Parlons carte sur table

C'est ici qu'on mouille le maillot

Parlons carte sur table

Messagepar daddybl2002 » 03 Mai 2010, 13:24

Vous êtes pour ou contre la présence dans l'équipe nationale de joueurs franco-algériens dont le nom a une résonance française, genre Michael Fabre ou Cedric Si Mohamed et.
daddybl2002

Re: Parlons carte sur table

Messagepar netsba » 03 Mai 2010, 13:33

c'est une offense au peuple algérien que de pensé que sur 35 millions d'algériens il y es pas un joueur valable pour nous représenté.

je préfère perdre avec honneur plutot que gagné avec mépris.
netsba
Actunaute accro

Messagepar finnisher » 03 Mai 2010, 14:58

Je pose la question autrement, est ce que si on s'appelle Michael fabre, ou Cedric si mohamed, on a le droit d'être Algerien?
Sachant pour la petite histoire qu'il y'a des gens qui s'appellaient, Maurice (Audin), Henri (Maillot), Frantz (Fanon) etc.... qui ont donner leur vie pour que vive l'Algerie libre, indépendante et pluriel.
L'Algerianité n'est ni de résonance française, ni Arabe, ni Kabyle, Ni zoulou, l'Algerianité est un ensemble et une richesse une diversité que si elle est comprise par tous fera de ce pays un eldorado.
L'Algerie ne se portera que mieux une fois débarasser de son intolérance vis a vis des différences.
finnisher

Messagepar dziri » 03 Mai 2010, 15:04

finnisher a écrit:Je pose la question autrement, est ce que si on s'appelle Michael fabre, ou Cedric si mohamed, on a le droit d'être Algerien?
Sachant pour la petite histoire qu'il y'a des gens qui s'appellaient, Maurice (Audin), Henri (Maillot), Frantz (Fanon) etc.... qui ont donner leur vie pour que vive l'Algerie libre, indépendante et pluriel.
L'Algerianité n'est ni de résonance française, ni Arabe, ni Kabyle, Ni zoulou, l'Algerianité est un ensemble et une richesse une diversité que si elle est comprise par tous fera de ce pays un eldorado.
L'Algerie ne se portera que mieux une fois débarasser de son intolérance vis a vis des différences.

Yatik essaha rien à redire.
dziri

Messagepar arguimbo » 03 Mai 2010, 15:59

Pour, si leur sélection repose sur des critères de compétence et d'appartenance réelle à la nation algérienne, qu'ils s'appellent lakhdar, akli, paul, michael ou mamadou.
arguimbo

Messagepar Simohamed » 03 Mai 2010, 16:14

daddybl2002 a écrit:Vous êtes pour ou contre la présence dans l'équipe nationale de joueurs franco-algériens dont le nom a une résonance française, genre Michael Fabre ou Cedric Si Mohamed et.

daddybl2002, t'es qu'un malade mentale asi lhachara! :twisted:
Simohamed

Messagepar daddybl2002 » 03 Mai 2010, 16:43

Tu as raison finnisher, d'ailleurs je ne parlais pas d'algeriannité, évidemment tout algérien est un algérien comme les autres peut importe son prénom ou n'importe quel autre critère.
Moi je parlais du coté spécifique du football que vous ne pouvez ignorer aujourd'hui.
daddybl2002

Messagepar Simohamed » 03 Mai 2010, 16:56

daddybl2002 a écrit:Tu as raison finnisher, d'ailleurs je ne parlais pas d'algeriannité, évidemment tout algérien est un algérien comme les autres peut importe son prénom ou n'importe quel autre critère.
Moi je parlais du coté spécifique du football que vous ne pouvez ignorer aujourd'hui.

Simohamed

Messagepar daddybl2002 » 03 Mai 2010, 18:19

Simohamed a écrit:
daddybl2002 a écrit:Tu as raison finnisher, d'ailleurs je ne parlais pas d'algeriannité, évidemment tout algérien est un algérien comme les autres peut importe son prénom ou n'importe quel autre critère.

Moi dans le message que je répète, je ne te traite pas et je ne t'insulte pas, d'ailleurs je ne fais que te citer, ce sont tes propres paroles qui témoignent contre toi.
Par contre toi tu peux continuer comme ça, tu ne me dérange pas, au contraire que vont voir les gens qui liront ça, ba ils vont voir que moi je participe au forum le plus normalement du monde, et que toi tu m'insulte et tu m'accuse sans apporter la moindre preuve. Ce qui fait que vas y continues comme ça.
daddybl2002

Messagepar LUFFYTAICHO » 03 Mai 2010, 18:23

de grandes nations ont bati leur suprémacie dans tous les domaines (y compris sportif) en misant sur la diversité et la compétence et en s'éloignant de tout critère subjectif ayant trait à la race, à la religion encore moins au nom. les Etats Unis sont gouvernés par un président noir avec un nom à consonnace africaine.
moi je suis pour donner sa chance à tout algérien quelque soit son nom, sa couleur de la peau ou son pays de naissance. ceci ne devra pas concerner que le foot mais devra etre élargie à tous les domaines pour une vrai dynamique de développement en Algérie.
LUFFYTAICHO

Messagepar Simohamed » 03 Mai 2010, 19:02

daddybl2002 a écrit:
Moi dans le message que je répète, je ne te traite pas et je ne t'insulte pas, d'ailleurs je ne fais que te citer, ce sont tes propres paroles qui témoignent contre toi.
Par contre toi tu peux continuer comme ça, tu ne me dérange pas, au contraire que vont voir les gens qui liront ça, ba ils vont voir que moi je participe au forum le plus normalement du monde, et que toi tu m'insulte et tu m'accuse sans apporter la moindre preuve. Ce qui fait que vas y continues comme ça.

topic18774.html
daddybl2002, t'es qu'un malade mentale :evil:
Simohamed

Messagepar tlemcenia-tah-sah » 03 Mai 2010, 19:43

daddybl2002 a écrit:Vous êtes pour ou contre la présence dans l'équipe nationale de joueurs franco-algériens dont le nom a une résonance française, genre Michael Fabre ou Cedric Si Mohamed et.

C'est 2 là il me semble on un 2eme prénom arabe
tlemcenia-tah-sah

Messagepar alassade » 03 Mai 2010, 19:55

on devient de plus en plus raciste à ce que je vois !!

[ Post made via Mobile Device ] Image
alassade

Messagepar tlemcenia-tah-sah » 03 Mai 2010, 20:00

alassade a écrit:on devient de plus en plus raciste à ce que je vois !!

[ Post made via Mobile Device ] Image

Je ne pense pas que c'est raciste peut être c'est juste être conservateur.

Dans ma classe il y a un mec qui s'appelle Mehdi il n'est ni arabe, ni musulman mais 100% alsacien, ça ne veut plus rien dire de nos jours les prénoms, la preuve encore une fois avec Malika Menard la miss France 2010 qui n'a pas d'origine maghrébine ni arabe
tlemcenia-tah-sah

Messagepar manell13 » 03 Mai 2010, 21:27

finnisher a écrit:Je pose la question autrement, est ce que si on s'appelle Michael fabre, ou Cedric si mohamed, on a le droit d'être Algerien?

merci finnisher pour ce que tu viens de dire :grin:
manell13

Suivante

Retourner vers Sport