La maintenance informatique à domicile

Guesra à l'algérienne

Re: La maintenance informatique à domicile

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 14:22

Kébir a écrit:Ton idée est pas mal du tout ... N'écoutes pas les avis négatifs (pour décourager, ils sont trops forts les khorotos...)

Ca va être un peu dur au début pour bousculer les mentalités sclérosées mais il faudra tenir bon.

Avec un bon équipement (matériel et utilitaires logiciels), un téléphone, une carte de visite,
des annonces (chez les commerçants), le bouche à oreille, etc...et biensur un SAVOIR FAIRE, une ponctualité et du sérieux, il n'y a pas de raisons pour ne pas réussir.

Ta seule devise : c'est de travailler en "VRAI PROFESSIONNEL". Tes tarifs doivent être connus d'avance par le client (le forfait, le prix unitaire,...).

Je te conseilles de ne pas facturer les petites interventions ça te permettra de fidéliser et élargir ta clientèle.

Vas-y fonces et BON COURAGE.

Bien dit , mais sans blesser les autres quand même !!!
alassade

Messagepar xvingt » 10 Mar 2010, 14:23

princedz a écrit:
Kébir a écrit: ils sont trops forts les khorotos...)

Notre problème est que tout avis contraire à l'idée que l'on se fait au départ est considéré comme khorotos, sabotage et je ne sais quoi d'autre.

Un actaunaute demande un avis, il faut s'attendre à des avis contradictoires, il suffit da faire une synthèse sans pour autant insulter les avis qui ne vous plaisent pas. Je sais chez nous il faut être un beni oui-oui pour plaire.

Désolé d'avoir tenté de donner un avis issus de mon expérience propre. Ca me servira de lecon.

Allons, allons,
Chez moi, il fait toujours aussi froid, le soleil est absent, le vent glacial ...........
Mais la lecture des "Post" du forum me réconforte. :|

On ne peut être "nul" en donnant son avis avisé,
de plus, fruit d'une expérience personnelle.

(et sur ce sujet, il ne fallait pas compter sur moi pour en placer une) :oops:

Comment, je suis "Hors Sujet", enfin, pas plus que certains autres ! :roll:

Pourquoi, cette réponse ? chepa
Parce que j'avais envie de "parler" !

Alors, pourquoi pas ?

Toujours très cordialement. lol
xvingt

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 14:55

xvingt a écrit:On ne peut être "nul" en donnant son avis avisé,
de plus, fruit d'une expérience personnelle.

Je n'aime pas trop parler de ma personne mais plus donner des avis constructifs meme s'ils ne vont pas dans le sens attendu par certains. Et si je devais parler de moi, je dirai que j'ai monté mon premier PC en 1996, cela fait donc quatorze ans que je me suis lancé dans la maintenance que j'ai abondonné depuis un peu plus de quatre années.
princedz

Messagepar Cha3bi » 10 Mar 2010, 16:28

princedz ces pas parce que sa na pas marcher pour toi que sa ne va pas marcher pour un autre, si toi ta échouer ces que certainement le probleme viens de toi "ta façon de travailler" et pas dans ce travaille, donc au lieu d'inciter les gens à abandonné comme toi, site nous les erreur qui ton pousser à abandonné
voila
Cha3bi

Messagepar Cha3bi » 10 Mar 2010, 16:38

Kébir a écrit:Ton idée est pas mal du tout ... N'écoutes pas les avis négatifs (pour décourager, ils sont trops forts les khorotos...)

Ca va être un peu dur au début pour bousculer les mentalités sclérosées mais il faudra tenir bon.

Avec un bon équipement (matériel et utilitaires logiciels), un téléphone, une carte de visite,
des annonces (chez les commerçants), le bouche à oreille, etc...et biensur un SAVOIR FAIRE, une ponctualité et du sérieux, il n'y a pas de raisons pour ne pas réussir.

Ta seule devise : c'est de travailler en "VRAI PROFESSIONNEL". Tes tarifs doivent être connus d'avance par le client (le forfait, le prix unitaire,...).

Je te conseilles de ne pas facturer les petites interventions ça te permettra de fidéliser et élargir ta clientèle.

Vas-y fonces et BON COURAGE.

Merci pour ton conseille kébir :wink:
Cha3bi

Messagepar Algérien » 10 Mar 2010, 17:06

Sar, il te donne son avis et te voilà entrain de le taxer d'incompétent (quand tu dis que ça vient de lui).

Ailleurs tu postes ce même topic sous le pseudo Alassade, ici sous le pseudo Cha3bi et tu réponds à ta propre question sous l'autre pseudo.

Topic clos (comme tu sais que tu réussiras b'la rabbi, pourquoi venir demander notre aide ??? Et'khedh).

EDIT:

Cha3bi vient de me signaler qu'il n'est pas Alassade et franchement je n'ai rien contre Alassade ni Cha3bi d'ailleurs. C'est vrai Alassade a sûrement poster pour lui sur un autre forum et je m'excuse de m'avoir exprimé dans un moment de colère.

Mais le topic restera verrouillé.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 19:27

Un double merci à Algerien. Le premier pour avoir pris ma defense, le second pour avoir deverouillé ce topic et me permettre de répondre.

Qui vous a dit que j'ai echoué ? l'ai-je à un moment dit, je n'en ai pas conscience.

Quand j'ai commencé la maintenance informatique, je le faisais à domicile, je perdais enormement de temps et je récoltais des broutilles, en plus quand on est chez les autres on est pas tres à l'aise. J'ai du loué un local, les choses ont énormement changé, là tu sens que les gens te respectent mieux et ils ne te prennent plus pour un bricoleur. J'ai abondonné depuis quatre ans pour passer à mieux mais mon commerce fonctionne toujours avec les gens que j'ai formé.

Alors avant d'insulter gratuitement, prenez le soin de bien lire les propos et les miens etaient en rapport avec la maintenance à domicile et rien d'autre. Je persiste et signe, le faire est une perte de temps. Pourquoi vouloir reinventer le fil à couper le beurre. Jeune homme apprends à profiter de l'experience de tes ainés au lieu de les insulter gratuitement.

encore une fois merci algerien de m'avoir permis de tirer les choses au clair.
princedz

Messagepar Mata Hari » 10 Mar 2010, 19:42

J'avoue que je suis bouche bée! Je comprends pas la réaction de cha3bi, ni celle de kébir.
Cha3bi tu as posté pour demander des conseils, les actunautes ont répondu, maintenant c'est à toi de faire le tri entre les conseils que tu reçois pour pouvoir prendre une décision.
En principe tu devrais remercier princedz pour avoir pris sur son temps pour te répondre et te conseiller, au lieu de l'attaquer, c'était ça que tu voulais, des conseils, non?
Je n'a rien contre toi, je ne fais qu'exprimer mon opinion.
Mata Hari

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 19:54

Mata Hari a écrit:J'avoue que je suis bouche bée! Je comprends pas la réaction de cha3bi, ni celle de kébir.
Cha3bi tu as posté pour demander des conseils, les actunautes ont répondu, maintenant c'est à toi de faire le tri entre les conseils que tu reçois pour pouvoir prendre une décision.
En principe tu devrais remercier princedz pour avoir pris sur son temps pour te répondre et te conseiller, au lieu de l'attaquer, c'était ça que tu voulais, des conseils, non?
Je n'a rien contre toi, je ne fais qu'exprimer mon opinion.

C'est vrai , je trouve que beaucoup de monde est sur les nerfs ces jours-ci, doucement vous aurez soit l'hypertension soit le diabète chepa
alassade

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 19:57

Algérien a écrit: Alassade a sûrement poster pour lui sur un autre forum.

C'est exactement ça :) (le forum en question n'acceptait pas les inscriptions pour le moment)
alassade

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 20:01

Perso, je ne suis pas sur les nerfs. decu par ce genre de comportement c'est sur mais pas sur les nerfs.

Habituellment quand j'ai un problème, je fais une recherche sur google quand je ne trouve rien je pose des questions dans des forums et dans tous les cas j'accepte les observations , remarque et conseils que l'on me donne. Je fais le tri et hop je passe à autre chose mais bon il faut dire que je n'ai plus vingt ans, je suis issu d'une génération qui savait ecouter. De mon temps, le rentre dedans à tout bout de champs c'etait tres rare voire inexistant.
princedz

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 20:03

princedz a écrit:Perso, je ne suis pas sur les nerfs. decu par ce genre de comportement c'est sur mais pas sur les nerfs.

Habituellment quand j'ai un problème, je fais une recherche sur google quand je ne trouve rien je pose des questions dans des forums et dans tous les cas j'accepte les observations , remarque et conseils que l'on me donne. Je fais le tri et hop je passe à autre chose mais bon il faut dire que je n'ai plus vingt ans, je suis issu d'une génération qui savait ecouter. De mon temps, le rentre dedans à tout bout de champs c'etait tres rare voire inexistant.

Je ne parlais pas de toi :wink:
alassade

Messagepar yasmyn » 10 Mar 2010, 20:49

princedz a écrit: je le faisais à domicile, je perdais enormement de temps et je récoltais des broutilles,

Je partage ton avis même si j'ai fait du domicile dans un tout autre domaine. Beaucoup de temps perdu pour des clopinettes et en plus une sale manie des clients de vouloir négocier le prix prévu au départ....ce qui ne se permettent pas pourtant de faire ailleurs...
yasmyn

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 20:53

yasmyn a écrit:
princedz a écrit: je le faisais à domicile, je perdais enormement de temps et je récoltais des broutilles,

Je partage ton avis même si j'ai fait du domicile dans un tout autre domaine. Beaucoup de temps perdu pour des clopinettes et en plus une sale manie des clients de vouloir négocier le prix prévu au départ....ce qui ne se permettent pas pourtant de faire ailleurs...

J'ai oublié ce details, effectivement cette manie de renegocier un prix qui etait deja négocié au depart. Ceci arrive rarement quand on a pignon sur rue.
princedz

Messagepar yasmyn » 10 Mar 2010, 20:58

Tout à fait et c'est le problème des débutants. A moins d'avoir un petit pactole à côté pour colmater tes pertes durant ton lancement, sinon c'est pas évident autrement.
yasmyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma