Petite question sur le voyage de la femme musulmane.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Petite question sur le voyage de la femme musulmane.

Messagepar alassade » 06 Mai 2010, 11:43

Mata Hari a écrit:Une des conditions que le père a posées pour le mariage.

C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre !, il devait savoir quand on envoi sa fille a l'étranger il faut se maitriser quand elle nous manque !
alassade

Messagepar AnissaB » 06 Mai 2010, 12:36

alassade a écrit:
Mata Hari a écrit:Une des conditions que le père a posées pour le mariage.

C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre !, il devait savoir quand on envoi sa fille a l'étranger il faut se maitriser quand elle nous manque !

:shock:

Pourquoi le mariage pour toi c'est l'armée?

Je vois le genre...

Toi quand ta mère te manque c'est la fin du monde, mais quand ce sont les parents de la femme, ce n'est pas grave.

Se maitriser, tu dis?

Mais de quel droit tu te permet de juger les parents de cette femme au lieu de parler de son imbécile de mari ?

Tu verras quand tu auras 60-70 ans, combien c'est dur de ne pas voir sa fille!

Pfff! je ne comprend pas les réactions comme les tiennes, méchanceté gratuite! chepa

Moi je l'aurai quitté parce que des hommes il y en a à gogo mais on n'a qu'un seul père, qu'une seule mère et c'est sacré!
AnissaB

Messagepar dziri » 06 Mai 2010, 14:55

Victime de viols, d’inceste et de séjours en prison , une mère de quatre enfants raconte l’enfer.

http://www.elwatan.com/Une-mere-de-quat ... ts-raconte.

Témoignage bouleversant
dziri

Messagepar Yacine » 06 Mai 2010, 17:19

Mata Hari a écrit:Merci beaucoup Yacine, c'est le type de réponse que j'attendais, c'est vraiment très gentil à vous d'avoir pris la peine d'écrire à un savant. (puis-je connaitre le nom de ce savant?)
Mais... maintenant que les billets ont été remboursés... je me demande si je devrais transmettre l'information (j'ai peur de semer la zizanie dans le couple)

Pour le nom du savant je ne sais pas. Ce sont les responsables du site "doctrine malikite" qui répondent (eux-même des savants malikite). J'ai mis le lien du site un peu plus haut.
Yacine

Messagepar alassade » 06 Mai 2010, 18:20

Il faut pas jouer sur la corde des sentiments, on ne connait meme pas cet homme (pieux), wala c'est bon pieux est devenu pour nous -> barbu -> macho ... etc ?
Il faut savoir que cet homme n'a pas vu sa famille depuis 2008 également, et sans aborder le sujet du mahram, la femme doit respecter son homme et attendre qu'il soit libre pour rentrer au bled ensemble.

[ Post made via Mobile Device ] Image
alassade

Messagepar Mata Hari » 06 Mai 2010, 18:53

ben en fait, lui a ses parents ici avec lui, à montréal, donc la question ne se pose pas pour lui
mais alassade, tu as raison sur le fait que vous ne connaissez pas cet homme, donc ce serait assez difficile de le juger, moi même j'ai de la difficulté parce que c'est quand même un homme bon, mais il ne prend pas toujours les bonnes décisions... une choses est sûre, c'est que neytou safya.
Mata Hari

Messagepar AnissaB » 08 Mai 2010, 10:31

S'il est pieux ou pas c'est son problème.
Mais ignorer la souffrance de sa femme et la laisser sombrer dans la déprime,pour des idées complètement dépassées, quand on décide d'aller vivre dans un pays occidental, c'est de cela que je parle.
AnissaB

Messagepar L'autre » 08 Mai 2010, 12:57

Salut,

AnissaB a écrit:Mais de quel droit tu te permet de juger les parents de cette femme au lieu de parler de son imbécile de mari ?

Toujours aussi subtile, AnissaB, la façon dont tu peux te contredire en une seule phrase est tout juste admirable!
L'autre

Messagepar AnissaB » 08 Mai 2010, 13:17

L'autre a écrit:Salut,

AnissaB a écrit:Mais de quel droit tu te permet de juger les parents de cette femme au lieu de parler de son imbécile de mari ?

Toujours aussi subtile, AnissaB, la façon dont tu peux te contredire en une seule phrase est tout juste admirable!

Et toi l'Autre , au lieu de donner de vraies réponses, tu sembles faire une fixette sur moi. :shock:

Tu peux aller voir ailleurs si j'y suis?

La contradiction elle est sûrement dans ta tête!
AnissaB

Messagepar alassade » 08 Mai 2010, 14:52

Et toi Anissa arrete d'attaquer les hommes avec toi sont tous dans le meme sac, cette question problematique du voyage tu l'a traite facilement d'idée dépassée ?? Soubhane Allah. L'algérie n'est pas laique il faut comprendre ça une fois pour toute.

alassade

Messagepar L'autre » 08 Mai 2010, 15:40

AnissaB a écrit:Au lieu de donner de vraies réponses

Moi ça m'a suffit les liens postés par Mounib et Yacine. Je ne vois pas l'objet de la polémique ici, mais là encore:

العقول العقيمة تورث الجدل العقيم
L'autre

Messagepar Mata Hari » 08 Mai 2010, 17:07

Je suis d'accord avec Anissa sur le fait que la requête du père soit parfaitement légitime, libre au mari d'accepter ou de refuser la condition...
Mata Hari

Messagepar AnissaB » 08 Mai 2010, 20:22

alassade a écrit:Et toi Anissa arrete d'attaquer les hommes avec toi sont tous dans le meme sac, cette question problematique du voyage tu l'a traite facilement d'idée dépassée ?? Soubhane Allah. L'algérie n'est pas laique il faut comprendre ça une fois pour toute.

Que suis je censée répondre à cela? oui monseigneur? :shock:
Dans tes rêves!
Ici tout le monde a le droit d'exprimer son avis, tu n'as peut être pas l'habitude qu'on te contredise.
Mais je n'y peux rien, tu défend les machos comme toi et je défend les femmes, nous n'avons pas les mêmes valeurs chepa

Je ne vois pas par ailleurs ce que la laicité vient faire ici. :roll:
AnissaB

Messagepar AnissaB » 08 Mai 2010, 20:24

L'autre a écrit:
AnissaB a écrit:Au lieu de donner de vraies réponses

Moi ça m'a suffit les liens postés par Mounib et Yacine. Je ne vois pas l'objet de la polémique ici, mais là encore:

العقول العقيمة تورث الجدل العقيم

Esprit stérile = ca te va comme un gant!
AnissaB

Messagepar AnissaB » 08 Mai 2010, 20:28

Mata Hari a écrit:Je suis d'accord avec Anissa sur le fait que la requête du père soit parfaitement légitime, libre au mari d'accepter ou de refuser la condition...

Merci Mata Hari!

Pour certains l'épouse est la propriété du mari, il peut en disposer à sa guise, même l'empêcher de voir ceux qui lui ont donné la vie, tout ca au nom de l'Islam, qui incite à s'occuper de ses parents et à ne pas les négliger.

J'espère que cette femme trouvera une solution et surtout qu'elle tiendra moralement.
AnissaB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie