Un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?

C'est ici qu'on mouille le maillot

Un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?

Messagepar Djazz » 18 Mar 2010, 21:20

Bientôt un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?
Amar Naili
TSA

Le Soudan veut réconcilier l'Algérie et l'Egypte. Après les tensions nées des violences autour des matchs de football entre les deux pays pendant les phases de qualification à la coupe du monde, Khartoum a proposé d'organiser un match amical entre les deux sélections. C'est ce qu'a annoncé Mohamed Abdul Halim, un collaborateur du gouverneur la capitale soudanaise, selon le site internet www.filgoal.com.

« Nous sommes en train de négocier avec les deux pays, l’organisation d’un match amical au Soudan pour sceller leur réconciliation. Nous avons commencé les discussions et nous espérons aboutir le plus tôt possible», a-t-il déclaré aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au Caire, ajoutant que « le président soudanais Omar Al Bachir a évoqué cette question lors d'une récente visite en Algérie ».
Djazz
Super Moderateur

Re: Un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?

Messagepar princedz » 18 Mar 2010, 21:29

Voila le meilleur moyen de se coucher face aux egyptiens et justifier que les sanctions à venir de la part de la Fifa ne soient que symbolique. J'ose espérer que ce match n'ait jamais lieu.
princedz

Messagepar daddybl2002 » 19 Mar 2010, 21:48

Réconsiliation ?! pourquoi pas.

D'ailleurs, je dirais même qu'aucun match n'est nécessaire. En ce qui me concerne je pardonne déjà à tous les citoyens anonymes egyptiens tout ce qu'ils ont pu faire, y compris ceux qui ont tiré sur l'autobus de l'EN, y compris ceux qui ont brulé le drapeau de l'Algérie. De toute façon, dans un peuple, on trouve toujours des abrutis même nous on a notre lot.

En revanche, pour les egyptiens connus qui ont participé à la lapidation folle de l'Algérie, qu'il soit présentateurs ou famille du président ou acteurs ou chanteurs etc, mon avis à moi c'est que vue la gravité de ce qu'ils ont dit et fait on n e doit jamais leur pardonner ça, même en cas de réconciliation, il ne faut pas pardonner à ces personnes là. Ils doivent être aclus de cette réconciliation.
daddybl2002

Messagepar princedz » 19 Mar 2010, 21:52

daddybl2002 a écrit:Réconsiliation ?! pourquoi pas.

D'ailleurs, je dirais même qu'aucun match n'est nécessaire. En ce qui me concerne je pardonne déjà à tous les citoyens anonymes egyptiens tout ce qu'ils ont pu faire, y compris ceux qui ont tiré sur l'autobus de l'EN, y compris ceux qui ont brulé le drapeau de l'Algérie. De toute façon, dans un peuple, on trouve toujours des abrutis même nous on a notre lot.

En revanche, pour les egyptiens connus qui ont participé à la lapidation folle de l'Algérie, qu'il soit présentateurs ou famille du président ou acteurs ou chanteurs etc, mon avis à moi c'est que vue la gravité de ce qu'ils ont dit et fait on n e doit jamais leur pardonner ça, même en cas de réconciliation, il ne faut pas pardonner à ces personnes là. Ils doivent être aclus de cette réconciliation.

Ceux qui l'ont fait sont des avocats, ils font donc partie de ceux qui ne peuvent et ne doivent pas être pardonnés.
princedz

Messagepar Arslane » 20 Mar 2010, 00:53

Je ne peu même pas accepter les excuses des égyptiens, comment veux tu que moi-même je puisse en présenter à mon tour.
Mieux encore;
je pense que je ne pardonnerai pas Daddy s'il est pour la réconciliation avec CES égyptiens, qu'il a d'ailleurs cités, en plus des acteurs et actrices et des présentateurs influençant de leurs chaines TV.

Non merci,
personne ne jouera de match amical avec eux, difficilement les matchs officiels,
en attendant l'après mort de Hosni Mobarak, alladhi la barakata fi8i.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 20 Mar 2010, 15:46

Arslane a écrit:Je ne peu même pas accepter les excuses des égyptiens, comment veux tu que moi-même je puisse en présenter à mon tour.
Mieux encore;
je pense que je ne pardonnerai pas Daddy s'il est pour la réconciliation avec CES égyptiens, qu'il a d'ailleurs cités, en plus des acteurs et actrices et des présentateurs influençant de leurs chaines TV.

Non merci,
personne ne jouera de match amical avec eux, difficilement les matchs officiels,
en attendant l'après mort de Hosni Mobarak, alladhi la barakata fi8i.

Arslane, j'avais dit que la réconciliation devait exclure toutes les personnes "connus" qui ont participé à la compagne de dénigrement. Mon idée de la réconciliation c'est que il y a toujours eu en Egypte et en Algérie des gens qui n'ont jamais été dans une logique de haine et d'hostilité, j'aimerais que les idées de ces gens prennent le dessus, ne serait ce que pour les vrais musulmans des 2 cotés (car il y en a). Mais cette réconciliation en doit pas être bourré d'opium. Les personnes connus et organismes egyptiens impliqués ne doivent jamais être pardonné, jamais.
daddybl2002

Retourner vers Sport