CHAN-2011. Libye - Algérie ce soir (19h30) à Tripoli

C'est ici qu'on mouille le maillot

CHAN-2011. Libye - Algérie ce soir (19h30) à Tripoli

Messagepar Djazz » 17 Avr 2010, 10:07

Le destin entre les mains

Vainqueur lors du match aller à Koléa par la plus petite des marges (1- 0), la sélection nationale de football A’ tentera, ce soir, de passer l’écueil libyen dans le cadre du match retour des éliminatoires du CHAN-2011 (compétition réservée aux joueurs locaux).


Tripoli (Libye)

De notre envoyé spécial

Malgré leur maigre avance d’un but, les hommes de Abdelhak Benchikha ne semblent point inquiets et clament, mieux encore, leur aptitude à pouvoir piéger les libyens dans leur propre fief du 11 juin de Tripoli. N’ayant plus l’intention de se contenter de défendre leur avance du match aller, les coéquipiers du très expérimenté Abdelkader Laïfaoui vont, selon les affirmations du staff technique, jouer l’offensive, histoire de contrecarrer les locaux qui vont, sans l’ombre d’un doute, se porter résolument en attaque, afin de refaire leur retard du match aller. Le moral des joueurs est au beau fixe, ce qui laisse ce sentiment de confiance parmi la délégation algérienne (joueurs, entraîneurs et accompagnateurs), débarquée jeudi après-midi à Tripoli et confortablement installée à l’hôtel El Mahari Radisson Blu situé sur la corniche.

Les Verts ont effectué leur première séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 11 juin, jeudi à l’heure du match. C’était une séance d’entraînement légère qui s’est terminée sans bobos pour les joueurs. Tout le monde est bon pour le service. Le dernier entraînement a eu lieu hier soir (19h30), sur le terrain (peu praticable) du stade du 11 juin. Le sélectionneur, Abdelhak Benchikha, est optimiste. « Ce match se jouera avec une certaine pression. Nous en sommes conscients. Nous avons une avance d’un but qui apparaît pour certains insuffisante, mais moi, je crois que cet acquis considérable nous sera très bénéfique lors du match », nous dira Benchikha au terme de l’entraînement de jeudi soir où il a été, convient-il de le préciser, sollicité par ses fans pour des photos-souvenir. Et de renchérir : « Nous allons faire en sorte de marquer les premiers pour mettre la pression sur l’adversaire. C’est le scénario idéal pour mon équipe, quand bien même la mission s’annonce difficile. »

Benchikha n’omettra pas de faire ce vœu : « J’aimerais bien être derrière la première qualification algérienne pour le championnat d’Afrique des Nations. » L’Algérie a « loupé » la première édition du CHAN-2009 en Côte d’Ivoire, quand elle s’est faite écarter par les Marocains. Mais cette fois-ci, les Verts ne veulent absolument pas décevoir leurs supporters et s’inscrire ainsi dans la dynamique de victoire de l’équipe première.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: CHAN-2011. Libye - Algérie ce soir (19h30) à Tripoli

Messagepar Djazz » 17 Avr 2010, 21:43

Libye 2-1 Algérie

Algerie qualifiee
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités