Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Jeux et blagues

Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar Simohamed » 06 Mar 2010, 01:28

Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Cette initiative du Cercle des jeunes démocrates marocains sera présentée au public en mai prochain

Le record du plus grand drapeau du monde est actuellement détenu par la ville de Jérusalem, dont l’étendard mesure 42 000 m2. Le Cercle des jeunes démocrates du Maroc souhaite battre ce record, en présentant en mai prochain, un drapeau marocain plus grand.

Image

Doter le Maroc du plus grand drapeau du monde reconnu par le livre Guinness des records : tel est le projet que se propose de réaliser le Cercle des jeunes démocrates marocains, une association regroupant des jeunes de moins de 35 ans. L’annonce en a été faite lors d’un point de presse tenue samedi 27 février, en marge du festival Mer et désert de Dakhla, à l’extrême sud du Maroc « Notre drapeau battra le record actuel, et sera ainsi inscrit dans le Guinness Word Book », a assuré Mehdi Bensaid, président du comité d’organisation.

Le record actuel est détenu par la ville de Jérusalem, dont l’étendard mesure 42 000 m2. Il va donc falloir faire plus, pour entrer dans le livre des records. Selon les initiateurs du projet, la confection du drapeau a d’ores et déjà commencé. Elle a été confiée à une entreprise casablancaise de textile. Les différents morceaux seront ensuite acheminés à Dakhla, où ils seront rassemblés et présentés au public, en présence d’un certificateur du Guinness world book. « Nous avons choisi la ville de Dakhla pour des questions techniques, la ville située en plein désert offrant des espaces assez grands pour déployer le drapeau », explique Mehdi Bensaid.

Un drapeau déroulé une fois par an

Le déroulement public du drapeau est prévu en mai prochain. Le jour « J », 350 jeunes venant des 16 régions du royaume chérifien seront invités, de même que l’orchestre philharmonique national marocain qui, à cette occasion, interprétera l’hymne national. Le drapeau sera ensuite confié au maire de Dakhla, qui en deviendra le conservateur. Il devra le dérouler une fois tous les ans, à l’occasion de la fête de la jeunesse.

Pour le Cercle des jeunes démocrates marocains, ce drapeau constitue une action symbolique, destinée à raviver chez leurs concitoyens, les notions de patriotisme et de citoyenneté. « Quelque chose d’enfoui en nous, un ensemble de devoirs et de droits envers la nation marocaine », laisse entendre Mehdi Bensaid. « Il est temps de dépoussiérer nos sentiments envers notre royaume et d’agir pour notre patrie. (…) Le projet du plus grand drapeau du monde qu’ambitionne de réaliser le cercle tend à servir la marocanité en alliant un symbole fort, le drapeau national, et une action citoyenne entreprise par la jeunesse marocaine », écrit le Cercle dans le dossier presse du projet.

Le Cercle des jeunes démocrates marocains a été crée en 2008 à Toulouse en France par trois étudiants marocains, Mehdi Bensaid, Reda Bachir El Bouhali et Aymane El Alj, qui ont ensuite regagné leur pays.

http://www.afrik.com/article19143.html
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar daddybl2002 » 06 Mar 2010, 04:45

Je t'avais demandé si le fait que le 1er ministre israelien assiste à l'enterrement de Hassan II n'était pas plus grave que le poignée de main entre Bouteflika et Barack lors du même enterrement tu m'avais répondu : pour le Maroc franchement non, mais pour l'Algérie oh que oui !!!!
pour le Maroc franchement non, mais pour l'Algérie oh que oui lol mdr

T un exemple de mauvaise foi ambiante.

Je t'avais demandé ton avis sur la présence de Livni au Maroc dernièrement, tu m'avais répondu : je trouve ça dommage qu'elle soit reçue dans un colloque !
je trouve ça dommage qu'elle soit reçu dans un colloque ! lol mdr

dommage ! tu trouve pas que c'est un mot trop faible, car même le mot honteux n'est pas suffisant pour décrire ça. et puis c'est quoi cette mauvaise foi de dire "reçue" !!!! Elle n'a quand même pas décidé de venir toute seule de son plein gré pour être uniquement reçue ! si elle est venue c'est qu'elle a été invitée (voilà le mot que t'as fait exprès d'éviter par mauvaise foi) et si elle a été invitée c'est que ton roi (qui crois moi n'est en rien meilleur que toi) était certainement au courant et d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
 
Messages: 1745
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar JohnDoe » 06 Mar 2010, 09:58

Daddybl je ne comprend pas , simohamed poste un sujet au sujet d'un drapeau et toi tu pose une question un fait diplomatique, je n'arrive pas a comprendre est ce que c'est ce membre du forum SIMOHAMED qui a recu les juifs ou bien est ce lui l'ambassadeur marocain en algérie pour lui poser ce genre de question,
Ce ne sont que des questions destinées a semer la fitna le doute et la haine.
Un peu de retenue messieurs ne serait pas de plus
Avatar de l’utilisateur
JohnDoe
 
Messages: 34
Inscription: 04 Mar 2010, 22:52

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar Simohamed » 06 Mar 2010, 11:52

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar Simohamed » 09 Mai 2010, 01:50

ça y est c'est le guinness pour le drapeau marocain :P
je suis fiere d’être marocaine clapclap



Image




Image
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar Djazz » 10 Mai 2010, 07:36

Déploiement d’un gigantesque drapeau marocain au Sahara Occidental
La nouvelle provocation de Rabat


Image

Par : Merzak Tigrine
Liberte

Encore une fois, le royaume marocain cherche à mettre la communauté internationale devant le fait accompli, à travers le déploiement hier d’un drapeau marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu dans la localité de Dakhla au Sahara occidental. Fidèle à sa politique du jusqu’au-boutiste, Rabat a fait une nouvelle tentative pour imposer à la communauté internationale son occupation du Sahara occidental. Quelques jours seulement après la résolution du conseil de sécurité des Nations unies, le Maroc lance une autre opération visant à consacrer sa présence dans ce territoire déclaré autonome par la quatrième commission de l’ONU. Cette fois-ci, c’est Mehdi Bensaïd, le président du Cercle des jeunes démocrates marocains (CJDM), un mouvement relevant du Parti authenticité et modernité (PAM) lancé par Fouad Ali El-Himma, un proche du roi Mohammed VI du Maroc, qui a été chargé d’une opération de propagande dans ce sens. Ce dernier a procédé au déploiement, samedi dernier dans la localité de Dakhla, au Sahara occidental d’un emblème marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu. Si l’objectif annoncé est de battre le “record du plus grand drapeau du monde”, le but réel n’est en fait qu’une nouvelle provocation en direction du peuple sahraoui et un pas de plus pour mettre la communauté internationale devant le fait accompli. D’ailleurs, c’est ce que confirme l’organisateur de l’événement, Mehdi Bensaïd, lequel a déclaré : “Nous avons déployé cet immense drapeau pour renouveler l’appartenance du Sahara occidental au Maroc.” Pour rappel, le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario réclame son indépendance alors que le royaume propose une autonomie sous sa souveraineté. Il s’agit là d’un acte politique ayant pour objectif d’asseoir la thèse colonialiste marocaine, au moment où ce conflit fait l’objet d’importantes tractations dans l’espoir de parvenir à une solution, malgré les tergiversations marocaines.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar dziri » 10 Mai 2010, 10:54

L’inacceptable politique du fait accompli , celle du Maroc qui veut mettre l’ONU et la communauté internationale devant le fait accompli, avec le soutien de son ancienne puissance coloniale devenue son meilleur allié, la France, et de l’ancienne puissance coloniale de sa propre colonie, l’Espagne gouvernée par les socialistes. Et celle du Front Polisario qui se fonde sur les principes mêmes que défendent les Nations unies : le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.
Une intransigeance appuyée à Paris et Madrid
L’intransigeance marocaine s’inscrit, non pas dans la logique du droit international mais dan celle de la logique du rapport de puissance, avec le soutien de la France au Conseil de sécurité et de l’Espagne, voix écoutée aux Nations unies, en sa qualité d’ancienne puissance coloniale du Sahara.

Le mekhzen du roitelet M6 suit la même politique expansionniste que l'Etat sioniste vis à vis des Palestinens .
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Le Maroc se dotera du plus grand drapeau du monde

Messagepar mimouh14 » 22 Mai 2010, 06:50

«Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir, du tout.»
Gustave Flaubert
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55


Retourner vers Détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités