La prostitution se met à l'abri.

Guesra à l'algérienne

La prostitution se met à l'abri.

Messagepar xvingt » 13 Avr 2010, 10:21

Attention,
ceci, est une "nouvelle" de France.
Mais,
nous avons bien lancé ici un débat sur le voile et la polygamie.
Alors,
pourquoi pas vos avis sur cela ?
(en toute correction bien sur)

Même sans maisons closes, la prostitution se met à l'abri

Par Lucie Crisa | Rue89 | 08/04/2010 | 19H50

Image

Rouvrir les maisons closes ? La députée UMP Chantal Brunel a soulevé la question. 70% des hommes seraient pour, 49% des femmes aussi, selon un sondage CSA/Le Parisien. Sans attendre une loi, la prostitution dans des lieux « clos », loin des trottoirs, existe déjà bel et bien.

Le gouvernement, avec la loi « Sarkozy II » de mars 2003, interdisant le racolage passif, a contribué à pousser la prostitution entre des murs, dans des salons de massage, bar à hôtesses, appartements ou studios.

Depuis cette loi, la prostitution « abritée », comme l'appellent nos voisins hispaniques, s'est considérablement développée dans la capitale : rue Saint-Denis, rue Joubert, rue de Provence, les alentours des grandes gares, Belleville, Saint-Martin, le quartier des grands magasins.

La suite:
Deux tiers des salons de massage offrent une « finition »
Tolérance des pouvoirs publics et de la police
Les prostituées veulent des maisons… ouvertes

le lien
pour l'article complet:
http://www.rue89.com/rue69/2010/03/31/m ... bri-145419
xvingt

Re: La prostitution se met à l'abri.

Messagepar finnisher » 13 Avr 2010, 10:55

La prostitution permet d'assouvir beaucoup de fantasme, elle evite aussi les frustration, les maisons close qui étaient en Algerie jusqu'au début des années 80 ont étaient toute fermés, elles doivent être réouverte et avoir le statut d'établissement d'utilité public. y'en a marre des mâles aux taux de testostérones au summum qui se frottent dans les bus et même dans le cous, marre aussi des violeurs d'enfants qui ne trouvent pas ou se vider que dans un corps frêle d'un enfants sans défense.
Je sais que mon avis va soulever la réprobation de beaucoup d'islamo-conservateurs, moi même qui est musulman pratiquant je suis pas contre ces maisons closes.
finnisher

Messagepar KAMEL16 » 13 Avr 2010, 11:01

Les bôites closes ont toujours existé mon ami finnischer, ne dit on pas que c'est le plus vieux metier du monde, il est désolant de constater qu'elle explose grâce à la paupérisation des peuples, si on ouvre un topic sur ce sujet il sera incontestablement incommensurable...
KAMEL16

Messagepar finnisher » 13 Avr 2010, 11:15

Je parles des maison close officielles et controler par l'état avec un suivi médical des pensionnaires (pu....) pour se qui est des maisons close dont tu parles elles sont clandestine et sont géré par des réseaux de proxénétisme se qui engendre en conséquent des emmerdes telque baggares, beuveries etc...
finnisher

Messagepar Mounib » 13 Avr 2010, 12:44

Merci xvinht pour avoir aborder ce sujet,
j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à me situer en lisant le message de finnisher, finalement faut il considérer la prostitution comme un métier, tout comme n'importe quel autre métier et qui apporte une plus-value à la société, c'est vrai qu'il y a un besoin, les personnes qui ne se contrôlent pas et qui peuvent être canalisés grâce à ça, mais est-qu'on pense au gens qui exerceront ce métier, seront-ils épanouis? est-ce que sous les normes et les contraintes actuelles appliqués dans le domaine de travail, on pourrais dire que leurs droits sont respectés? vous allez me dire que c'est leurs choix, est-ce que pour autant on tolère qu'une employée soit mal traitée ou harcelé par son chef ou son collègue dans une entreprise, même si elle ne s'oppose pas?
Je pousse à l'extrême le raisonnement et je me permet de donner cet exemple, voila on a des criminels récidivistes d'un coté et des personnes au bord du suicide et on se dit que finalement si on laissent ces criminels tuer ses personnes, on va réduire la criminalité!!
Je veux dire, certes il y approbation des deux cotés, mais est-ce pour autant quelque chose qu'on doit accepter, je dirai oui dans l'absolu, mais dans la vraie vie, les gens ont des valeurs qui font qu'on arrive à nous organiser, à établir des lois dans l'objectif d'améliorer nos conditions de vie, sous l'aspect matériel mais aussi moral.
si je reviens à l'exemple intéressant de finnisher, je dirai certes la prostitution peut sembler une solution, j'ai cité les droits des personnes qui vont subir ça , mais de l'autre coté aussi je ne suis pas sure que ça va réduire les agressions ou moraliser les gens. c'est une solution oui mais pas responsable car engendre à long terme plus de dégâts que de bien en banalisant peut être ses actes.
Je répète encore, que sans une idéologie moraliste, ça reste totalement discutable.
Mounib

Messagepar RFOX » 13 Avr 2010, 13:58

alors, si on se retient pas, on va dans les maisons closes!
et si on a pas d'argent, on peut aller en "prendre" dans les banques!
yek un manque reste un manque!
et on doit faire tt pour assouvir nos envies
RFOX

Messagepar alassade » 13 Avr 2010, 16:25

finnisher a écrit:La prostitution permet d'assouvir beaucoup de fantasme, elle evite aussi les frustration, les maisons close qui étaient en Algerie jusqu'au début des années 80 ont étaient toute fermés, elles doivent être réouverte et avoir le statut d'établissement d'utilité public. y'en a marre des mâles aux taux de testostérones au summum qui se frottent dans les bus et même dans le cous, marre aussi des violeurs d'enfants qui ne trouvent pas ou se vider que dans un corps frêle d'un enfants sans défense.
Je sais que mon avis va soulever la réprobation de beaucoup d'islamo-conservateurs, moi même qui est musulman pratiquant je suis pas contre ces maisons closes.

Sans être forcement un islamo-conservateur, je sais que les maisons closes ne sont pas une solution, un célibataire pour baisse son taux de "testostérone" doit jeûner ! je ne parle pas du marié parce qu'il ne mérite pas le respect.
alassade

Messagepar finnisher » 13 Avr 2010, 16:33

alassade a écrit:
finnisher a écrit:La prostitution permet d'assouvir beaucoup de fantasme, elle evite aussi les frustration, les maisons close qui étaient en Algerie jusqu'au début des années 80 ont étaient toute fermés, elles doivent être réouverte et avoir le statut d'établissement d'utilité public. y'en a marre des mâles aux taux de testostérones au summum qui se frottent dans les bus et même dans le cous, marre aussi des violeurs d'enfants qui ne trouvent pas ou se vider que dans un corps frêle d'un enfants sans défense.

Sans être forcement un islamo-conservateur, je sais que les maisons closes ne sont pas une solution, un célibataire pour baisse son taux de "testostérone" doit jeûner ! je ne parle pas du marié parce qu'il ne mérite pas le respect.

Oui comme ça avec des c... bien rempli en plus l'enervement dû au jeûn tu as là une bombe a retardement qui peu pété les plombs a tout moment, merci de ton conseil mais je le conseillerais pas au célibataires.
finnisher

Messagepar alassade » 13 Avr 2010, 16:44

C'est pas un conseil mon ami, c'est un ordre Divin :wink:
alassade

Messagepar dziri » 13 Avr 2010, 17:10

Cela me rappelle certaines habitations à la Kasbah d'Alger qu'on badigeonner à la hâte après l'indépendance pour inscrire maison << honnête >> car des prostituées " exercèrent " leur métier durant la guerre à la grande satisfaction des contingents Sénégalais
dziri

Messagepar Mounib » 13 Avr 2010, 17:20

non non les gas,
c'est juste un petit mal entendu, vous ne parlez pas de la même chose :mrgreen:
finnisher parle du jeune à l'algérienne, arrêter de manger et de boire et surtout de fumer, passer la journée devant la télé ou à dormir, et si on est reveillez gare à celui qui nous parle car qu'on est en jeune à l'algérienne on peut insulter frapper par ce qu'on est en jeune en fait mdr

alors qu'el assade parle du jeune à l'ancienne ou disant conforme à la sunna, le vrai jeune quoi, consistant à faire plus de prières, lire plus de coran, protéger sans regard et surveiller tous ses actes et paroles, bref remplir sans temps avec des actes d'adorations pour oublier ou calmer ses envies.

mais je suis d'accord, ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir faire ça, il y a le mariage pas sure que ça soit plus facile mais c'est sure que c'est plus efficace :wink:
Mounib

Messagepar finnisher » 13 Avr 2010, 17:35

Vous pensez que ceux qui se frottent aux filles dans les bus ont assez de foi pour jeûner et controler de ce fait leur instinct?
jeûner est recommander par allah sabhanou pour se maitriser contre toutes les envies (chahawates) mais dites moi ceux qui pratiquent el h'ram (le péché) en allant dans les maisons clos peuvent ils se contenter de jeûner pour faire passe l'envie? que non.
jeûner est un acte de piété et ceux qui sont capable de le faire ont assez de foi pour ne pas se laisser emporter par leur envie.
La société est un mélange de tout, y'a ceux qui ont la piété et la foi et ceux qui ne les ont pas, c'est cette catégorie que je conseil qu'on ouvre des maisons close.
C'est devenu insoutenable de se promener en famille au bord de la mer et surprendre une voiture dont les vitres sont couvert de carton et qui bouge toute seule, ou de surprendre au détours d'un bosquet dans un parc un couple dans une poisiton qu'il est difficile d'expliquer a nos enfants trop curieux.
J'encourage pas dépravation mais il faut reconnaitre que c'est pas tout les Algeriens qui sont pieu comme Mounib ou l'autre, et c'est pas parcequ'on est Algerien qu'on est forcément un bon musulman penser celà c'est se fermer les yeux et fuir la réalité.
finnisher

Messagepar alassade » 13 Avr 2010, 19:10

Tout ce qui était dit est vrai, mais je suis contre le fait de guérir le mal par le mal c'est tout.
alassade

Retourner vers El Kheyma