C'est quoi ces imams frustrés????

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: C'est quoi ces imams frustrés????

Messagepar KAMEL16 » 15 Mar 2010, 10:24

Il nous faut des lustres pour atteindre le seuil du civisme. Notre société a été tellement bouleversée, que tous les clignotants sont au rouge. Les conséquences des années noires du terrorisme ont fait que les villes ont subi une ruée de la population rurale, composée de jeunes enfants qui ont des années durant cotoyé les citadins. Cet amalgame de culture a fait des ravages (incompréhension, rejet, pauvreté etc...) les frustrations de ces jeunes "déplacés" sont immenses. Actuellement ils sont soit adolescents ou majeurs, ayant appris à survivre dans la rue, exposés à toutes sortes de vexations, dans leur façon de parler et de s'habiller, qu'ils se sont emmurés, en developpant une réaction brutale et pleine de complexes d'infériorité. Sans aucune aide, ils ont mis en place leur propres lois, tracé leurs territoires et tirent sur tout ce qui s'apparente à cette société qui n'a pu les intégrer. La loi de la jungle est ainsi apparue dans les grandes métropoles Algériennes et le plus dur est à venir....
KAMEL16

Messagepar finnisher » 15 Mar 2010, 10:31

KAMEL16 a écrit:Il nous faut des lustres pour atteindre le seuil du civisme. Notre société a été tellement bouleversée, que tous les clignotants sont au rouge. Les conséquences des années noires du terrorisme ont fait que les villes ont subi une ruée de la population rurale, composée de jeunes enfants qui ont des années durant cotoyé les citadins. Cet amalgame de culture a fait des ravages (incompréhension, rejet, pauvreté etc...) les frustrations de ces jeunes "déplacés" sont immenses. Actuellement ils sont soit adolescents ou majeurs, ayant appris à survivre dans la rue, exposés à toutes sortes de vexations, dans leur façon de parler et de s'habiller, qu'ils se sont emmurés, en developpant une réaction brutale et pleine de complexes d'infériorité. Sans aucune aide, ils ont mis en place leur propres lois, tracé leurs territoires et tirent sur tout ce qui s'apparente à cette société qui n'a pu les intégrer. La loi de la jungle est ainsi apparue dans les grandes métropoles Algériennes et le plus dur est à venir....

et pendant ce temps les flics et les gendarmes n'ont qu'un seul souci, racketé le maximum d'automobilistes.
finnisher

Messagepar lechatgo » 15 Mar 2010, 10:33

..... et bientôt même les pietons :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Mata Hari » 20 Mar 2010, 03:32

Nadiaaa a écrit:PS : Je ne voudrais pas être HS mais c'est quoi la relation entre une personne qui dit que les femmes ne doivent pas aller au stade et une personne frustrée ???????? faudrait bien choisir les titres je pense. Car y'a aucune relation car voyons les choses de prés, si je dis a mon père je veut aller au stade, il ne se contente pas de refuser ... il me propose trois méthodes pour etre exécutée cette nuit minuit tapante et il me propose une cigarette et un dernier repas (crèpes c mes préférées) est ce que cela veut dire que mon père est frustré ou bien tout simplement qu'il sait ce qui est bien pour sa fille.

Nadiaaa dans ta précipitation à réagir au topic, je vois que tu n'a strictement rien compris à la problématique, il ne s'agit pas de stade, mais de misogynie prêchée dans certaines mosquées.
Quant au titre, je l'assume pleinement, si il n'y a pas de clergé dans notre religion, ce n'est pas pour rien, et pas le dernier des ratés qui va venir essayer de me faire croire que la femme est inférieure à l'homme. La guerre dont tu parles, c'est eux qui la créent. Je suis une féministe, et ça ne m'empêche pas de servir mon mari comme une pacha au point où il n'a même pas besoin de remuer le sucre dans son café, mais je ne le fais pas parce que je suis l'esclave de mon maitre, mais parce que j'aime mon mari.
OUI je le dis et le redis, l'Islam est la seule religion (à ma connaissance) à avoir reconnu l'égalité entre l'homme et la femme, nous sommes certes très différents, mais nous sommes ÉGAUX devant dieu, et après tout ce que que le prophète a fait pour défendre la cause de la femme, je ne peux admettre qu'un pseudo "imam" vienne prêcher le contraire.
Et puis OUI ceux qui prêchent la haine des femmes, ne sont à mes yeux qu'une bande de frustrés ayant des doutes sur leur virilité, et qui ont besoin d'opprimer la femme pour de rassurer eux mêmes.
Donc chère amie, je ne changerai rien à mon titre, je le trouve magnifique!
Mata Hari

Messagepar dziri » 20 Mar 2010, 14:58

Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles.
Yvonne Printemps
dziri

Messagepar yasmyn » 20 Mar 2010, 21:37

Mata Hari a écrit: mais je ne le fais pas parce que je suis l'esclave de mon maitre, mais parce que j'aime mon mari.

:) et parce qu'il te le rend bien
yasmyn

Messagepar Mata Hari » 20 Mar 2010, 22:15

yasmyn a écrit:
Mata Hari a écrit: mais je ne le fais pas parce que je suis l'esclave de mon maitre, mais parce que j'aime mon mari.

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le meilleur mari de toute la galaxie!!!! :shy:
Mata Hari

Messagepar manell13 » 20 Mar 2010, 22:27

dziri a écrit:Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles.
Yvonne Printemps

je l'aime bien cette citation..en plus c'est tout'a fais vrais clapclap
manell13

Messagepar manell13 » 20 Mar 2010, 22:32

Mata Hari a écrit:
yasmyn a écrit:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le meilleur mari de toute la galaxie!!!! :shy:

t'es vraiment amoureuse toi
bcp de bonheur en tout cas
manell13

Messagepar manell13 » 20 Mar 2010, 23:22

qui parle d'enfant là...et d'ailleur heureusement qu'on aime avoir des enfants qu'avec celui que notre cœur aime..sinon ca serai grave crazy
manell13

Messagepar manell13 » 21 Mar 2010, 00:08

ABDELHAFID a écrit:
manell13 a écrit:qui parle d'enfant là...et d'ailleur heureusement qu'on aime avoir des enfants qu'avec celui que notre cœur aime..sinon ca serai grave crazy

loin de moi l idée ou l intention de porter ateinte a votre dignitée .
ni au respet due a votre personne .
cé nest ni un lapsus ni un quiproquo de ma part .
j assume ce que jai posté comme sujet de réponse .

jai dit quelle est en droit d aimer ce que son coeur a aimée .
est d avoire des efants avec celui que son coeur a aimée .

de la a généraliser par d autres sugestions qui me sonts etrangeres de par la sincérité que jai énoncé .
toute femme a le droit de procrer avec celui que son coeur a aimée .

la femme peut discuter dans une assemblé , regarder quelqun sans le voire , ( façon de parler il n éxite que parceque quil ce trouve dans ce lieu a ce moment est pas dans un autre moment ) est penser a son coeur qui palpite pour son frere jumeaux .

cé mon point de vue a moi . il ce peut que je me trompe , mais cé ma profonde conviction .
que la femme aime , mais quand le charme ce rompe vive les dégats adieu l entente .
bonjour les tracas . pour recoler le puzle il feaut une certaine patience est un doité qui hélas a nous les hommes nous feait cruelement défeaut .

:think: :ques:

a part cette phrase c'est sur t'es quelqu'un de bien :roll:
manell13

Messagepar KAMEL16 » 21 Mar 2010, 12:54

La plus grande victoire de la femme est l'invention de la pilule......
KAMEL16

Messagepar manell13 » 21 Mar 2010, 13:10

ABDELHAFID a écrit:a notre seure manell13.

je ne sais comment éxpliquer ou te faire comprendre ce que peuvent resentires deux personnes .
aprés bien dés années de mariages passées en parfaite harmonie l une d eux éprouve un grand besoin d avoire un enfant . un enfant de son amour elle voudrait reporter tout son amour sur ce fils ou cette fille . sentire dans son corps l enfant de son amour , plus tard le chérire ,
avoire une preuve de son amoure .

tout le contraire des nations africains arabes est asie .
en europe nul besoin d avoire des enfants pour soit disants motiver dans ces devoires de pere ou retenire son mari , par ce procédé la femme espere avoire plus de prise sur son mari .
que non , l homme ou il aime sa femme avec qui il a choisie de fonder un foyer .
ou il passe sa vie , dans l espoire quil n aura pas trop de probleme dans son couple .
nous avons un besoin crucial de vouloire procrée cé en cela que toute femme a peur dans son for intérieure de ne pouvoire enfanter , est d etre montré du doit ,

certe dieu pourvoie de son bienfait tout etre qui née par sa volonté divine .
actuelement les couples ne veulent que deux a troies enfants dans leurs vie .
de par les problemes divers quils peuvent rencontrer dans leurs éxistences .

je ne leurs donne en aucun cas un quitus pour cette façon de voire ni que je les blames .
que chaquin assume la voie quil veut suivre ou quil a déja suivie .

dans nos pays comme je l énoncé dans ce posts toute la famille atend avec impatience la naissance des enfants . a croire que la femme est une pondeuse programable de tout les instants est de ce que lon souhaite programé .

à notre freure abdelhafid
tous ça pour dire quoi en faite.....
non je rigole...les temps sont dure et les couples ont compris que ça sert à rien de faire tant d'enfants pour qu'ils soient malheureux a la fin
un ou deux bien les élever et leurs garantir un avenir meilleur n'est ce pas la meilleure solution? :grin: :grin:
manell13

Messagepar Mata Hari » 21 Mar 2010, 14:31

[/quote]
:) et parce qu'il te le rend bien[/quote]
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est le meilleur mari de toute la galaxie!!!! :shy:[/quote]

t'es vraiment amoureuse toi
bcp de bonheur en tout cas[/quote]
Ih n7abbou plus que ma propre personne (et dieu sait combien je m'aime) mdr
Mata Hari

Messagepar Mata Hari » 21 Mar 2010, 14:32

KAMEL16 a écrit:La plus grande victoire de la femme est l'invention de la pilule......

hahahahahahahaha bien dit Kamel! tu as tout compris aux femmes, toi!
Mata Hari

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie