Un jeune Français sur cinq a un parent immigré

Guesra à l'algérienne

Un jeune Français sur cinq a un parent immigré

Messagepar dziri » 30 Mar 2010, 13:02

Selon une étude de l'Insee, la moitié des 3,1 millions d'enfants d'immigrés sont d'origine européenne.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... migre-.php
dziri

Re: Un jeune Français sur cinq a un parent immigré

Messagepar Arslane » 31 Mar 2010, 01:02

Je peut tout tolérer, mais qu'un étranger qui s'appelle Fabre je ne sait quoi vienne garder les bois de l'équipe nationale de football, c'est une humiliation.
Alors que pensaient les français quand il n'y avait que Bartez qui était français dans l'équipe des bleus.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar elyoum » 31 Mar 2010, 09:33

Bonjour à tous, Sarko lui même est fils d'immigrés.
elyoum

Messagepar Madz » 31 Mar 2010, 09:53

Arslane a écrit:Je peut tout tolérer, mais qu'un étranger qui s'appelle Fabre je ne sait quoi vienne garder les bois de l'équipe nationale de football, c'est une humiliation.
Alors que pensaient les français quand il n'y avait que Bartez qui était français dans l'équipe des bleus.

La majorité de l'effectif de "notre équipe" sont des étrangers
Madz

Messagepar Mounib » 01 Avr 2010, 12:40

Arslane a écrit:Je peut tout tolérer, mais qu'un étranger qui s'appelle Fabre je ne sait quoi vienne garder les bois de l'équipe nationale de football, c'est une humiliation.

c'est dommage de lire ça,
alors que beaucoup de français lutent pour que des étrangers puissent être scolarisé, nourrit, logés...
aient carrément les mêmes droits qu'eux loin des clichés de Sarkozy et co,
certains algériens qui me semblait instruit par par rapport à la moyenne nationale font des réflexions pareilles sur les noms ou les origines des personnes.

Finalement, malgré notre soit disant 'islamisation', les français sont bien plus tolérants et rationnels.
Mounib

Messagepar Arslane » 11 Avr 2010, 00:58

Il parait que Messi a une cousine mariée à un algérien, allez le chercher lui aussi.

Non sérieux, un goal qui s'appelle Michael Fabre c'est flagrant, il a fait son choix de changer son nom.

tu imagines Derradji dire "WWWWOOOOOOWWW maykel younqide hadihi al kora"

Pour répondre à ton accusation, même Le Pen est instruit, alors ne fais pas d'amalgame.
Et puis ce n'est pas par racisme que j'ai fais cette réflexion mais ma jayyache, tous les joueurs émigrés, on laisse passer, mais un joueur qui ne porte même pas un nom patrimonial ça ne se fait pas. Et c'est juste mon point de vue.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Mounib » 11 Avr 2010, 10:14

on ne choisit pas sa nationalité ni son nom, donc inutile de juger les gens pour ça, c'est une question d'ouverture d'esprit,
par contre, on choisit ses engagements, ses principes , ses valeurs morales et on peut juger les gens sur ça,
je ne sais pas si je me fais comprendre, ça me semble tellement évident, mais je trouve toujours ta réflexion limite.
Mounib

Messagepar RFOX » 11 Avr 2010, 12:36

Je ne sais pas par quel oeil tu vois les choses ya mounib! mais Arslane critique juste l'opportunisme de cette personne qui vient de découvrir qu'elle a des origines algériennes y a quelques mois(18,nov).
RFOX

Messagepar arguimbo » 11 Avr 2010, 12:57

Ce n'est pas tant que le gardien de but de l'équipe nationale puisse s'appeler Mickael qui dérange. C'est la facilité avec laquelle les passeports verts et la nationalité algérienne sont accordés, ou plutôt ramenés sur des plateaux d'argent à des personnes qui n'ont que de vagues liens avec l'Algérie.

Dans notre pays, des hommes et des femmes de nationalités étrangères ont bataillé des années durant pour obtenir le droit de vivre, de travailler et d'être algérien. Ces gens là, ont beaucoup donné pour notre pays mais ont souffert pour obtenir une nationalité qu'ils désiraient par dessus tout. Certains ont pu avoir leur papier, d'autres attendent jusqu'à l'heure actuelle.
Tous ces gens là n'étaient, hélas pour eux, pas des footballeurs.
arguimbo

Messagepar Mounib » 11 Avr 2010, 13:36

et bien moi perso, je pense qu'il faut facilité la tache au gens qui veulent s'engager à apporter une contribution positive au développement de notre pays, peu importe leurs origines, leurs couleurs de peau, leurs noms, tout comme dans le sens inverse, beaucoup ne méritent pas cette nationalité en dépit de leurs noms, de leur lieu de naissance.

Je ne suis pas nationaliste et je ne le serai jamais, j'y crois en des valeurs universelles qui dépassent les frontières, les races, les différences de cultures, ça devrait vous rappeler quelque chose,

moi qui pensait que le foot ne servait à rien et j'ai été dégouté par la porté de ce phénomène, j'ai réalisé qu'il y avait un petit point positif en voyant l'engagement de ces joueurs évoluant au haut niveau pour notre nation, mine de rien, beaucoup de français (d'origine algériennes) sont très attachés à l'Algérie, et peuvent, par leurs niveau, leurs formation, leurs rigueur, leurs professionnalisme acquit en France et grâce à la France, peuvent contribuer de façon significative au développement de l'Algérie, d'ailleurs beaucoup s'y installent et montent leurs petites entreprises et essayent de tirer vers le haut une population qui ne connait plus la valeur du travail.
Mounib

Messagepar finnisher » 11 Avr 2010, 16:57

a ton avis c'est le nom qui fait que tu sois Algerien? ou est ce l'origine? tu renie le droit a l'Algerianité a ce gardien de but juste parce qu'il s'appel Fabre? ça c'est un bon exemple de tolérance, l'Algerianité est multiple elle n'est pas de connotation arabo-musulmane seulement, si l'histoire avait pris une tournure autre que celle prise en 62, on aurait a l'heure qu'il est des centaines de milliers de concitoyens qui s'appelle, jean, pierre ou même yohan ou moshé. l'Algérianité est la propriété de tout les Algeriens quelques soit leur religion ou leur origine ethnique.
finnisher

Messagepar RFOX » 11 Avr 2010, 17:38

le complexe de l'étranger a de belles années devant lui!
RFOX

Messagepar Mounib » 11 Avr 2010, 19:20

je ne sais pas à qui s'adresse ton message mais c'est trop facile d'accuser quelqu'un sans argumenter,
je dirai même que c'est lâche.

Chacun donnait son point de vue dans le respect, restant calme et essayant encore de débattre sur le fonds des idées, apprenant à entendre l'autre et accepter un avis différent du sien.
Mounib

Messagepar Kouka » 11 Avr 2010, 19:37

Arslane a écrit:Il parait que Messi a une cousine mariée à un algérien, allez le chercher lui aussi.

Non sérieux, un goal qui s'appelle Michael Fabre c'est flagrant, il a fait son choix de changer son nom.

tu imagines Derradji dire "WWWWOOOOOOWWW maykel younqide hadihi al kora"

Pour répondre à ton accusation, même Le Pen est instruit, alors ne fais pas d'amalgame.
Et puis ce n'est pas par racisme que j'ai fais cette réflexion mais ma jayyache, tous les joueurs émigrés, on laisse passer, mais un joueur qui ne porte même pas un nom patrimonial ça ne se fait pas. Et c'est juste mon point de vue.

Tu penses que Zinedine Zidane aurait "francisé" son nom pour être en harmonie avec les couleurs du drapeau national ? On parle de diversité pour les autres mais on insiste pour qu'il y ait une homogéneité quand il s'agit de soi yak ?
Kouka

Messagepar Kouka » 11 Avr 2010, 19:38

finnisher a écrit:

a ton avis c'est le nom qui fait que tu sois Algerien? ou est ce l'origine? tu renie le droit a l'Algerianité a ce gardien de but juste parce qu'il s'appel Fabre? ça c'est un bon exemple de tolérance, l'Algerianité est multiple elle n'est pas de connotation arabo-musulmane seulement, si l'histoire avait pris une tournure autre que celle prise en 62, on aurait a l'heure qu'il est des centaines de milliers de concitoyens qui s'appelle, jean, pierre ou même yohan ou moshé. l'Algérianité est la propriété de tout les Algeriens quelques soit leur religion ou leur origine ethnique.

Surtout que certains ne choisissent ni leur nom ni leur prénom
Kouka

Suivante

Retourner vers El Kheyma