Le"board"de la FIFA refuse l'intégration de la technologie..

C'est ici qu'on mouille le maillot

Le"board"de la FIFA refuse l'intégration de la technologie..

Messagepar Djazz » 07 Mar 2010, 13:21

Le "board" de la FIFA refuse l'intégration de la technologie sur la ligne
Le Monde
06.03.10



L 'IFAB (Board de la fédération internationale de football), après s'être fait présenter samedi à Zurich au siège de la FIFA deux technologies d'assistance vidéo à l'arbitrage sur la ligne de but, a décidé de ne pas les intégrer à son règlement et aux Lois du jeu.

Ces technologies (caméras placés sur les montants des buts et puce électronique intégrée au ballon) visent à déterminer avec certitude si la balle a franchi la ligne de but.



En se faisant présenter les résultats des études lors de sa 124e assemblée générale annuelle, le Board, qui jusque-là avait toujours refusé de se pencher sur la question de l'assistance vidéo, avait laissé entrevoir un assouplissement de sa position.

Les membres du Board n'ont pas pris cette décision à l'unanimité, a-t-on appris de source proche du dossier, mais une majorité s'est prononcée contre le principe même de l'intégration de la technologie.

Concernant l'expérimentation sur l'arbitrage à cinq lors de 144 matches d'Europa League qui ont lieu jusqu'à la finale le 12 mai, ainsi que les réflexions sur les fautes passibles d'expulsion dans le cas d'une occasion de but manifeste, les feintes des tireurs de penalties et le rôle du 4e officiel, le Board se prononcera les 17 et 18 mai lors d'une réunion spéciale.

Un amendement de la fédération écossaise qui proposait que les civières attendent la décision de l'arbitre pour pénétrer sur le terrain en cas de blessures entre deux joueurs de la même équipe consécutives à un choc, a été acceptée.

En revanche, un amendement proposant que les joueurs blessés à la suite d'un mauvais geste d'un adversaire puissent être soignés à même le terrain n'a pas été accepté et sera de nouveau discuté ultérieurement.

Les décisions prises samedi par l'IFAB, dont la 125e AG aura lieu du 4 au 6 mars 2011 au pays de Galle à Newport, sont applicables à partir du 1er juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Le"board"de la FIFA refuse l'intégration de la technologie..

Messagepar L'autre » 07 Mar 2010, 18:15

Tant que c'est ce corrompu de Blatter qui est à la tête de la fifa, ça ne se fera pas. Et se sont les arbtires de tennis et de rugby qui continueront à se payer la tête des débiles qui arbitrent le foot.
Avatar de l’utilisateur
L'autre
 
Messages: 77
Inscription: 07 Mar 2010, 14:27


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités