Psychose ......

Guesra à l'algérienne

Psychose ......

Messagepar xvingt » 13 Avr 2010, 09:44

Oui,
psychose Tupolev !

Des voyageurs refusent d'embarquer dans un Tupolev
Créé le 13.04.10 à 04h58
Mis à jour le 13.04.10 à 08h13 | 15

AVION - Les 73 passagers qui se rendaient en Egypte ont refusé de remonter dans l'appareil après une escale à Bordeaux...

Leurs vacances en Egypte ont failli s'arrêter à l'aéroport. Les 73 passagers qui ont embarqué dimanche dans un Tupolev à Deauville pour Taba, en faisant escale à Bordeaux, ont passé un mauvais moment. «Le dossier des sièges ne tenait pas, la carlingue tremblait, des gouttes d'eau suintaient sur le plafond, il y avait des bruits inhabituels… », témoignait lundi une passagère.

«On a eu peur pour nos vies»

Une fois arrivés à Mérignac, trois pneus ont dû être changés. «L'avion n'était pas en état, mais on a décollé quand même», regrettait un autre voyageur. «On a eu peur pour nos vies, témoignait un chirurgien de Cherbourg. On avait en tête l'accident du président polonais.»

Source & article:
http://www.20minutes.fr/article/397354/ ... upolev.php
**********************************

Et,
une réaction au hasard.
J'adhère !
**********************************

Le réveil d'une peur par un fait divers marche toujours aussi bien. Elle rend du coup un peu paranoïaque, d' où une analyse biaisée de ce qui nous entoure, et l' on voit du coup, des détails renforçant notre peur. Les passagers deviennent grâce à cette stimulation, des mécaniciens aériens, voir des contrôleurs de l'aviation civile. Sans l'accident d'avion polonais, les gens seraient certainement parti en vacances avec dans la tête l'envie d'un plongeon dans la piscine accompagné d'un cocktail.
Ce genre de "cul de sac mental" est une faille puissante qui est très bien manipulée par les faiseurs d'opinion. Nous ne sommes jamais libres de nos peurs. Vive l'avion, vive la vie!

gael 13.04.2010 - 09h33 |

Et,
vous, qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
xvingt
 
Messages: 1724
Inscription: 17 Fév 2008, 17:50
Localisation: ******* Elsass Lothringen

Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron