La maintenance informatique à domicile

Guesra à l'algérienne

La maintenance informatique à domicile

Messagepar Cha3bi » 09 Mar 2010, 20:33

Salam Alikom,
Je suis étudiant en informatique, et je voudrait me lancer dans la maintenance informatique à domicile, je voudrait avoir vos avis sur ce genre de travaille ? aussi, si qu'elle qu'un en sais, je voudrait connaitre les prix praticable dans ce domaine ?

Merci d'avance
Cha3bi

Re: La maintenance informatique à domicile

Messagepar Algérien » 09 Mar 2010, 20:45

Moi perso je te déconseille ce genre de job.

Premièrement il n'y a pas mieux qu'un atelier où on dispose de matériel et pièces pour les tests. Puis il est parfois impossible de se fixer un délais surtout quand il s'agit de recherches sur le Net (chercher un prog, un drivers, une astuces ... etc).

Puis il y a la sécurité. Je ne laisse pas n'importe qui entrer à maison et je ne vais pas chez n'importe qui non plus.

Je te conseille de bosser chez un réparateur au lieu d'aller chez les clients.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar princedz » 09 Mar 2010, 20:56

La maintenance à domicile n'est pas rentable. Tu te retrouveras à gaspiller un temps fou pour des broutilles. La maintenance à domicile est rentable en europe car tu as un forfait pour le deplacement quelque soit le resultat de ce deplacement et en plus tu as un forfait à l'heure, plus tu passes de temps sur le pc plus tu gagnes de l'argent.
princedz

Messagepar Cha3bi » 09 Mar 2010, 22:34

princede vous parlez on connaissance de cause ( déjà travailler en ce domaine ) ou sinon vous faite juste de la déférence entre l'Algérie et la France.

Merci
Cha3bi

Messagepar RFOX » 09 Mar 2010, 23:06

khtik! aux yeux des clients, tu n'auras jamais l'air d'un professionnel
ils te casseront la tête et le prix de la maintenance!
RFOX

Messagepar Cha3bi » 10 Mar 2010, 00:57

Algérien a écrit:Moi perso je te déconseille ce genre de job.