le contraire! tu aurais divorcé entre temps peut être?

Encore un point pour le super musulman!

Tu crois peut être que le bon Dieu joue avec toi?
Astaghfiroullah!

Personnellement je ne te répondrai plus, continue à faitre ton clown tout seul si ca te chante, je voulais juste éviter que tu manipules ma réponse et l'utiliser contre Finnisher.
AnissaB

Messagepar raniarania » 19 Fév 2010, 20:52

Raniarania je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes phrases, mais je veux seulement te dire ceci: il faut avoir le courage de ses opinions et aller jusqu'au bout, si tu penses que porter la burka en France est bien pour les femmes et pour l'Islam en France, commences par donner l'exemple, le blabla dans le vide (elles sont libres, la démocratie et patati...), je peux t'en faire des pages et des pages.

Tu déformes ce que je dis !
Je n’ai jamais dis que porter la burka était bien pour les femmes. Ce qui est bien c’est que celles qui pensent ainsi doivent avoir le choix de la porter. Moi je ne vois pas pourquoi l’a porté si je veux pas ? Ni pourquoi elles elles devraient l’enlever au nom de la laïcité, encore une fois.
Je pense que la burka fait du mal aux femmes et à l'Islam en France et en Europe, car c'est en contradiction avec la culture et les lois en vigueur, circuler dans la rue sans visage est non seulement asocial et en plus dangereux pour la sécurité, sans parler de l'image négative qui ternit l'Islam et les musulmans, mais je ne juge pas celles qui le portent dans les pays musulmans, si elles le souhaitent c'est leur choix et je le respecte.

Mais en quoi concrètement elles leurs fait du mal à ces femmes si c’est leur choix ? Es-tu obliger de te vêtir comme tout le monde pour être conforme à « la » culture Française ? Si en France il n’ya pas de place pour une multiculture ce n’est pas de la faute à celles qui veulent l’a porter que c’est ‘mal’ et les lois en vigueur ne sont à leur tour que des pièges pour ces femmes afin que leur comportement devienne ‘mal’.
Quand au problèmes lié à la sécurité, pour ça il peut toujours avoir discussion à ce propos, le voile intégrale peut être utilisé pour en abuser pour des fins dangereux et pour ça il peut y avoir des discussions si le fait de punir les innocentes pour des actes d’autres personnes qui en ont abuser.
Et quant à l’image négative finalement c’est encore une image lorsqu’elle est interpréter seulement qu’elle donne une image qui ternit l’islam. Et les musulmanes qui veulent le porter dans leurs pays Français aussi, elles n’ont pas le droit et ce n’est pas leur choix et tu ne le respecte plus c’est ça ? On avait comprit.

Dire oui c'est bien la burka mais pas pour moi, c'est hypocrite et insensé.

Encore une fois si j’ai dis que je trouvai que le voile intégrale était bien je n’étai pas moi-même, je rectifie ou je nuance que c’est bien que ces femmes qui pensent que c’est bien et obligatoire de le porter, ont le droit de le porter et que ce n’est pas bien de l’interdire sans raison valable !

Par ailleurs tu as exactement le même raisonnement que les extrémistes quand tu met la polygamie d'un coté et l'infidélité de l'autre (je ne sais pas d'ailleurs dans quel camp tu vas te mettre? polygamie ou infidélité ?) comme s'il n'existait pas de personnes monogames et fidèles, tu défend un point du vue sans pouvoir y adhérer, drôle de logique!
Les extrémistes qui prônent la burka ont une philosophie, la femme doit obéir à son mari et doit de ce fait porter la burka sans avoir d'avis à donner si son mari la lui impose et de même se soumettre aux lois de la polygamie si Monsieur décide de prendre une, deux ou trois autres femmes pour épouse, l'obéissance est la règle pour les femmes, en tant que femme je ne peux pas encourager ni même accepter cela.
Et ce serait hypocrite de ma part de dire: ah ouai elles sont libres! tant que ce n'est pas moi, j'men fout!

Il se trouve que par hasard toi aussi tu as le même opinion que des islamophobes, à partir du moment ou ils veulent critiquer l’islam, ils parlent de la polygamie... Comme si de ton coté il n’existait pas des femmes qui portent le voile intégral dont leur maris est monogame ? Ma logique de la femme qui ne portent pas le voile intégrale dont le mari est infidèle est totalement ridicule hein ? J’ai appliqué la même logique que toi parlant de la femme qui porte le voile intégrale dont il est logique que le maris deviennent polygame.
Qu’est-ce que tu veux dire par le fait que je défende un point de vue sans pouvoir y adhérer ? Que je n’adhère pas à l’idée que le voile intégrale soit une obligation absolue pour la musulmane ? Si c’est cela, parce que je ne pense pas comme elles, je vais décider comment elles doivent se vêtir à leur place ?

La burka n'a pas sa place en Europe tout comme le maillot de bain n'a pas sa place en Arabie saoudite c'est simple, on n'utilise pas la liberté pour l'assassiner, soit on veut la liberté on respecte les règles soit on veut l'obscurantisme dans ce cas on change de pays.

Et voila, si c’est par simple intolérance, je dis que dans un pays libre et laïc le citoyen a le droit de vivre sa vie en liberté voila toute la différence entre la France et l’Arabie-saoudite ! Personne n’assassine la liberté si c’est pour un choix individuel, si tu veux interdire à ces femmes comment s’habiller, c’est toi qui tue la liberté !
Encore une fois la démocratie c’est pas que tu dois te taire et te barrer quand on fasse de sorte que tu ne peux plus y vivre librement !
raniarania

Messagepar Kouka » 19 Fév 2010, 21:23

Est ce que vous connaissez la définition du mot LAICITE ?
Kouka

Messagepar Cell » 19 Fév 2010, 21:32

Trés bonne question.
Cell

Messagepar Mounib » 19 Fév 2010, 22:35

c'est comme la démocratie, les droits de l'homme, la liberté d'expression et de culte, chacun en a une interprétation
Mounib

Messagepar IaMSarasiN » 20 Fév 2010, 19:01

Kouka a écrit:@ Iamsarasin : je te fais le pari que si je prononce le nom d'une ancienne forumiste, tu ne feras plus le malin. Chiche ????

Alors dans ce cas stp ne le prononce pas ... sinon je ne pourrai plus faire le malin,
Si t'est PDZ alors je vois que tu vois que j'ai mal tourné, je ne prend pas trop les choses au serieux.
Si t VE c toi qui m'a quitté c pour ca que je suis devenu comme ca ..... :wink:
IaMSarasiN

Messagepar Cell » 20 Fév 2010, 22:19

Mounib a écrit:chacun en a une interprétation

Citoyenneté et "Gestion de LA....CITÉ" :wink:
Cell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie