ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Faites nous juste l'économie des longs débats

ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar ANTAR » 28 Avr 2010, 20:51

Des informations très crédibles nous sont parvenues de la mise en pratique d’un programme visant à créer des affrontements entre Kabyles et non Kabyles, en Algérie, dans toutes les régions du pays.
Les séparatistes Kabyles ont été chargés de multiplier les déclarations contre l’Islam et les Arabes, et de réactiver leurs sites internet, en vue de porter atteinte à l’islam et au prophète de l’islam, au nom de tous les Kabyles, pour les désigner à la vindicte générale, et en faire des victimes de la barbarie « arabe et islamiste », pour contraindre tous les Kabyles à rejoindre le camp des séparatistes, qui vont bientôt annoncer que leur futur État sera protégé par Israël.
L’objectif des séparatistes est clair. Ils sont missionnés par le MOSSAD pour semer la haine entre Berbères et Arabes et provoquer ainsi une scission des populations, au sein du Maroc et de l’Algérie.
Le but est d’avoir, au cœur du Maghreb, des entités au service et à la dévotion d’Israël.
Cette mission, dont nous ne connaissons pas encore le nom de code, a pour but de provoquer une situation de non retour.
En Algérie, qui est le cœur de cible de la « mission », les objectifs premiers des séparatistes sont de susciter la haine contre les Kabyles, dans toute l’Algérie, et obtenir qu’ils soient attaqués, insultés, agressés, stigmatisés, comme ennemis des Arabes et de l’Islam.
Tous les moyens sont mis en œuvre en ce moment même pour arriver à cette extrémité. En France, deux responsables de l’UMP, Rachid Kaci et Lynda Asmani, qui se disent tous deux Français d’origine Kabyle, et non algérienne, ont commis des déclarations particulièrement outrancières contre l’arabité et l’islam, soutenant que les Kabyles sont très réfractaires à l’Islam, entre autres déclarations qui prêteraient à rire si elles n’étaient porteuses de sombres promesses.
Je ne veux rien dire au sujet de la récente initiative de Monsieur Ferhat Meheni, puisqu’elle ne m’intéresse pas, mais dans ce contexte, je veux attirer l’attention de tous mes compatriotes, que les flots d’insultes et de haine, drainés par le discours séparatiste ont un but précis: Faire réagir les Algériens non Kabyles contre les Algériens Kabyles, dans toutes les régions du pays, pour provoquer des actions violentes entre les uns et les autres, et ne laisser d’autre choix aux Kabyles attachés à l’Algérie que de rallier les séparatistes, dans une aventure désespérée et suicidaire qui plongerait notre pays dans l’horreur. Les séparatistes, conformément au plan du Mossad, cherchent à provoquer une situation comparable à celle qui a prévalu à la création du Pakistan et au déplacement massif des populations dans les deux sens. Ainsi, selon ce plan machiavélique, tous les Kabyles des autres régions du pays, où ils prospèrent depuis plusieurs générations, parfois depuis des siècles, doivent être exposées à des actions violentes de racisme ordinaire, pour provoquer des actions de représailles par des Kabyles contre des non Kabyles, et ainsi boucler la boucle. Mettre la bêtise humaine au service d’une stratégie mûrement réfléchie. Le même scénario a été mis en branle au Kurdistan irakien.
Attention, mes chers compatriotes, la bête immonde qui sommeille en chacun de nous se réveille. Tous les facteurs sont réunis pour provoquer une guerre fratricide entre les Algériens.
Qu’on sache seulement que des séparatistes kabyles ont effectué plusieurs voyages en Israël, que des responsables israéliens ont déclaré, par imprudence, que ces gens étaient des alliés précieux pour Israël, et que curieusement, des séparatistes kabyles ou des personnalités françaises et américaines, d’origine kabyle, au moment même où ils stigmatisaient les Arabes et l’Islam, ont manifesté leur plus vive admiration pour l’état d’Israël, certains allant jusqu’à falsifier l’histoire, pour s’inventer une ascendance juive. D’autres, ont publiquement promis que la première ambassade dans leur pays « libéré » sera celle d’Israël !
Cette sympathie pour Israël, et contre les Palestiniens, qui s’étale jusqu’à la nausée dans certains forums séparatistes, n’est pas fortuite. Elle est la manifestation visible du complot qui s’ourdit contre notre nation. Nos dirigeants n’ont pas la capacité de nous protéger, puisque trop occupés à piller nos ressources, et dont certains sont eux-même impliqués dans le complot, en connaissance de cause, ou à leur insu, puisqu’ils « coopèrent » avec des services connectés au Mossad.
Nous ne devons pas tomber dans la provocation. Nous sommes tous citoyens d’une même nation. Et nous ne devons pas perdre de vue que toutes les guerres civiles sur fond ethnique ont commencé comme cela. Pousser les plus stupides du « camp adverse » à s’attaquer à sa propre communauté, pour se la rallier définitivement et inconditionnellement, quitte à la mettre en péril, quitte à provoquer des agressions contre elle, comme cela s’est produit en Yougoslavie, ou des Serbes ont attaqués d’autres Serbes, en se faisant passer pour des musulmans Bosniaques. Nous connaissons la suite.
Un appel particulier est lancé à tous les DZ Youbers pour attirer l’attention de tous nos compatriotes sur l’imminence, et la gravité du complot qui vise à faire éclater notre chère patrie.
D.Benchenouf




http://www.lequotidienalgerie.org/2010/ ... demembrer/
ANTAR
 
Messages: 229
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar Mounib » 28 Avr 2010, 23:21

ANTAR a écrit:Ils sont missionnés par le MOSSAD


encore toi, j'y crois pas!
Mounib
 
Messages: 191
Inscription: 19 Aoû 2008, 09:44

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar Simohamed » 01 Mai 2010, 21:48

Création d’un gouvernement kabyle provisoire
Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie proclame son gouvernement provisoire à Paris

Nous portons à l’attention de nos lecteurs ce communiqué et les laissons juge des déclarations de M. Ferhat Mehenni.

Les personnes nommées ont un mois pour constituer ce Gouvernement. Vu l’urgence de l’affaire un mois nous semble un délai tout à fait raisonnable. Djura Abouda, qui ne chante plus, est chargée de "prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif, etc." ce qui va bien l’occuper !


Le peuple kabyle est une fois de plus au rendez-vous avec l’Histoire.

Depuis l’indépendance de l’Algérie, La Kabylie est confrontée à l’Etat algérien investi par les « armées des frontières » et leur pouvoir criminel, raciste et antikabyle.

Ainsi, dès 1963, ce dernier mena une guerre contre elle et tua pas moins de 400 de ses enfants en moins de six mois.

La stigmatisation du Kabyle est devenue, au fil des ans, la seule constante de la politique interne du régime d’Alger.

Les Kabyles sont, depuis cette date, sournoisement et indistinctement désignés à la vindicte nationale en tant que « séparatistes », « ennemi interne » ou « Juifs »…

Leurs cadres sont bloqués dans leur ascension hiérarchique malgré leurs très grandes compétences. Leurs leaders politiques sont exilés ou assassinés.

Leur langue, leur identité et leur culture sont déclarées subversives dans un pays qu’ils ont pourtant libéré du colonialisme.

Leur territoire n’a pas d’existence légale.

Leur espace social et territorial est livré à une surveillance digne de celle qu’exerçait en son temps, la Gestapo en Europe pour traquer les Juifs. L’économie de la Kabylie est sabotée en permanence. Le nombre de projets industriels qui lui sont refusés et détournés vers d’autres régions d’Algérie se comptent par centaines, voire par milliers. Ces jours-ci, même une aide de 500.000$ US de gouvernement canadien devant servir à des objectifs écologiques, lui a été refusée.

La Kabylie est soumise à une pratique fiscale discriminatoire pour écumer toute plus value susceptible d’être réinvestie dans son économie. Quadrillée militairement, elle est livrée à l’insécurité et aux terroristes venant d’ailleurs. Ce sont les citoyens qui, à trois reprises, ont fait libérer des personnes kidnappées par des terroristes pour rançon. On se demande comment se fait-il que la Kabylie qui ne représente que 2% du territoire algérien reçoive 30% des troupes militaires ?

Le territoire boisé de la Kabylie est régulièrement soumis à des incendies qui sont officiellement justifiés au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste. Il se trouve que ce sont nos oliveraies qui en sont la cible prioritaire.

