C'est quoi ces imams frustrés????

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

C'est quoi ces imams frustrés????

Messagepar Mata Hari » 05 Mar 2010, 14:36

Une de mes amies a entendu un prêche d'un imam qui condamnait ces femmes qui vont au stade (même en famille) en disant je cite "wech dekhel lemra fel stade" "wech douk lemra hadi tedi koulech f'dzayer" et blablabla et blablabla

Le harcèlement sexuel en Algérie khellaweh, les femmes battues, femmes divorcées à la rue khellawhoum. De nos jours n'importe qui peut faire un prêche, sans avoir fait d'études en théologie! C'est scandaleux!!!!
Mata Hari

Re: C'est quoi ces imams frustrés????

Messagepar Mounib » 05 Mar 2010, 15:11

Mata Hari a écrit:Une de mes amies a entendu un prêche d'un imam qui condamnait ces femmes qui vont au stade (même en famille) en disant je cite "wech dekhel lemra fel stade"

Je sais pas trops... je comprend ta réaction mata mais je pense qu'il a moitié raison, tu sais au stade, les gens se bouscule à l'entrée, se pousse, sont souvent collés les uns aux autres, ajoutes à cela qu'en général il y a beaucoup d'insultes, beaucoup de pervers, sans généraliser, bref il y a des endroits ou n'importe quelle homme équilibré n'accepterai pas que sa mère, sa sœur, sa fille, ou sa femme aille.
ce n'est pas une attitude de matcho car je pense que même les hommes ne devront pas y aller :wink:

Mata Hari a écrit:De nos jours n'importe qui peut faire un prêche, sans avoir fait d'études en théologie!

tout a fait d'accord!
Mounib

Messagepar Mata Hari » 05 Mar 2010, 15:19

oui je comprends ta vision des choses, mais maintenant c'est mieux organisé pour les familles, elles ne sont pas mêlées au "3raya"
en plus cet imam n'avançait même pas les mêmes arguments que toi, il expliquait juste que la place de la femme est à la maison!!
Mata Hari

Messagepar Mr T » 05 Mar 2010, 18:18

Tout a fait d'accord avec mounib, même les hommes ne peuvent pas y a aller au stade, ce n'est pas un probleme qui se pose pour les femmes seulement.
a la fin de chaque match, on a droit a des batailles avec toute sorte d'arme blanche, si on aime le foot, vaut mieux regarder les match derrière sa télévision.
@Mata hari
Si tu pense que c'est mieux organisé t'a tort, il fallait entendre pendant le match algérie serbie les chansons du genre " Janaba fel virage " ou "vagin (en arabe) fel virage" !!!que les familles ne pouvait pas ne pas entendre!
Mr T

Messagepar Popcorn » 05 Mar 2010, 18:21

Mata Hari a écrit:Une de mes amies a entendu un prêche d'un imam qui condamnait ces femmes qui vont au stade (même en famille) en disant je cite "wech dekhel lemra fel stade" "wech douk lemra hadi tedi koulech f'dzayer" et blablabla et blablabla

Le harcèlement sexuel en Algérie khellaweh, les femmes battues, femmes divorcées à la rue khellawhoum. De nos jours n'importe qui peut faire un prêche, sans avoir fait d'études en théologie! C'est scandaleux!!!!

Il devrait plutot appeler certains hommes au bon comportement qui va de pair avec l'islam.

J'avais lu une fois que le prophète Mohammed (saws) avait emmené son épouse Aîcha assister à une compétition sportive, je ne me souviens pas s'il s'agissait d'un concours hippique ou de tir à l'arc.
Popcorn

Messagepar dziri » 05 Mar 2010, 18:32

Je suis désolé mais vous mélanger l'Islam à toutes les sauces , chaque chose à sa place .
Aïcha aimait le " cinéma ".
dziri

Messagepar Popcorn » 05 Mar 2010, 18:39

dziri a écrit:Je suis désolé mais vous mélanger l'Islam à toutes les sauces , chaque chose à sa place .

Il est si ancien cet art??? 8)
Popcorn

Messagepar dziri » 05 Mar 2010, 18:54

Il est classé septième .
Sérieusement , soit je suis laic ou pas bien au courant de cette nouvelle lecture , bientôt chaque post devra se référer à un passage sur la religion si l'on veut être crédible.
dziri

Messagepar Popcorn » 05 Mar 2010, 19:10

dziri a écrit:Il est classé septième .
Sérieusement , soit je suis laic ou pas bien au courant de cette nouvelle lecture , bientôt chaque post devra se référer à un passage sur la religion si l'on veut être crédible.

Je comprends pas ton intervention, il est question d'un imam forcément il sera aussi question d'islam.
Popcorn

Messagepar Mata Hari » 05 Mar 2010, 21:13

Pop Corn a tout compris à ce qui m'interpelle dans le discours de cet imam!
C'est les supporters qui doivent bien se tenir!
Bientôt, si on suit cette logique, on interdira aux femmes de prendre le bus, parce qu'on peut y trouver des pervers...
Mata Hari

Messagepar Arslane » 05 Mar 2010, 22:46

Les femmes au stade! c'est la meilleure astuce pour jouer à guichets fermés.
Si j'entends que le stade à SBA est mixte j'irai supporter les abbassis.
one two three viva SBA.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Mounib » 05 Mar 2010, 22:55

c'est aussi un astuce du gouvernement pour cacher l'échec de sa politique par des faux progrès, l'occident à finit avec ce débat depuis bien longtemps, ça devient même préhistorique d'en parler, et nous on continue à nous sortir ces slogans avide de sens sur la libération de la femme en l'envoyant au stade pour détourner notre attention des vrais problèmes de notre pays.
Mounib

Messagepar Fouwad » 06 Mar 2010, 01:14

dziri a écrit:Je suis désolé mais vous mélanger l'Islam à toutes les sauces , chaque chose à sa place .
mdr mdr mdr

Elle aimait surtout Charlot mdr
Fouwad

Messagepar Algérien » 06 Mar 2010, 02:07

Popcorn a écrit:Il devrait plutot appeler certains hommes au bon comportement qui va de pair avec l'islam.

J'avais lu une fois que le prophète Mohammed (saws) avait emmené son épouse Aîcha assister à une compétition sportive, je ne me souviens pas s'il s'agissait d'un concours hippique ou de tir à l'arc.

Je crois que tu parles de l'histoire des acrobates (les africains).

Enfin, binatna, n'ssa fi stade ???

Ok, suivant l'idée de PopCorn,je laisserais un enfant traverser seul la route et je dirais : Je m'en fous, c'est aux conducteurs de respecter le passage piéton.

Lala habibi, l'juge ma y'rodleksh w'lidek ;)

N'ssa fi stade ??? Ils avaient raison les supporters " Elli jab kh'tou ... ma ya3refsh s'lahou " fumeur1
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Hatsou » 06 Mar 2010, 09:16

imam frustré vous dites !!!
sisa s trouve c pas un imam ga3 , si les femmes ne devrais pas avoir une plaçe f stade je ne vois pas pk l'homme aurrai access l stade !! vue que pour l'islam c une perte de temps et d'argent
serieus fau connaitre sa religion
Hatsou

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie