Demi-finale de la Coupe d’Algérie CAB - JSK aujourd’hui (17h

C'est ici qu'on mouille le maillot

Demi-finale de la Coupe d’Algérie CAB - JSK aujourd’hui (17h

Messagepar Djazz » 20 Avr 2010, 13:32

Image


Un choc au pied des Aurès

Le défunt Matoub chantait : « Jerjer issawal i l’aurès. » (le Djurdjura appelle les Aurès), mais cette fois-ci, le Djurdjura sera en appel aux Aurès.




En effet, les lions du Djurdjura, devenus les canaris, sont depuis vendredi dans les Aurès où ils ont élu domicile à Aïn Mlila pour préparer la grande bataille qui les attend aujourd’hui au pied des Aurès. Une première étape avant le grand saut. Les Kabyles l’ont choisie pour des raisons purement sportives et surtout pour la récupération de leurs efforts du dernier match perdu face à l’ASK. Et puis, il y a à peine une vingtaine de kilomètres entre cette localité et Batna, ville hôte de cette demi-finale, la 12e de l’histoire du club, qui attend les hommes à Geiger. Le coach suisse, qui joue sa dernière carte de la saison en compétition nationale pour tenter d’aller chercher un titre, est conscient que la tâche ne sera guère de tout repos.

Lui qui a récupéré ses deux suspendus, Maroci et Douicher, ainsi que ses quatre internationaux qui viennent d’arracher une belle qualification pour le CHAN avec l’équipe A’. Aussi, les Kabyles voudraient bien confirmer cet adage qui dit : « Jamais deux sans trois. » Après le CRB et l’USMAn, les Kabyles espèrent bien faire la passe de trois en allant chercher, une nouvelle fois, leur qualification hors de leurs bases. « Nous ne faisons plus de calculs. C’est pourquoi nous réussissons ces derniers temps hors de chez nous. Nous prenons les matches comme ils viennent, avec un maximum d’audace mais peu de risques », nous dira le coach adjoint, Karouf, qui voit déjà son équipe en finale.

Idem pour Maroci qui est en train de réaliser une fin de saison époustouflante, « nous sommes en possession de tous nos moyens physiques et surtout mentaux pour aller chercher notre qualification en finale, qui ne sera qu’une récompense de notre bonne saison ». Quant à Aoudia, il espère une nouvelle fois dégainer : « Je serai très heureux de marquer à nouveau et de permettre à mon équipe d’aller en finale. C’est notre objectif. Peu importe celui qui marquera, l’essentiel est que l’on se retrouve en finale. » S’agissant de leur adversaire du jour, les Kabyles sont unanimes à dire que le CAB force le respect du fait qu’il n’a pas usurpé sa qualification acquise devant le leader actuel du championnat. Pour eux, ils auront en face un adversaire très motivé et surtout porté par toute une région.

Il reste qu’ils veulent surtout profiter de la forte pression qui pèse justement sur cet adversaire pour tenter de lui briser l’échine. Une chose est certaine, les Kabyles n’auront guère la partie facile devant une équipe survoltée comme le sera le CAB.

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Demi-finale de la Coupe d’Algérie CAB - JSK aujourd’hui (17h

Messagepar Djazz » 21 Avr 2010, 09:05

CAB 0 – JSK 0 (Batna aux tab 7 – 6) : Batna premier finaliste


Le Chabab Aurès de Batna animera le 1er mai prochain au stade du 5 Juillet la finale de la Coupe d’Algérie, suite à son succès hier face à la JSK, au terme d’une rencontre qui a duré 120 minutes, avec la série de tirs au but qui sourira aux Cabistes.




Pour ce qui est de la rencontre, elle sera entamée très timidement, avec deux équipes qui évolueront très prudemment, notamment dans le premier quart d’heure, dans une mi-temps où les occasions étaient rares de part et d’autre. Boukhlouf, à la 17’, faillit surprendre Hadjaoui très vigilant. Les Canaris répliqueront par Tedjar sur un coup franc à la 32’, sauvé in extremis par Babouche. Tedjar, encore lui, ratera de peu l’ouverture du score à la 39’, lorsque son tir est dévié par Karbouaâ, qui faillit tromper son portier. En seconde période, même si le niveau de jeu n’a pas connu une amélioration, on notera les deux occasions de la JSK où Tedjar (59’) touchera la transversale d’un tir foudroyant sur un coup des 35 m, avant que Hamiti, ne trouve lui aussi la transversale (87’) sur un joli lobe. Durant les prolongations, les deux équipes joueront avec beaucoup de prudence jusqu’au coup de sifflet final de Boumaza, annonçant la série de tirs au but qui sourira aux Batnéens (7-6). Propulsant ainsi le CAB en finale.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron