Dernières nouvelles de l'EN

C'est ici qu'on mouille le maillot

Re: Dernières nouvelles de l'EN

Messagepar Djazz » 07 Juin 2010, 21:08

En Afrique du Sud, les Verts, confiants, retrouvent un Yebda en forme

Envoyé Spécial De TSA à Durban : Issam Sahraoui

Arrivés aujourd'hui en Afrique du Sud, les Verts ont effectué leur première séance d'entraînement au stade annexe de leur hôtel Mandazur, à San Lamir où ils ont établi leur quartier général. La séance a été consacrée à la récupération après un long voyage de dix heures en provenance d'Allemagne.

La bonne nouvelle du jour concerne la participation de Hassen Yebda à l’entrainement avec le groupe. Le milieu défensif des Verts a pris part à la totalité de l'entraînement, sans ressentir de douleurs.
« Je me suis entraîné normalement après l'accord du médecin de l'équipe nationale. La séance s'est déroulée dans de bonnes conditions. J'ai tapé dans le ballon. C'est très rassurant », a-t-il déclaré aux journalistes à la fin de l'entraînement. « Je pense que je serai mieux lors de la prochaine séance d'entraînement. J'ai totalement récupéré et l'entraîneur peut compter sur moi », a ajouté le milieu de terrain de Portsmouth.

Hassen Yebda semble également optimiste concernant une éventuelle qualification historique des Verts au second tour du Mondial. « Nous sommes optimistes de passer le premier tour malgré la difficulté de la tâche. Nous avons un bon groupe et avec le retour des blessés, l'équipe peut se distinguer », a-t-il déclaré.

L'entraîneur Rabah Saâdane semble également confiant dans les chances des Verts de bousculer la hiérarchie du Groupe C et créer la surprise afin de mieux représenter le football algérien et arabe. L'Algérie est en effet le seul pays arabe présent à cette compétition. « Les joueurs sont concentrés et le moral est bon. C'est de bon augure », a dit le cheikh. Il a ajouté que l'équipe nationale est « prête à défendre les couleurs nationales et bien représenter les Arabes ».

L'entraîneur national a ajouté que la FAF a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de l'équipe nationale. « Nous bénéficions aussi du retour des joueurs blessés, même Hassen Yebda a repris, ce qui est très rassurant », a-t-il précisé. L'équipe nationale va confirmer qu'elle n'a pas volé sa qualification au Mondial 2010, a encore dit Saâdane.
Djazz
Super Moderateur

Hassan Yebda operationnel face à la Slovénie

Messagepar Djazz » 10 Juin 2010, 07:01

L’international algérien Hassan Yebda est opérationnel pour le match contre la Slovénie le 13 juin prochain à Polokwane, a indiqué à l’APS l’entraîneur national Rabah Saadane. "Hassan Yebda est prêt et il pourra jouer contre la Slovénie" a affirmé l’entraineur national, justifiant ainsi le retour progressif du milieu du terrain des Verts dans le groupe.

Yebda a pris part à l’intégralité de la seconde séance d’entraînement effectuée jeudi en fin de matinée au complexe "Ugu" qui se trouve à 20 minutes du lieu de résidence des "Verts". Une séance qui a duré 1h40 et à laquelle a pris par l’ensemble de l’effectif, notamment Habib Belaid qui revient lui aussi d’une blessure. "Yebda s’est entraîné le plus normalement en effectuant tous les exercices et en prenant part au match d’application que nous avons programmé, a précisé Zoheir Djelloul, l’adjoint du coach national précisant que "le joueur revient progressivement à son niveau et que d’ici le match contre la Slovénie il sera à 100% de ses moyens".

Une nouvelle réconfortante aussi bien pour le staff technique que pour le public algérien qui nourrissait jusque là quelques appréhensions quant à la participation du joueur au Mondial. "C’est une nouvelle qui va faire taire toutes les rumeurs qui annonçaient le forfait de Yebda" a fait remarquer un membre de la délégation qui se réjouit que les choses évoluent positivement et que la sérénité règne au sein des VERTS contrairement aux "ragots colportés ici et là pour nuire à l’équipe nationale".

Par APS
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 10 Juin 2010, 07:04

La suspension de Chaouchi est levée

La Fifa a officiellement levé la suspension du gardien de l’Algérie, Fawzi Chaouchi, qui pourra donc participer au premier match des Fennecs au Mondial-2010, dimanche contre la Slovénie, a annoncé mercredi le 9 juin la Fédération algérienne de football sur son site internet.

Chaouchi avait écopé de trois matches de suspension après avoir été exclu lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdue le 28 janvier contre l’Egypte.

Pour la Confédération africaine de football (CAF), ces trois matches ont été purgés, le premier lors de la rencontre pour la 3e place de la CAN-2010 et les suivants dans des compétitions locales.

A l’instar de la CAF, la Fifa "a officiellement levé la suspension (2 matches restants) du gardien de but international algérien, Fawzi Chaouchi, le qualifiant ainsi à participer dès le premier match du premier tour de la phase finale" du Mondial-2010 (groupe C), a annoncé la fédération algérienne.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 10 Juin 2010, 07:09

Image

Ils se sont envolés hier à 16 heures vers l’afrique du sud
Départ des premiers supporters des Verts

Par : NAZIM T.

Le premier convoi des supporters algériens s’est envolé hier vers 16h, en direction de Johannesburg pour assister aux trois matches de l’équipe nationale de football durant le Mondial. Drapeau national à la main, vêtus de la nouvelle tunique verdâtre et chapeaux aux couleurs nationales, les quelque 260 fans, prévus pour ce premier vol vers la capitale sud-africaine ont créé hier à l’aéroport Houari-Boumediene une ambiance particulière. Ils sont venus des quatre coins du pays, certains même en famille, très contents d’aller du côté de l’Afrique du Sud pour soutenir les Verts. “J’ai lu dans la presse qu’il n’y avait pas tellement de supporters des Verts là-bas à Durban, et bien, à partir de demain ce sera plus le cas, nous serons sur place pour les soutenir et les aider à passer le cap de la Slovénie”, nous confiera un fan tout fier de faire partie du premier contingent. À côté de lui, une femme a du mal à contenir son émotion. “Je suis pressée d’y être, c’est un événement majeur pour mon pays. Nous devons absolument faire honneur à l’Algérie, que ce soit les supporters ou les joueurs”, dit-elle. Installés au niveau des lignes intérieures, dans l’espace réservé habituellement aux hadjs, les fans des Verts ont chanté et dansé pendant de longs moments avant d’embarquer pour Johannesburg.
Une ville qu’ils atteindront après près de 11h de vol. Sur place, il est prévu qu’ils parcourent par route une soixantaine de kilomètres pour rallier la ville de Pretoria, où ils résideront dans une cité universitaire, spécialement préparée pour accueillir les Algériens. Le jour du match, soit dimanche matin, ils seront à pied d’œuvre au stade de Polokwane pour assister à la première rencontre des Verts. Parmi la délégation algérienne, il y avait également, hier, des anciens joueurs algériens à l’image de Kalem et Ouchen, ainsi qu’une quarantaine de journalistes.
M. Hammouche **, P-DG de l’Onat, a précisé à l’APS que “sept autres vols transportant des supporters algériens sont prévus entre le 10 et le 12 juin, soit avant la date du premier match que l’équipe nationale disputera face à la Slovénie programmé le 13 juin”. “Nous serons avec les supporters et nous ne ménagerons aucun effort pour leur assurer un séjour agréable”, a affirmé
M. Hammouche. Le P-DG de l’Onat a signalé aussi à l’APS qu’“une fois arrivés en Afrique du Sud, des mesures seront prises par les responsables du pays hôte, se rapportant notamment au transport des supporters appelés à faire des déplacements sur de grandes distances pour suivre l’équipe nationale”.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar khalix » 10 Juin 2010, 21:07

Merci pour le partage de ces informations.
il réellement contribuer à nous tous de connaître et de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le domaine! :wink:

keller sports les meilleurs bons de réduction
Dernière édition par khalix le 25 Juin 2010, 17:07, édité 1 fois.
khalix

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 12:03

Saâdane a donné les premières indications sur l’équipe qui jouera face à la Slovénie. Il a annoncé, dans la conférence de presse animée hier au camp de base de l’EN, la mise à l’écart de Yazid Mansouri. Celui-ci, sauf impondérable, est remplacé par Hassan Yebda, désormais opérationnel. Le brassard du capitanat va systématiquement au défenseur Antar Yahia. L’autre changement prévu par le staff technique concerne Abdelkader Ghezzal, peu efficace, relégué au banc des remplaçants. Djebbour, qui sera associé à Karim Matmour, prendra la place du joueur de Sienne. Des modifications décidées en fonction de la forme des joueurs. Ces modifications apporteront-elles le plus escompté au jeu des « Guerriers du désert » ? C’est ce que souhaitent, en tout cas, les Algériens qui suivront avec une grande attention la première sortie de l’Algérie dans ce Mondial après une absence de 24 années.

El Watan
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 12:31

Image

«La décision est difficile à digérer, mais je l’accepte»
Après avoir tenté de dissimuler sa colère mercredi soir en direct sur la chaîne Al Jazeera, le milieu de terrain de l’EN, Yazid Mansouri, est revenu hier sur le même plateau de télévision pour dire sa déception de se retrouver écarté de l’équipe type qui affrontera la Slovénie dimanche prochain. «C’est difficile d’accepter une pareille décision. Je suis en sélection depuis dix ans. Voilà pourquoi j’ai un peu mal avalé cette mise à l’écart. Je ne suis pas trop habitué à ce poste de remplaçant en équipe d’Algérie, surtout que je suis le capitaine depuis plusieurs années. C’est ce qui explique un peu mon désarroi. Le coach a décidé ainsi, je n’ai qu’à accepter cette décision, même si j’ai du mal à la digérer.»

«Je vais me battre pour retrouver ma place»
En dépit de son nouveau statut de remplaçant, Mansouri ne désespère de retrouver sa place de titulaire dès la prochaine sortie des Verts contre l’Angleterre. «C’est vrai que cette mise à l’écart m’a beaucoup affecté, mais je ne vais pas m’avouer vaincu. Je vais me battre pour reprendre ma place lors des deux autres rencontres qui resteront à disputer contre l’Angleterre et les USA. Je veux disputer au moins un match dans ce Mondial.»
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 12:52

Image

Anthar Yahia «Honoré de porter le brassard, mais Mansouri reste notre premier capitaine»

Comment allez-vous Anthar ?

Tout va bien, et c’est le plus important pour le moment.

Comment se déroule votre préparation, à quelques heures du coup d’envoi du Mondial ?

Nous nous sommes bien préparés à ce Mondial et surtout à notre premier match contre la Slovénie. On est en train d’effectuer les dernières retouches. Il y a un bon moment de cela que la préparation a débuté et tout le monde est conscient de la responsabilité qui pèse sur ses épaules. Franchement, il n’y a rien à craindre pour nous dans ce Mondial. La pression a augmenté depuis notre arrivée ici en Afrique du Sud où tout le monde ne parle que de cet événement planétaire auquel nous allons participer pour la première fois.

Qu’en est-il des conditions d’hébergement ?

Je ne vous cache pas que la fédération n’a pas lésiné sur les moyens pour nous mettre dans les meilleures conditions. L’ambiance est bonne, la température est douce. Tout cela nous permettra de doser nos efforts, avant notre premier match contre la Slovénie.

Comment voyez-vous justement cette rencontre ?

On ne peut se mentir et prétendre que cette rencontre sera facile pour nous, car tous les matchs sont difficiles vu le niveau qui se rapproche entre toutes les équipes qui se sont toutes bien préparées à ce rendez-vous. Nous aspirons à une victoire dans ce premier match. Ce qui est sûr, c’est que nous allons montrer un autre visage. Cette rencontre est la plus importante pour nous dans ce Mondial. En cas de victoire, les portes de la qualification au deuxième tour nous seront grandes ouvertes.

Croyez-vous être prêts pour entamer la compétition officielle ?

Absolument, on est en train d’effectuer les dernières retouches. C’est tout le monde qui est prêt. Il est vrai qu’on nous a jugés d’équipe faible après les mauvais résultats enregistrés lors des matchs amicaux. On a exigé de nous une large victoire contre les Emirats, alors qu’il ne s’agissait que d’une répétition qui allait nous servir de préparation au Mondial. Depuis notre dernier match à Oum Dourmane, on n’a pas pu jouer avec un effectif au complet. Moi par exemple, j’étais blessé à l’instar d’autres camarades. Mais lors de la dernière rencontre contre les EAU, plusieurs titulaires sont revenus, surtout en défense. J’ai joué avec Madjid (Bougherra) et Rafik (Halliche), en attendant le retour de Yebda qui s’entraîne régulièrement avec le groupe.

Le sélectionneur nous a appris que Yebda sera justement titulaire ; qu’en pensez-vous ?

C’est une excellente nouvelle, Hassen est un joueur exceptionnel qui a un poids dans le groupe. Nous sommes donc heureux d’apprendre qu’il reprendra la compétition. Avec son retour, le rendement de l’équipe progressera et on pourra montrer notre vrai visage. Les nouveaux joueurs se sont bien adaptés et nous avons tous le même objectif : honorer les couleurs nationales.

On comprend par là que vous êtes optimistes, n’est-ce pas ?

Absolument, dans le cas contraire, on ne voit pas l’utilité de notre déplacement ici. Du moment qu’on est en Coupe du monde, cela signifie que nous sommes capables de réaliser de belles choses. Nous sommes biens déterminés et concentrés sur notre premier match. On verra en suite ce qui se passera. On espère réussir un beau parcours et ne pas décevoir les millions d’Algériens.

Vous serez le nouveau capitaine d’équipe, après la mise à l’écart de Mansouri…

Je n’en sais rien pour le moment. Mais c’est le sélectionneur qui l’a affirmé lors de sa conférence de presse il y a quelques instants… Toutefois, c’est un honneur pour moi. Cela fait plusieurs années que je suis avec la sélection et j’espère être à la hauteur de ma mission. Mais je voudrais dire que Yazid Mansouri restera notre capitaine et personne ne pourra ignorer son rôle dans le groupe et ses sacrifices pour l’équipe. On espère seulement être à la hauteur des attentes de nos supporters.

Etes-vous en possession de tous vos moyens?

Tout à fait. Après avoir joué quelques matchs avec mon club Bochum, j’ai récupéré mes moyens physiques et je me suis bien senti lors de la rencontre contre les Emirats. J’espère pouvoir contribuer aux exploits de l’équipe et faire plaisir aux Algériens. Peu importe celui qui joue, mais l’essentiel est de réaliser de bons résultats et faire honneur à notre drapeau.

Que pourriez-vous dire aux supporters algériens ?

Qu’ils nous manquent énormément et nous leur disons que nous sommes fin prêts et qu’ils n’ont rien à craindre pour nous. On est prêts même à mourir pour que le drapeau algérien flotte très haut dans le ciel sud-africain. Nous donnerons tout ce que nous avons face à la Slovénie et on montrera notre vrai visage des éliminatoires. Nous aspirons à rentrer dans l’Histoire en nous qualifiant au deuxième tour. Je demanderai à tous nos supporters de nous soutenir et d’avoir confiance en l’équipe qui les a fait sortir dans la rue.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar finnisher » 11 Juin 2010, 16:36

Il a quitté l'entrainement blessé: Yahia passera l'IRM ce soirPartager. Aujourd'hui à 15:26
Le défenseur algérien, Antar Yahia s'est blessé à la cheville gauche vendredi matin à l'entraînement. C'est ce qu'il a contraint à écourter la séance d'aujourd'hui. Yahia s'est blessé dans un duel aérien avec le 3e gardien Mbolhi. Il a quitté ses camarades en trainant la patte. La participation d'Anthar Yahia à la rencontre de Dimanche contre la Slovénie n'est pour l'heure pas encore compromise à 100%. Le joueur de Bochum passera l'IRM ce soir avant d'être fixé. Moumen A

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash ... rainement#
finnisher

Messagepar Djazz » 11 Juin 2010, 18:22

Djebbour forfait contre la Slovénie

A moins de 48 heures du match contre la Slovénie, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les Verts. Blessé, l’attaquant de l’équipe nationale Rafik Djebbour sera forfait pour cette rencontre capitale, a-t-on appris de source proche du staff technique national. Djebbour s’est blessé une première fois jeudi lors de l’entraînement. Sa blessure s’est aggravée vendredi matin après l’entraînement de l’équipe nationale. C’est Ghezzal qui va le remplacer à la pointe de l’attaque, Saïfi restera remplaçant.

Ce forfait vient s’ajouter à la blessure de Antar Yahia, vendredi lors de l’entraînement. Le nouveau capitaine des Verts a subi des examens médicaux vendredi après-midi mais aucune décision n’a été prise concernant sa participation contre la Slovénie, a précisé notre source. En cas de forfait, Yahia sera remplacé par Medjani ou Laifaoui, selon notre source.

:( :(
Djazz
Super Moderateur

Messagepar finnisher » 11 Juin 2010, 18:44

Si ça continu comme ça on va finir par avoir une équipe d'invalides pfffffffffff
finnisher

Messagepar RFOX » 11 Juin 2010, 18:47

génération goufrit
RFOX

Messagepar finnisher » 11 Juin 2010, 19:12

Yahia apte à jouer contre la Slovénie, les Verts attendus samedi matin à Polokwane
Finalement, Anatar Yahia devrait jouer contre la Slovénie. A moins d’une complication de dernière minute, le nouveau capitaine des Verts sera aligné dans le onze de départ dimanche prochain, a-t-on appris de source proche du staff technique de l’équipe nationale. Après avoir subi vendredi après-midi une série de contrôles médicaux, Yahia a pu remarcher normalement sans bandage. Il ne souffre d’aucune douleur à la cheville, selon la même source.

L’équipe nationale va quitter Durban où elle établi son camp de base samedi à 9 heures pour rejoindre Polokwane à bord d’un vol spécial. C’est à Polokwane que les Verts affronteront la Slovénie, dimanche à 13 h30 (heure locale). Samedi, les protégés de Rabah Saâdane effectueront une séance d’entraînement entre 11h45 et 12h45. Une séance qui sera suivie d’un point de presse du sélectionneur national. Les Verts regagneront Durban dimanche à 19h.
finnisher

Messagepar Arslane » 17 Juin 2010, 02:17

contre l'Angleterre:
Chaouchi sera remplacé par Rais Wahab.
Boudebouz titulaire et attaquant aux cotés de Matmour.
Abdoun entrera en seconde période
Saifi marquera en troisième période.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar finnisher » 17 Juin 2010, 07:04

Capello fera les frais de la ruse du cheikh
Comment Sâadane compte battre l’Angleterre
Par : Saïd Chekri
Lu : (2159 fois)

Rappelez-vous la CAN-2010 et vous comprendrez pourquoi Capello est dans de beaux draps : la ruse de notre coach national consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu.

Après la défaite des Verts face à la Slovénie, Rabah Sâadane a essuyé les critiques des techniciens de la balle ronde, des journalistes et des supporters algériens. C’est sans doute la première fois qu’un entraîneur est à l’origine d’un tel consensus planétaire, tant ces critiques ont émané de toutes les régions du globe. Autant dire que le Cheikh porte seul le poids de la déception de tout le monde.
Face à une telle levée de boucliers, Sâadane est resté peinard. Car il est le seul à connaître le secret de la mauvaise allure de son équipe face à la Slovénie. Et s’il a évité de répondre à ses détracteurs, c’est précisément pour ne pas dévoiler sa stratégie. Il ne faut surtout pas mettre Capello en alerte. Car Capello, c’est la prochaine victime de la ruse du Cheikh.
Car, pour ce faire, Sâadane a mis au point son plan… d’attaque, bien avant le coup d’envoi du Mondial.
La mise en branle de ce plan d’attaque tenu au secret pour des raisons évidentes de confidentialité prévoyait de jouer… la défense face à la Slovénie. La défense, rien que la défense. D’où l’absence de toute animation offensive, dimanche dernier. Souvenez-vous, la ruse de Sâadane consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu. Rappelez-vous la CAN-2010.
Il déclarait n’avoir aucune chance de passer le premier tour et, comme pour en attester, les Verts étaient battus 3 à 0 par le Malawi, le Petit Poucet du tournoi. La suite, on la connaît. Le Cheikh a torpillé la Côte d’Ivoire de Drogba et n’était ce maudit Kofi Codjia, ses poulains auraient joué la finale et, évidemment, remporté le trophée face aux Ghanéens.
Ainsi, si ses poulains ont joué petitement leur premier match, c’est parce que lui-même jouait déjà son propre match face à… Capello. Et, dans cette confrontation à distance, sa stratégie était autrement plus percutante que la piètre tactique choisie contre les Slovènes. C’est que Sâadane, à l’affût tel un renard, avait déjà tiré les conclusions logiques d’une bévue “défensive” de Capello : si l’Angleterre veut rester au pays de Mandela jusqu’à la finale, comme annoncé par mégarde par le sélectionneur des British, il va lui falloir du souffle. “Qui veut aller loin ménage sa monture”, dit-on. Capello sera donc obligé de mettre au repos certains de ses joueurs pour les préserver de la fatigue, des blessures et des cartons qui pourraient le priver de ses meilleurs atouts lorsqu’il lui faudra en découdre avec des adversaires plus redoutables, comme le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne. Et, forcément, ce sera face aux “plus faibles” que Capello mettra ses meilleurs éléments au… vert. Voilà pourquoi les Verts devaient se montrer mauvais, autant que faire se peut. Un challenge qu’ils ont brillamment réussi, en affichant notamment leur incapacité à inquiéter l’arrière-garde adverse. Tenez ! Un professionnel aguerri comme Ghezzal aurait-il pris deux cartons jaunes en 10 minutes si le but du jeu n’était pas de faire étalage de graves défaillances psychologiques au sein du groupe ? Si Boudebouz a dû chauffer le banc, c’est pour ne pas enflammer la ligne d’attaque algérienne, ce que Sâadane voulait éviter à tout prix. Le plan d’attaque consistait à nous inventer des lacunes et annihiler nos points forts. Rien de tel pour endormir Capello. Il fallait surtout éviter de jouer notre football et étouffer notre potentiel offensif. Ne pas mettre Capello en alerte, c’était le mot d’ordre. Grâce à cette prestation médiocre, mais évidemment réfléchie, parions que l’infortuné Capello a déjà mordu à l’hameçon. À l’heure qu’il est, il a certainement décidé de se passer des services de Lampard, Gerard, Terry, Rooney et autres Crouch. Peut-être même poussera-t-il la hardiesse jusqu’à jouer sans défense puisque l’Algérie s’est montrée absolument inoffensive. C’est là que l’attend Sâadane qui va alors, sans contrainte aucune, rééditer “le match de référence” que fut ce fameux Algérie-Côte d’Ivoire. Et c’est là que Capello va voir ce qu’il va voir : un Belhadj époustouflant sur le flanc gauche, un Bougherra fonçant devant tête baissée, suivi de près par Halliche ou Antar Yahia, Yebda et Lacen constamment aux avant-postes pour seconder un Matmour qui aura élu domicile dans les 16 yards adverses.
C’est pourquoi, demain, le score risque d’être lourd…

liberté
IL EST SERIEUX CE JOURNALISTE?
finnisher

Précédente

Retourner vers Sport