Un puissant homme d'affaires Le roi Mohammed VI et sa famille possèdent le groupe ONA, une holding, qui investit dans plusieurs domaines d'activité (mines, agroalimentaire, grande distribution et services financiers...) faisant de la famille royale une de plus grosses fortunes mondiales[2]. En 2009, le magazine américain Forbes le classait à la 7ème place des monarques les plus riches de la planète[3]. La fortune de ses investissements équivaut à 6 % du produit intérieur brut du Maroc. Le roi peut être d'ailleurs considéré comme le premier opérateur économique privé du Royaume
si javais l'argent de ton roi tu m'aimerai ?
et si je chourerai tout ce fric tu m'aimerai toujours ?Une plainte déposée contre le Roi Mohammed VI !
29 juillet, 2007 par Adam Bouhadma, dans Politicon. 18 commentaires
Une première dans l’histoire du royaume ! Une plainte a été déposée contre le Roi Mohammed VI, par un certain Zine Zahidi qui était ministre pendant le règne de Hassan II également Ex président de CIH (Le Crédit immobilier et hôtelier).
Le CIH était au bord de la faillite lorsque Zine Zahidi fut nommé président de cette banque semi-publique. Elle cumulait plus de 11 milliards de Dirhams de créances impayées. Des prêts étaient accordés à des entrepreneurs proches du régime monarchique afin de construire d’immenses complexes touristiques.
Réclamant le remboursement de ces prêts, Zahidi aurait reçu une lettre de Mohammed VI, alors prince héritier. » Laisser le régime tranquille «, aurait été son message.
Treize ans après, Zahidi vient de porter plainte contre Mohammed VI. Conscient des risques qu’il prend et du danger que représente une telle démarche contre la famille royale marocaine, l’homme est actuellement en fuite.
http://www.courrierinternational.com/br ... -financieril peut posté 100 postes sans qu'une fois il puisse admettre qu'il y a du louche dans son pays ! awedi walah j'aime le maroc et je n'est rien contre lui, je suis meme fière qu'un pays au ressources si limités arrive a progressé mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi vouloir caché le soleil avec un tamis