Chambre à coucher en fer forgé

Guesra à l'algérienne

Re: Chambre à coucher en fer forgé

Messagede dziri le 12 Mar 2010, 11:58

AnissaB a écrit:Dziri c'est toi qui fait bronzette sur la photo?
Balance par ici un peu de soleil, il fait gris et froid chez moi :cry1:

En effet , mais elle date de l'été dernier en vacances , pour le moment c'est le même climat que chez toi .
dziri

Messagede Red Bull le 12 Mar 2010, 12:16

Héhé, Algérien wella "kima ennasse" lol

Bon, je commence. Déjà, c'est à toi de savoir ce que tu veux comme "style". Si tu aimes le fer forgé lance toi mais dis toi que c'est très délicat. Si tu forces un petit chwiya ça risque de péter et te connaissant, je sais que tu n'es pas du genre missionnaire :mrgreen:

Perso, je te conseille de la fabriquer toi-même, sur mesure. C'est ce que j'ai fait chez Idir Meubles. Je leur ai montré une photo, je leur ai dessiné un plan et ils me l'ont faite avec les mesures exactes de la chambre. Elle m'a coûté 26 briques mais elle est très grande avec un grand lit de 1.8m, une grande armoire avec deux portes coulissantes, 5 autres compartiments de rangement et une commode. Je t'ai fait un petit schéma:

Image

Pour que tu aies une idées, ma chambre faisait 20m² donc pour le prix c'est assez intéressant. Tu peux peut-être l'avoir dans les 15 briques. Si tu veux tu m'appelles et on en discute :wink:
Red Bull
Super Moderateur

Messagede Algérien le 12 Mar 2010, 12:26

Idir ta3 Boumerdes (enfin Kh'mis Kheshna je crois), non ??

Il tarde pas ??
Algérien
Actunaute accro

Messagede Red Bull le 12 Mar 2010, 12:28

Exact c'est bien lui, mais je me suis adressé à son magasin d'Alger. Non il ne tarde pas et ils sont très sérieux. Fixe un jour et on y va ensemble.
Red Bull
Super Moderateur

Messagede alassade le 12 Mar 2010, 12:53

Question sérieuse : Y a pas pire comme situation quand un couple qui se met pas d'accord sur le choix d'une chambre à coucher !! comment s'en sortir sans séquelles ??
Dernière édition par alassade le 12 Mar 2010, 15:39, édité 1 fois.
alassade
Actunaute passionné

Messagede Red Bull le 12 Mar 2010, 13:14

alassade a écrit:Question sérieuse : Y a pas pire comme situation quand un couple qui se met pas d'accord sur le choix d'une chambre à coucher !! comme s'en sortir sans séquelles ??

Ben je te dirai que ça commence très mal ! L'important est de parvenir à trouver un terrain d'entente. Je pense que c'est plus au mari de faire des concessions dans ce cas-là, surtout s'ils vont habiter avec sa famille. Une femme doit se sentir le plus à l'aise possible et si choisir sa chambre à coucher peut l'aider, mieux vaut la laisser faire. Sauf bien sûr si le problème réside dans les ressources financières. Là le mari doit lui faire comprendre qu'il n'est pas possible d'accéder à ses désirs.

Bon courage !
Red Bull
Super Moderateur

Messagede yasmyn le 12 Mar 2010, 13:37

Red Bull a écrit:Ben je te dirai que ça commence très mal !

Je partage tout à fait ton point de vue red bull.
Ne pas s'entendre sur un tel point ne présagerait rien de bon pour la suite lorsqu'il faudra faire des choix d'une plus grande importance. On va dire que ce choix là serait un bon exercice de départ pour apprendre à se concerter et à décider ensemble. Les habitudes du célibat ont souvent la peau dure. :mrgreen:
Néanmoins, je pense que la chambre doit être du goût de tous les deux puisque chacun d'eux doit s'y sentir à l'aise.
Le compromis serait plutôt sur le montant. L'époux indique le montant maximum (non négociable) qu'il lui est possible de dépenser suivant sa propre bourse ensuite la future épouse peut si elle le souhaite rajouter au bout pour élargir leur choix.
yasmyn

Messagede Djazz le 12 Mar 2010, 15:49

Image
Djazz
cool wind

Messagede Djazz le 12 Mar 2010, 15:52

Image
Djazz
cool wind

Messagede Djazz le 12 Mar 2010, 15:53

Image
Djazz
cool wind

Messagede Djazz le 12 Mar 2010, 15:56

Image
Djazz
cool wind

Messagede Popcorn le 12 Mar 2010, 16:15

Red Bull a écrit:
Ben je te dirai que ça commence très mal ! L'important est de parvenir à trouver un terrain d'entente. Je pense que c'est plus au mari de faire des concessions dans ce cas-là, surtout s'ils vont habiter avec sa famille. Une femme doit se sentir le plus à l'aise possible et si choisir sa chambre à coucher peut l'aider, mieux vaut la laisser faire. Sauf bien sûr si le problème réside dans les ressources financières. Là le mari doit lui faire comprendre qu'il n'est pas possible d'accéder à ses désirs.

Bon courage !

On reconnait l'homme sage! :mrgreen:
Popcorn

Messagede dziri le 12 Mar 2010, 16:24

Djazz , la dernière me semble " classe ". Mais je préfère le bois.
dziri

Messagede alassade le 12 Mar 2010, 16:38

L'avant dernière me parait même dangereuse , pas de sécurité :lol:
alassade
Actunaute passionné

Messagede afrite le 12 Mar 2010, 17:06

si je peux formuler un avis, l'idée de manell est la plus sympa, il faut savoir que le temps passe, et nos gouts changent, avoir la meme chambre a coucher pendant des decennies, c'est morose, l'idée de manell me plait bien, car en effet on peut jouer sur la déco apres, et la déco on peut la changer le plus souvent que l'on desire,,,, et si des meubles qui nous on couté les yeux de la tete finissent par nous lasser, on peut difficillement s'en separer......
afrite

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma