Andalousie : carrefour des civilisations

Jeux et blagues

Andalousie : carrefour des civilisations

Messagepar dziri » 07 Avr 2010, 13:55

Image

L’Alhambra de Grenade est peut-être le monument le plus symbolique de cette Andalousie au carrefour des aires d’influence chrétienne et islamique. Par son architecture orientale, le monument témoigne de la présence musulmane en Espagne pendant plusieurs siècles. Lors de la chute de Grenade en 1492, les Rois Catholiques, désireux d’effacer les traces de la présence arabe, refusèrent néanmoins de détruire l’Alhambra.

Image

Cathédrale de Cadix

A Cadix, nous traversons un dédale de ruelles étroites et poussiéreuses. Tout à coup, cette vision du monument, dont la façade est partagée entre deux couleurs. La construction de la Cathédrale de Cadix a duré 116 ans, ce qui explique la superposition de différents styles architecturaux.

Image

Le bassin de l’Alhambra

L’Alhambra de Grenade est une source d’inspiration pour les photographes. Ici, le reflet du palais dans l’eau donne un air de tranquillité et de richesse à ce monument situé dans un paysage presque aride.

Je vous invite à continuer le voyage en Andalousie grace à...
http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-d ... ilisations
dziri

Re: Andalousie : carrefour des civilisations

Messagepar princedz » 07 Avr 2010, 14:01

Merci man pour ce partage.
princedz

Messagepar KAMEL16 » 07 Avr 2010, 14:08

Hbibi de moi, les nouveautés sur geo.fr sont paradisiaques (va zapper sur les dernières), à voir l'Andalousie et ses trésors architecturaux ça donne envie de pleurer, une civilisation Arabo-Musulmane engloutie comme le fut l'Atlantide grâce à la bétise des hommes.
KAMEL16

Messagepar monalisa » 07 Avr 2010, 14:36

Une architecture très particulière avec un mélange entre baroque, moresque avec ses nombreux chateaux , églises et palais mais aussi ses mosquées et bains.

J'aurais posté ce sujet dans la rubrique culture mais c'est magnifique. merci à Dziri
monalisa

Messagepar dziri » 08 Avr 2010, 14:29

monalisa a écrit:Une architecture très particulière avec un mélange entre baroque, moresque avec ses nombreux chateaux , églises et palais mais aussi ses mosquées et bains.

J'aurais posté ce sujet dans la rubrique culture mais c'est magnifique. merci à Dziri

Bonne remarque,
merci
dziri

Retourner vers Détente