Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar L'autre » 17 Avr 2010, 16:49

Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
L'autre
 
Messages: 77
Inscription: 07 Mar 2010, 14:27

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar finnisher » 17 Avr 2010, 17:06

tu trouves que c'est pratique pour une femme de pratiquer un métier avec une burqa?
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar L'autre » 17 Avr 2010, 18:13

finnisher a écrit:tu trouves que c'est pratique pour une femme de pratiquer un métier avec une burqa?

Je trouve que c'est son problème à elle, et de ce côté là, ce qui se dit de la burqa pourrait être dit de la qechabyia ou des jeans serrés. De plus, "Pratique" est une notion subjective, j'ai un pote mécanicien qui travaille avec des gants médicaux et il est confortable avec, ça lui vaut les moqueries de ses collègues mais il s'en bat les reins.

Toute la polémique autour de ce sujet émane du stéréotype que véhiculent les médias des femmes portant le voile intégral: soumises, probablement battues, dociles et refoulées. Alors pour recentrer la discussion et en tirer une conclusion comme des adultes, on peut résumer la situation en ces questions: Pensez-vous que toutes les femmes portant le voile intégral sopnt obligées de le faire par un homme de leur entourage? Ne pensez vous-pas qu'une partie, aussi fine soit-elle, choisit de le faire pour des considérations purement culturelles et religieuses? Dans le cas affirmatif, a-t-on le droit de leur nier cette liberté?
Avatar de l’utilisateur
L'autre
 
Messages: 77
Inscription: 07 Mar 2010, 14:27

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar finnisher » 18 Avr 2010, 07:34

L'autre a écrit:
finnisher a écrit:tu trouves que c'est pratique pour une femme de pratiquer un métier avec une burqa?

on peut résumer la situation en ces questions: Pensez-vous que toutes les femmes portant le voile intégral sopnt obligées de le faire par un homme de leur entourage? Ne pensez vous-pas qu'une partie, aussi fine soit-elle, choisit de le faire pour des considérations purement culturelles et religieuses? Dans le cas affirmatif, a-t-on le droit de leur nier cette liberté?


Oui on a le droit de leur nier cette liberté car justement elle touche a la liberté des autres, la liberté de pas avoir une crainte que cette personne sous sa burqa n'est pas un terroriste bourré d'explosif, la liberté de pas craindre d'être ramassé a la petite cuillère.
je suis contre la burqa car elle n'a rien de musulman, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut l'interdire parce que ces pauvres femme ont étaient obliger de la porter, je suis convaincu du moins pour l'Algerie que je connais, que 80% des femmes sinon plus qui portent ça le font par conviction, leur choix ne nous oblige pas a accepter la chose, c'est un habit qui empêche l'identification, c'est un habit qui touche a la sécurité public, pourquoi empêcher les naturistes de se ballader nus alors que c'est leurs choix?
une petite histoire véridique: Lors d'un contrôle routier effectué un jour a El affroun dans un bus de transport de voyageur, un couple, l'homme en barbe et la femme en burqa sont controler par la police de façon anodine, le policier demande a la femme de soulever le voile pour idnetifcation, quel fut le résultat? c'était un homme, emmener au poste il s'est avérer qu'il avaient sur eux surtout celui en burqa toute une armada, couteau, hache, corde etc...
Après enquête il s'est avérer qu'il projeter d'attaquer un bijoutier dans la wilaya de ain defla.
j'aurais pas aimer que vous soyez ce bijoutier recevant un couple en barbe et en burqa confiant car ces tenus sont sensé donne el amane. :wink:
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar afrite » 18 Avr 2010, 09:27

clapclap finnischer, tu as tout dis, votez FINNISCHER :bos:
Avatar de l’utilisateur
afrite
 
Messages: 710
Inscription: 29 Juil 2006, 21:07

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar AnissaB » 18 Avr 2010, 14:00

L'autre a écrit:Re-salut,

Pour le djilbab intégral, tu n'es pas une femme que je sache, qui vas-tu convaincre qu'en étant un homme avoir tu as plus de plus de droit que moi de parler des femmes???

Vraiment? tu sors l'argument d'autorité? t'as raison parce que tu es une femme? Déplorable!
Le degrés de pertinence ne se mesure pas en la quantité de compassion émotionnelle qu'on est vraisemblablement disposé a éprouver envers les personnes du même sexe, mais en la fiabilité des justifications avec lesquelles on épaule son opinion.

Ne fais pas le naif, ca ne te va pas du tout...
Ma conviction ce n'est pas juste de la compassion comme tu l'appelles, mais bien du vécu...j'attend toujours d'avoir d'ou tu tiens la tienne par contre....comment peux tu savoir si une femme portant la burqa l'a fait sous contrainte ou pas... :roll:
Mais les bourreaux disent toujours que leur victimes sont consentantes et mêmes heureuses de leur supplice.

Je ne sais pas combien de femmes portent réellement la burqa par conviction, mais je sais combien la portent sous la contrainte et je peux te dire que ces dernières sont de loin bien plus nombreuses et ce sont elles qui m'intéressent.


Le voile intégral vous arrange bien, cela vous permet de vous sentir supérieur, c'est qu'avec les femmes que vous pouvez affirmer votre supériorité, à défaut de mieux, c'est la seule raison qui vous pousse à défendre ce voile.

Oui, t'as raison, tous les hommes sont machos et misogynes, sans la moindre exception.
Je ne te connais pas, je vais par conséquent y aller de bonne foi et assumer que tu es une psychologue ou quelque spécialiste en la matière, je vais adopter cet avis.
Je condamne tout autant que toi l'imposition du voile, qu'il soit intégral ou pas, par le mari/frère/père, et je condamne tout autant son interdiction, car autant il est regrettable qu'une journaliste se fasse condamner à être lapidée au Soudan pour avoir porter un jean, autant l'interdiction du voile intégral en Europe devrait l'être aussi. Ce que les femmes devraient porter doit rester uniquement leur choix, dans un sens comme dans l'autre.

Si elles sont vraiment libres de porter la tenue qu'elles veulent comme tu sembles le dire, elles devraient aussi être libres de choisir le pays dans lequel elles vivent.
Les pays où les femmes n'ont aucune vie sociale, ce n'est pas ca qui manque, il me semble...
Alors il est où le problème?



Si vous êtes vraiment des hommes qui soutiennent leur cause, soyez donc courageux pour une fois, soyez solidaire avec ces femmes que vous soutenez soit disant et mettez ce voile vous aussi!

Je croyais qu'on s'était mis d'accord sur les Blues Shanghai?

Je savais que tu serais incapable de répondre à ce défi..

AnissaB
 
Messages: 630
Inscription: 31 Oct 2007, 20:49

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar L'autre » 19 Avr 2010, 14:38

Salut,

On est d'accord en ce qui concerne la non-justesse de l'argument de soumission alors, les plus sains d'entre nous en tout cas. Reste donc la question de sécurité.

finnisher a écrit:Oui on a le droit de leur nier cette liberté car justement elle touche a la liberté des autres

En plus d'être injuste, je pense que ceci est une aberration, le voile intégral en soit ne constitue en aucun cas une violation des droits des autres, c'est de son éventuelle utilisation par les terroristes pour perpétrer des attentats qu'il est question.
Il est vrai que Al-Qaida™, et autres, ont sali plusieurs aspects de notre religion, et interdire le voile intégral serait juste si ça s'avère être efficace pour arrêter définitivement les attaques terroristes...mais ça ne l'est pas, et c'est là مربط الفرس, si c'était le cas et avec la même méthode de raisonnement, on pourrait même interdire les vols aériens et les métros, deux des business models les plus en vogue des méchants terros et ça ne servira à rien, ils trouveront toujours un moyen. Un exemple semblable serait de couper la connexion internet au tiers monde puisqu'il comporte le taux de piratage le plus élevé.

Bref, je ne sais pas qu'elle sont les mesures que l'occident est censé prendre pour assurer sa sécurité, ça me dépasse sur plusieurs plans, je sais seulement que la prohibition du voile intégral constituera deux choses: un petit moyen de moins et un prétexte de plus pour la violence.

finnisher a écrit:je suis contre la burqa car elle n'a rien de musulman

Jusqu'ici personne n'a dit le contraire, personne n'a justifié que sa position en faveur de la burqa était parce que l'islam l'exigeait, ça d'une, et de deux, il y a bien des choses qui n'ont rien de musulman qu'on accepte le plus normalement du monde, les exemples ne manquent pas.

Je te raconte une petite histoire véridique à mon tour qui comporte par pur hasard un bijoutier aussi: ça se passe à Oran, deux gars laissent des bagages dans le magasin pour les récupérer plus tard. A midi, le propriétaire sort pour déjeuner, ne fermant pas la porte à clés puisque celles des bijouteries s'ouvrent uniquement de l'intérieur, quand il était de retour, il constata qu'il y avait beaucoup de marchandise qui manquait. Après avoir visionné ce que la caméra de sécurité avait enregistré, il s'est avéré que dans les bagages il y avait des enfants de petite taille, 7 ou 8 ans max, un travail de pros quoi.
Question: Q'est ce qu'on interdit dans ce cas, les gros cabas, les portes qui s'ouvrent de l'intérieur, ou les enfants chétifs carrément?

Exit l'anecdotisme, soyons objectifs.

AnissaB a écrit:Je savais que tu serais incapable de répondre à ce défi..


Tu as des fantasmes pas très net, c'est pour ça.

AnissaB a écrit:Ne fais pas le naif, ca ne te va pas du tout..

j'attend toujours d'avoir d'ou tu tiens la tienne par contre.

Mais les bourreaux disent toujours que leur victimes sont consentantes

Si tu as autre chose à ajouter outre les attaques personnelles, je te répondrai volontiers.
Avatar de l’utilisateur
L'autre
 
Messages: 77
Inscription: 07 Mar 2010, 14:27

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar bouroumba » 04 Mai 2010, 22:53

Bravo anissaB
bouroumba
 
Messages: 701
Inscription: 14 Juil 2008, 21:15

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar Jack Burton » 05 Mai 2010, 00:44

"Par ailleurs beaucoup d'études ont montré que les musulmans seront majoritaires chez vous dans eu de temps et donc vous avez interet à ne pas vous y prendre négativement. "
Hna chwaker(sic! )
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Super Moderateur
 
Messages: 3277
Inscription: 12 Nov 2006, 14:19
Localisation: 3nd el Kahwaji !

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités