L’Algérie veut diversifier son secteur financier

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

L’Algérie veut diversifier son secteur financier

Messagepar ma_cameleon » 08 Mar 2006, 23:47

Plusieurs banques étrangères souhaiteraient s’installer en Algérie, d’après Abderrahmane Benkhalfa, le secrétaire général de l’Association des banques et établissements financiers (Abef).
mercredi 8 mars 2006.

Selon lui, l’Algérie occupe une place méditerranéenne qui fait que, actuellement, une attention particulière de la part de grandes places financières internationales est constatée. “Nous avons un marché profond où les besoins sont de plus en plus importants, car il existe actuellement 1 200 points bancaires pour une population de 31 millions d’habitants, soit une agence pour 29 000 d’habitants”. L’objectif est d’arriver à une agence pour 15 000 habitants, et ce, à travers les banques qui existent et avec les grandes banques internationales qui vont arriver bientôt.

En Algérie, il y a une agence bancaire pour 29 000 d’habitants.

Dans le domaine de l’agriculture, M. Benkhelfa a indiqué qu’une banque internationale, qui a une vocation agricole au niveau européen rentrera bientôt en Algérie. Par ailleurs, le responsable de l’Abef a annoncé que les préparations juridiques et techniques pour le lancement du nouveau système de paiement, dont la première phase est lancée depuis quelque jours, sont terminées. Ce système de paiement devrait toucher des millions de personnes, porteurs de chèques, de virement qui comprend aussi bien les 1 200 points bancaires à travers le territoire national, mais aussi les 250 points postaux, a-t-il expliqué.

La première partie de ce processus, à savoir le système de paiement urgent des grands montants, a été lancée récemment, a-t-il précisé. “Cette phase de l’industrie bancaire sera annoncée à nos partenaires et à la presse à la fin du mois d’avril prochain”, a fait savoir M. Benkhelfa. À cet égard, plus de 1 500 scanners ont été acheminés dans toutes les agences qui existent au niveau national et plus de 5 000 agents ont été formés. “Nous allons vivre cette métamorphose qui va progressivement faire rentrer la sécurité, la rapidité et le modernisme dans nos transactions bancaires”, a-t-il résumé.

Synthèse de Mourad
D’après Liberté
Avatar de l’utilisateur
ma_cameleon
 
Messages: 4772
Inscription: 27 Avr 2005, 19:51
Localisation: pas tres loin

Messagepar rafikoman » 09 Mar 2006, 14:07

vivement une vrai concurrence dans ce domaine, quand je dois subir chez le cpa la corvée de noter tout les N° de serie de l'argent en euro que je dois verser dans mon compte. Imaginez un versement de 1000 euros en billet de 20 euros!
Avatar de l’utilisateur
rafikoman
Actunaute accro
 
Messages: 1434
Inscription: 22 Mai 2005, 14:53
Localisation: Chlef

Messagepar Red Bull » 11 Mar 2006, 23:29

Wech men concurrence? Ta3 etchippa! Tu crois vraiment que les étranger ne payent pas? SI et en euros!
Il ne faut plus parler de concurrence dans ce pays, je l'ai compris il y a quelques jours: tu payes, tu as ton marché, tu ne payes pas, tu fermes boutique. C'est désolant mais c'est comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Red Bull
Super Moderateur
 
Messages: 5126
Inscription: 23 Déc 2005, 19:23
Localisation: Bled miki

Messagepar ma_cameleon » 13 Mar 2006, 17:07

ben avec la telephonie c deja une preuve que la concurrence est mise a l'ecart
Avatar de l’utilisateur
ma_cameleon
 
Messages: 4772
Inscription: 27 Avr 2005, 19:51
Localisation: pas tres loin


Retourner vers Actualités



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité