Beignets de courgettes

Pour le plaisir des papilles

Beignets de courgettes

Messagepar dziri » 26 Fév 2010, 18:06

beignets de courgettes proposée par : Christophe Certain

Une recette délicieuse et facile à réaliser

ingrédients :

1 courgette, 3 C.A.S. de farine, 1 oeuf, 1 C.A.S. d'huile, 1/2 sachet de levure chimique, 3 C.A.S. de lait, sel, huile pour friture ( Il me semble que 1 courgette c'est pas suffisant )

préparation :

Râpez la courgette sur la râpe côté gros trous. Salez les courgettes et laissez-les dégorger une heure. Pressez pour extraire l'eau. Pendant ce temps. Mélangez l'oeuf, l'huile, la levure, la farine et laissez reposer une here.
Mélangez les courgettes avec la pâte. Faites chauffer 1cm d'huile dans une poêle et versez une C.A.S de pâte pour chaque beignet, en aplatissant de façon à former une galette.
Faites dorer des deux côtés.
Egouttez sur du papier absorbant, salez et servez avec des quartiers de citron, seul ou en accompagnement.
Bon appétit
dziri

Re: Beignets de courgettes

Messagepar yangtse » 27 Fév 2010, 17:58

c'est facil et ça a l'air bon.je vais l'essayer dziri.
yangtse

Messagepar yangtse » 14 Mar 2010, 17:38

je l'ai fais.pa en tant ke "3djidjat" comme indiké,car j'aime pas et donc j'ai pas rapé.
j'ai coupé les courjettes en rondelettes,je les ai fais frire,puis j'ai versé dessus la mexture (oeuf levur,lait,et farine.w zedt 3liha chwiya men 3andi fromage rapé)
ok.resulta ??? heureusement ke les restaus était tjr ouvers :mrgreen:
yangtse

Messagepar monalisa » 15 Mar 2010, 10:05

C'est très bon, moi je rajoute des olives vertes concassées + du cumin ça relève le gout et c'est un déclice.
monalisa

Messagepar esperanza » 15 Mar 2010, 11:05

Mon seul problème avec les courgette c'est que quand je les cuisine j'ai du mal avec l'eau qu'il dégage ... une astuce à me proposer ??
esperanza

Messagepar yasmyn » 15 Mar 2010, 11:09

:) je viens de trouver ça

Dégorger = enlever le maximum d'eau contenue dans le légume.

La solution classique consiste à les saupoudrer de sel, de les mettre dans une ecumoire et de les laisser pendant 10 à 15 minutes, puis de les essuyer sur du papier absorbant.

Ma tactique ultra rapide. Découpe le légume en tranches. mets ces tranches dans un plat allant au four micro onde. enfourne 2 à 3 mintutes au four micro onde. ca y'est c'est dégorger !
Pratique et ultra rapide !

Je testerais aussi :wink:
yasmyn

Retourner vers Cuisine et Gastronomie