Le Québec interdit le niqab ds les administrations publiques

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le Québec interdit le niqab ds les administrations publiques

Messagepar Djazz » 27 Mar 2010, 12:10

Le gouvernement de la province du Québec a déposé avant-hier (mercredi) un projet de loi interdisant le niqab et la burqa dans les administrations publiques.

Les femmes qui les portent se verront interdire l’accés à ces services si elles ne se laissent pas identifier par un employé, homme ou femme. Ce projet autorise, toutefois, les employées de l’administration québécoise à porter le hidjab.

Pour Jean Charest, le Premier ministre de cette province canadienne, son gouvernement fait le choix d’une laïcité ouverte. Le premier parti d’opposition, le parti québécois, réclame « l’adoption d’une charte de la laïcité qui interdirait le port de signes religieux chez les employés de l’État ».

La puissante fédération des femmes du Québec a, quant à elle, a salué le texte qui « en évitant l’exclusion systématique des femmes qui portent un signe religieux, tel que le hidjab le gouvernement fait un pas en avant pour éviter d’introduire de nouveaux obstacles à l’emploi vécus par des femmes arabo-musulmanes ».

El Watan
Djazz
Super Moderateur

Re: Le Québec interdit le niqab ds les administrations publiques

Messagepar lechatgo » 27 Mar 2010, 12:23

ça devrais être interdit même chez nous le niqab (et autre burqa) , on dois pouvoir voir à qui on a affaire !

ça me rappel une femme en niqab qui la croisant dans la rue, me dis :
"ah kirak, comment tu vas, et la maman ??"
et comme je la regarder patois, elle continu
"ma39alt'nich ???" ..... (vivement les lunettes scanner)
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar yasmyn » 27 Mar 2010, 12:30

:lol:
yasmyn

Messagepar AnissaB » 27 Mar 2010, 13:42

lechatgo a écrit:ça devrais être interdit même chez nous le niqab (et autre burqa) , on dois pouvoir voir à qui on a affaire !

ça me rappel une femme en niqab qui la croisant dans la rue, me dis :
"ah kirak, comment tu vas, et la maman ??"
et comme je la regarder patois, elle continu
"ma39alt'nich ???" ..... (vivement les lunettes scanner)

mdr mdr mdr
Hadi hayla! :lol:
AnissaB

Messagepar Mata Hari » 29 Mar 2010, 14:12

hahahahahahaha chabba hadi!
Mata Hari

Messagepar Madz » 29 Mar 2010, 15:50

Interdire le licite et autoriser l'illicite? Vive ****** c'est comme sa qu'on connaitra la gloire!!
Madz

Messagepar Algérien » 29 Mar 2010, 16:06

Le Niqab !!! Elle s'absente et envoie quelqu'un (un voisin) bosser à sa place sans que personne ne s'en rendent compte.

Et les histoires des examens (bac surtout) en Niqab ... je vous dis pas fumeur1
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Madz » 29 Mar 2010, 16:38

Et l'amant qui vient rendre visite en se déguisant en copine pourtant niqab...autant d'exceptions sur les quels se basent certains pour attaquer la religion!!
Madz

Messagepar Algérien » 29 Mar 2010, 17:28

Je dirais que c'est les autres qui essaient de faire d'une exception une règle et d'une tradition une religion.

Je me demande comment a-t-on pu reconnaitre la femme adultère lapidée si elle mettait le Niqab ?? On défend des idées contradictoires et on ose parler de Oulamas (savants) !!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar alassade » 29 Mar 2010, 19:27

Algérien a écrit:Je me demande comment a-t-on pu reconnaitre la femme adultère lapidée si elle mettait le Niqab ??

Parce qu'elle a commis l'adultère nue ! non?
alassade

Messagepar lechatgo » 29 Mar 2010, 19:56

alassade a écrit:
Algérien a écrit:Je me demande comment a-t-on pu reconnaitre la femme adultère lapidée si elle mettait le Niqab ??

Parce qu'elle a commis l'adultère nue ! non?

nue ??!!!! :shock: vraiment matehchem'ch (elle n'a pas honte) on n'a pas idée !!! mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 29 Mar 2010, 20:08

Dans le Barra (dehors), nue, en pleine Arabie Saoudite .... il y a une bonne dizaine de siècle !!!
Algérien
Actunaute accro

Messagepar AnissaB » 29 Mar 2010, 20:48

Algérien a écrit:Dans le Barra (dehors), nue, en pleine Arabie Saoudite .... il y a une bonne dizaine de siècle !!!

Pour les barbus frustrés une femme est toujours coupable chepa

Ils nous détestent tellement que s'ils pouvaient inventer une autre manière d'assouvir leur besoins bestiaux et de se reproduire ils nous exterminerait toutes... :angry:

Remarque ils ont réussi à trouver une nouvelle espèce: des êtres sans visage et sans sexe, une espèce de chose emballée qu'ils ouvrent uniquement quand ils s'en servent : les femme en burka, elkheima elmoutanaqqila! (la tente en mouvement qu'ils disent ...)

Si ces gens arrivent à prendre le pouvoir ce sera digne des films de science fiction, ellah yester, j'espère pas de mon vivant en tout cas.
AnissaB

Messagepar Madz » 30 Mar 2010, 11:15

AnissaB a écrit:
Algérien a écrit:Dans le Barra (dehors), nue, en pleine Arabie Saoudite .... il y a une bonne dizaine de siècle !!!

Pour les barbus frustrés une femme est toujours coupable chepa

Ils nous détestent tellement que s'ils pouvaient inventer une autre manière d'assouvir leur besoins bestiaux et de se reproduire ils nous exterminerait toutes... :angry:

Remarque ils ont réussi à trouver une nouvelle espèce: des êtres sans visage et sans sexe, une espèce de chose emballée qu'ils ouvrent uniquement quand ils s'en servent : les femme en burka, elkheima elmoutanaqqila! (la tente en mouvement qu'ils disent ...)

Si ces gens arrivent à prendre le pouvoir ce sera digne des films de science fiction, ellah yester, j'espère pas de mon vivant en tout cas.

Que veux tu dire par "barbus frustrés"? Je pense qu'on devrai meme pas assimiler le terme barbus a celui de frustré...sa serait a mon avis une grosse amalgame.

"nouvelle espèce" tu dis? Je vois qu'on est tolérant avec le choix de certaines, Vive la liberté!!
Madz

Messagepar Madz » 30 Mar 2010, 11:17

Algérien a écrit:Je dirais que c'est les autres qui essaient de faire d'une exception une règle et d'une tradition une religion.

Je me demande comment a-t-on pu reconnaitre la femme adultère lapidée si elle mettait le Niqab ?? On défend des idées contradictoires et on ose parler de Oulamas (savants) !!!

Tiens, sa me rappel un savant :arrow: ...Allah yerhmou en tout cas!
Madz

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie