Le choix de Saâdane

C'est ici qu'on mouille le maillot

Le choix de Saâdane

Messagepar Djazz » 05 Mai 2010, 07:41

ALORS QUE LES «23» SERONT CONNUS À LA FIN DU 1er STAGE, LE SÉLECTIONNEUR DRESSE UNE LISTE DE 25 JOUEURS

Fin de la spéculation, l’heure est au travail et à la préparation de la troisième participation de l’Algérie à une phase finale de Coupe du monde. Hier, au cours d’un point de presse organisé au Centre de presse du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Rabah Saâdane a rendu publique sa liste des 25 joueurs qui feront le premier stage à Crans Montana (Suisse).
Un groupe auquel il faudrait ajouter cinq autres éléments qui compléteront la liste des 25 joueurs, annoncée hier, lesquels seront dévoilés avant le départ en Suisse. Un délai de rigueur que s’est imposé le sélectionneur algérien afin de donner une dernière chance à certains éléments en difficulté tant sur le plan de la forme compétitive que sur le plan physique. La conférence de presse d’hier a été aussi celle des mises au point adressées à tous ceux qui ont remis ou veulent remettre en question les choix du sélectionneur national. «C’est mon choix et j’en porte la responsabilité du début jusqu’à la fin. Je sais que je suis attendu au tournant. Je ne m’en plains pas mais je sais que j’ai fait mon choix en toute honnêteté et en mon âme et conscience. Et puis, ce n’est jamais évident de prendre trente joueurs pour un stage de préparation à une compétition relevée», soutient Saâdane qui croit sincèrement avoir «fait le meilleur choix possible», suivant «des critères de régularité, de disponibilité et en rapport avec l’objectif tracé», rappelle celui qui pense que «l’Algérie a des chances d’aller au deuxième tour. Et pourquoi pas plus loin ?» Des 25 joueurs choisis, Saâdane a intégré sept «bleus», à savoir Mbolhi Raïs Wahab (Slavia Sofia/Bulgarie), Medjani Carl (Ajaccio/France), Bellaïd Habib (Boulogne sur Mer/France), Mesbah Djamel (Lecce/Italie), Adlane Guedioura ( Wolverhampton , Angleterre), Ryad Boudebouz (FC Sochaux/France) et Kadir Fouad ( Valenciennes/France). Des nouveautés dictées par le caractère urgent de l’affaire. Et pour Saâdane, le Mondial, son troisième sur le plan personnel, en est une. «Nous avions un groupe hétérogène qu’il fallait restaurer pour produire la meilleure image en Afrique du Sud. Nous avions des blessés, des joueurs qui jouent peu ou pas du tout alors que d’autres souffrent de saturation. A partir de là, on a jugé nécessaire de prendre tout ce beau monde pour aller travailler à Crans Montana par groupe. Chaque collège, de part ses spécificités, suivra son plan sous l’œil du staff élargi. A la fin du premier stage, soit au lendemain de la joute amicale contre l’Irlande, on aura récupéré ce groupe dans une forme plus ou moins correcte. On n’aura pas à parler de déséquilibre entre les compartiments, la forme et la consistance », affirme l’entraîneur national qui avance que la seconde partie du stage sera exclusivement réservée à la préparation du match contre la Slovénie.
«Le 2e tour, c’est possible»
De ses objectifs, et ceux de la Fédération, Saâdane admet qu’il sera difficile de rivaliser avec les grands mais qu’il est possible d’accomplir un tournoi «très honorable sur le plan du jeu et pourquoi pas des résultats. Nous nous devons d’honorer le pays, l’Afrique et tous ceux qui ont cru en nous. Nous devons aussi nous montrer exemplaires sur le plan de la moralité et de la représentativité. On va faire de notre mieux pour aller au 2e tour», laisse-t-il entendre. Avant d’aborder la dernière ligne droite, Saâdane révèle qu’il n’a pas encore l’équipe en tête. «Je ne suis pas encore fixé sur les joueurs qui composeront l’ossature. Je suis inquiet. Je vais voir plus clair avec le début du stage en Suisse. Je garde, néanmoins, espoir que l’Algérie puisse être représentée dignement et honorablement», a-t-il confié. Lors des débats consacrés aux absents de sa liste, Saâdane a esquivé les questions. Sauf qu’il a informé les nombreux journalistes que «Ziaya n’était pas motivé à l’idée de rejoindre l’EN» et que «le cas Lemouchia a été tranché en temps opportun ». Pour les locaux, Saâdane a simplement répondu qu’il ne pouvait éternellement attendre que ces derniers «apprennent à faire des amortis, à se placer sur le terrain, etc.».
M. B.

Image
Djazz
Super Moderateur

Re: Le choix de Saâdane

Messagepar Raji » 05 Mai 2010, 13:02

Je vois que Michael Fabre n'a pas été selectioné c'est dommage
Raji

Messagepar finnisher » 05 Mai 2010, 13:36

Hahahahaha la claque qu'a donner Ziaya a Saadane on l'a entendu de partout mdrrr, je suis mort de rire en plus je tire chapeau a ce joueur qui d'après Saadane n'est pas mûre? mdrrrr
Pour rappel Ziaya a été écarter de la selection ainsi que tout les joueurs locaux juste après la CAN car c'était pas un joueur assez bon pour le mondial (d'après les déclarations de Saadane) et maintenant tout a coup après que ce joueur confirme que c'est un buteur né, le coach se dis après tout peut être qu'il est bon, mdr on vit dans un délire avec Saadane l'altitude, en plus tellement que son ego a été un peu étriquer par Ziaya il l'a desendu en enfer en déclarant que ce joueur manque de maturité et qu'il a besoin d'être guidé etc.. il a faillit dire que Ziaya était attardé mental, Saadane tu nous mène directe vers un mur, si résultat posétif y'aura ça sera que grace a la volonté des joueurs comme ce fût le cas en Angola.
finnisher

Messagepar KAMEL16 » 05 Mai 2010, 14:22

Je croyais que tu as compris que Saadane ne dirige plus rien, depuis la mise à l'écart de 6 joueurs, le scénario de 1982 et 1986 se répète. Les ordres viennent d'en haut déjà que le mois de juillet prochain Saadane sera libre pour aller amasser une fortune aux Emirats.... Ziaya est en train de faire de l'argent en Arabie Séoudite en plus il jouit d'un grand respect et il est particulièrement chouchouté par tout le monde, il a vraiment pris la bonne décision, on est en train de faire du n'importe quoi à prés d'un mois de la coupe du monde cela s'appelle "MADE IN ALGERIE "
KAMEL16

Messagepar finnisher » 05 Mai 2010, 16:31

il se contredit, d'un coté il dit qu'il a pris les décisions après mûre reflexion et d'un autre coté il déclare qu'il est rester la veille jusqu'a minuit pour bien réflechir sur les noms a mettre, mdr, pour une reflexion bien mûrie ça a tout l'air d'un bricolage de dernière minute mdr
finnisher

Messagepar arguimbo » 05 Mai 2010, 16:41

Saâdane se tape 240 bâtons par mois pour se payer la tête des algériens. Quel est le fou d'entraîneur qui, à sa place, donnerait sa démission ?
arguimbo

Messagepar Arslane » 06 Mai 2010, 00:10

arguimbo a écrit:Saâdane se tape 240 bâtons par mois pour se payer la tête des algériens...

Pour rien au monde je ne pourrais m'imaginer à la place de Saadane.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar arguimbo » 06 Mai 2010, 07:25

Arslane a écrit:
arguimbo a écrit:Saâdane se tape 240 bâtons par mois pour se payer la tête des algériens...

Pour rien au monde je ne pourrais m'imaginer à la place de Saadane.

Il ne s'agit pas de s'imaginer à la place de Saâdane. Il s'agit de comprendre son entêtement à ne pas vouloir lâcher l'EN. :wink:
arguimbo

Retourner vers Sport