Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar L'autre » 06 Avr 2010, 11:49

La misère, c'est de croire que les européens font la distinction entre ce qui est islamique et ce qui ne l'est pas, hier c'était la burqa en Belgique pour «principes démocratiques fondamentaux», demain ce sera le voile dans toute l'Europe, pour le même argument. Mais bon, quand l'assimilation bat son plein, même nous on ne fait plus la différence, entre hidjab et burqa, ou entre musulman et "islamiste". Le post de ma voisine du dessus en témoigne.
L'autre

Messagepar Mounib » 06 Avr 2010, 12:30

rhyme a écrit:si un homme se balade cagoulé dans la rue, il fera tres vite suspicion je pense,,, je ne vois pas trop le rapport, je suis loin d'etre naive, c'est un forum et chacun donne dieu merci son avis, je suis contre ceux qui nous mettront des barrieres pour pratiquer notre religion, mais je pense qu'il seriat grave hypocrite de dire que l'interdiction de la burqua est contre l'islam, d'un autre coté, certains politiques disent que les interdits ne sont jamais bon, ils ont raison, car plus on interdira et plus il yen aura, tu ne vas pas me dire cher frère que lors d'un barrage en algerie on ne demanderais pas au femme de montrer leur visage?? et de relever le rideau noir qu'il les masque?

j'approuve relativement ton commentaire et te remercie de ta clarté chère sœur,
ce que je te reprocher sur le message précèdent c'été de lié le voila facial ou le nikab (je parle pas de burka car c'est un habit traditionnel afghan tout comme la hayek, une tradition culturelle plus que cultuelle que je respecte tant que elle n'est pas imposé) et donc je disais que je te reprochais plus le fait de lier cet habit à des questions de sécurité, bombes, terroristes,... c'est des clichés et des manipulations qu'on devrait pas répéter si on est objectif et crédible. En plus, ces clichés contribuent à salir l'image des musulmans et de l'islam dans le monde donc faisant la part des choses et agissant comme des gens responsables qui pèsent leurs mots surtout quand on parle de religions et de différence d'avis
Dernière édition par Mounib le 06 Avr 2010, 13:31, édité 1 fois.
Mounib

Messagepar Mounib » 06 Avr 2010, 12:48

AnissaB a écrit:Vous passez votre temps à dire on est les meilleurs, dawla islamiya et patati!
La démocratie c'est pour les taghoutes, ensuite vous pleurnichez quand on vous répond dans votre propre langage.

Les droits de l'homme c'est bon quand il s'agit de vos droits, mais pas pour ceux des autres.

A court d'argument, tu balances tout et n'importe quoi!
Essayant de débattre sur les idées et pas les personnes, qui a parlé de dawla islamya? qui a parler de taghoute? pourkoi tu dis "vous" pleurnichez? je pleurniche pas, je donne mon avis, "votre" language? expliques.

J'ai donner juste ma propre analyse sur l'argument que tu a donné, en justifiant ce qui se passe en Europe par ce qui se passe dans les monarchies arabo-musulmane et j'ai dit que ce n'était pas un bon argument pour défendre cette mesure.

Déjà tu te contredit, si tu es penses que ce qui se passe dans les pays musulmans est injuste puis tu fait l'analogie pour justifier ce qui se passe en Europe alors j'en déduit avec ton propre raisonnement que les européens aussi ont tort dans l'absolu!!!

Je ne donne pas mon avis sur la loi elle même, ça me dépasse d'un point de vue juridique et constitutionnel pour l'instant, j'ai dit juste qu'en tant que musulman qui se respecte je respecte la décisions de ces femmes, ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'où mon intervention.
Mounib

Messagepar KAMEL16 » 06 Avr 2010, 13:21

Burqa: habit traditionnel des femmes Afghans né en Afghanistan. Je ne vois vraiment pas où se situe la religion dans ce cas.
KAMEL16

Messagepar dziri » 06 Avr 2010, 13:44

Si ce vote est confirmé , je rappellerais que ce pays est souverain et démocratique ,je parle du voile intégral bien entendu , il ne sagit pas de mesures sécuritaires , le texte n'évoque pas explicitement la burqa ou le niqab. Il parle de "tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage". Si la personne qui porte un tel vêtement n'est plus identifiable, elle sera punie d'une amende ou d'un emprisonnement (de 1 à 7 jours).

La notion d'"espace public" évoquée par le texte recouvre les trottoirs, les accotements, les passages aériens et souterrains pour piétons, les parcs, les jardins publics, les terrains de sport, les aires de jeu, les bâtiments à vocation culturelle accessibles au public et les bâtiments des services publics.
Imaginez vous qu'une personne dont le visage est non identifiable puisse aller à la commune pour des tas de raisons administratives , ex, renouvellement de la carte d'identité , passeport , permis de conduire ,un banal contrôle de police , poste frontière à l'aéroport , même aller chercher son enfant à l'école sans pouvoir l'identifier ( par les temps qui courent ).
Absurde , c'est mon avis.
dziri

Messagepar rhyme » 06 Avr 2010, 15:22

cher mounib
il faut savoir une chose, c'est que c'ette histoire de voile integrale peut surement stigmatiser l'islam, ils n'attendent que ça pour nous mettre au pilori, tout est prêtexte à nous mettre des batons dans les roues, mais je suis désolée, je suis pratiquante aussi, ma religion passe avant tout, mais je ne cautionnerais pas ces gens qui cree la zizanie et apporte la corde pour nous pendre, et je persiste et signe, quelque soit le pays où l'on se trouve on se doit de respecter les lois, et d'ailleurs pour ceux qui connaissent nos dogmes, il est mentionné ces faits,,,

comme dirait notre ami dziri, à la sortie d'une ecole, un enfant de maternelle, on ne peut le donner à une personne déguisée en fantome, il m'a toujours semblé que dans notre sainte religion, la femme doit avoir le corps couvert entierement à l'exception de son visage, pieds et mains, je ne suis pas une erudite, mais pourquoi ces gens s'acharnent à porter un costume, car j'apelle ça un costume ,,,,elles se differencient des autres femmes ,,, elles s'enferment dans un carcan, sans raison aucune...elles font ce qu'ellles veulent, mais voilà quoi, mdr ; ça commence à me gonfler cette histoire lol
rhyme

Messagepar Tounsia2010 » 10 Avr 2010, 23:23

C'est bien d'interdire le voile. :)
Tounsia2010

Messagepar Mounib » 11 Avr 2010, 13:45

c'est bien que tu puisse faire ta propre analyse, avoir ton propre avis et y être convaincue, penser autrement, l'exprimer, sans qu'on t'interdise ce droit ou qu'on t'oblige à accepter un autre avis sans comprendre tes arguments ou te donner des contre arguments, car tu nuit à personne :wink:
Mounib

Messagepar finnisher » 11 Avr 2010, 17:13

observant a écrit:quelle idiotie! nos valeureuses femmes du temps de la guerre d'algérie posaient les bombes en étant habillées à l'européenne, c'était une condition vitale pour réussir les opérations.
La femme qui portait le nikab n'avait aucune chance de réussir ce genre de missions. alors
, messieurs les députés belges ou autres européens, vous sous imaginez que la personne qui veut poser une bombe à bruxelle va s'emmener avec un nikab ou un jilbab???? pour se faire épingler dès sa sortie de métro? non! c'est du pure délire! soyez courageux et dites la vérité, celle qui consiste d'exprimer votre peur bleue de l'avancée de l'islam dans vos territoires...
Par ailleurs beaucoup d'études ont montré que les musulmans seront majoritaires chez vous dans peu de temps et donc vous avez interet à ne pas vous y prendre négativement. la femme musulmane est libre de porter ce que sa conviction lui dicte et d'ailleurs vous constatez bien avec quelle ardeur elle s'en défend. et continuez alors à concevoir vos libertés en autorisant les mariages gais et les concubinages, ce qui détruit vos sociétés et vos valeurs morales.
enfin, il existe encore dans ce monde bien des actions à entreprenre par vous si vous êtes sincères, gaza par exemple, afghanistan, somalie, et autres pays où il y a vraiement libertés et droits humains à défendre et bourreaux à culpabiliser.

je voulais juste préciser que pendant la guerre d'Algerie, nous autre Algeriens nous ne connaissions pas ce que voulais dire la burka, ni le hidjab, ni la barbe ni rien de tout ça, tout ces accoutrement on apparu dans les années 80 c'est des trucs importer de l'orient et qui sont étranger a nos coutumes et traditions, vivement le retour du hayek pour nos dames, qui d'ailleurs dans certaines villes les femmes le mettent pour aller dans les cérémonies de mariage etc... et c'est toujour un plaisir reel de croiser une femme voilé. (pour le coté traditionnel de la chose).
finnisher

Messagepar finnisher » 11 Avr 2010, 17:20

euh juste une précision concernant la religion, combien d'entre nous savent que le port du niqab lors du pélérinage a la mecque est illicite c'est a dire la yadjouz?, .....a méditer pour ceux qui lient la burqa a la religion musulmane.
finnisher

Messagepar L'autre » 12 Avr 2010, 11:50

Tounsia2010 a écrit:C'est bien d'interdire le voile. :)

Les mini-jupes aussi.
L'autre

Messagepar Arslane » 13 Avr 2010, 00:04

Chaque musulmane doit se couvrir comme il se doit, c'est-à-dire comme elle le voit, pourvu qu'elle ait de bonne intentions.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar AnissaB » 13 Avr 2010, 07:38

Je l'ai dit et je le redis, si le voile intégral vous tient tant à coeur messieurs donnez donc l'exemple et commencez par le porter, on vous suivra pet être après...

Sinon ben, il y a et il y aura toujours des femmes musulmanes anti voile, il faudra vous y faire! chepa
AnissaB

Messagepar L'autre » 13 Avr 2010, 14:19

AnissaB a écrit:Je l'ai dit et je le redis, si le voile intégral vous tient tant à coeur messieurs donnez donc l'exemple et commencez par le porter, on vous suivra pet être après...

Autant pousser l'absurde à l'extrême: Moi je vois ça autrement, on interdit le voile, les hauts moulants, les bas fins, les qamis, les jeans, les barbes, les chemises-cravates, les chaussures carrées, les talons pointus, les baskets, les coupes-vents, les survêtements, les casquettes, les bérets, les lunettes. On importe en masse des Blues Shanghai, pour hommes et femmes, le modèle pour les femmes sera légèrement cintré quand-même, et on ramènera aussi des converses couleur unie. Ce sera l'uniforme de tout le monde.

Le problème avec beaucoup c'est l'inconsistance de traitement des faits et des opinions, on est pour la tolérance de l'homosexualité avec comme argument la tolérance de la différence et la liberté, mais on est contre le choix* des femmes qui portent le voile intégral. On discrédite le coran parce qu'il a 1400 ans d'existence, mais on garde quand-même des informations datant de la même époque pour diffamer le prophète, comme par exemple l'age qu'avait son épouse Aicha quand elle s'est mariée à lui.

Raisonner sans consistance n'a rien de pertinent.

*: Oui, c'est un choix, on a compris l'argument qui dit que le niqab n'est pas imposé par l'islam, il en demeure que des femmes choisissent de le porter, sans obligation par quiconque, parce que leur conviction le leur dicte.

Oh et oh, j'ai failli oublier, il sera strictement interdit de porter des chaussettes avec les converses couleur unie, ce sera considéré comme atteinte grave aux droits démocratiques fondamentaux.
L'autre

Messagepar Mounib » 13 Avr 2010, 16:57

L'autre a écrit:Autant pousser l'absurde à l'extrême: Moi je vois ça autrement, on interdit le voile, les hauts moulants, les bas fins, les qamis, les jeans, les barbes, les chemises-cravates, les chaussures carrées, les talons pointus, les baskets, les coupes-vents, les survêtements, les casquettes, les bérets, les lunettes. On importe en masse des Blues Shanghai, pour hommes et femmes, le modèle pour les femmes sera légèrement cintré quand-même, et on ramènera aussi des converses couleur unie. Ce sera l'uniforme de tout le monde.

mdr mdr tu m'a flingué l'autre, merci! tellement juste en plus,

force est de constater qu'après qu'on a réussit à l'emporter sur le l'intégrisme religieux, on a à faire aujourd'hui à de l'intégrisme anti-religieux.
Entre exprimer son avis et refuser que l'autre exprime un avis différent, la différence est bien claire, hélas, pour certains ca reste ambiguë.
Mounib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie