C'est quoi ces imams frustrés????

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: C'est quoi ces imams frustrés????

Messagepar lechatgo » 06 Mar 2010, 09:31

voila pkoi, je l'ai tjrs dis : IL NE FAUT FAIRE QU'A SA TETE :dumb:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Popcorn » 06 Mar 2010, 12:48

Algérien a écrit:
Popcorn a écrit:Il devrait plutot appeler certains hommes au bon comportement qui va de pair avec l'islam.

J'avais lu une fois que le prophète Mohammed (saws) avait emmené son épouse Aîcha assister à une compétition sportive, je ne me souviens pas s'il s'agissait d'un concours hippique ou de tir à l'arc.

Je crois que tu parles de l'histoire des acrobates (les africains).

Enfin, binatna, n'ssa fi stade ???

Ok, suivant l'idée de PopCorn,je laisserais un enfant traverser seul la route et je dirais : Je m'en fous, c'est aux conducteurs de respecter le passage piéton.

Lala habibi, l'juge ma y'rodleksh w'lidek ;)

N'ssa fi stade ??? Ils avaient raison les supporters " Elli jab kh'tou ... ma ya3refsh s'lahou " fumeur1

Algerien, dans mon intervention, ce que je voulais laisser entendre, c'est que cet imam avant de tailler encore et toujours la femme (thème favori des imams lors des prêches) sur le fait qu'elle aille au stade aurait du dans un souci de droiture et d'équité religieuse appeler les hommes à un meilleur comportement, à une attitude civique et courtoise, au respect de l'autre, on peut participer à n'importe quelle manifestation sportive en montrant son enthousiasme sans pour autant vulgaire comme le sont les hommes dans nos stades.

Ce n'est pas interdire le stade à la femme qu'il aurait du faire mais interdire cette attitude chez les hommes, je pense que vis à vis de Dieu ç'aurait été plus juste et digne d'un imam.

Quant à comparer le fait de laisser la femme aller au stade à celui de laisser un enfant traverser seul la route, je trouve l'exemple inapproprié dans le sens où il est question d'adultes ici, alors faire le lien entre la femme et l'enfant, c'est encore et toujours l'infantiliser... (en meme temps, tous les jours, des milliers d'enfants partent à l'école non accompagnés, ils savent qd et où traverser, on leur inculque la prudence et malgré les dangers de la route, ils font leur chemin qd meme et arrivent fort heureusement à bon port).

Pour peu que nos hommes sachent se tenir et aient un comportement civilisé et courtois, la femme pourrait aller n'importe où sans souci d'etre importunée physiquement ou verbalement.

On doit combattre le mal à sa source.
Popcorn

Messagepar Popcorn » 06 Mar 2010, 12:50

Algérien a écrit:
Je crois que tu parles de l'histoire des acrobates (les africains).

Non, il me semble bien qu'il était bien question de concours hyppiques ou jeux d'adresses.
Popcorn

Messagepar JohnDoe » 07 Mar 2010, 00:45

dziri a écrit:Aïcha aimait le " cinéma "

Fouwad a écrit:Elle aimait surtout Charlot

Vous vous classez dans le rang des humains ou des animaux,
Savez vous de qui vous parlez bande de écervelé.
Vous parlez de la femme que vos mères, vos soeurs, et vos femmes n'atteignent pas son crachat.
Un peu de respect envers celle qui était épouse du prophète d'Allah aurai été de rigeur.
Savez vous pourquoi le caricaturiste danois a caricaturisé le prophète, ...??? parceque l'on est dans un temps ou les sois disant musulmans se permettent de satirer sa femme.
A bon entendeur !! après avoir lavés vos oreilles de la crasse qui les bouchent
JohnDoe

Messagepar JohnDoe » 08 Mar 2010, 23:32

Si les arabes demandaient des excuses, auprès de ceux qui ont caricaturisé le prophète, a quoi s'attendaient t'ils si des musulmans de bien de chez nous, ne sont pas fouttus de retirer ce qu'ils ont dit sur AICHA la femme du prophète, le fait d'éditer des messages de poster des excuses ils n'ont s'en pas capables et vous venez nous la jouer FIDAKA YA RASSOUL ALLAH lorsque les mécréants le caricaturisent. PFFFFFFFF
JohnDoe

Messagepar dziri » 09 Mar 2010, 12:59

JohnDoe a écrit:
dziri a écrit:Aïcha aimait le " cinéma "

Fouwad a écrit:Elle aimait surtout Charlot

Vous vous classez dans le rang des humains ou des animaux,
Savez vous de qui vous parlez bande de écervelé.
Vous parlez de la femme que vos mères, vos soeurs, et vos femmes n'atteignent pas son crachat.
Un peu de respect envers celle qui était épouse du prophète d'Allah aurai été de rigeur.
Savez vous pourquoi le caricaturiste danois a caricaturisé le prophète, ...??? parceque l'on est dans un temps ou les sois disant musulmans se permettent de satirer sa femme.
A bon entendeur !! après avoir lavés vos oreilles de la crasse qui les bouchent

Tu n'as aucuns sens de l'humour , figure-toi que j'aime les animaux mais pas la vipère dont le venin est toxique,j'ignorai que tu avais le don de la science infuse , ensuite tu iras laver ta bouche afin d'enlever l'odeur de ton haleine nauséabonde.
N'est ce pas mister John .
dziri

Messagepar arguimbo » 09 Mar 2010, 14:23

Mata Hari a écrit:oui je comprends ta vision des choses, mais maintenant c'est mieux organisé pour les familles, elles ne sont pas mêlées au "3raya"
en plus cet imam n'avançait même pas les mêmes arguments que toi, il expliquait juste que la place de la femme est à la maison!!

Bonjour Mata Hari,
As-tu déjà mis les pieds dans un stade ? A te lire, j'en doute fort.
Les gradins, en Algérie, sont un éxutoire où tous les parias des ghettos algériens viennent vomir leur frustrations. Aussi, si nous n'allons pas au stade avec nos épouses, nos soeurs ou nos filles ce n'est pas pour les pénaliser, bien au contraire. C'est pour leur éviter des situations traumatisantes que nous les privons de ce qui aurait du constituer un loisir sain dans un lieu convivial.
arguimbo

Messagepar Mata Hari » 09 Mar 2010, 19:53

arguimbo a écrit:
Mata Hari a écrit:oui je comprends ta vision des choses, mais maintenant c'est mieux organisé pour les familles, elles ne sont pas mêlées au "3raya"
en plus cet imam n'avançait même pas les mêmes arguments que toi, il expliquait juste que la place de la femme est à la maison!!

Bonjour Mata Hari,
As-tu déjà mis les pieds dans un stade ? A te lire, j'en doute fort.
Les gradins, en Algérie, sont un éxutoire où tous les parias des ghettos algériens viennent vomir leur frustrations. Aussi, si nous n'allons pas au stade avec nos épouses, nos soeurs ou nos filles ce n'est pas pour les pénaliser, bien au contraire. C'est pour leur éviter des situations traumatisantes que nous les privons de ce qui aurait du constituer un loisir sain dans un lieu convivial.

C'est vrai que je n'ai jamais mis les pieds dans un stade de foot, sauf peut être pour aller voir une compétition d'athlétisme ou un spectacle de safi boutella... mais crois moi mon ami, l'ambiance du stade, j'ai grandi avec, j'habitais dans une cité à deux pas du stade du 5 Juillet, on entendait tout ce qui se disait au stade, au point où papa nous emmenait faire un tour quand les supporters devenaient trop vulgaires!

Petite anecdotes: quand il y avait des matchs de foot, mon père venait me chercher en voiture de mes cours de soutien, parce qu'on croisait les supporters en chemin. Je me souviens d'un Lundi après midi, papa n'était pas du tout au courant qu'il y avait un match ce jour là (et mois non plus), je sors de mon cours de physique, je rentre chez moi à pied, et je tombe sur les supporters du MCA mécontents (après une défaite), ils se sont mis à me courir après, il a fallu que je cours vite pour arriver à la cité avant qu'ils ne m'attrapent (j'étais en sécurité avec wled el houma)
Bref, si je raconte tout ça c'est pour que tu comprennes que je connais parfaitement ce monde là et que je comprends PARFAITEMENT ce que tu veux dire.

Cet été, pendant ma visite à Alger, il y a eu un match de qualification pour la coupe du monde, et je voulais y aller avec un groupe d'amis, puisqu'il y avait un accès pour les familles, et j'ai pas pu y aller parce que mon mari n'était pas d'accord pour les mêmes raison que toi, et j'ai même pas cherché à lui faire changer d'avis vu que je comprenais.

Maintenant on peut débattre pendant des heures sur les stades de foot en Algérie, mais moi ce que je déplore, comme l'a précisé pop corn, c'est l'attitude de l'imam, qui, au lieu de condamner comportement des 3raya, ou encore de conseiller aux fidèles de faire attention et réfléchir à deux fois avant d'emmener leurs femmes, soeurs, mères, filles, voisine,.... au stade, houwa non, direct il condamne les filles en disant texto mot pour mot "wech dekhel lemra f'stade wech douk lemra hadi tedi koulzch f'dzayer normalmnt rahi f'dar m3a drari". Avoue que c'est LA phrase misogyne par excellence!
Bientôt il interdira aux femmes de sortir, parce qu'elles se font embêter dans la rue (et crois moi on entend des obscénités pires que celles qui sont dites dans les stades)
Mata Hari

Messagepar Mata Hari » 10 Mar 2010, 18:17

voilà abdelhafid, tu as tout compris.
Mata Hari

Messagepar lechatgo » 11 Mar 2010, 06:12

s'il n'y avais que CES "imams" qui avaient de tels discours ça peut passer, on s'y habitue et on zappe! il suffit d'écouter les prêches un peu partout le vendredi, bcp sont lamentables, parfois des insultes envers ceux qui ne partage pas à 100% leurs vision de la société, et bien sur les femmes ont toujours une place de choix dans leurs prêches incendiaires, le petit croyant lambda et même s'il ne partage pas ce qui a été dis, ressort et sur le chemin du retour avec ses compagnons "cheft el imam wach gal , 3adou essah ect ect " histoire de suivre la "VAGUE" crazy et chacun iras de son commentaire élogieux concernant l'imam et haineux de tout ce que ce dernier a "lynché" à coup de décibels via les haut parleurs ... même si en arrivant chez lui, tout ce beau monde mettra tout ça aux oubliettes (d'ailleurs l'imam en question, une fois à la maison, confronté à femme et progéniture feras exactement pareil :wink: ) ..... cela dis, cette mentalité est hélas, partagé avec bcp de gens, la majorité même, (des personnes BCBG, "instruites" au demeurant), changent de discours, de point de vue, selon l'assistance, elles peuvent dirent une chose et son contraire sans être gêner de se contredire ! ah hypocrisie quand tu nous tiens ! crazy

BIZaTOUS!
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Hatsou » 11 Mar 2010, 08:12

ayayayayayayae
moi je pense q'un imam dirra avant tou que resté prié une nafila a la maison est bcp mieu que d'aller au stade que se soit pour un homme ou une femme
ana personnelement jamais chfit l baba ra7 el stade , donc c un peu normal que ma mere nya jamais mis les pieds
Hatsou

Messagepar dziri » 11 Mar 2010, 14:18

Il serait intéressant d'avoir une faculté de théologie pour Imams
dziri

Messagepar Nadiaaa » 14 Mar 2010, 09:45

ils ont raison je pense ces imams, de nos jours la femme a perdu tout son éclat a vouloir ressembler aux hommes dans leurs actes, leurs habitudes et même leur habillement, je connais plein de femmes qui mettent un pantalon mais je ne connais aucun homme qui a mis une robe.
Les féministes sont les femmes qui ont la personnalité la plus faible a mes yeux, ils ont un complexe d'infériorité elles ne vivent pas pleinement leur féminité. Vouloir se comparer a l'homme ou vivre son train de vie c'est une preuve de sentiment d'infériorité.
Pourquoi les hommes ne veulent pas ressembler aux femmes, pourtant leurs vie n'est pas des plus faciles detrompez vous !!!
Jamais je ne suis dégoutée en comme en entandant une de ces femmes demander l'égalité entre la femme et l'homme, ... mais ces fou ca me rend dingue, y'a pas longtemps j'ai lu un article d'une certaine badinter une femme de lettre francaise je pense qui voudrait abolir la maternité en appelant les femmes a ne pas avoir d'enfants ! La c'est de la folie pure et dure
Je suis une femme et j'aime ce role que dieu m'a donné. Je souhaiterais me marier avoir des enfants et obéir a mon mari du moment qu'il m'aime et un point c'est tout.
Quant a la polygamie je sais que c'est son droit mais, ce sera ma seule condition avant le mariage ... niet "Hada houwa el koumache, di wella khali chriki"
Nadiaaa

Messagepar KAMEL16 » 14 Mar 2010, 09:50

Dziri wach l'avatar hada ? On gèle à Alger khouya....

Pour le sujet, on ne s'arrêtera jamais de fabuler sur l'homme et la femme, l'avis de Nadiaaa est je penses une réalité plausible, enfin....
KAMEL16

Messagepar Algérien » 14 Mar 2010, 11:04

Je vous l'ai dit, m'rabba Nadiaaa clapclap

:kiss: (j'adore la femme femme ... Emmmm).

Ya dini, même tetyah elles tayyèhent comme les hommes : Je viens je te kine ta mère spice di salo :angry:

mdr
Algérien
Actunaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie