Message à celles qui portent la burqa

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Message à celles qui portent la burqa

Messagepar Kouka » 21 Fév 2010, 00:21

@ Iamsarasin, je parlais de VE mais je ne suis pas elle fumeur1
Kouka

Messagepar IaMSarasiN » 21 Fév 2010, 13:26

Et y'a til une possibilité de retrouver sa trace ???????
IaMSarasiN

Messagepar Kouka » 21 Fév 2010, 16:25

IaMSarasiN a écrit:Et y'a til une possibilité de retrouver sa trace ???????

Si tu promets d'être gentil avec tout le monde, je vais réfléchir à ta question :mrgreen:
Kouka

Messagepar IaMSarasiN » 22 Fév 2010, 07:35

Quest ce qui me dit que tu tiendras ta promesse, :bos:
Je veut un indice, vu que mon MESSAGE PRIVES NE marche plus depuis quelques moi sdeja (et je ne sais pas pourquoi) alors voila ... mon mail ... kamail7@yahoo.fr
Et les membres bel wahed n'envoyez pas tous en meme temps
IaMSarasiN

Messagepar monalisa » 22 Fév 2010, 10:26

IaMSarasiN a écrit:Quest ce qui me dit que tu tiendras ta promesse, :bos:
Je veut un indice, vu que mon MESSAGE PRIVES NE marche plus depuis quelques moi sdeja (et je ne sais pas pourquoi) alors voila ... mon mail ... kamail7@yahoo.fr

Si ce n'est pas se donner de l'importance ça !!! :shock:
monalisa

Messagepar Popcorn » 22 Fév 2010, 12:04

Envoyer quoi au juste? :mrgreen:

On peut donc poster meme si on est en "tutu rose"? :mrgreen:

En tout cas, le sujet inspire, ceci dit, ça n'empeche pas les concernées de vivre!
Popcorn

Messagepar dziri » 22 Fév 2010, 12:15

monalisa a écrit:

Si ce n'est pas se donner de l'importance ça !!! :shock:

Il se voyait déjà en haut de l'affiche. :grin:
dziri

Messagepar Mata Hari » 22 Fév 2010, 23:51

kouka tu es en contact avec velvet???? j'aimerais bien ses coordonnées aussi!! enfin, si il s'agit bien de velvet :p
Mata Hari

Messagepar dziri » 06 Mar 2010, 13:52

Image

Cette Afghane qui vend des magazines féminins dans les rues de Kaboul n’a probablement pas choisi de travailler sous une burqa ; car, même si les talibans ne gouvernent pas son pays, sa vie serait en danger si elle ne se pliait pas à leurs lois non officielles, que leurs militants font respecter par la force, au mépris du droit. Quant au respect de nos lois à nous, qui interdisent d’utiliser sans son accord d’anciennes photos de l’épouse de Nicolas Sarkozy, prises à l’époque où elle était mannequin, visiblement les éditeurs afghans s’en moquent aussi. Ainsi va la vie en Afghanistan, un pays où le mot liberté n’est décidément pas du genre féminin. (Ton Koene/ZUMA/VISUAL)
dziri

Messagepar Yacine » 12 Avr 2010, 13:57

Salam,

dziri vous dites que le voile intégral n'est pas obligatoire dans l'islam. C'est exacte et j'apporte quelques preuves pour les sceptiques.

La majorité des Mufassirîn (= commentateurs du Coran) dont Ibn 'Abbas (radiallahou 'anhou) le cousin du Prophète (sallalahou 'alayhi salam) et qui est considéré comme le plus grand connaisseur du Coran ont interprété le verset du voile qui dit demande "de ne pas exhiber leur atours hormis ce qui est visible" comme étant (ce qui est visible) les mains et le visage. Tous les savants des 4 madhab sunnites (= écoles) sont du même avis.

Aussi, un homme est venu questionner l'imam Malik (le fondateur de l'école Malikite suivi majoritairement dans les pays du Magreb) sur la possibilité de voir le visge d'une femme qui nous est étragère. Il a répondu "oui".
Le fait de se voiler tout le corps sauf les mains et le visage était la pratique des femmes des compagnons et des premières générations de musulmans de Médine. A noter aussi que la burqa est très antérieure à l'arrivé de l'islam. Ce ne sont que des traditions !! comme l'a dit l'imam de Al-Azhar, la plus haute institution d'apprentissage de l'islam, cheikh Tantaoui à une collégienne portant niqab (et en lui ordonnant de l'enlever) : "le niqab est une tradition, il n'a de lien ni de près ni de loin avec la religion". Il était d'ailleurs déterminer à l'interdire dans tous les lycées dépendant d'Al-Azhar ce qui a été fait.

Par contre lorsque dzir dit que les voiles intégrals qui cachent mêmes les yeux n'ont jamais existés au Maghreb c'est faux : dans la région du mzab (Ghardaia, Beni Izguen...) les hayek des femmes couvrent tout leur visage ne laissant qu'un petit trou au niveau de l'oeuil gauche contrairement au hayek des algéroises ou la mleya des constantinoises qui cache seulement la partie inférieur grâce à l'adjar.
Yacine

Messagepar Arslane » 13 Avr 2010, 00:03

Merci Yacine pour ton commentaire,
Est ce que le port de la barbe peut être transposé sur ton explication? c'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'homme sans barbe, même abu lahab avait une barbe, donc...

Yacine-57 a écrit:Par contre lorsque dzir dit que les voiles intégrals qui cachent mêmes les yeux n'ont jamais existés au Maghreb c'est faux : dans la région du mzab (Ghardaia, Beni Izguen...) les hayek des femmes couvrent tout leur visage ne laissant qu'un petit trou au niveau de l'oeuil gauche contrairement au hayek des algéroises ou la mleya des constantinoises qui cache seulement la partie inférieur grâce à l'adjar.

Effectivement mais la différence est qu'un haik c'est NOS traditions, on y est habitué et ce n'est pas choquant; une femme toute en noir, tu ne sais pas si elle est en recto ou verso, en marche arrière ou marche avant.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Yacine » 13 Avr 2010, 12:20

Salam,

Le port de la barbe n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une sounna (= pas obligatoire mais bon de le pratiquer. celui qui pratique une sounna est récompensé, celui qui ne la pratique pas n'encourt rien du tout contrairement à une pratique obligatoire. dans ce cas celui qui la délaisse sera puni s'il ne se repent pas car Dieu swt est Pardonneur et Miséricordieux).

Voici une fatwa sur le port de la barbe pour donner des preuves, elle est du Dr Elouazzani (qui répond selon la doctrine malikite) :

on le questionne :

Bonjour , je me rase tous le temps, seulement je voudrai savoir si dans l'Islam ont est obliger normalement de Porter la barbe .MErci

il répond :

Salam,

Ce n'est pas une obligation.. Laisser la barbe est une Sounna du Prophète BSSL ..
Yacine

Messagepar Mounib » 13 Avr 2010, 13:06

tient tient! on a un moufti ici Cheikh Yassine :lol:
Mounib

Messagepar KAMEL16 » 13 Avr 2010, 13:35

la SUNNA en générale c'est copier le Prophète QSSL, et la barbe entre dans ce concept, mais faudrait-il se poser la question que si cette attribut suffit à nous propulser au paradis. Pour moi la Sunna c'est de mettre en pratique dans notre vie et dans notre société les dires du Prophète QSSL à travers les hadiths légués. Un Musulman barbu n'a pas les clefs du paradis s'il ne suit pas rigoureusement la vois tracée par notre Prophète QSSL.

j'ai failli un jour m'étrangler d'indignation quand un barbu me disait le plus naturellement possible qu'il est prêt à épouser une fillette de sept ans.....Alors de grâce elevez le niveau de notre religion par des actes concrets et non par des attributs souvent trompeurs (hacha li mayesthalhach).
KAMEL16

Messagepar finnisher » 13 Avr 2010, 14:26

KAMEL16 a écrit:la SUNNA en générale c'est copier le Prophète QSSL, et la barbe entre dans ce concept, mais faudrait-il se poser la question que si cette attribut suffit à nous propulser au paradis. Pour moi la Sunna c'est de mettre en pratique dans notre vie et dans notre société les dires du Prophète QSSL à travers les hadiths légués. Un Musulman barbu n'a pas les clefs du paradis s'il ne suit pas rigoureusement la vois tracée par notre Prophète QSSL.

j'ai failli un jour m'étrangler d'indignation quand un barbu me disait le plus naturellement possible qu'il est prêt à épouser une fillette de sept ans.....Alors de grâce elevez le niveau de notre religion par des actes concrets et non par des attributs souvent trompeurs (hacha li mayesthalhach).

Ce n'est qu'un pédophile prevers qui se cache derrière une barbe avec un chapelet dans la main ni plus ni moins
finnisher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie