Porter le niqab ou se promener nue c’est la même chose !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Porter le niqab ou se promener nue c’est la même chose !

Messagepar Djazz » 16 Mai 2010, 14:21

Bouabdellah Ghlamallah à un journal français : porter le niqab ou se promener nue c’est la même chose !
Sonia Lyes TSA

En visite en France, Bouabdellah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, a répondu, dimanche 16 mai, aux questions du journal Le Progrès sur le voile intégral (Niqab). Le gouvernement français, malgré les protestations de l’opposition, les critiques des ONG de défense des droits de l’homme et l’avis défavorable du Conseil d’Etat rendu la semaine dernière, s’apprête à faire voter une loi d’interdiction générale du voile intégral. Et il peut compter un soutien inattendu : celui du ministre algérien des Affaires religieuses.

Pour Bouabdellah Ghlamallah, ce projet de loi ne constitue pas une erreur. « Ce n'est pas une erreur. Mais, même si je ne vis pas en France pour pouvoir me rendre compte de tout, je ne vois pas où est l'urgence », a-t-il déclaré. Selon lui, le port du voile intégral n’est pas une prescription religieuse. « Il s'agit pour moi d'un comportement marginal, qui n'a rien à voir avec une prescription religieuse, mais part d'une attitude individuelle extrême. Exactement comme quand des gens se promènent nus ! »

Pourtant, tout le monde le sait : en France, le port du voile intégral est une pratique marginale qui concerne moins de 300 femmes, selon les chiffres de la police française révélés en 2009 par la presse. Le projet de Nicolas Sarkozy visant à interdire cette tenue vestimentaire a pour principal objectif de séduire l’électorat d’extrême-droite à moins de deux ans des présidentielles de 2012. Ce projet de loi intervient également dans un contexte de stigmatisation de la communauté musulmane en France, notamment algérienne.

Les déclarations de Bouabdellah Ghlamallah interviennent après celles de Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, qui a également apporté son soutien au projet de loi de Nicolas Sarkozy. S’agit-il de la position officielle de l’Algérie sur ce dossier ?
Djazz
Super Moderateur

Re: Porter le niqab ou se promener nue c’est la même chose !

Messagepar Jack Burton » 29 Sep 2010, 16:30

C'est pas pareil. On voyant passé une femme nue, tout les hommes se lèvent pour elle.
une femme au nikab ne se lèvera pour elle.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar sortylege » 31 Oct 2010, 21:23

A mon avis, toutes les femmes devraient aller nues en été.
sortylege

Messagepar bouroumba » 01 Nov 2010, 15:59

Pourquoi tu dis ça sortylege, t'as une expérience ????
bouroumba

Messagepar finnisher » 01 Nov 2010, 17:21

Jack Burton a écrit:C'est pas pareil. On voyant passé une femme nue, tout les hommes se lèvent pour elle.
une femme au nikab ne se lèvera pour elle.

je pense que c'est le drapeau qui se lève pas les homme mdr s
finnisher

Messagepar sortylege » 01 Nov 2010, 18:21

bouroumba a écrit:Pourquoi tu dis ça sortylege, t'as une expérience ????

---------------------------
Vouy, dans le passé,j'ai passé quelques vacances dans des endroits naturistes :)
sortylege

Messagepar bouroumba » 01 Nov 2010, 18:31

sortylege a écrit:Vouy, dans le passé,j'ai passé quelques vacances dans des endroits naturistes :)

C'est sur qu'ici y'a quelques bledards qui ne peuvent pas comprendre ton mode de vie.

Ce n'est pas le mien, mais je suis suffisamment cool pour te dire que tu as le droit de faire ce que tu veux.
bouroumba

Messagepar finnisher » 02 Nov 2010, 08:07

sortylege a écrit:Vouy, dans le passé,j'ai passé quelques vacances dans des endroits naturistes :)

Une Blague su le sujet;
C'est l'histoire d'un mec qui débarque la 1ere fois dans un camp nudiste, une fois a poil il commence sa ballade, et là il commence a bander a la vue de belles femmes bien taillées.
Une fois bien raide une hotesse débarque et s'offre a lui en lui expliquant que dès qu'il a une erection une hotesse vient le voir... tout content de cette surprise il continu sa ballade. après un bon déjeuner et une bonne bière il a un gros pète qu'il peut pas retenir il se lache, a la seconde qui suit y'a un grand black en erection qui se pointe et lui dit a votre service Monsieur mdr
Dernière édition par finnisher le 02 Nov 2010, 14:56, édité 1 fois.
finnisher

Messagepar sortylege » 02 Nov 2010, 10:51

Elle est bien bonne ;-) @ Finnisher .
Oui, @ Bouroumba ,surtout que trés vit la nudité devient naturelle et c'est comme lorsque l'on est habillé :-).
Enfin, c'est ce que j'ai remarqué pèrsonelement .
La nudité,en revanche ,n' a rien a voir avec l'exhibitionnisme,puisque l'exhibitionnisme est un comportement sexuel ,d'aprés moi .
La seule chose que les vètements ont de bien c'est qu'ils cachent les défauts du corps :-D
Mais meme les défauts du corps n'atirent plus le regard aprés un court temps d'habitude .
Donc le naturisme ,c'est simplement naturel pour moi .
sortylege

Messagepar sortylege » 05 Nov 2010, 09:40

Bonjour a vous .Toujours avec mon sujet favorit,qu'est la castration et la nudité public .
Au XX siecle en Europe,il y a eu une grande mode qui s'apelait l'eugénisme.
Cela a commencé officiellement au XIX siecle .
Elle a donnée l'occasion a tout plein de gens bien placés , de faire castrer et steriliser les indesirables,les handicapés,les homos,les délinquants et criminels sexuels ,les violents,..................je crois .
Ainsi a l'epoque hitlerienne,les naturistes et les nudistes,etaient castrés physiquement d'office a cause de leur dangerosité pour la socciété si j'ai bien compris :-)
Autrement dit,ils castraient d'office tous les exhibitionnistes potentiels comme moi......
Aujourd'hui,les exhibitionnistes,ne sont pas castrés d'office,mais comme ils ne veulent pas aller en prison, ils se faont castrer eux meme clandèstinement ou ils ingurgitent des medicaments mystèrieux . :-)
Avec toutes les glandes qu'ils ont enlevés au XX siecle,ils auraient pu peut etre nourrir des porcs,je crois :-D
Les temps ont bien changés tout de meme ?
A +
sortylege

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie