Dernières nouvelles de l'EN

C'est ici qu'on mouille le maillot

Dernières nouvelles de l'EN

Messagepar Arslane » 27 Avr 2010, 01:04

J'ai ouvert un nouveau sujet pour parler et empiler chronologiquement les dernières nouvelles de l'Equipe Nationale ainsi que nos joueurs.

-L'Algérie ne paiera pas un sou pour l'hôpital de Qatar "Aspetar" c'est le Prince ou je ne sais qui qui s'en est chargé. Pr Chalabi a avancé à Raouraoua que Aspetar était à notre disposition Gratos.

-Il parait qu'on a demandé à un médium américain le nom des équipes qui disputeront la finale de la coupe du monde, il a répondu, évidemment: Algérie-Espagne md mdr
Arslane
a c t u n i g h t

Re: Dernières nouvelles de l'EN

Messagepar Djazz » 13 Mai 2010, 19:43

Les Verts en Suisse pour leur stage de préparation

Amar Naili TSA

Les Verts entameront, jeudi 13 mai, la dernière ligne droite de leur préparation pour le Mondial 2010 (11 juin – 11 juillet). L’équipe nationale ralliera aujourd’hui Crans Mantana en Suisse pour entamer un stage de préparation et d’évaluation, avant d’affronter l’Eire en match amical le 28 mai à Dublin.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane a retenu 25 joueurs pour ce stage dont quatre évoluent dans le championnat national : Faouzi Chaouchi (ESS), Lounes Gaouaoui (ASO), Mohamed Zemamouche (MCA) et le défenseur Abdelkader Laifaoui. Plusieurs joueurs manqueront le début de ce stage.

Le défenseur Nadir Belhadj et le milieu Hassan Yebda sont retenus par leur club de Portsmouth. Ils disputeront samedi prochain à Wembley la finale de la coupe d'Angleterre contre Chelsea. Les attaquants Rafik Djebour (AEK Athènes), Abdelkader Ghezzal (Sienne), le défenseur Habib Belaid (Boulogne sur Mer), Djamel Mesbah (Lecce) et le milieu Medhi Lacen (Santander) devront attendre la fin de leurs championnats respectifs prévue ce week-end. Le milieu Karim Ziani (Wolfsburg), les défenseurs Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (National Madeira), Antar Yahia (Bochum, GER) et le capitaine Yazid Mansouri seront présents dès le premier jour du stage.

Les Verts effectueront un second stage du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne). Ils disputeront un dernier match amical contre les Emirats Arabes Unis, avant de s’envoler pour l’Afrique du sud. Au Mondial, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie de la Slovénie, les Etats Unis et l'Angleterre.

Liste des joueurs retenus pour le stage de Crans Montana :

Faouzi Chaouchi (ES Sétif), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger), Lounes Gaouaoui (ASO Chlef) Nadir Belhadj (Portsmouth-Angleterre), Abdelkader Laifaoui (ES Sétif), Antar Yahia (Bochum-Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers-Ecosse), Rafik Halliche (National Madera-Portugal), Hassan Yebda (Portsmouth Angleterre),Yazid Mansouri (FC Lorient-France), Medhi Lacen (Santander-Espagne), Karim Ziani (Wolsburg-Allemagne), Rafik Saifi (Istres/France), Mourad Meghni (Lazio Rome-Italie), Rafik Djebbour (AEK Athènes-Grece), Djamel Abdoune (FC Nantes-France), Abdelkader Ghezzal (AC Sienne-Italie), Karim Metmour (Moechengladbach/Allemagne), M'bolhi Rais Ouheb (Slavia Sofia/Bulgarie), Medjani Carl (Ajaccio/France), Belaid Habib (Boulogne sur Mer/France), Mesbah Djamel (Lecce/Italie), Adlene Guedioura (Wolverhampton-Andleterre), Ryad Boudebouz (FC Sochaux/France) et Kadir Fouad (Valenciennes/France).

Cette liste doit être ramenée à 23 joueurs le 1er juin.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 17 Mai 2010, 07:25

Un Mondial compromis pour Meghni

Arrivé vendredi dernier à Crans-Montana, le milieu de terrain de la formation de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, poursuit toujours les soins au niveau de l’hôtel Golf and Palace.

Selon les échos, Meghni ne serait pas rétabli à 100% et sa participation au Mondial est sérieusement compromise. Absent des terrains depuis la dernière CAN à cause d’une blessure au genou, une source proche du staff médical des Verts nous confiera que les chances de Meghni de prendre part au Mondial sont minimes. Reste à savoir désormais quelle sera la décision de Saâdane à ce propos, lui qui nous avait indiqué qu’il ne tranchera que le 27 du mois en cours. Meghni pourrait passer sur le billard dans le cas où son absence au Mondial venait à être confirmée par le staff médical et technique.

El Watan
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 17 Mai 2010, 07:29

Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 18 Mai 2010, 07:58

Djazz
Super Moderateur

Messagepar Hatsou » 18 Mai 2010, 10:08

je crois que sa fait bien longtemps que tlm savai que meghni ne jouerai po au mondial
Hatsou

Messagepar arguimbo » 18 Mai 2010, 12:30

Que Meghni fasse tout son possible pour pouvoir participer au mondial, pas de doute là-dessus. Mais espérer le récupérer dans la forme qu'il affichait avant sa blessure serait illusoire tant tout le monde sait qu'il manque cruellement de compétition. Il serait plus sage de le retirer de la liste des 23 et de porter un élément plus compétitif, même si moins bon.

Petite remarque à propos de Meghni : Pourquoi tout le monde, ou presque, continue à l'appeller Megueni alos que le nom du concerné se prononce Megh3ni (dixit l'intéressé)
arguimbo

Messagepar RFOX » 18 Mai 2010, 18:32

Jean Jacque gal megueni! alors, les moutons le suivent chepa
RFOX

Messagepar Djazz » 28 Mai 2010, 07:56

Messages des Fennecs aux supporters algériens

Le sélectionneur national Rabah Saâdane a réussi à établir la liste des joueurs qui représenteront les couleurs nationales à la grande fête mondiale du football qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud. Ces jeunes issus de différents horizons, et unis par l’amour de la patrie ont fait rêver des millions de fans algériens prêts à tout pour soutenir leur équipe.

Nous avons passé de longs moments parmi eux. Nous étions tout le temps en contact avec eux. Nous avons longuement discuté avec eux, surtout sur le football. Ce sport roi qui les a réuni sous les mêmes couleurs et dans l’amour d’un seul pays.
Ils ont tous exprimé leur amour pour la patrie, leurs dispositions à lutter jusqu’à la fin et à donner tout ce qu’ils ont pour faire plaisir aux millions de fans qui n’ont d’yeux que pour eux. Ces fans qui ont tout le temps été avec eux, les ont soutenu, supporté, accompagné et subis les des souffrances comme lors du déplacement au Caire le 12 novembre de l’année passée.

Yazid Mansouri : l’amour de l’Algérie coule dans mes veines. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous honorer »

Le premier à s’exprimer lors de notre rencontre avec les Verts, Mansouri nous confie « J’adore mon pays, son amour coule dans mes veines. C’est le pays de mes parents et grands parents, son peuple c’est ma famille et mes frères. J’essaye tout le temps de leur procurer joie et bonheur. Mon rêve a toujours été de les voir heureux. Aujourd’hui, nous avons un défi à relever, réaliser le rêve de tous les algériens au Mondial ».

Antar Yahia : « L’Algérie représente tout dans ma vie. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour me rétablir au plus vite. Je promets aux algériens que j’aurais mon mot à dire en ce Mondial. Nous ne vous décevrons pas ».

Karim Ziani : « Je suis ici pour honorer mon pays et le peuple algérien. A ces supporters et amoureux des Verts, je leur dirai, nous avons besoin de votre soutien et nous, de notre côté, nous allons vous honorer ».

Rafik Saïfi : « Je vous promet de me battre et de lutter pour vous faire plaisir ».
«Les autres pays ont des supporters, nous c’est tout le peuple qui est notre supporter »

Riad Boudebbouz : « Attendez moi…je ne vous décevrai pas »
Bien qu’il n’ait jamais visité le pays de ses parents, il porte l’Algérie dans son cœur. « Personne ne me connaît, moi-même je ne connaît pas mon pays, mes parents sont algériens et je dirai à tous les supporters que je les aime. Je suis surpris par leur amour et leur fidélité à l’équipe nationale. Attendez moi au Mondial, je vous promet de ne pas vous décevoir ».

Rafik Djebbour : « Que dois-je dire, moi qui suis algérien à cent pour cent, j’adore mon pays et respecte beaucoup son peuple. Je dirai à tous ceux qui m’aiment, à tous ceux qui m’ont soutenu dans les moments difficiles, je leur dirai, je suis ici en bonne forme et je me battrai pour mon pays afin que le drapeau flotte très haut dans le ciel ».

Kadir : « le peuple algérien m’a appris qui je suis, je n’oublierai jamais »
« Je ferai tout ce qui est en mon possible pour honorer les couleurs nationales et donner de la joie aux millions de supporters »

Faouzi Chaouchi : « Je garderai mes filets propres »
« Je serai à la hauteur et je veillerai à garder mes filets propres »

Lounes Gaouaoui : « Ce que je souhaite, c’est que vous soyez à nos côtés. Soyez surs que nous feront beaucoup d’efforts pour honorer les couleurs nationales. Je vous promet pour la part de garder mes filets propres »

Rafik Halliche : « Dieu nous aidera et nous vous procurerons de la joie ».

Hassan Yebda : « Ne vous inquiétez pas, nous vous honorerons ».

Ennahar/
Djazz
Super Moderateur

Messagepar RFOX » 28 Mai 2010, 12:48

Djazz a écrit:Yazid Mansouri : l’amour de l’Algérie coule dans mes veines. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous honorer »
Ennahar/

mdr le meme qui a dit que l'Algérie c'est le pays de mes parents et que j'aurai bien aimer jourer pour l'EDF si elle m'avait convoqué et tt cela à quelques mois de la CDM, en plus de 10ans chez l'EN!
RFOX

Messagepar finnisher » 29 Mai 2010, 08:38

10 buts en 3 match et sans marquer un seul but, voilà le constat a faire, Saadane a oublier que jouer au foot c'est marquer des but et essayer de ne pas en encaisser, j'arrête de suivre l'E.N je crois que c'est un gros mensonge cette équipe, Saadane nous mène en Bateau, la CM sera une vraie catastrophe pour l'Algerie car la désillusion sera immense.
finnisher

Messagepar Hatsou » 29 Mai 2010, 11:00

bahdélna saifi avec l' juge de touche ... un crapeau mal couvé w y se dit pro :s sinon j'espers que ziani et mansouri ne sront plus f les 11 titulaires
Hatsou

Messagepar Djazz » 30 Mai 2010, 06:48

Image
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 02 Juin 2010, 07:22

Image

لقطة ''الخبر''

ثأر أصاغر الجالية الجزائرية المقيمة بإيرلندا لـ''الخضر'' حيث هزموا نظراءهم الإيرلنديين في المقابلات الثلاث الودية التي جمعتهم في اليوم الموالي لخسارة أكابر الجزائر يوم الجمعة الماضي، بملعب ''أرينا ستاديوم'' أمام إيرلندا الجنوبية بثلاثية نظيفة.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar Djazz » 02 Juin 2010, 07:33

Belloumi déplore le manque de patriotisme chez les Verts

Au lendemain de la défaite de l’équipe nationale face à l’Irlande, l’ancienne gloire du football algérien a déploré hier, sur les ondes de radio centre-ville de Montréal, que l’argent soit le principal moteur des joueurs de l’équipe nationale.

Répondant à une question de l’animateur Aïssa Lamri sur le fossé entre les primes que recevaient les joueurs en 1982 et ceux de l’actuelle formation, Lakhdar Belloumi a affirmé que lors du Mondial espagnol, ils étaient tous « pour les couleurs nationales. Le rêve était de porter le maillot de l’équipe nationale, on rêvait de réussir, on avait de la fierté. Maintenant, tout le monde veut gagner de l’argent, mais ce n’est pas propre à l’Algérie. » Il a en outre demandé aux poulains à Saâdane de mettre un peu de cœur dans leur jeu. Mustapha Kouici, présent lors de l’émission co-animée par Lamine Foura, a confirmé sur un ton plus léger que le temps où les joueurs se contentaient de « réfrigérateurs et de téléviseurs pour se qualifier au Mondial » était fini. A rappeler que l’équipe nationale 82-86 se trouve actuellement à Montréal et doit rencontrer une équipe locale pour disputer un match de gala ce samedi.

Par Samir Ben
Djazz
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Sport