En 2001, des corps de sécurités algériens ont tiré sur nos enfants faisant, au dernier décompte, pas moins de 127 morts et des milliers de blessés. Aujourd’hui, c’est avec émotion et gravité que nous jetons un regard sur ce parcours jalonné de luttes et de souffrances quotidiennes, de révoltes et de soubresauts réguliers : 1963, 1980, 1985, 1988, 1994, 1998, 2001. Cantonnés depuis le « printemps berbère » de 1980, dans une demande strictement linguistique, nous avons franchi le pas de la revendication autonomiste, le jour où le régime algérien, tira sur nos enfants au « printemps noir » en 2001.

En juin 2008, par voie postale depuis un village de Kabylie, le MAK a adressé une demande officielle d’une autonomie régionale aux plus hautes instances de l’Algérie. Elle était assortie d’une proposition d’un référendum pour en vérifier la légitimité.

Une lettre de rappel lui a été envoyée par le biais de l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles, le 25 février, fixant le 20 avril comme date butoir à une réponse officielle.

Cette échéance est aujourd’hui derrière nous.

Conformément à nos mises en garde lancées aux autorités algériennes, Conformément à nos engagements devant le peuple kabyle,
Respectueux de la volonté de la Kabylie qui a massivement répondu à notre appel aux trois marches de la liberté de ce 20 avril 2010 à Vgayet, Tuvirett et Tizi-ouzou,

En ma qualité de président du Mouvement pour l’Autonome de la Kabylie J’annonce solennellement la création d’un Gouvernement provisoire kabyle (Gpk).

Il aura pour mission de mettre en place les institutions officielles de la Kabylie et de représenter celle-ci auprès de la communauté internationale. Il durera jusqu’à la reconnaissance officielle de la Kabylie en tant que peuple et en tant que nation par l’Etat algérien.

Son architecture et son fonctionnement sont confiés à une Commission de réflexion présidée par Lyazid Abid.

Pour en renforcer la légitimité, j’ai créé une Commission de Dialogue et de Consultations (CDC) pour prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif et les personnalités kabyles susceptibles de donner noms, avis et conseils pour la constitution de ce Gouvernement dans un délai ne pouvant excéder un mois.

En France, J’en ai confié la responsabilité à Mme Djouhra Abouda.
Elle sera secondée par MM : Idir Djouder, Mouloud Merhab,
En Kabylie, la présidence en revient au président du Conseil National du MAK, M. Mohand Larvi Tayyev.

Un site internet officiel de ce GPK sera rendu public dans les prochains jours.

En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle.

Par cette proclamation, nous confirmons la prophétie de Mouloud Mammeri confiée à la plume de Tahar Djaout : « Quels que soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple ira ! »
Vive la Kabylie !
Vive le peuple kabyle !
Vive le gouvernement kabyle !

Ferhat Mehenni
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar dziri » 02 Mai 2010, 11:15

Encore de la provoc, je rappelle que le premier ministre Algérien est Kabyle , quant à Hocine Ait Ahmed dans son exil doré de Lausanne , il se trouve out de la politique Algérienne.
Nous avons tous et toute un ami , de la famille , un parent quelque part d'origine Kabyle et nous nous entendons très bien, n'en déplaise aux séparatistes.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar finnisher » 02 Mai 2010, 11:35

Hahaha ce communiquer me fais rire, surtout concerant la marginalisation des kabyles, ceux qui ne connaissent pas l'Algerie peuvent croire a ces balivernes mais quand on sait que le 1er ministre est kabyle, le tout puissant N°1 des service secret (toufik) est kabyle ainsi que pas mal de généraux et ministres (sellal), le chef de la centrale syndicale, les directeurs centraux des ministères etc...
y'a de quoi rire quand on lit un communiquer pareil, on a l'impression que M'henni parle des Tibetin ou des indiens d'amazonie, alors que la vérité est tout autre, les Kabyles sont partout et a tout les niveaux du pouvoir, d'ailleur y'en a qui se plaignent qu'on les trouve partout.
les Anti-Kabyle voient les kabyles partout, les Anti-chaoui vois les Chaoui partout etc...
Mais personnellement ceux que je vois partout sont les chyatines et les opprtuniste qui gangrène l'Algerie et là je vous jure qu'il ne sont ni a majorité kabyle, ni chaoui, ni touareg, ni mozabite, ni chaambi ni arabe ni rien, ils sont tout simplement le Système lui même et ils sont de tout ethnie et de toute régions, leur point commun se partager le grand gateau qu'on appel l'Algerie.
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar manell13 » 02 Mai 2010, 11:49

finnisher a écrit:Hahaha ce communiquer me fais rire, surtout concerant la marginalisation des kabyles, ceux qui ne connaissent pas l'Algerie peuvent croire a ces balivernes mais quand on sait que le 1er ministre est kabyle, le tout puissant N°1 des service secret (toufik) est kabyle ainsi que pas mal de généraux et ministres (sellal), le chef de la centrale syndicale, les directeurs centraux des ministères etc...
y'a de quoi rire quand on lit un communiquer pareil, on a l'impression que M'henni parle des Tibetin ou des indiens d'amazonie, alors que la vérité est tout autre, les Kabyles sont partout et a tout les niveaux du pouvoir, d'ailleur y'en a qui se plaignent qu'on les trouve partout.
les Anti-Kabyle voient les kabyles partout, les Anti-chaoui vois les Chaoui partout etc...
Mais personnellement ceux que je vois partout sont les chyatines et les opprtuniste qui gangrène l'Algerie et là je vous jure qu'il ne sont ni a majorité kabyle, ni chaoui, ni touareg, ni mozabite, ni chaambi ni arabe ni rien, ils sont tout simplement le Système lui même et ils sont de tout ethnie et de toute régions, leur point commun se partager le grand gateau qu'on appel l'Algerie.



clapclap clapclap je l'aime bien cette phrase :grin:
Avatar de l’utilisateur
manell13
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Fév 2010, 15:00

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar Simohamed » 02 Mai 2010, 12:09

Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar finnisher » 02 Mai 2010, 14:22

Palox
Reporter

De: Québec
8477 envois Région du Rif : Des jeunes réclament l’autonomie
Posté par Palox le : 07/08/2007 11:45
Citation :Des militants associatifs amazighes tentent de mettre la réclamation de l’autonomie du Rif au devant de la scène.




« Le mouvement culturel amazighe dans le Nord du Maroc réclame l’autonomie pour le Rif ». C’est là l’appel écrit en gros caractères que comportait une banderole brandie le 1er mai dans la plus grande artère de la ville de Nador par des jeunes qui défilaient aux côtés des travailleurs affiliés à l’UMT. Cet acte revendicatif est le premier du genre dans cette région.

CERTAINS membres d’associations amazighes, jeunes pour la plupart, seraient même sur le point de créer une coordination pour défendre l’autonomie du Rif.

La même idée fait l’objet d’une pétition qui circule ces derniers temps via le web. Son auteur se présente comme étant un résidant à Montpellier. Il écrit notamment : « Nous, Le Peuple Rifain, ...sommes conscients, unis et déterminés fermement pour renforcer l’unité rifaine, pour préserver et protéger le Rif autonome ainsi que la précieuse souveraineté et la prestigieuse langue rifaine, pour reconstruire notre nation afin qu’elle redevienne à nouveau un territoire de Paix... »

Ce à quoi répond un jeune Rifain : « Le fond et la forme de la pétition étonnent. Son auteur, totalement inconnu, s’arroge le droit de parler au nom de tout un peuple sans que personne ne le mandate pour le faire. Et puis, il montre sa méconnaissance de la réalité d’un dossier qu’il prétend vouloir défendre en réclamant la paix pour une zone qui n’a plus connu de guerre depuis plus d’un demi siècle. ».

De son côté, Chakib El Khyari, président de l’association du Rif pour la défense des Droits de l’Homme s’attaque aux jeunes qui ont brandi la banderole à Nador.

« Ce n’est vraiment pas sérieux que la réclamation de l’autonomie pour le Rif tombe au même moment où l’on parle d’autonomie du Sahara », regrette-t-il. Et d’ajouter : « C’est là à l’évidence du chantage ». El Khyari précise qu’il n’est pas du tout de l’intérêt du Rif de demander, même dans le cadre d’une régionalisation, une gestion autonome de ses affaires. « La région manque encore de tout », insiste-t-il.

De nombreux Rifains estiment que la demande d’autonomie n'est qu'un début...

Source: Arrif.com
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar finnisher » 02 Mai 2010, 14:23

Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar finnisher » 02 Mai 2010, 14:29

Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar Simohamed » 02 Mai 2010, 15:01

la grosse différence avec vous, c'est que le maroc c'est lui qui veut leurs offrir l'autonomie régionnale, et pas seulement à eux, mais pour toute les régions du royaume, contrairement au pouvoir algérien qui ne veut pas entendre parler d'autonomie, d'ailleurs la seule annonce du projet d'autonomie pour le régions du maroc, a suffit à tétanisés le pouvoir des généraux qui voit en l'autonomie des ces région une sorte de contagion, qui donnera surement des idées à d'autres régions au maghreb! parmis elle la région de kabylie qui aprés ce qu'elle a subit des zbirs aux pouvoir de fakhamatahoum et de ceux qui l'on mit là d'atrocités, comme tiré sur des miniféstants avec des balles réeles et tué 160 civiles kabyles, tout ça explique que cette région ne veut plus de ces corrempus à leurs têtes et que le droit de vivre en paix et de gérer eux même leur région est une sorte d'autodétérmination que le monde ne peut nié, surtout avec un pouvoir pareil qui spolie l'algérie en long, en large et en travers depuis 40ans qu'une junte de bac -25 qui se partage les richesse de algérie comme si c'était la leurs.
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar finnisher » 02 Mai 2010, 16:40

Aller chiche, donnez l'autonomie et l'autodétermination aux régions marocaines et en vous suivra a coup sur si l'expérience reussit, comme a dit le non regretté H2 concernant l'islamisme en Algerie, que ça serais un bon laboratoire d'essai, alors a votre tour de donner l'autonomie et l'autodétermination aux peuples chleuh, riféen, Sahraoui et n'oubliez pas aussi la région prospère de tanger les habitants de cette dernière région applaudirons a coup sur l'initiative eux qui considère le reste du maroc comme un boulet qu'ils trainent et qui se sentent plus proche des espagnoles que des marocains mdr lol
Avatar de l’utilisateur
finnisher
 
Messages: 2474
Inscription: 04 Aoû 2007, 16:04
Localisation: Fi Darna

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar ANTAR » 02 Mai 2010, 17:41

eh ,les gamins!! dégagez de mon post,allez vous déchiré ailleurs svp!!
vous devennéz grave les mecs!je pense que la moderation devrait faire quelque chose!!!
ANTAR
 
Messages: 229
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar Simohamed » 02 Mai 2010, 17:52

finnisher a écrit:Aller chiche, donnez l'autonomie et l'autodétermination aux régions marocaines et en vous suivra a coup sur si l'expérience reussit, comme a dit le non regretté H2 concernant l'islamisme en Algerie, que ça serais un bon laboratoire d'essai, alors a votre tour de donner l'autonomie et l'autodétermination aux peuples chleuh, riféen, Sahraoui et n'oubliez pas aussi la région prospère de tanger les habitants de cette dernière région applaudirons a coup sur l'initiative eux qui considère le reste du maroc comme un boulet qu'ils trainent et qui se sentent plus proche des espagnoles que des marocains mdr lol


pour tanger si elle est riche c'est parceque le roi Mohammed VI lui a accordé une importance et les ressources!

pour information les habitants de tanger sont des marocains!

enfin pour la quéstion de l'autonomie, on'a des éxemple comme l'espagne, l'allemengne..etc! et les ressources local son partagés à 40% pour le gouvernement local et 60% pour l'état fédéral!

aussi je pense que il aura une différence du niveau des transfert de compétence d'une région à une autre, selon le niveau d'autonomie de chacune!

pour l'autriche et l'autruche, c'est con de croire qu'on ne peut pas avoir une fois ou plusieurs fois une faute de frappe, soi par fatigue ou autre chose, stp finnisher éléve un peu le niveau sinçerement! et oublie à chaque fois de parler de groupe ou je ne sais quoi! ok :wink:

Salut
Avatar de l’utilisateur
Simohamed
 
Messages: 765
Inscription: 15 Juil 2008, 23:27
Localisation: Médine

Re: ATTENTION A' LA PROVOCATION! L ALGERIE AU COEUR D UN COMPLOT

Messagepar ANTAR » 02 Mai 2010, 17:54

@simohamed,tu abuse encore de l hospitalité et la patience des modos et admins,ton culot te conduit jusqu a venir polluer des posts qui ne concernent pas ton pays de mérde,alors dégage d ici sans retour.
ANTAR
 
Messages: 229
Inscription: 22 Nov 2009, 16:07
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités