Discours d’Obama au Caire

Faites nous juste l'économie des longs débats

Discours d’Obama au Caire

Messagepar Simohamed » 30 Mar 2010, 13:31

Obama s'adresse au monde musulman:

Je sais aussi que l’islam a toujours fait partie de l’histoire américaine. Le Maroc a été le premier pays à reconnaître notre nation. En signant le Traité de Tripoli en 1796, notre deuxième président, John Adams, avait écrit : « Les Etats-Unis n’ont aucune trace d’hostilité envers les lois, la religion et la tranquillité des musulmans. » Et depuis notre fondation, les musulmans américains ont enrichi les Etats-Unis.

Ils ont combattu dans nos guerres, servi au gouvernement, lutté pour les droits civiques, créé des entreprises, enseigné dans nos universités, excellé dans nos sports, été lauréats de prix Nobel, construit nos immeubles les plus hauts et allumé la torche olympique. Et lorsque le premier musulman américain a été élu au Congrès, il a fait le serment de défendre notre constitution sur le même Coran que l’un de nos pères fondateurs, Thomas Jefferson, avait conservé dans da bibliothèque personnelle.

Ainsi, j’ai connu l’islam sur trois continents avant de venir dans la région où il a été révélé. Cette expérience guide ma conviction qu’un partenariat entre l’Amérique et l’Islam doit être fondé sur ce qu’est l’Islam et non sur ce qu’il n’est pas. En tant que président des Etats-Unis, je considère qu’il est de ma responsabilité de lutter contre les stéréotypes sur l’Islam, où qu’ils apparaissent.

Simohamed

Re: Discours d’Obama au Caire

Messagepar Simohamed » 30 Mar 2010, 15:05

ouais!!!!! biensûr, tu connais l'histoire des états unis mieux que les américans eux même! bien super! :lol:
jamais de ma vie j'ai connu de telles têtu comme toi a sahbi!!!!!!!! crazy

mais le maroc un empire organisée autour d'un pouvoir puissant avec un sultan et des ambasadeurs..etc, et abdlkader n'était pas né encore.

Le 4 juillet 1776, la Déclaration d'indépendance des États-Unis est proclamée et les treize colonies se déclarent États souverains en se dotant de constitutions écrites. En 1783, les États-Unis sont officiellement reconnus dans les relations internationales.

Abd el-Kader ben Muhieddine ou Abd el-Kader el-Djazaïri (arabe : عبد القادر الجزائري) — né le 6 mai ou le 6 septembre 1808 près de Mascara, Algérie, décédé le 26 mai 1883 à Damas, Syrie — est un homme politique, chef militaire et ifrenide qui résista longtemps au corps expéditionnaire des Troupes d'Afrique lors de sa conquête de l'Algérie et fut également écrivain, poète, philosophe et théologien soufi. Il est considéré comme étant à l'origine de la nation algérienne[1] et le symbole de la résistance algérienne contre le colonialisme et l'oppression française.
Simohamed

Messagepar Simohamed » 30 Mar 2010, 15:20

Sans oublier que l'algérie en tant qu'état n'a jamais éxisté, car le nom même algérie n'est plus qu'un nom donné par le dérnier colonisateur, en locurence la france ------Le Dictionnaire de la Langue française avec latin et manuel d'orthographe et de néologie de Boiste- deuxième édition de l'an XI (1803) -indique bien: 1) Alger (Algenanum), royaume de Barbarie ; 2) Alger (Ruscurrum), ville capitale du royaume de même nom ; 3) Algérien (nc) adjectif d'Alger (Algériensas)---.à cette terre gouverné par les ottomans à l'époque, et par l'empire marocain au part avant, les almohads et les almoraves..etc :wink:
Simohamed

Messagepar Simohamed » 30 Mar 2010, 16:17

ABDELHAFID a écrit:
Simohamed a écrit:ouais!!!!! biensûr, tu connais l'histoire des états unis mieux que les américans eux même! bien super! :lol:
jamais de ma vie j'ai connu de telles têtu comme toi a sahbi!!!!!!!! crazy

mais le maroc un empire organisée autour d'un pouvoir puissant avec un sultan et des ambasadeurs..etc, et abdlkader n'était pas né encore.

Le 4 juillet 1776, la Déclaration d'indépendance des États-Unis est proclamée et les treize colonies se déclarent États souverains en se dotant de constitutions écrites. En 1783, les États-Unis sont officiellement reconnus dans les relations internationales.

Abd el-Kader ben Muhieddine ou Abd el-Kader el-Djazaïri (arabe : عبد القادر الجزائري) — né le 6 mai ou le 6 septembre 1808 près de Mascara, Algérie, décédé le 26 mai 1883 à Damas, Syrie — est un homme politique, chef militaire et ifrenide qui résista longtemps au corps expéditionnaire des Troupes d'Afrique lors de sa conquête de l'Algérie et fut également écrivain, poète, philosophe et théologien soufi. Il est considéré comme étant à l'origine de la nation algérienne[1] et le symbole de la résistance algérienne contre le colonialisme et l'oppression française.

la nation algérienne a éxister bien avant .
de par la valeur de ces habitants .
cé par la spolition des divers troupes envahiseurs qui ont morcelé le pays a qui mieux .
les tutques des freres baba aroudjs furent appeler pour chaser les éspagnols .
la grande suite vous la connaiser mieux que nous .
durant l époque colonialiste nos troupes fures trhis par .........
pourchasser par .........
notre bétailles volés par ........
nos posisions montrées aux troupes colonialiste par .....
durant notre célebre lutte d indépendance , les ingérences , les vols d armes ,
le départ de l avion de la délégation historique . son détourenement en plein ciel par les forces colonialistes .

vous vouler parler de la taxe instauré par les anglais qui a dégénérer en soulevement , ou vous vouler parler de la guerre de scéséssion .

nous en ne ce refere pas a des falsifications d écrits .
l algérie en tant que peuple habitant avait des relations avec l amérique bien avant le maroc comme nation d un peuple

ceci dit notre religion fut propager bien avant la découverte de l amérique .
pays encore jeune de par sa naissance multiforme .

le quartier de harlem pour la race noir
le quartier des ....
le quartier des ....
le quaerier des ....
éxt ....
les reserves pour les cindiens . baton rouge ...éxt ..

nous avons des habitants d algérie .
que un président vient nous dire comment faire notre priere ou defendre les musulmans ...contre qui ?
il na qua ce défendre de sa diplomatie a double tranchant . a moin est cela cé sure que des pays vont l aider dans sa quette a pourfendre le vent des chimeres .
glorifier l islame en quoi ? cé la religion de dieu !
dieu l omniprésent sait , comment , quand est ou , est avec quoi ,
il fera defendre sa religion .

je ne parle pas du peuple, car comme tu le sais, le peulpe algérien est le frére jumeaux du peuple marocain, là n'est pas le question, tout le monde est d'accord! :wink:
Simohamed

Messagepar Hatsou » 30 Mar 2010, 18:43

Image
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 31 Mar 2010, 04:46

Hatsou a écrit:Image

mdr clapclap
daddybl2002

Retourner vers Politique et Economie