Peindre un plafond

Guesra à l'algérienne

Peindre un plafond

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 13:55

http://www.metacafe.com/watch/1866799/p ... bricolage/

Utiliser-vous vous aussi cette méthode pour peindre un plafond :?:
yasmyn

Re: Peindre un plafond

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 15:13

Si vous refaites une visite par là penser à déposer vos notes au passage, vous êtes pas obligés de discutailler pour ça :mrgreen:
yasmyn

Messagepar Popcorn » 23 Mar 2010, 15:18

yasmyn a écrit:Si vous refaites une visite par là penser à déposer vos notes au passage, vous êtes pas obligés de discutailler pour ça :mrgreen:

:mrgreen:

en fait, la vidéo met un temps fou à charger qd meme! :?

sinon, c'est quoi le truc? :mrgreen:
Popcorn

Messagepar dziri » 23 Mar 2010, 15:25

yasmyn a écrit:Si vous refaites une visite par là penser à déposer vos notes au passage, vous êtes pas obligés de discutailler pour ça :mrgreen:

Mais non chère amie , c'est une bonne méthode sauf pour la rallonge du manche à peindre , il ne permet pas une bonne adhésion du rouleau sur le plafond , la peinture à l'eau est certainement la plus appropriée, pour moi l'échelle est indispensable.
dziri

Messagepar dziri » 23 Mar 2010, 15:32

dziri a écrit:

Mais non chère amie , c'est une bonne méthode sauf pour la rallonge du manche à peindre , il ne permet pas une bonne adhésion du rouleau sur le plafond , la peinture à l'eau est certainement la plus appropriée, pour moi l'échelle est indispensable.

Je parle d'une peinture mat et lessivable ,je trouve que la peinture mate rend bien mieux, fait plus moderne et plus classe. Elle donne effectivement de la profondeur à la pièce et cache les petites imperfections du mur.
dziri

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 15:34

Popcorn a écrit:

:mrgreen:

en fait, la vidéo met un temps fou à charger qd meme! :?

sinon, c'est quoi le truc? :mrgreen:

Tu dois appliquer la peinture dans un sens puis dans l'autre sur une surface d'1 m2 à chaque fois.
yasmyn

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 15:47

dziri a écrit:Mais non chère amie , c'est une bonne méthode sauf pour la rallonge du manche à peindre , il ne permet pas une bonne adhésion du rouleau sur le plafond , la peinture à l'eau est certainement la plus appropriée, pour moi l'échelle est indispensable.

:? Ca valait bien le coup que j'achète un pump roller alors.
L'avantage de cette pompe intégrée c'est qu'il y a plus de peinture au plafond qu'au sol :lol:

dziri a écrit: Je parle d'une peinture mat et lessivable ,je trouve que la peinture mate rend bien mieux, fait plus moderne et plus classe. Elle donne effectivement de la profondeur à la pièce et cache les petites imperfections du mur.

Celle que j'ai, elle est blanche mat mais pas lessivable chepa

Penses-tu qu'avec la deuxième couche et cette méthode des 1 m2 le résultat sera potable. Car là, je vois quand même de petits ratés même si c'est pas tout à fait sec.

:grin: Merci pour ton aide dziri
yasmyn

Messagepar dziri » 23 Mar 2010, 18:04

Perso , pour une surface de 40 m2 le temps de séchage devrait être de 12 h.
dziri

Messagepar xvingt » 23 Mar 2010, 18:44

Merci beaucoup,
yasmyn
c'est plein d'enseignements ! clapclap

Popcorn
Chez moi, la vidéo se charge à allure normale ! :roll:

Pour dziri.
"Mais non chère amie , c'est une bonne méthode sauf pour la rallonge du manche à peindre , il ne permet pas une bonne adhésion du rouleau sur le plafond , la peinture à l'eau est certainement la plus appropriée, pour moi l'échelle est indispensable."

Bravo, exact !,
rien ne vaut un travail à l'ancienne (plus dur, vous me direz :lol: )

Et même, un châpitre pour aider tant soit peu notre Ami yangtse pour sa demande:
topic18118.html

Enfin, ce n'est peut-être pas le vrai "tadelact", mais certainement plus facile et rapide à exécuter.

http://www.metacafe.com/watch/1866754/a ... sadeco_tv/

Bon,
j'ai dit le maximum !
A tantôt.Image
xvingt

Messagepar AnissaB » 23 Mar 2010, 19:33

dziri a écrit:

J'allais répondre comme Dziri, j'avais essayé le manche téléscopique, je n'ai pas été satisfaite du résultat.
Je suis revenue au rouleau normal, avec une échelle pour être plus proche du plafond, mais rien que d'en parler j'ai mal au cou, je vais attendre un peu de temps avant de recommencer ;)
AnissaB

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 20:01

:grin: merci pour votre participation

xvingt a écrit:Merci beaucoup,
yasmyn
c'est plein d'enseignements ! clapclap

:grin: je t'en prie, ravie que tu y ais trouvé toi aussi ton bonheur :mrgreen:

xvingt a écrit:Bravo, exact !,
rien ne vaut un travail à l'ancienne (plus dur, vous me direz :lol: )

:shock: je me rappelle plus car ça fait des années que je l'ai pas fait. Par contre, je trouve qu'il exagère quand même car ils auraient pu rajouter des muscles avec le pump roller :lol: j'avais plus de bras :?

AnissaB a écrit:
J'allais répondre comme Dziri, j'avais essayé le manche téléscopique, je n'ai pas été satisfaite du résultat.
Je suis revenue au rouleau normal, avec une échelle pour être plus proche du plafond, mais rien que d'en parler j'ai mal au cou, je vais attendre un peu de temps avant de recommencer ;)

:? suis justement entrain de dérouiller là. Et je n'ai fait qu'une couche, ça promet pour la suite.
yasmyn

Messagepar Popcorn » 23 Mar 2010, 20:09

yasmyn a écrit:
:? suis justement entrain de dérouiller là. Et je n'ai fait qu'une couche, ça promet pour la suite.

Mal au cou, mal aux bras, puis mal aux épaules, voir aux reins, c'est l'horreur quoi! :?
Popcorn

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 20:13

:evil: pourquoi t'en rajoutes une couche, tu cherches à me démoraliser davantage ?

Si c'est le cas pas de souci, tu es la bienvenue dans ma demeure pour poursuivre les travaux à ma place ça t'apprendra :mrgreen: lol
yasmyn

Messagepar Popcorn » 23 Mar 2010, 20:14

Yasmyn, y a un bon moment que j'ai du me coltiner le plafond de la cuisine, mes bras s'en souviennent encore et tout le reste d'ailleurs! :|

alors, c'est sans façon merci! par contre je veux bien venir vérifier s'il n'y a pas de "coulures"! :mrgreen:
Popcorn

Messagepar yasmyn » 23 Mar 2010, 20:25

:grin: me disais bien que tu devais être passé par là toi aussi :wink:

Sois la bienvenue alors , je ferais une exception pour toi :rose:

Car figures-toi que lorsque je pense aux inspecteurs des travaux finis qui ne se feront pas priés pour venir, ça me donne plus de punch. Très envie de réussir à leur fermer leur clapet :twisted:
yasmyn

Suivante

Retourner vers El Kheyma