Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF

C'est ici qu'on mouille le maillot

Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF

Messagepar Djazz » 06 Mar 2010, 08:14

Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF : la FAF fait appel de la décision



Près de 40 jours après la demi-finale du 28 janvier contre l’Egypte en Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Angola, les sanctions à l’encontre des joueurs Nadir Belhadj et Fawzi Chaouchi sont tombées. Selon le Fédération algérienne de football (FAF), la commission de discipline de la Confédération de football (CAF) a rendu, vendredi 5 mars, son verdict.

Sans surprise, le défenseur Rafik Halliche écope d’un match de suspension, une mesure prévue en cas de carton rouge. La décision est plus sévère concernant Nadir Belhadj et Fawzi Chaouchi. Le premier écope de deux matches de suspension et le gardien de buts des Verts ne jouera pas trois matches. Chaouchi écope également d’une lourde amende de 10.000 dollars. « Ces décisions sont applicables à partir du 28 janvier 2010 », précise la FAF.

La FAF n’a pas précisé si ces sanctions concernent uniquement les matches de Coupe d’Afrique ou elles pourraient s’étendre au Mondial. La fédération algérienne a annoncé avoir décidé de faire appel de ces décisions.


TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF

Messagepar slimane.mouldi » 06 Mar 2010, 21:06

je conseille saadane de chercher son gardien de but dans les inter quartiers yen amarre des alcolliques clapclap
slimane.mouldi
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mar 2010, 13:22

Re: Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF

Messagepar Djazz » 07 Mar 2010, 08:54

Djazz a écrit:La FAF n’a pas précisé si ces sanctions concernent uniquement les matches de Coupe d’Afrique ou elles pourraient s’étendre au Mondial. La fédération algérienne a annoncé avoir décidé de faire appel de ces décisions.

TSA


Dans un autre article TSA annonce que ces sanctions ne concernent pas la coupe du monde :

Malgré les sanctions de la CAF, Belhadj, Halliche et Chaouchi participeraient au Mondial
Said Ferhani TSA

Les suspensions prononcées, vendredi 5 mars, par la CAF à l’encontre Halliche, Belhaldj et Chaouchi ne devraient empêcher ces trois joueurs à prendre part au Mondial 2010. « Les décisions prononcées par la CAF vendredi soir ne concernent que les compétitions organisées sous son égide », a précisé samedi à TSA une source proche de la FAF.



El Watan voit les choses autrement :

Où et dans quelle compétition ils purgeront leur sanction ? Pour être fixé, il y a lieu de consulter les règlements de la FIFA et de la CAF. Les statuts de la FIFA et le code disciplinaire de la Confédération africaine de football ne laissent subsister aucun doute sur le (mauvais) sort qui leur est réservé. Voici ce qu’indique l’article 35 alinéa 3 de la FIFA : « Afin de garantir que les données saisies sont complètes, les confédérations sont tenues d’informer la FIFA de toute sanction prononcée dans le cadre de leurs compétitions qui sont susceptibles d’être reportées à une compétition de la FIFA (article 38. alinéa 2) ou qu’une compétition future de la confédération ».

Ce passage précise que toutes les confédérations doivent obligatoirement informer la FIFA en matière de sanction infligée (aux joueurs, dirigeants, entraîneurs). L’autre article mentionné dans le précédent (35) est encore plus explicite, puisque dans son chapitre « report des suspensions de match », alinéa 2-e- il précise : « Lorsqu’un joueur est suspendu dans une compétition des confédérations pour les équipes représentatives (c’est-à-dire, équipe nationale), il y a report (de la sanction) au prochain match officiel de l’équipe représentative dans le cadre d’une compétition organisée par la FIFA ». Cela signifie que Nadir Belhadj et Faouzi Chaouchi ne prendront pas part, respectivement, à un match (Algérie-Slovénie) et deux (Algérie-Slovénie et Algérie - Angleterre). Le code disciplinaire de la CAF abonde dans ce sens. Dans son article 114, chapitre 2 alinéa a, il indique : « Report (de la suspension) au prochain match officiel de l’équipe nationale ».

La FAF qui a annoncé qu’elle allait introduire un appel devant le jury d’appel de la CAF ne le fera peut-être pas. Si elle le fait, elle prend un risque de voir les peines de Belhadj et Chaouchi prendre un autre volume autrement plus pénalisant que celui qui leur est infligé en première instance. Le jury d’appel de la CAF peut, par exemple, demander à visionner la cassette du match Egypte-Algérie et revoir les conditions qui ont présidé à l’expulsion du gardien algérien, mais aussi revoir son comportement vis-à-vis de l’arbitre qui a passé sous silence cet épisode. Le sélectionneur national Rabah Saâdane doit donc prendre ses dispositions en fonction de cette nouvelle donne, à savoir se passer des services de Nadir Belhadj face à la Slovénie et Faouzi Chaouchi pour deux matches, contre la Slovénie et l’Angleterre.

El Watan



Joueront joueront pas :?: chepa
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Belhadj et Chaouchi sanctionnés par la CAF

Messagepar O.F » 07 Mar 2010, 11:14

ABDELHAFIDH qui s'insurge ....baaa....comprends pas non plus....pourtant j'ai essayé !!

J'espere que Chaouchi jouera le mondiale ....parceque l'autre goal miskine....
O.F
 
Messages: 8
Inscription: 20 Fév 2010, 18:39


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités