Le Québec interdit le niqab ds les administrations publiques

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Le Québec interdit le niqab ds les administrations publiques

Messagepar L'autre » 30 Mar 2010, 12:31

Algérien a écrit:Je me demande comment a-t-on pu reconnaitre la femme adultère lapidée si elle mettait le Niqab ?? On défend des idées contradictoires et on ose parler de Oulamas (savants) !!!

Salut,

Je trouve ta remarque assez pertinente, juste une question: ne penses-tu pas que le niqab aurait été prohibé parce qu'il entrave une condition de l'application du châtiment? (ça en assumant bien sûr que tu parles du fait de l'impossibilité de reconnaître la femme par les témoins).
L'autre

Messagepar Algérien » 30 Mar 2010, 17:26

Il y a un truc qui m'intrigue. Nos mains se ressemblent (enfin, il est très difficile de reconnaitre une personne de ses mains -je ne parle pas des empreintes :P - ), nos cheveux, nos hum hum ... mais pas nos visages ??? C'est l'identité de l'être humain, c'est ce qui nous différencie des animaux (parlant de l'apparence) .... pourquoi voudrait-on changer la nature des choses ??
Algérien
Actunaute accro

Messagepar L'autre » 31 Mar 2010, 14:50

On ne répond pas à une question par une autre voyons, aussi rhétorique soit-elle! :roll:

Plus sérieux, je suis parfaitement d'accord, et ma question était d'ordre purement informatif, car la remarque soulevait un paradoxe quand-même. Une explication logique serait que la tradition "niqab" avait été introduite puis assimilée au hidjab bien après l'ère du prophète, et ceci n'est bien évidemment que de la spéculation.
L'autre

Messagepar KAMEL16 » 31 Mar 2010, 14:54

Le Niqab n'a aucun lien avec notre religion.
KAMEL16

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie