Liverpool à vendre

C'est ici qu'on mouille le maillot

Liverpool à vendre

Messagepar Djazz » 17 Avr 2010, 10:12

Petite annonce :
A vendre club mythique anglais situé à Liverpool





Liverpool est en quête d'un repreneur, officiellement mis en vente hier après seulement trois ans passés sur les bords de la Mersey par ses propriétaires américains Tom Hicks et George Gillett, usés par les difficultés sportives et économiques du club anglais.
Le président de British Airways, Martin Broughton, a été chargé de trouver un investisseur intéressé par un club glorieux mais lesté de 237 millions de livres de dettes (quelque 270 millions d'euros) et, selon toute vraisemblance, privé de la manne de la Ligue des champions la saison prochaine. Pour l'heure, aucun acheteur ne s'est officiellement déclaré mais le club affirme avoir reçu «de nombreuses marques d'intérêt». La presse britannique évoque un homme d'affaires syrien, Yahya Kirdi, soutenu par des fonds d'investissement émiratis. En 2008, Hicks avait rejeté une offre de reprise d'un fonds d'investissement de Dubaï, DIC.
Manifestations
La décision de Hicks et Gillett de vendre intervient après leur échec à attirer un investisseur désireux d'apporter 100 millions de livres pour entrer dans le capital. Mais elle ravira les supporteurs qui ont organisé des manifestations pour réclamer leur départ. Tout avait pourtant bien commencé pour les Américains qui, à leur arrivée en mars 2007, avaient promis monts et merveilles et avaient vu leur club accéder à la finale de la Ligue des champions, perdue contre l'AC Milan, seulement quelques mois plus tard. Mais les relations se sont vite détériorées quand Rafael Benitez a fustigé à plusieurs reprises ses employeurs pour leur manque d'ambition sur le marché des transferts. Les supporteurs reprochent aux Américains d'avoir imputé sur les comptes du club les dettes bancaires contractées pour financer le rachat de 220 millions de livres, selon la technique controversée du «leverage». Tous les ans, Liverpool doit consacrer 30 millions de livres au service de sa dette.
Le temps presse
Contraint financièrement, Liverpool a subi de plein fouet la crise financière mondiale, voyant s'étioler le soutien de ses banques, RBS et Wachovia. Hicks et Gillett ont été contraints de reporter «sine die» la construction d'un nouveau stade, jugée essentielle pour le développement du club mais qui coûtera 250 millions de livres. La saison en cours, une élimination précoce de la Ligue des champions et de la course au titre de champion d'Angleterre, qui lui échappe depuis 1990, a exacerbé les rancœurs, que même un sacre dans la peu prestigieuse Europa League n'apaisera pas. Aujourd'hui, Hicks et Gillett reconnaissent que le club a besoin d'un nouveau pilote pour l'emmener «au niveau supérieur». Mais le temps presse. Si un repreneur tardait à se présenter, les stars de l'équipe, Steven Gerrard et Fernando Torres, pourraient s'inquiéter du visage de leur équipe l'an prochain. L'Espagnol a récemment laissé entendre qu'il pourrait céder aux sirènes du départ si l'équipe n'était pas singulièrement renforcée. Bientôt trentenaire, Gerrard, que convoiterait l'Inter Milan, n'a plus de temps à perdre s'il veut remporter un titre de champion. L'avenir de l'entraîneur Rafael Benitez, arrivé en 2004, s'écrit également en pointillés. Contacté il y a quelques mois par la Juventus Turin, l'Espagnol intéresserait toujours le géant endormi italien, selon la presse britannique, qui évoque également comme possible destination le Real Madrid.


Le Soir d'Algerie
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Liverpool à vendre

Messagepar observant » 17 Avr 2010, 11:14

si abdelaziz notre cher président disait un jour montrez moi une bonne équipe de foot et je l'achèterai pour donner du bonheur au peuple algérien.
l'heure a sonné ya si abdelaziz! achètes nous liverpool et avec quelques petits apports de nos jeunes talents d'émigrés nous aurons une ééquipe qui gagnera la coupe du monde. ça vaut le coup non?
Avatar de l’utilisateur
observant
 
Messages: 521
Inscription: 06 Jan 2008, 22:35

Re: Liverpool à vendre

Messagepar RFOX » 17 Avr 2010, 12:29

On aura notre Berlusconi mdr

le foot a complètement perdu sa dimension sportive :(
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités