Renault: Le Maroc sera bientôt la « deuxième Roumanie »

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Renault: Le Maroc sera bientôt la « deuxième Roumanie »

Messagepar dziri » 11 Nov 2010, 22:37

samir31 a écrit:Je parle du Maghreb que chaque maghrébins et maghrébines désir et inspire, celui de la liberté de circulation des personnes et des biens. Celui d'un Maghreb où chacun de ses citoyens peu librement s'installer dans un autre pays que le sien sans peur d'avoir des problèmes. Celui d'un Maghreb où tous citoyens ont les même droits et les même avantages avec toutes ses diversités ethniques et culturels et non celui d'un pseudo Maghreb fantôme que nos dirigeants nous parle sans le créer. Un Maghreb où le Maroc produits des voitures et autres produit vendu partout au Maghreb, une Tunisie qui ce développe aussi que l'Algérie, le Maroc, la Libye et la Mauritanie. Une Algérie qui ne vie pas que sur ses Hydrocarbures mais d'autres technologie. Ce n'est pas utopique ce que je dit, il est réalisable et logique.

Tu pars avec de bons sentiments , ce qui t'honore le rêve est permis.
Inch'Allah.
dziri

Messagepar samir31 » 12 Nov 2010, 20:14

Salam dziri
Je te remercie pour ta réponse c'est plus que des bons sentiments, c'est ce que chaque maghrébines et maghrébins aspirent depuis toujours, vivre dans leurs pays où un autre pays du Maghreb librement et dignement sans pour au temps traverser la mer pour rechercher une vie meilleur que nous pouvons avoir chez nous. Le seul problème c'est que nos peuples font tout pour que ce Maghreb que nous aspirons n'existe pas. Nous suivons nos dirigeants aveuglément pour ne pas dire comme des ânes que nous somme et je me met dans le lot, car nous ne fessons rien pour changer.Comme le dit si bien l'adage " qui ne dit rien consent bien".
samir31

Messagepar Yacine » 12 Nov 2010, 21:04

"Algérie Maroc Tunisie c'est Maghreb United wa we" comme disent nos rappeurs ! :lol:
INCHALLAH

http://www.youtube.com/watch?v=gAQiARaliPA

je sais pas si c'est à votre goût :? mais ça fait rêver quand même
Yacine

Messagepar samir31 » 14 Nov 2010, 15:58

Ya-Sîn merci, ce clip correspond bien à ce que les peuples du Maghreb aspirent et non à ceux que nos dirigeants désir c'est-à-dire une entente une union et surtout être mieux que les pays de l'Union Européenne où c'est le facteur et l'intérêt Humain qui prévôt pour nous les maghrébins et non l'intérêt le le bien financier des investisseurs comme c'est le cas en ce moment dans l'U.E.
samir31

Aid Moubarak

Messagepar samir31 » 16 Nov 2010, 11:32

Salam Alikoum
Aid Moubarak. Allah i takabel Mina wa minkoum inchallah.
Qu'Allah nous bénisse et nous comble de ses biens faits dans l'au-delà et ici bas ainsi que tout les Musulmans dans le monde.
samir31

Précédente

Retourner vers Politique et Economie