La maintenance informatique à domicile

Guesra à l'algérienne

La maintenance informatique à domicile

Messagepar Cha3bi » 09 Mar 2010, 20:33

Salam Alikom,
Je suis étudiant en informatique, et je voudrait me lancer dans la maintenance informatique à domicile, je voudrait avoir vos avis sur ce genre de travaille ? aussi, si qu'elle qu'un en sais, je voudrait connaitre les prix praticable dans ce domaine ?

Merci d'avance
Cha3bi

Re: La maintenance informatique à domicile

Messagepar Algérien » 09 Mar 2010, 20:45

Moi perso je te déconseille ce genre de job.

Premièrement il n'y a pas mieux qu'un atelier où on dispose de matériel et pièces pour les tests. Puis il est parfois impossible de se fixer un délais surtout quand il s'agit de recherches sur le Net (chercher un prog, un drivers, une astuces ... etc).

Puis il y a la sécurité. Je ne laisse pas n'importe qui entrer à maison et je ne vais pas chez n'importe qui non plus.

Je te conseille de bosser chez un réparateur au lieu d'aller chez les clients.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar princedz » 09 Mar 2010, 20:56

La maintenance à domicile n'est pas rentable. Tu te retrouveras à gaspiller un temps fou pour des broutilles. La maintenance à domicile est rentable en europe car tu as un forfait pour le deplacement quelque soit le resultat de ce deplacement et en plus tu as un forfait à l'heure, plus tu passes de temps sur le pc plus tu gagnes de l'argent.
princedz

Messagepar Cha3bi » 09 Mar 2010, 22:34

princede vous parlez on connaissance de cause ( déjà travailler en ce domaine ) ou sinon vous faite juste de la déférence entre l'Algérie et la France.

Merci
Cha3bi

Messagepar RFOX » 09 Mar 2010, 23:06

khtik! aux yeux des clients, tu n'auras jamais l'air d'un professionnel
ils te casseront la tête et le prix de la maintenance!
RFOX

Messagepar Cha3bi » 10 Mar 2010, 00:57

Algérien a écrit:Moi perso je te déconseille ce genre de job.

Premièrement il n'y a pas mieux qu'un atelier où on dispose de matériel et pièces pour les tests. Puis il est parfois impossible de se fixer un délais surtout quand il s'agit de recherches sur le Net (chercher un prog, un drivers, une astuces ... etc).

Puis il y a la sécurité. Je ne laisse pas n'importe qui entrer à maison et je ne vais pas chez n'importe qui non plus.

Je te conseille de bosser chez un réparateur au lieu d'aller chez les clients.

Merci pour ton conseille Algérien
Mais pour l'atelier j'en et pas, et pour la sécurité faut pas être paranoïaque je me demande comment tu fait quand ta un probleme d'électricité et de plomberie ...ect

Par contre je suis d'accord avec toi sur le probleme du timing, pour cella j'ai décidé de limité mais service on les mentionnant dans ma carte de visite :
* Récupération de donnée
* Installation de logiciel
* Désinfection des VIRUS
* Formatage & Installation de l'OS
Cha3bi

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 09:35

Cha3bi a écrit:princede vous parlez on connaissance de cause ( déjà travailler en ce domaine ) ou sinon vous faite juste de la déférence entre l'Algérie et la France.

Merci

Je parle en connaissance de cause . Et Rfox a raison aux yeux du client tu n'est pas un pro, à leur yeux si tu te deplace c'est que tu n'as rien à faire.
princedz

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 09:40

princedz a écrit:
Et Rfox a raison aux yeux du client tu n'est pas un pro, à leur yeux si tu te déplace c'est que tu n'as rien à faire.

Quelle mentalité les algériens :angry:
alassade

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 09:52

alassade a écrit:
princedz a écrit:
Et Rfox a raison aux yeux du client tu n'est pas un pro, à leur yeux si tu te déplace c'est que tu n'as rien à faire.

Je ne comprends pas ta réaction. Si c'est envers ma remarque, permets moi de te dire : vas faire de la maintenance à domicile et dans six mois on en reparlera. Maintenant si c'est vis à vis des clients alors là je te répondrai que c'est une culture et tant que l'artisan, quelque soit son domaine se déplace gratuitement, il est payé juste pour l'intervention, cette culture prévalera.
princedz

Messagepar Algérien » 10 Mar 2010, 11:32

Alassade Cha3bi ????????????? Tu ne serais pas Essayde (lion) de Biskra ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cha3bi » 10 Mar 2010, 12:37

Moi je demander des conseille et des critique constructif et non destructif, ce que vous dite ces pas pro ces des chose qui ce dise o quartier ces information vous les détenait de la bouche à oreille, voila, une idée me venue à la tête, pour quoi ne pas mettre un questionnaire et le proposer o gens et voir ce qu'ils penses , comme étude de marcher. ??

PS : pour algérien, je ne connait pas Essayde (lion) et je ne suis pas de Biskra !! voila Je suis d'Alger centre
Cha3bi

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 12:55

princedz a écrit:
alassade a écrit:
princedz a écrit:

Je ne comprends pas ta réaction. Si c'est envers ma remarque, permets moi de te dire : vas faire de la maintenance à domicile et dans six mois on en reparlera. Maintenant si c'est vis à vis des clients alors là je te répondrai que c'est une culture et tant que l'artisan, quelque soit son domaine se déplace gratuitement, il est payé juste pour l'intervention, cette culture prévalera.

Mais non je parle pas de TA mentalité mais celle des algériens. mais je trouve qui a le droit de ne payer que le service rendu sans pour autant prendre le réparateur pour un amateur. ce dernier doit être convaincant quand même.
alassade

Messagepar alassade » 10 Mar 2010, 13:00

Algérien a écrit:Alassade Cha3bi ????????????? Tu ne serais pas Essayde (lion) de Biskra ??

:?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!:
alassade

Messagepar Kébir » 10 Mar 2010, 13:34

Ton idée est pas mal du tout ... N'écoutes pas les avis négatifs (pour décourager, ils sont trops forts les khorotos...)

Ca va être un peu dur au début pour bousculer les mentalités sclérosées mais il faudra tenir bon.

Avec un bon équipement (matériel et utilitaires logiciels), un téléphone, une carte de visite,
des annonces (chez les commerçants), le bouche à oreille, etc...et biensur un SAVOIR FAIRE, une ponctualité et du sérieux, il n'y a pas de raisons pour ne pas réussir.

Ta seule devise : c'est de travailler en "VRAI PROFESSIONNEL". Tes tarifs doivent être connus d'avance par le client (le forfait, le prix unitaire,...).

Je te conseilles de ne pas facturer les petites interventions ça te permettra de fidéliser et élargir ta clientèle.

Vas-y fonces et BON COURAGE.
Kébir

Messagepar princedz » 10 Mar 2010, 13:46

Kébir a écrit: ils sont trops forts les khorotos...)

Notre problème est que tout avis contraire à l'idée que l'on se fait au départ est considéré comme khorotos, sabotage et je ne sais quoi d'autre.

Un actaunaute demande un avis, il faut s'attendre à des avis contradictoires, il suffit de faire une synthèse sans pour autant insulter les avis qui ne vous plaisent pas. Je sais chez nous il faut être un beni oui-oui pour plaire.

Désolé d'avoir tenté de donner un avis issu de mon expérience propre. Ca me servira de leçon.
Dernière édition par princedz le 10 Mar 2010, 14:45, édité 1 fois.
princedz

Suivante

Retourner vers El Kheyma