Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar Djazz » 02 Avr 2010, 14:32

Les députés belges ont ouvert la voie, hier, mercredi, à une interdiction totale du port du voile islamique intégral, y compris dans la rue. Les élus belges ont voté à l'unanimité des groupes politiques, une proposition de loi en ce sens. Si ce vote est confirmé en séance plénière, ce qui ne fait pratiquement aucun doute, la Belgique deviendrait le premier pays européen à bannir intégralement le port de la burqa, sauf dans la sphère privée. Un tel vote en plénière pourrait intervenir dès le 22 avril, permettant alors au texte d'entrer en vigueur d'ici à l'été. Selon le texte belge, les personnes qui «se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou partie, par un vêtement de manière à ne pas être identifiables» seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Les députés ont motivé leur décision par deux arguments principaux : la question de la sécurité, il faut que chacun soit identifiable en tout lieu, et celle de la «dignité de la femme» et du respect des «principes démocratiques fondamentaux», a souligné le chef du groupe libéral.

InFoSoir
Djazz
Super Moderateur

Re: Belgique : vers une interdiction totale du voile intégral

Messagepar dziri » 02 Avr 2010, 15:28

Ce n'est que logique.
dziri

Messagepar AnissaB » 02 Avr 2010, 17:08

Je dirai: enfin! ce n'est pas trop tôt!
AnissaB

Messagepar netsba » 02 Avr 2010, 17:28

j'en est rêvé la Belgique la fait.
netsba
Actunaute accro

Messagepar L'autre » 03 Avr 2010, 10:59

sauf dans la sphère privée

Exactement ce que le voile est fait pour: être enlevé en public et mis en privé.

La belle, belle ironie...
L'autre

Messagepar afrite » 03 Avr 2010, 11:18

ben oui!!!!!!!! il est mentionné nulle part que la femme doit cacher ENTIEREMENT son visage, c'est un faux débat! alors la masquer entierement, cacher son visage, ne serait ce pas utopiquement '''' effacer'' totalement le visage de la femme, ridicule!
afrite

Messagepar RFOX » 03 Avr 2010, 22:37

Manque plus que vous applaudissiez avec vos pieds!
RFOX

Messagepar afrite » 04 Avr 2010, 00:35

RFOX a écrit:Manque plus que vous applaudissiez avec vos pieds!

? pas compris! chepa
afrite

Messagepar AnissaB » 04 Avr 2010, 14:10

afrite a écrit:ben oui!!!!!!!! il est mentionné nulle part que la femme doit cacher ENTIEREMENT son visage, c'est un faux débat! alors la masquer entierement, cacher son visage, ne serait ce pas utopiquement '''' effacer'' totalement le visage de la femme, ridicule!

C'est exactement ça le but, effacer le visage pour effacer la femme qu'il y a derrière...
AnissaB

Messagepar observant » 04 Avr 2010, 23:03

quelle idiotie! nos valeureuses femmes du temps de la guerre d'algérie posaient les bombes en étant habillées à l'européenne, c'était une condition vitale pour réussir les opérations.
La femme qui portait le nikab n'avait aucune chance de réussir ce genre de missions. alors, messieurs les députés belges ou autres européens, vous sous imaginez que la personne qui veut poser une bombe à bruxelle va s'emmener avec un nikab ou un jilbab???? pour se faire épingler dès sa sortie de métro? non! c'est du pure délire! soyez courageux et dites la vérité, celle qui consiste d'exprimer votre peur bleue de l'avancée de l'islam dans vos territoires...
Par ailleurs beaucoup d'études ont montré que les musulmans seront majoritaires chez vous dans peu de temps et donc vous avez interet à ne pas vous y prendre négativement. la femme musulmane est libre de porter ce que sa conviction lui dicte et d'ailleurs vous constatez bien avec quelle ardeur elle s'en défend. et continuez alors à concevoir vos libertés en autorisant les mariages gais et les concubinages, ce qui détruit vos sociétés et vos valeurs morales.
enfin, il existe encore dans ce monde bien des actions à entreprenre par vous si vous êtes sincères, gaza par exemple, afghanistan, somalie, et autres pays où il y a vraiement libertés et droits humains à défendre et bourreaux à culpabiliser.
observant

Messagepar AnissaB » 05 Avr 2010, 13:04

observant a écrit: soyez courageux et dites la vérité, celle qui consiste d'exprimer votre peur bleue de l'avancée de l'islam dans vos territoires...
.

Même si ce que tu dis est vrai, je ne vois rien de choquant?

Est ce que les pays musulmans acceptent le développement des autres religions sur leur sol?

Le voile intégral n'a rien à faire en Europe.
AnissaB

Messagepar rhyme » 05 Avr 2010, 13:16

[b][vous sous imaginez que la personne qui veut poser une bombe à bruxelle va s'emmener avec un nikab ou un jilbab???? pour se faire épingler dès sa sortie de métro? non! c'est du pure délire! soyez courageux et dites la vérité, celle qui consiste d'exprimer votre peur bleue de l'avancée de l'islam dans vos territoires...
/b]

je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses que tu transcrits dans ton post, il ya qu'une chose ou je te dirais non, imagine , on autorise la burqua, en algerie et partout dans le monde, tu n'as qu'a regarder ce qui se passe dans le monde, les terroristes , ce serait une aubaine pour eux, se cacherait sous la burqua , n'importe lequel de ces fanatiques assoifé de sang, soyons honnêtes , TOUT CELA NA RIEN A VOIR AVEC LISLAM, savais tu que pendant la guerre d'algerie, des hommes mettaient le 'haiq" pour passer pour des femmes et posaient leur bombe, dans ce cas là, c'etait pour liberer notre pays du joug colonialiste, et là c'est le seul cas où je suis d'accord
rhyme

Messagepar Mounib » 05 Avr 2010, 19:59

En dépit du fait que beaucoup de voix de savants et d'intellectuels s'élèvent aujourd'hui pour dire haut et fort que le voile faciale n'est pas pas partit du voile islamique, je sais que celles qui le portent par conviction ont bien des arguments théologiques solides et des références reconnus. Loin d'approuver ou pas leurs interprétation, je respecte leurs décisions et veillerai à ne pas tomber dans un nouveau type d'intégrisme religieux à l'image de ceux qui ont l'esprit tellement borné et étroit et qui développe une forme de haine injustifiée à l'égard de ces femmes, en les stigmatisant et bafouant leurs droits minimums, le droit de réfléchir autrement, le droit d'adopter un avis juridique dont elles sont convaincues.

AnissaB a écrit:
observant a écrit: soyez courageux et dites la vérité, celle qui consiste d'exprimer votre peur bleue de l'avancée de l'islam dans vos territoires...
.

Est ce que les pays musulmans acceptent le développement des autres religions sur leur sol?

Misère de réflexion,
Je ne sais pas si tu es européenne ou pas,
si tu ne l'es pas je "comprendrai" ta pensé à deux bals,les commentaires de tes concitoyens, un peu plus haut, en témoigne.
par contre si tu es européenne et musulmane en plus, je te dirai que prendre exemple sur des pays de tiers monde ne doit pas trop vous avancer dans votre quête de la justice ou c'est juste un slogan. cet argument le sorte les politiciens de droite sans gène et sans qu'ils soient contestés, le plus fou c'est que des musulmans l'utilisent aussi.

rhyme a écrit:on autorise la burqua, en algerie et partout dans le monde, tu n'as qu'a regarder ce qui se passe dans le monde, les terroristes , ce serait une aubaine pour eux

mon dieu, comme tu es naïve, c'est si c'était une affaire de sécurité, pourquoi la cagoule n'a jamais fait débat alors que la majorité de ces adeptes sont souvent des délinquants, des braqueurs, des casseurs,...
On n'est pas obligé d'être un grand penseur pour comprendre c'est encore une façon d'attaquer l'islam et de stigmatiser les musulmans, une façon d'attirer les voix du FN. mais bon il continueront à faire ça pendant combien de temps, 10 ans 15 ans, après la donne va changer :wink:
Mounib

Messagepar rhyme » 06 Avr 2010, 00:27

si un homme se balade cagoulé dans la rue, il fera tres vite suspicion je pense,,, je ne vois pas trop le rapport, je suis loin d'etre naive, c'est un forum et chacun donne dieu merci son avis, je suis contre ceux qui nous mettront des barrieres pour pratiquer notre religion, mais je pense qu'il seriat grave hypocrite de dire que l'interdiction de la burqua est contre l'islam, d'un autre coté, certains politiques disent que les interdits ne sont jamais bon, ils ont raison, car plus on interdira et plus il yen aura, tu ne vas pas me dire cher frère que lors d'un barrage en algerie on ne demanderais pas au femme de montrer leur visage?? et de relever le rideau noir qu'il les masque?
rhyme

Messagepar AnissaB » 06 Avr 2010, 08:40

Mounib a écrit:En dépit du fait que beaucoup de voix de savants et d'intellectuels s'élèvent aujourd'hui pour dire haut et fort que le voile faciale n'est pas pas partit du voile islamique, je sais que celles qui le portent par conviction ont bien des arguments théologiques solides et des références reconnus. Loin d'approuver ou pas leurs interprétation, je respecte leurs décisions et veillerai à ne pas tomber dans un nouveau type d'intégrisme religieux à l'image de ceux qui ont l'esprit tellement borné et étroit et qui développe une forme de haine injustifiée à l'égard de ces femmes, en les stigmatisant et bafouant leurs droits minimums, le droit de réfléchir autrement, le droit d'adopter un avis juridique dont elles sont convaincues.

AnissaB a écrit:
.

Misère de réflexion,
Je ne sais pas si tu es européenne ou pas,
si tu ne l'es pas je "comprendrai" ta pensé à deux bals,les commentaires de tes concitoyens, un peu plus haut, en témoigne.
par contre si tu es européenne et musulmane en plus, je te dirai que prendre exemple sur des pays de tiers monde ne doit pas trop vous avancer dans votre quête de la justice ou c'est juste un slogan. cet argument le sorte les politiciens de droite sans gène et sans qu'ils soient contestés, le plus fou c'est que des musulmans l'utilisent aussi.

rhyme a écrit:on autorise la burqua, en algerie et partout dans le monde, tu n'as qu'a regarder ce qui se passe dans le monde, les terroristes , ce serait une aubaine pour eux

mon dieu, comme tu es naïve, c'est si c'était une affaire de sécurité, pourquoi la cagoule n'a jamais fait débat alors que la majorité de ces adeptes sont souvent des délinquants, des braqueurs, des casseurs,...
On n'est pas obligé d'être un grand penseur pour comprendre c'est encore une façon d'attaquer l'islam et de stigmatiser les musulmans, une façon d'attirer les voix du FN. mais bon il continueront à faire ça pendant combien de temps, 10 ans 15 ans, après la donne va changer :wink:

Misère de raisonnement!

Vous passez votre temps à dire on est les meilleurs, dawla islamiya et patati!
La démocratie c'est pour les taghoutes, ensuite vous pleurnichez quand on vous répond dans votre propre langage.

Les droits de l'homme c'est bon quand il s'agit de vos droits, mais pas pour ceux des autres.
Est ce que je suis européenne?

ca ne te regarde pas, ce n'est pas le sujet.

Je te répondrai le jour ou les hommes défenseurs de voile integral comme toi accepteront de le porter eux même et pas le faire porter aux femmes.
Car c'est trop facile de sacrifier les autres (les femmes) pour asseoir votre machisme bête et aveugle.

Yakhi miziriya m3a sbah!
AnissaB

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie